| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 39 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 147 148 Page suivante |
| 7359 messages 103046 vues |
Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout |
| robby | le mer 9 nov 2005 à 14:09
ok c'est cool merci ! en théorie, il suffirait d'appuyer certains boutons dans un certain ordre pour arriver dans le menu caché du système (c'est souvent le cas et ça l'était pour l'ancienne Octavia (et donc pour les voitures VAG de l'ancienne génération) ). |
| elfireman | le mer 9 nov 2005 à 20:35
je disais : un petit bonjour en passant! |
| elfireman | le mer 9 nov 2005 à 20:48
car y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum! |
| youlix42 | le mer 9 nov 2005 à 20:55
bonsoir Je dois acheter une voiture dans le mois Au début on avait sélectionné 3 voitures La nouvelle punto L'alfa 147 L'octavia 2 Apres plusieurs essais de ces 3 voitures, notre choix c'edst finalement porté vers une alfa 147 jtd J'aurai bien aimé l'octavia mais ma femme la trouve trop grande et préfaire les voitures plus compacte. par contre c'est vrai que l'octavia 2 est une super voiture. Un jour peut être j'en aurai une. Mais bon une alfa 147 c'est déja tres bien!! |
| robby | le mer 9 nov 2005 à 21:07
youlix > tout dépend de tes besoins en fait... pour nous, c'était inconcevable de prendre une compacte... Par ailleurs, tu pourras dire (histoire d'enfoncer le clou |
| elfireman | le mer 9 nov 2005 à 21:25
moi ma femme l'a conduit plus souvent que moi mais pas de griffes (rappel pour roby la premiere fois) |
| elfireman | le mer 9 nov 2005 à 21:28
quoique il ne faut jamais dire fontaine....! en ce qui concerne l'o2 ma femme la trouve facile à conduire! ca fais peur! pourvu qu'il n'arrive rien!!!!!! |
| robby | le mer 9 nov 2005 à 21:49
elfireman > quand tu parles de ta femme, tu parles de celle dans ta signature ? |
| elfireman | le mer 9 nov 2005 à 22:18
Jolie n'est ce pas! bon elle pique un peu mais bien rasé ca passe! comme on dit l'amour rend aveugle. bon soit ,je devais etre aveugle avant de la connaitre mais elle à un bon fond ca depend le sens |
| alcyon | le jeu 10 nov 2005 à 12:12
robby > comment ça "de temps en temps" ??? Il y a eu d'autres rencontres avec les plots |
| robby | le jeu 10 nov 2005 à 14:43
alcyon > des plots, des murets, des portails... |
| alcyon | le jeu 10 nov 2005 à 16:16
robby > Mais dans quel état Nadine a mis ton O2 ??? Des photos... |
| robby | le jeu 10 nov 2005 à 16:26
bah rien de grave... y avait effectivement une grosse bosse sur la protière av droite, mais ça a été refait (230 €). Dernièrement, le portail s'est refermé sur la voiture... résultat : une bosse sur l'aile ar droite... |
| patakira | le sam 12 nov 2005 à 11:24
Très belle voiture. En attente, me concernant, d'une Octavia II. La famille s'agrandissant, mon choix s'est donc tourné vers Skoda : je n'ai absolument pas trouvé l'équivalent chez la concurrence, à équivalence de prix/équipement/qualité/finition. |
| Kaz99 | le sam 12 nov 2005 à 12:18
Profitez en , la voiture va augmenter de 400 € pour les livraisons après le 1er janvier ... Et 400 € pour la peinture métal au lieu de 350 .... |
| Wil' | le lun 14 nov 2005 à 10:18
>Kaz99: Sais tu, s'il va y avoir des: -Modifications d'équipements &/ou techniques sur les modèles 2006 dès Janvier ??? -Ou de nouvelles options dispos. ??? (Comme la main libre BlueTooth ???) Vu qu'elles augmentent ! Le TDI 170ch, je crois uniquement en RS le 1er trimestre 2006 ? Dernière édition le 14/11/2005 à 10:21 par Wil', édité 1 fois |
| Kaz99 | le lun 14 nov 2005 à 11:14
Pas de modifs techniques mais apparitions de nouvelles options : *préparation telephone 50 € ( en fait un cable entre l'antenne et l'autoradio .... *préparation phone avec kit bluetooth : 470 € fourni avec le volant multifonction avec commande telephone / le support du phone pour le recharger / connection bluetooth / accès au répertoire via l'ODB ( supports dispo uniquement pour nokia/siemens et ericsson pour le moment , donc pas de garantie de compatibilité pour les autres marques ) *attelage : 450 € ( auparavant dispo seulement en seconde monte pour environ 700 € ) L'octavia RS tdi 170 ne sera dispo que pour l'été 2006 a priori .... |
| Wil' | le lun 14 nov 2005 à 11:48
Merci pour ces précisions Kaz ! Dommage pour ce type de BT, ,j'aurais préfferé un Bluetooth simple sans support pour toutes marques de Teléphones ! ...comme l'option de chez SEAT... qui fait partie aussi de de VW Bizarre ! ça fait long été 2006 pour la TDI 170 ch ! Par contre: bien pour l'attelage ! Je me laisserais tenter par une version Combi ! Car apparement c'est plus facile à revendre une O² en version break... |
| alcyon | le lun 14 nov 2005 à 15:48
Ben non, c'est pas plus facile à revendre en break qu'en berline... Quelle source ? De toutes façons, l'O2 se revend très facilement en version TDI... |
| Wil' | le lun 14 nov 2005 à 17:16
J'ai lu cela sur un autre forum... |
| robby | le lun 14 nov 2005 à 17:18
patakira > tu nous enverras des photos de ta RS quand tu l'auras ok ? alcyon > sinon comment va ton O2 ? |
| Wil' | le lun 14 nov 2005 à 17:39
Aux sujets des TDI justement... Vu que le TDI 140 est trop linéaire ! Ne vaut il mieux pas un TDI 105 avec Puce ou boitier ??? Il doit y avoir plus la sensation "coup de pied au cul" ??? Et cela pour moins cher ! |
| Kaz99 | le lun 14 nov 2005 à 23:08
Dans l'absolu , le support ne sert qu'a poser et recharger le telephone , il n'est en aucun cas indispensable .....a priori . |
| robby | le mar 15 nov 2005 à 09:26
wil > pas si linéaire que ça le TDI 140. Les journalistes essaient tous des véhicules neufs, donc moteur pas "fait". Au bout de 30 000 km, je peux t'assurer qu'il a du caractère et de la puissance, le 140 par ailleurs, il est beaucoup plus silencieux que le 105 Enfin, pour trouver une puce qui t'apporte les 35 cv manquants faut se levet tôt... ou alors investir dans une prépa moteur complète... Au final, tu perds la garantie, tu t'exposes à des problèmes mécaniques, tout ça pour arriver à gagner un peu de caractère... ah oui, j'oubliais : le TDI 105 c'est une BV5 alors que le 140, c'est une BV6 |
| robby | le mar 15 nov 2005 à 10:36
Je continue ici la discussion sur l'O2 RS break... ![]() |
| Wil' | le mar 15 nov 2005 à 10:40
>Kaz99: Faudra donc attendre les docs. officielles Skoda des modèles 2006 ! Elles vont pas tarder ??? J'y pense le Sound System 12HP est toujours réservé aux Praha ??? Car, j'ai vu sur des modèles étrangers de mandataires, on peut avoir cette option sur tous les modèles... >robby: pour la garantie, no problem: c'est pris en charge... Par contre j'avais oublié le bruit & la boite 6 ! |
| robby | le mar 15 nov 2005 à 10:43
wil > l'idéal c'est de trouver qqn qui a une TDI 140 "rôdée" (= avec plus de 15 000 / 20 000 km)... |
| cathou | le mar 15 nov 2005 à 10:52
Elle décire pas mal cette caisse, je l'aime bien en break. Sais tu robby quand elle sort en diesel cette RS? |
| robby | le mar 15 nov 2005 à 10:55
cathou > Citation de Kaz99 : « L'octavia RS tdi 170 ne sera dispo que pour l'été 2006 a priori .... » Sinon, c'est clair qu'elle est |
| cathou | le mar 15 nov 2005 à 11:04
OK merci!!! |
| robby | le mar 15 nov 2005 à 11:05
|
| alcyon | le mer 16 nov 2005 à 13:10
Robby > Ben mon O2 va très bien ! Mais je roule beaucoup moins que toi (15.000 par an en moyenne)... Là j'en suis à 13000 kms... donc si je te suis bien... j'ai encore de la réserve avant d'avoir PLEINE PUISSANCE sur mon 2.0 TDI Et toi, t'en es déjà à 30.000 ? Et les révisions ? |
| titititi | le mer 16 nov 2005 à 13:45
Je soupçonne certains commentaires de venir de chez IES (exactement le même discours -au mot près- que l'on m'a servi avant que je commande). J'ai été chercher la voiture à 450 km de chez moi et on me l'a livrée dans un hangar mal éclairé ce qui fait que je n'ai pas vu qu'il y avait un souci. Le problème, c'est qu'après avoir commandé, rien ne s'est passé comme IES l'avait annoncé : - le carnet d'entretient (qui sert à la garantie) portait mention d'IES comme premier propriétaire (donc l'entretient chez un concessionnaire de la marque sera impossible, l'un d'entre eux me l'a clairement dit) - le véhicule était en mauvais état (rayures de la peinture, les vitres, les plastiques intérieurs, griffures du cuir, traces de chaussures sur les portières, et même reliquats de cigarettes dans le cendrier!) - il y avait 10,5 km au compteur (et pas "zéro" comme promis) et l'ordinateur de bord montrait 18 l/100 de consommation (merci pour le rodéo, ça aide au rôdage). Le mieux qu'IES m'ait proposé a été de faire nettoyer la voiture dans un garage distant de 200 km de chez moi... ou de me débrouiller avec la garantie constructeur (qui ne prend évidemmet pas en charge la dégradation du véhicule après sa sortie d'usine). Je suis remonté jusqu'au Président d'IES qui, tout en restant poli, m'a dit que "nous mettons tout en oeuvre, depuis 18 ans, pour satisfaire nos clients" et qu'ils ne pouvaient rien faire de plus. Avec une voiture payée 35.000 euros, il faut croire que pour IES je n'étais pas "un client" que l'on doit satisfaire. Bref, je vais porter plainte contre ces gens-là parce qu'ils ne font vraiment rien pour vous si la voiture livrée n'est pas neuve comme prévu dans le mandat qu'il vous font signer. Ah, dernière chose : IES n'a pas de super-prix parce qu'ils achètent un grand nombre de voitures (ça c'est la version officielle). La réalité, c'est qu'ils achètent les voitures en tant que société de location (ce qui leur vaut une grosse remise, bien supérieure aux 2% qu'ils disent faire). Cela implique également que votre voiture est immatriculée chez eux avant de l'être pour vous (et que donc vous avez un véhicule de seconde main, avec une carte grise et un carnet d'entretient qui en font mention). Bon, pour moi c'est clair, je ne ferai plus jamais confiance à des gens qui disent avoir commis une erreur -mais qui refusent de la corriger. |
| robby | le mer 16 nov 2005 à 13:50
titititititititititititititi > et si tu nous disais ce qu'est IES ?... alcyon > je vais faire la révision des 30 000 en janvier, pas la tune pour la faire en décembre (cadeaux, pneus hiver etc...) de toute manière, la révision des 15 000 je l'ai faite à 17 000, donc ça peut bien attendre au moins 3/4000 km sinon, impeccable, aucun souci |
| Kaz99 | le mer 16 nov 2005 à 13:53
En tout cas , mes commentaires viennent de Paris XIIéme .... |
| Kaz99 | le mer 16 nov 2005 à 13:56
Wil : 350 € sur la version Praha mais 700 sur une élégance car lié a l'autoradio chargeur 6 CD MP3 Audience mais c'est effectivement indisponible sur le reste de la gamme . Ceci dit , les 8HP d'origine fonctionnent déja pas mal du tout ! |
| robby | le mer 16 nov 2005 à 13:59
Citation de kaz : « Ceci dit , les 8HP d'origine fonctionnent déja pas mal du tout ! » je confirme... quoique les mélomanes n'auront pas trop intérêt à prendre l'option GPS car elle limite considérablement les possibilités de réglages audio (graves, aigüs et basta...). |
| Kaz99 | le mer 16 nov 2005 à 13:59
Et il y a également la perte de la fonction MP3 ..... |
| robby | le mer 16 nov 2005 à 14:01
exact... mais on gagne la fonction GPS, 'achement utile pour moi |
| Kaz99 | le mer 16 nov 2005 à 14:01
La vie n'est faite que de choix .... |
| robby | le mer 16 nov 2005 à 14:03
sauf que chez Audi tu as GPS, lecteur DVD et mp3 (il me semble)... ah oui, pardon, le choix dont tu parles, c'est de prendre une Audi ou une Skoda |
| robby | le mer 16 nov 2005 à 14:05
--- off topic --- mdr, tititititititi vient de poster le même message sur un autre topic http://www.autotitre.com/forum/Qui-connait-la-societe-IES-AUT-4723p3.htm#r1 si je comprends mieux pourquoi il est dans le topic que je cite, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans celui de l'O2... |
| Wil' | le mer 16 nov 2005 à 14:27
IES: est un mandataire auto ! Je vois des pubs depuis des années dans les magazines auto... Si ce message est vrai... ...35 000 € avec la remise... ce n'est pas une O²... Sinon, fallait l'acheter chez un concessionnaire ! |
| robby | le mer 16 nov 2005 à 14:28
wil > il a balancé son message sur au moins 10 topics différents ce mongol... |
| patakira | le jeu 17 nov 2005 à 08:45
tititititi > "le carnet d'entretient (qui sert à la garantie) portait mention d'IES comme premier propriétaire (donc l'entretient chez un concessionnaire de la marque sera impossible, l'un d'entre eux me l'a clairement dit." Faux, faux, archi-faux. C'est une garantie européenne, et les concessions se doivent de prendre en charge les différentes révisions concernant ton véhicule. Sinon, c'est ni plus ni moins un refus de vente. Aborde le sujet de la DGCCRF, ils vont changer d'avis. |
| Kaz99 | le jeu 17 nov 2005 à 08:52
Disons qu'entre un acheteur de la concession et un acheteur de chez IES , les délais pour les pièces ou pour faire une révision n'est pas toujours le même .... |
| jap_addict | le jeu 17 nov 2005 à 11:39
Compte-tenu des marges des concessionnaires et des remises "offertes" aux clients, je crois qu'ils ont tout intérêt à assurer l'entretient de tout véhicule, même s'il a été acheté ailleurs. A mon sens, il gagnent plus de fric dans la maintenance que dans la vente. |
| jap_addict | le jeu 17 nov 2005 à 11:40
Et puis c'est un moyen de fidèliser le client. |
| robby | le jeu 17 nov 2005 à 11:42
jap > entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ainsi que le concessionnaire Suzuki a réussi à me vendre une moto neuve |
| Kaz99 | le jeu 17 nov 2005 à 20:26
Une occaz c'est autre chose .....mais je vous garanti qu'on a suffisemment de boulot pour pouvoir se permettre de ne pas sourir a la vue d'une voiture provenant d'un mandataire .... |
| Page précédente 1 2 36 37 38 39 40 41 42 147 148 Page suivante |
|
| « 39 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1405 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|