Forum : Skoda Octavia 2 - Combi  - 4x4 - RS - Scout - Page 136 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaForum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout   «   136   »   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      133    134    135    136    137    138    139      147    148   Page suivante 
7359 messages
102677 vues
Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout
Fab_007 le mer 19 oct 2011 à 09:36
Je me demande pourquoi y'a juste le 1.4 180ch qui est "touché". Je suppose que le 122ch et les autres cylindrées non pas ce soucis? Si?
robby le mer 19 oct 2011 à 09:37
non le 160 cv non plus... :/
robby le mer 19 oct 2011 à 11:29
autre chose qui m'est arrivé hier soir et qui m'était déjà arrivé deux fois il y a 2/3 semaines...

la DSG a commencé à déconner. Il y a 2/3 semaines je n'avais plus de 3ème rapport et l'indicateur de rapport au tdb clignottait. En coupant le contact et en sortant la clé, ça avait re-marché, mais ça me l'a refait le lendemain.

J'avais profité de ma visite chez le concessionnaire pour la question de l'huile pour lui en parler. Ils ont fait un reset du système.

Plus rien depuis, sauf hier soir où je n'avais plus les rapports impairs... donc je me suis arrêté, coupé le contact, sorti la clé et redémarré.

Comme la première fois, ça a redémarré normalement...


Mais bon, ça me rassure pas... :oh:
nickgtt le mer 19 oct 2011 à 11:29
Ca craint ! :oh:

Heureusement qu'elle est garantie.
MadMax le mer 19 oct 2011 à 11:33
la DSG y'a une màj de l'eprom à faire liée à une mauvaise lecture de la t° d'huile de la boite......rappel intégral chez skoda normalement.....

par contre que ca bouffe de l'huile ok mais que ton pot soit noir d'huile y'a un problème! :/

edit: t° d'huile....
Dernière édition le 19/10/2011 à 11:35 par MadMax, édité 1 fois
EenSayn le mer 19 oct 2011 à 11:34
oulà :louche:
starter le mer 19 oct 2011 à 13:19
Je crois que tu vas pouvoir commencer à envisager de la lourder rapidement :(
robby le mer 19 oct 2011 à 15:08
pour la conso d'huile, je vais attendre les 15 000 km et la révision pour faire le point avec le concessionnaire.

mais pour la DSG, je vois pas trop. Je sais qu'ils l'ont gardée 1/2 journée la dernière fois et qu'ils ont fait un reset. Mais va savoir s'ils ont fait une MAJ de l'EPROM... :etourdi:

de toute manière la prochaine fois que ça m'arrive, je touche plus à la caisse et j'appelle la dépanneuse, au moins ils verront que ça déconne vraiment...
MadMax le mer 19 oct 2011 à 17:17
demande un autodiag complet de ta caisse au VAS........et gratos ils peuvent le faire.....
le pot noir avec l'huile qui en pisse ca m'inquièterait vraiment......

la DSG y'a une maj de l'éprom à faire pour rectifier la mauvaise lecture de la t° d'huile de la boite ils ont du normalement le faire sauf si ce sont des branleurs....
Dinbougre le sam 22 oct 2011 à 14:13
La voiture est partie ce matin :good:

Le nouveau proprio a l'air sympa, j'espère qu'il passera sur ce topic nous faire un coucou :)

En tout cas il a fait une bonne affaire, même si le prix était un peu dessus du marché, elle était tout de même full options, extérieurement et mécaniquement comme neuve. D'ailleurs elle sent même encore le neuf :D

Sincèrement une très bonne voiture :good:
nickgtt le sam 22 oct 2011 à 14:23
Franchement pour 26K, je vois pas trop ce qu'il peut y avoir de mieux quasi-neuf et Diesel :good:

Il y a toujours sa cousine en TFSI sur leboncoin à un prix très attractif aussi (pas full-options certes) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/231381278.htm?ca=12_s
stelio le lun 24 oct 2011 à 06:38
c'est bon ça :good: :good:
Dinb > j'ai pas suivi tu reprends quelque chose derrière ?
robby le lun 24 oct 2011 à 09:44
Wow !! ben tu l'as vendue vite je trouve !!! :good: :good:

Bien plus vite que mon frère et sa 407 HDI !!!!! :D :D

stelio > il a une caisse de fonction ;)
robby le lun 24 oct 2011 à 10:40
Euh sinon...

est-ce qu'il existe une liste à jour des téléphones compatibles avec l'option Bluetooth premium ?.. :etourdi:
sebgizmo le lun 24 oct 2011 à 16:58
bien joué dinb :good:
Dinbougre le lun 24 oct 2011 à 18:46
stelio > comme le dit robby, la raison principale de la vente c'est que j'ai une caisse de fonction à présent qui remplira la même fonction que l'octavia avec le plaisir en moins :D
Du coup je me tâte à reprendre un truc essence après l'hiver, on verra, pour l'instant c'est octobre et je me fais saigner comme un cochon par les impots, putain les enculés ils y vont fort :D

robby > il l'a toujours la 407 ? :D

sebgizmo > ;)

En tout cas j'ai eu le nouveau proprio au tél hier soir (j'avais conservé la partie haute de la carte grise et donné que la partie détachable), le moins qu'on puisse dire c'est qu'il adore la caisse, ça fait plaisir :good:
robby le lun 24 oct 2011 à 21:36
non, non il l'a vendue depuis longtemps... mais bon il a mis 1 an à la vendre pour un prix inférieur de 20% en-dessous de la cote !!! halluciant quand-même pour une Peugeot 407 break HDI gris métal, censée se vendre rapidement, d'après les canards français... :etourdi:
Dinbougre le mar 25 oct 2011 à 20:19
A mon avis pour vendre "rapidement" faut avoir une 308 ou 5008
robby le mar 25 oct 2011 à 23:10
...ou une Octavia !! Rappelle toi moi aussi j'ai vendu super rapidement ma première O2 !!!!
stelio le mer 26 oct 2011 à 06:28
C'est intéressant une caisse de fonction, ça permet de récupérer de la trésorerie...
les impôts :vomir:
Rx8 is back ?
Dinbougre le mer 26 oct 2011 à 12:42
Stelio > oue c'est pratique, c'est du clé en main donc en théorie aucun frais a prévoir
J'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait me brancher, une sportive cabrio ça le ferait bien, vu que c'est une cause de loisir, quand il fait beau (soit 2 jours dans l'annee ici) c'est top un cabrio ici. Ce qui pourrait correspondre au mieux a ce que je veux c'est la corvette... Mais bon... A part ça aucune idée.
starter le mer 26 oct 2011 à 15:45
Réveillez vous les gars, ça fait un petit moment qu'une française bateau ça se revend très mal
xu19tdi le mer 26 oct 2011 à 15:58
c'est très dur à vendre une 407 ;)
robby le mer 26 oct 2011 à 17:19
starter > bah, mon frangin il s'est dit en l'achetant qu'il pourrait la revendre facilement : gris métal, bien équipée, HDI 136 (quelle daube ce moteur, au passage !!!!!!!!! :vomir: ), break, peu de km (je sais plus combien il en avait mais c'était moins que la moyenne)... il a trouvé ça normal de pas la vendre facilement au Luxembourg (où elle était immatriculée), mais bien moins normal de pas réussir à la vendre en France, alors qu'il l'avait mise sous la cote !!! Il a mis plus d'un an à la vendre... :D
starter le mer 26 oct 2011 à 17:21
Maintenant il est au courant.
La prochaine il la prendre en essence, ça décotera à mort, ça partira gravement sous la cote.........mais elle aura la descence de débarrasser le plancher rapidement parce qu'il y en aura que 2 en France en vente au même moment :D
robby le mer 26 oct 2011 à 17:24
:D :D :D

ça l'a même pas calmé, remarque... il vient d'acheter un Scenic pour sa femme !! :D
starter le mer 26 oct 2011 à 17:26
on choisit pas sa famille hein :D
robby le mer 26 oct 2011 à 17:27
comme tu dis !! :D :D :D
starter le mer 26 oct 2011 à 17:32
Cela dit, lui il peut dire que son frère chasse la marmotte à moto ........
robby le mer 26 oct 2011 à 17:40
ouais mais au moins je roule pas en Rino !!! :p :D
Dernière édition le 26/10/2011 à 17:47 par robby, édité 1 fois
robby le ven 28 oct 2011 à 08:52
Bon la Fabia a parcourru 1500 km depuis la vidange et le voyant ne s'est pas encore allumé.. :etourdi:
starter le ven 28 oct 2011 à 10:05
Faut se satisfaire des petites victoires :D
Dinbougre le ven 28 oct 2011 à 21:11
MDR c'est triste d'en arriver à avoir peur d'un témoin d'huile :D
zoidberg le jeu 17 nov 2011 à 20:41
Bonsoir

Concernant mes questions de hauteur de caisse de la nouvelle Octavia, j'ai eu (enfin) une réponse du service client SKODA via mon concessionnaire :
"Concernant cette demande è nous avons eu un retour du service client hier après midi. Voici mon retour :


2UB è amortisseurs de série sur Scout, non disponible en France sur les autres versions è changement des barres de torsions et ressort d’amortisseur plus ferme.


2UA è amortisseurs de série sur les versions 4X4 et 2roues motrices sur l’ensemble de la gamme.


Le pack mauvaise route permet de disposer des amortisseurs de l’Octavia Scout sur la gamme ‘’4x4’’. Soit sur 4X4 le pack comprend uniquement le code 2UB. Cependant ce pack n’est pas disponible en France (je vais regarder auprès de la maison mère si nous pouvons l’ouvrir). Voir avec l’atelier s’il est possible de les changer à l’aide des références dispo sur l’emulation è attention au respect de l’homologation du véhicule et de la garantie. Je pense que toutes modification des essieux entrainera une perte de la garantie.


Info technique en général sur 4x4 et Scout è


Garde au Sol : 4x4 è Pack Mauvaise route (non dispo en France) è 163 mm / Scout è 179 mm

Essieu AV : McPherson avec bras triangulaires et barre antiroulis transversale / Essieu AR : À multi-bras, avec un longitudinal et trois transversales, avec barre stabilisatrice / Suspension : Ressorts hélicoïdaux avec amortisseurs télescopiques."
robby le ven 18 nov 2011 à 10:16
un truc que je comprends pas


« Le pack mauvaise route permet de disposer des amortisseurs de l’Octavia Scout sur la gamme ‘’4x4 »
’’


« Info technique en général sur 4x4 et Scout è


Garde au Sol : 4x4 è Pack Mauvaise route (non dispo en France) »
’’

L'option mauvaise route est dispo ou pas sur la Scout ?? :louche:
jice le ven 18 nov 2011 à 11:48
robby> la scout dispose du pack "mauvaise route" par construction...
calvinlepourri le mar 22 nov 2011 à 16:21
Ca y est, j'ai mis les pneus neige :( . Je consomme moins pour le moment , c'est toujours ca de pris! :D
robby le mar 22 nov 2011 à 16:57
moi pas encore.

Ni pour la Fabia, ni pour l'Octavia. Tant qu'il fait quasiment 15°C, je me dis que je les économise... :etourdi:
calvinlepourri le mar 22 nov 2011 à 17:07
Je préfère être prêt. Et comme mes pneus sont chez mes parents (à 200km de chez moi), je ne peux pas me permettre de trop faire le difficile.;)
En fait, je les ai changés début novembre, mais je suis parti en vacances entre temps.:D
robby le mer 23 nov 2011 à 11:10
ouais je vais sans doute faire ça ce week-end...

btw je suis en train de penser que la remplaçante de l'Octavia (pas pour tout de suite hein, ni pour l'année prochaine, mais peut-être 2013) sera l'Octavia Scout... elle me plait de plus en plus... C'est juste dommage qu'ils ne la fassent pas en TDI 170 :(
Dinbougre le mer 23 nov 2011 à 18:21
La nouvelle octavia n'arrive pas en 2012 ? Dans quel cas une déclinaison du modèle 4x4 sera surement disponible en 2013 non ? Et qui sait, peut être avec un TDI 170 :)
calvinlepourri le mer 23 nov 2011 à 18:22
Et espérons une rs avec un diesout plus puissant que l'actuel et moins lourde! Ca serait cool! :)
Dinbougre le mer 23 nov 2011 à 19:32
Ca je crois que ça ne va pas être possible, ne serait ce que pour des raisons politique interne au groupe :D
calvinlepourri le mer 23 nov 2011 à 19:48
Pffffffff!
Mode calimero on
C est pas juste!
Mode calimero off
:D
robby le jeu 24 nov 2011 à 09:58
ouais bon le TDI 170 est déjà bien. Niveau puissance, couple, silence de fonctionnement et surtout consommation au regard des perfs... Moi je le trouve excellent !! :good:

Oui, dinb, l'O3 devrait arriver en 2012... et donc peut-être la nouvelle Scout en 2013... ;)
calvinlepourri le ven 25 nov 2011 à 10:59
Toujours plus puissant et toujours moins lourd! C'est ma devise!:D ;)
rsm le jeu 15 déc 2011 à 09:04
bonjour,

connaissez vous la charge (91 ou 95) pour un pneu en 225/45/18 sur une octavia combi rs tdi.
robby le jeu 15 déc 2011 à 09:34
de tête je dirais du 92, mais je peux vérifier ça ce soir.. :etourdi:


PS
sur une berline, pas une combi.. ;)
nickgtt le jeu 15 déc 2011 à 09:35
C'est 92 il me semble sur berline.
rsm le jeu 15 déc 2011 à 10:22
sur le site d'allo pneu, il me propose que 91 ou 95
 Page précédente    1    2      133    134    135    136    137    138    139      147    148   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaForum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout   «   136   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité automarché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1084 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement