Forum : Skoda Octavia 2 - Combi  - 4x4 - RS - Scout - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaForum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout   «   4   »   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      146    147   Page suivante 
7334 messages
101106 vues
Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout
futurpere le jeu 24 juin 2004 à 09:38
Alcyon >>> carpe.diem semble avoir raison si l'on en croit le site de Skoda France...
Patience...
Moi, je devrais avoir mon Touran vers la mi-juillet...
Désolé de te décevoir pour la couleur, mais nous avons préféré nous séparer au plus vite de l'Astra, qui devra subir révision lourde dans l'été + changement des disques, etc., et recevoir un Touran dispo avant l'arrivée du bébé...
Du coup, c'est le gris bambou (gris vert à reflets...) que nous aurons !
Par contre, cette boite dsg est un régal et la voiture très agréable !
carpe.diem le jeu 24 juin 2004 à 09:39
Ah non j'ai rien dit! :D
futurpere le jeu 24 juin 2004 à 09:47
carpe.diem >>> Mille excuses...
mais aussi avec des pseudos aussi proches..., on finit par vous confondre ! ! !
carpe.diem le jeu 24 juin 2004 à 09:51
:D Je ne suis que la pale copie
carpe.diem le jeu 24 juin 2004 à 09:51
:D Je ne suis que la pale copie
alcyon le jeu 24 juin 2004 à 10:03
Très heureux pour toi, futurpere ! Et puis, en fait je reprendrais ce qu'a dit ma fille : "quand tu conduis, tu ne vois pas la couleur de ta voiture !" :D

alcyon le jeu 24 juin 2004 à 14:13
Quelques photos supplémentaires :

futurpere le jeu 24 juin 2004 à 14:32
Bravo pour la série de photos... :good:
carpediem le jeu 24 juin 2004 à 17:47
hello a toi carpe-diem :D
alcyon le ven 25 juin 2004 à 08:42
Bon les carpediem et carpe.diem, il va falloir dire la vérité maintenant... quelle type de relation entretenez-vous à la fin :?: :D :D :D
carpediem le ven 25 juin 2004 à 09:42
lol alcyon !

lui roule en touareg

moi en skoda
:D :D
alcyon le ven 25 juin 2004 à 15:02
carpediem : VAG pour les deux alors ?

Bon, encore d'autres photos :

Question : Quelle est votre couleur préférée ? Moi je penche pour le gris diamant métal, et vous ?
FranckF1 le ven 25 juin 2004 à 15:07

Elle est en quelle version là ? RS ? Kit carrosserie ?
caesar le ven 25 juin 2004 à 15:42
FrankF1 > kit carroserie.
carpediem le ven 25 juin 2004 à 21:35
:love: :love: :love:
xu19tdi le ven 25 juin 2004 à 21:58
:love:
alcyon le lun 28 juin 2004 à 09:55
super kit carrosserie, mais ne figure pas pour le moment sur la liste des options et donc pas de tarif :(
nadine le lun 28 juin 2004 à 10:49
pour une fois que je peux dire qqc sur une voiture, bon mon chéri a déjà tartiné 2 tonnes, mais j'ai quand-meme envie de dire qqc...

elle est magnifique cette voiture!!! :love: :love: :love: Vraiment génial! Super comfortable, rapide, silencieuse, spacieuse...etc...

Bon reste la couleur à voir... ;)
mais ce ne serait certainement pas sablé machin là... :vomir: :vomir:

alcyon le lun 28 juin 2004 à 11:26
nadine : ben au départ j'aimais pas trop non plus le beige métal, puis petit à petit, ma fille m'a persuadé que c'était plus jeune que le classique gris diamant métal... donc à voir pour le futur choix (gris diamant ou gris perle ou beige sable) ?

Sinon, c'est vrai que c'est une superbe voiture, en livrée élégance on est vraiment dans un cocon hyper confortable qui ravira toute la famille :good:
stefy le lun 28 juin 2004 à 11:30
Cette auto m'intéresse, je pourrais même en avoir une de fonction. Mais j'ai du mal à franchir le pas pour acheter SKODA sans doute à cause du regard des autres...je sais qu'ils tord car ces autos sont vraiment abouties et c'est pas fini...
Robby le lun 28 juin 2004 à 11:37
ben moi plus je la regarde en sable métal, plus je l'aime... :etourdi:
alcyon le lun 28 juin 2004 à 12:16
stefy : Sans vouloir porter un jugement, je te répondrai simplement que si tu en est encore à porter une quelconque importance au regard des autres, alors c'est d'abord bien dommage car vivre en fonction du regard des autres est une forme d'esclavage pour moi !
Pour le sujet qui nous concerne, si quelqu'un me dit "Ah c'est une Skoda ta caisse ! Ah ouais, les caisses pourries de l'Est !" eh bien j'en ai strictement rien à foutre :D

Pourquoi ? Parce que je n'achète pas une voiture pour le regard des autres, mais pour moi et ma famille ! Alors si j'ai la même qualité de produit qu'une Audi A3 ou qu'un Golf V avec en plus un coffre géant et pour 20% moins cher... je n'hésite pas !

Mais si tu te poses la question du regard des autres, c'est que tu n'as pas encore franchie le cap du : "il faut que je brille en société !"... alors effectivement Skoda n'est pas fait pour toi, car le grand public ne sait pas -encore- que Skoda fait de superbes voitures à la quelité indiscutable ! Il ne te reste plus alors qu'à aller dépenser 3000 à 5000 euros de plus pour "exhiber un badge qui brille" :etourdi:

Chacun fait ses propres choix, et pour le moment Skoda n'intéresse pas les "m'as-tu vu" et c'est tant mieux !

Encore une fois Stefy, ce message n'est pas contre toi, mais c'est juste un constat d'une attitude qui touche bon nombre d'acheteurs potentiels... achète une Audi et ton problème sera réglée !

Je finirai en disant simplement ceci, celui qui se cherche dans le regard d'un autre ne se voit pas rééllement, le seul regard important à TON propre regard !! Là tu te regarde toi, et que te dit ce regard là pour le sujet qui nous concerne? L'Octavia 2 est pour toi une bonne voiture, elle te plait ? Si oui, balance à la corbeille le regard de l'autre... tu te rapprochera un peu plus de toi-même ! La vache, si le choix d'une voiture peut t'amener à ça, c'est fort !
futurpere le lun 28 juin 2004 à 12:51
Alcyon... bravo :good:

Dis, tu parles comme ça aux élèves de ton bahut ! :D
Ca doit les changer... continue !
alcyon le lun 28 juin 2004 à 14:06
futurpere : même si c'est pas vraiment le sujet du post, oui je parle comme ça aux élèves de mon bahut !

C'est même ma motivation principale en tant que CPE, faire en sorte que ce soient EUX qui parlent et agissent et non pas le "regard de l'autre" ou "l'avis de la masse" ou "la tendance du plus grand nombre" ou encore "la volonté des parents"... en gros laisser parler son COEUR... rendu trop souvent muet par la "tête", le mental victime du bourrage de crâne ambiant !

Incroyable que l'Octavia 2 ait pu me permettre d'exprimer ça ! Merci Stefy :D :good: Maiintenant, poses-toi la question, pour revenir sur l'achat d'une voiture : "Qu'est-ce que je veux vraiment, MOI ?"
alcyon le lun 28 juin 2004 à 14:39
Robby : moi aussi, je commence à apprécier le "sable beige métal", mais j'hésite encore avec le gris diamant :?:
Robby le lun 28 juin 2004 à 14:56
alcyon > c'est vrai que les deux sont jolies. Mais le sable métal est moins commun dans le paysage automobile... ;)
alcyon le lun 28 juin 2004 à 15:05
C'est aussi ce que je pense, cela dit ça ne m'avait pas "tapé dans l'oeil" dans un premier temps, puis maintenant je le trouve plutôt classe et plus "jeune" que le gris diamant !

D'ailleurs , si Skoda l'utilise pour ses plaquettes et les tests journalistiques (Turbo, etc...), c'est qu'ils l'ont probablement choisie comme couleur la plus "classe"... qu'en penses-tu ?

Sinon, tu penses commander ? Si oui, quand et où ?
Robby le lun 28 juin 2004 à 15:08
personnellement, je la préfère en sable métal, mais ça va être difficile de convaincre Nadine... donc ce sera gris métal ou noir métal, voire gris tungstène si ça existe. J'aime bien le bleu foncé également...

Sinon, je ne pense pas passer commande avant l'année prochaine. Pas mal de choses doivent encore changer d'ici là... Si je passe commande, c'est dans le concessionnaire ici, à Strasbourg... Mais je vais regarder également de l'autre côté du Rhin voir ce qu'ils font comme conditions... ;)
alcyon le lun 28 juin 2004 à 15:12
Sur mon Octavia 1, j'ai le vert émeraude métalisé et pour changer j'irai bien vers le sable métal... mais j'attends d'avoir vu le gris diamant en vrai et pas seulement sur la plaquette !
stefy le lun 28 juin 2004 à 15:29
ALCYON et FUTURPERE =
Merci de la leçon les gars !
Mais j'avoue apporter une grande importance au regard des autres. Mais j'avoue hésiter à en prendre une. Tout d'abord à cause du regard des autres, ensuite parce que je trouve qu'une Audi ou un VW est plus sympa de ligne. Mais je suis le premier à vanter les mérites de cette marque. Donc, ne m'accuser pas de snobisme.
Ensuite, il n'y a pas de honte à vouloir briller au milieu des autres tant ce que ce n'est pas une chaîne en or qui brille...je veux dire par là qu'hormis le plaisir d'avoir des gens à se retourner sur sa voiture (ce qui fait plaisir, si, si, c'est vrai je connais peu de gens qui y sont insensibles), je brille autrement que matériellement dans la vie, du moins je m'y efforce.
N'oubliez que vous vivez au travers du regard des autres et que sans autrui, vous n'êtes rien. C'est autrui qui vous forge mais nous n'allons pas entrer dans un débat philosophique.

En résumé, j'apprécie ces autos mais hésite encore à acheter. La voiture ne règle, chez moi aucun problème d'égo.
Par exemple, j'ai une vieille Porsche qui, en tant que passionné, m'apporte beaucoup. Mais ne réveille en moi aucune agressivité ni complexe de supériorité.
Je trouve justement dommage qu'autrui ne reconnaisse pas encore les qualités de cette voiture de qualité qui est la SKODA.

La SKODA que je pourrais avoir en voiture de fonction est la Superbe. J'ai droit également à la A4 et à la Passat.
Pour moi, à l'inverse de ce que me disait ALCYON, ce n'est pas une question de prix. Donc je ne paierais pas plus cher pour avoir une Audi ou une VW.
Donc je ne ferais pas partie de ceux qui cassent leur portefeuille pour un blason.
alcyon le lun 28 juin 2004 à 15:59
Stefy : Parfait, mais puisque tu déplores le fait qu'autrui ne reconnaisse pas encore les qualités de cette voiture de qualité qu'est la Skoda, commence par changer ça toi-même !

Et si elle te plaît vraiment, eh bien achète ! Sinon, si elle ne te plaît pas, n'achète pas ! Mais uniquement, dans un cas comme dans l'autre, parce que ce sera TOI qui l'aura décidé !

La "masse" agit de la sorte, plus elle voit de Skoda sur les routes et plus elle se dit "merde, elle doit quand même être pas mal, cette caisse, j'en voie de plus en plus !"... et plus tard "ah ouais, c'est Volswagen en fait", puis enfin... parce qu'il y en a de plus en plus et n'ayant plus peur du "regard de l'autre", la masse "change d'avis".

Mais tu peux prendre un raccourci et changer d'avis de TA propre initiative, et TU contribueras à faire changer la mentalité de "la masse" pour cette histoire de marque de bagnole. Le truc sympa, c'est qu'alors c'est TOI qui a contribué à changer ce que tu déplorais : le manque de reconnaissance pour une marque méconnue, mais de qualité !

Bien sûr que le regard des autres est important pour se situer, mais seulement pour ça... et là où nous ne sommes pas d'accord, c'est que moi je ne crois pas du tout que c'est autrui "qui me forge"... c'est aussi ce que tu entends je pense par "sans autrui, vous n'êtes rien", mais le choix final t'appartient de déterminer QUI TU ES... et pour décider TOI de qui tu es, tu peux aussi - si ça te chante - balancer à la poubelle (en avoir rien à foutre donc) du regard de l'autre (Skoda c'est caca :D ) ... et rouler en Octavia ou Superb si ça te plaît :D

P.S : Vu dans Paris, un célèbre acteur comique qui roulait en Octavia Laurin et Klément, malgré un renomée nationale et probablement un compte en banque solidement garni ! Comme quoi... :
stefy le lun 28 juin 2004 à 16:11
sans autrui, tu ne peux t'évaluer.

Et je répète que je n'ai pas à acheter cette SKODA. Elle est au catalogue de ma boîte comme voiture de fonction.
Or, la A4 et la Passat y sont également! Avouez que le dilemme est rude non?

Je n'ai pas de somme à dépenser. Juste un papier à signer!

Entre une SKODA et une Audi "gratuite", l'hésitation me paraît légitime et là, c'est pas le prix qui me fait réfléchir, c'est plus un critère de choix. C'est pour cela que je tenais compte du regard d'autrui comme critère car le prix ne pose aucun souci.

Par contre, OK pour être un vecteur de bonne image de cette marque en roulant avec et en en disant du bien!
alcyon le lun 28 juin 2004 à 16:20
Effectivement : le facteur prix n'entrant pas en ligne de compte, c'est autre chose !
La question reste alors : Que préfères-tu, toi ? As-tu besion d'un grand coffre à hayon, ou un plus modeste à malle est-il suffisant ? En gros, juger les qualités et défauts des 3 modèles sans tenir compte du prix, puisque c'est la boîte qui paie !
Si j'étais dans ton cas, je prendrai aussi en compte le chassis nouveau sur la Skoda (plus d'effet de pompage comme sur les anciens !), la Passat est en fin de vie, la nouvelle arrive bientôt !
Mais il y a aussi la ligne de l'A4 très séduisante ! Et puis le moteur, si c'est un TDI l'A4 n'a pas le 2.0 l 140, mais elle a le V6 !
Tout dépend aussi du budget que t'accorde ta boîte ?
stefy le lun 28 juin 2004 à 18:08
Oh, non, je n'aurai pas le V6 TDI sur l'A4. Je ne pourrais avoir "qu'un" TDI 101 ou un 130 (dépend de la finition que tu prends...). Effectivement, l'Audi me plaît beaucoup. Mais la SKOD aussi (un poil pour dire vrai mais j'ai envie de me démarquer un peu, du genre légèrement décallé)....en apparence.
carpediem le lun 28 juin 2004 à 18:15
l'image...

moi j'y travaille ! je roule en octavia depuis bientot 3 ans
et j'ai survecu :D :D

et je survivrais certainement a une ptite octavia 140 dsg praha par exemple :D :D
futurpere le lun 28 juin 2004 à 18:23
Stefy >>> j'imagine que si ta boite te laisse le choix entre la Passat, l'A4 et la Superb, c'est qu'elle sont dans le même budget.
Mais une Passat, une A4 ou une Superb de même budget n'ont ss doute pas les même équipements.
Mets en place un tableau de critères + ou - objectifs :
volume, habitabilité, motorisation, équipement, finition, ligne, voire image de marque, etc.
Affecte éventuellement des coefficients aux éléments qui te paraissent primordiaux..., tu auras ta réponse, en calculant le nombre de points de chacune.

Il est probable que dans ton cas, tu devras choisir entre le V6 de la superb et le 4cyl. de l'A4, ce qui n'est pas la même chose en terme d'agrément moteur... (C'est vrai le V6 de la Superb n'est pas la dernière variante 180 ch de l'Audi ou de la VW, mais la 150 ou 163 ch je crois...)
carpediem le lun 28 juin 2004 à 18:25
futurpere>

alors t'as choisi le touran finalement ?

son prix me calme :(
chris45 le lun 28 juin 2004 à 18:26
elle senble potable donc fonce si ta les moyen
futurpere le lun 28 juin 2004 à 18:34
carpediem >>> C'est sûr que le prix tourne autour des 28000 € tt compris (avant reprise), ce qui n'est pas rien, en plus pour une voiture qui a aussi peu de sex-appeal a priori.

Mais, 1) la conduire nous a vraiment séduits, mon épouse et moi-même.
2) le confort de roulement, de sièges, etc. est excellent.
3) le volume habitable est gigantesque et convient bien à nos perspectives d'évolution familiale...
4) notre véhicule principal accuse des signes de faiblesse, après nous avoir déjà causé bcp d'ennuis et de frais.

Donc nous ne voulons pas remettre à plus tard l'acquisition d'une nouvelle voiture...
Avec la reprise, nous pourrons la financer ss problème tt de même et ferons un peu plus attention sur d'autres choses...

Nous avons donc choisi la verdion sport, qui donne le meilleur compromis de confort, avec la seule option climatronic et la peinture métal.
Il est vrai que pour le même prix nous aurions plus de gadgets + ou - pratiques, du type radar de recul (mais le Touran n'en a pas vraiment besoin), changeur Cd, etc., dans une autre marque, mais ça n'est pas si important pour nous.
Par contre, ce n'est pas l'image de marque qui nous fait choisir le Touran, juste la boite dsg, le moteur, le volume, le confort et le délai.

Sinon, je crois que l'Octavia sera un bon choix.
carpediem le lun 28 juin 2004 à 18:42
futurpere>

a vrai dire plusieurs voitures bien differentes me plaisent
le tout pour un couple avec 2 enfants

-l'octavia (etant deja proprio d'une octavia1 et appreciant beaucoup la nouvelle) meme si je la trouve un peu trop imposante (taille)

-l'altea : belle ligne mais trop juste je pense

-le touran : tres bien mais terriblement banal de ligne

-le ford cmax mais quid de la fiabilité...
futurpere le lun 28 juin 2004 à 18:50
si je ne voulais pas la dsg en particulier ou une bva sur un diesel de 130/140 cv, je pense que j'aurais hésiter comme toi.
Je croyais bcp en l'altea, mais le volume du coffre m'a terriblement déçu et n'est pas compatible avec mon style de vacances entre autres.
Le C-Max n'est pas mal extérieurement, mais j'aime si peu l'intérieur qui semble étriqué plus qu'il n'est en réalité. Et dedans, c'est vraiment le Touran en plus plastique encore...

Pourquoi ne pas reprendre l'Octavia... certes un peu plus longue, mais qui cumule bcp d'avantages...
carpediem le lun 28 juin 2004 à 18:55
c vrai que l'octavia dont je suis satisfait me tente beaucoup
le rapport prix equipement est top
par compte ma dulcinée n'aime pas trop la conduire en ville, il faut dire que la visibilite arriere est pas top
mais en version elegance avec les radars de recul et de stationnement ça pouurais aller

comment as tu trouvé la boite DSG ? car elle me tente beaucoup

mais je n'ai jamais gouté aux bva
futurpere le lun 28 juin 2004 à 19:16
il y a un topic sur la boite dsg où nous nous sommes exprimés sur ce sujet.
En deux mots, c'est un vrai régal.
Tu ne sens plus le passage des rapports, celui qui est optimum est en permanence sélectionné, donc le moteur se fait lui aussi discret, mais les perfs sont bien là, puisque tu peux même gagner en accélération et en conso par rapport à une bvm classique.
L'essai que j'en ai fait est bluffant d'agrément, de confort et de sécurité.
Les 3 modes D / S / Séquentiels se complètent bien... pour différents type de conduite. C'est génial !
Visiblement le must à l'heure actuelle...
carpediem le lun 28 juin 2004 à 21:18
:good: futurpere
-=Nanard=- le mar 29 juin 2004 à 10:18
Bonjour, je suis alle voir egalement la nouvelle octavia ce WE. Elle me semble tres bien aussi. Possedant une leon topsport je trouve que la qualite des materiaux est dans la meme ligne.
Pour la conduite je l'ai pas essaye car j'attend la sortie de la version 140 si possible en DSG.
La date de sortie pour janvier 2005 est confirmee?

J'aurais bien aime l'essayer avant. Tant pis faudra attendre.

@+
alcyon le mar 29 juin 2004 à 10:22
Bon, allez, encore quelques photos :

Robby le mar 29 juin 2004 à 10:24
alcyon > c'est une finition Praha ?...
alcyon le mar 29 juin 2004 à 10:26
Nanard : oui ! Septembre 2004 pour le TDI 140 et janvier 2005 pour le TDI 140 version DSG... mais les commandes sont peut-être possibles dès maintenant ?
alcyon le mar 29 juin 2004 à 10:27
Robby : oui, c'estla Praha ! Pour moi, ça sera plutôt l'Elégance en TDI 140... et toi ?
alcyon le mar 29 juin 2004 à 10:31
Robby : photo Praha avec option T.O. électrique (+ 820 euros)... ça commence à faire une somme tout de même, on touche les 27.000 euros là !
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      146    147   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaForum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout   «   4   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 508 Taxe prévision Bentley Mulsanne Peugeot 208 Renault Zoe prix Dacia Sandero Volkswagen Aston Martin DB11 Polaris Tesla Ford Puma
MarquesPeugeot Subaru Bentley Renault Dacia Volkswagen Aston Martin Tesla Ford Fiat Chrysler Kia Toyota Aiways Genesis Land Rover Jaguar Nissan
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales