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Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout
robby le lun 29 août 2011 à 08:47
Bonjour chapka !

J'avais posé cette question à un membre du forum qui en a une (Octavia 4x4 1.8 TSI).

Sa réponse ici -> http://www.autotitre.com/forum/Forum-Skoda-Octavia-2-Combi-4x4-RS-Scout-41981p132.htm#r47 (Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout - Page 132 - Auto titre)

;)
Fab_007 le lun 29 août 2011 à 09:29
Salut Chapka,

j'en suis super content! :love:

Niveau conso ça fait plusieurs fois que je calcule un bon 8 litres aux 100km.
robby le lun 29 août 2011 à 09:57
hello Fab !!

dis au fait, 8 l / 100 c'est une moyenne d'un plein à l'autre ou c'est ce que t'indique l'odb sur un trajet ? ;)
Fab_007 le lun 29 août 2011 à 10:09
Salut Robby, l'ODB marque 7,7 mais à la pompe je vois que ça oscille entre 7,9 et dernièrement 8,1. Bref L'odb je l'utilise pour avoir une petite idée de ma conso mais sans plus.

Et la rs, niveau huile ça se stabilise?
robby le lun 29 août 2011 à 10:12
ouais pour l'instant je dirais que c'est bon. Je viens de passer le cap des 5000 km donc je vais songer à faire la vidange que tout le monde me conseillait.

Sinon, c'est effectivement de bons chiffres de conso. Sur la Fabia, je suis aux mêmes chiffres, mais 1. c'est un 1.4 l, 2. la voiture est vachement plus lègère et 3. elle n'a que 2RM (bon ok la tienne la plupart du temps tourne sur 2RM également...), même si j'ai 20 cv de plus...

Donc je suis également satisfait de voir la conso baisser. Ceci dit, je ne roule que sur nationale et je roule cool 80 % du temps. ;)
calvinlepourri le lun 29 août 2011 à 12:25
Salut à tous,

j'ai fait faire la révision des 60'000km. Bon ben je ne m'attendais pas à une telle facture!!:oh: :oh: J'en ai eu pour un peu plus de 1'000 CHF.
En fait, j'ai été surpris surtout parce que la révision des 30'000km ne m'avait pas coûté très chere par rapport à la Seat que j'avais avant. Donc j'étais confiant pour celle ci, mais là... Ca fait mal au luc!!:D

Autrement, RAS. Toujours nickelle. Je lui ai un peu faire faire de l'endurance rapide vendredi soir entre saverne et sarreguemines (autoroute) pour lui dégager les bronches et franchement, ca va bien. Il faudrait juste 30-40cv de plus....... :D :D :D
starter le lun 29 août 2011 à 12:47
Ca pique les 60000km car révision plus chère + vidange de la DSG (d'après ton profil) + vidange Haldex si tu en as un
nickgtt le lun 29 août 2011 à 12:51
Il faut savoir que la vidange de boite DSG se fait tous les 60000km et coute environ 200€.
starter le lun 29 août 2011 à 12:52
Sur les DSG6 seulement
La DSG7 de la Fabia de robby est à carter sec
nickgtt le lun 29 août 2011 à 12:56
Je parle de l'Octvavia DSG de calvinlepourri.
robby le lun 29 août 2011 à 14:12
de toute manière j'y échappe pas car l'Octavia y aura droit aussi !!! :ouin:

je prépare donc l'enduis... :D :ouin:
MadMax le lun 29 août 2011 à 14:13
+1 avec starter
faut savoir aussi qu'il y'a plus d'huile dans la DSG (6 donc) que dans ton moteur......+ un filtre à changer....
cela dit 200€ c'est un poil abusé...
robby le lun 29 août 2011 à 14:15
Citation de MadMax :
« + un filtre à changer.... »


y a un filtre également pour l'huile de la DSG ? :louche:
MadMax le lun 29 août 2011 à 14:16
et oui t'es un petit filtre à changer sur le dessus de la boite (DGS6) + mini 6L d'huile à insérer! ;)
robby le lun 29 août 2011 à 14:24
bon ben... ok, je me prépare... elle a 44 000 km la mienne. ça me laisse 16 000 km pour mettre de côté :D
MadMax le lun 29 août 2011 à 14:25
c'est un peu chiant à faire soi même la première fois mais quand t'as l'habitude franchement ca vaut pas 200€.....:/
robby le lun 29 août 2011 à 14:26
ouais mais quid de la garantie en cas de panne ? :etourdi:
MadMax le lun 29 août 2011 à 14:28
jte fais les tampons sur ton carnet y'a pas de souci.....:D
nickgtt le lun 29 août 2011 à 14:37
A 5500€ la boite, je préfere la faire en concession plutôt qu'économiser 100€(200-100 si fait perso) tout les 60000km.

Autant la vidange moteur, je la fais moins même autant ça je ne préfere pas toucher...
MadMax le lun 29 août 2011 à 14:38
t'as raison surtout qu'il faut un VAS à côté (maison ou pas :D ) pour surveiller t° et niveau de l'huile de boite.......
nickgtt le lun 29 août 2011 à 14:40
Oui, c'est surtout ça qui me fait peur :D
robby le lun 29 août 2011 à 14:52
Citation de nickgtt :
« A 5500€ la boite, je préfere la faire en concession plutôt qu'économiser 100€(200-100 si fait perso) tout les 60000km.

Autant la vidange moteur, je la fais moins même autant ça je ne préfere pas toucher... »


c'est exactement là où je voulais en venir... :etourdi: :D
calvinlepourri le lun 29 août 2011 à 14:53
Oui je sais qu'il y a la vidange de la boite, mais de là à ce que ca soit plus cher que la 120'000 pour une seat altea 140 ch diesel DSG (donc avec changement courroie distrib et pompe à eau, vidange DSG aussi) bah ca m'a fait bizarre! :D ;)
nickgtt le lun 29 août 2011 à 14:58
T'as le détail de ta facture ?
dinbougre le lun 29 août 2011 à 22:15
Je pense à intervertir mes pneus à 10000km, est ce vraiment utile ?
Tant qu'à faire je préfére les changer par 4 que par 2
nickgtt le mar 30 août 2011 à 08:52
Oui, car sur Golf/Octavia les pneus arrières s'usent en facette.
Il faut intervertir régulièrement.
MadMax le mar 30 août 2011 à 09:38
c'est vrai et faux à la fois....:D
ils peuvent s'user en facette selon la marque de gomme et la pression de pneus que t'y mets.....
mes pneus arrière sur mon O2 sont d'origine, 75k Kms bientot et se sont usés correctement.......seulement je mets 0,2 bar de plus que préconisé....
robby le mar 30 août 2011 à 09:41
bon à savoir... :etourdi:

c'est quoi comme pneu ? et quoi comme O2 ?? parce que 75 000 km avec le train d'origine, c'est au moins des pneus en carbone que tu as là !! :D
MadMax le mar 30 août 2011 à 09:43
le train arrière hein je précise....ceux de devant font 35k en moyenne....
bridge turanza de monte d'origine à l'arrière, ils deviennent bien usés mais ils sont toujours là....

TDI 105 poussé dans les 300Nm (environ 130ch) avec DSG......
calvinlepourri le mar 30 août 2011 à 10:36
Nickgtt > Oui, j'ai le détail de la facture. Et tout est Ok, le taux horaire est sensiblement plus élevé. C'est comme ca! ;)

Mad > 75'000km !! La vache! J'ai changé mes pneus après 30'000km, avant et arrière. Mais je vais prendre exemple sur toi et les surgonfler légèrement. Si ca peut éviter l'usure en facette, je suis preneur. :good:
MadMax le mar 30 août 2011 à 11:05
ben ils commencent à entamer le témoin d'usure donc ils sont pas frais certes, mais je suis à 73800kms et je compte les changer lors de la prochaine révision des 75 000 kms.....
j'avais eu ce souci là sur ma bonne vieille séat ibiza à coffre tdi 130 (d'origine) tellement usé en facette que les pneus ont fini par s'éventrer sur la facette justement.....:D et un pote garagiste m'a conseillé de mettre 2.5 de bar sur chaque pneu pour atténuer le phénomène.....ca s'est avéré efficace me concernant et depuis je fais ça! :good:

après si vous conduisez comme des gros porcs ca atténuera ptet pas tant que ça l'usure rapide....:D
dinbougre le mer 31 août 2011 à 20:53
Tiens, comment fonctionnent les capteurs de pression des pneus ?

Aujourd'hui, après la permutation des pneus AV/AR et quelques minutes, j'ai le témoin qui s'est allumé.
Après l'avoir réinitialisé le témoin ne s'est pas rallumé.

Je referai un controle de pression à froid ce week end pour voir.
robby le mer 31 août 2011 à 22:57
je crois que c'est relié aux capteurs de l'ABS et si une roue tourne plus vite que l'autre pendant quelques km, il en déduit que le pneu est sous / sur-gonflé... ;)
MadMax le jeu 1 sept 2011 à 08:37
c'est ça...:good:
nickgtt le jeu 1 sept 2011 à 08:43
Ouep c'est ça.

Par contre, un truc que j'ai jamais compris sur ma Golf.
J'ai encore un jeu de jantes 17" Octavia RS. (potentiellement à vendre s'il y a des intéressés)

Si je mets 2 jantes Skoda et 2 jantes VW, le voyant pression des pneus s'allume.
Les 4 Skoda, aucun souci, les 4 VW aucun souci.

Bien sûr la taille des pneus est identique sur les 8 roues: 225/45/17

Peut être que la différence de poids des jantes, entre en jeu.
MadMax le jeu 1 sept 2011 à 08:48
clairement la différence de poids wé! :idee: qui doit influer directement sur la vitesse de rotation....;)
starter le jeu 1 sept 2011 à 10:13
Peux tu nous expliquer ce lien de cause à effet Mad? Parce que là je vois pas!
MadMax le jeu 1 sept 2011 à 10:43
ben pas en détail non....
mais il me parait logique de dire que plus un objet est lourd et plus la force exercée dessus aura du mal à le faire avancer ou tourner.....
maintenant je dis ptet une connerie.....:p
les pros physiciens ici viendront peut être en dire plus ....ou moins......
starter le jeu 1 sept 2011 à 10:47
Oui ce que tu dis est vrai mais y a aucun rapport avec la différence de vitesse constatée entre 2 roues d'un même essieu
Avec des roues en plomb ça accélère moins vite mais je vois pourquoi ça ferait tilter le capteur abs
bidule1972 le jeu 1 sept 2011 à 10:51
la question est est-ce que la différence de masse, à circonférences identiques, joue sur la vitesse de rotation ? car si il y a une différence, même infime, le capteur la détecte....
faut que je ressorte mes cours....
MadMax le jeu 1 sept 2011 à 10:52
starter> cpa faux...
cela dit le calibrage du capteur sur le disque avait peut être du mal à se faire entre l'avant et l'arrière......je sais pas si y'a une synchro entre les 2 essieus par contre ....

quand je change les pneus ca me le fait aussi surtout si ce sont pas les même pneus à l'avant et à l'arrière........
le voyant s'allume, tu réinitialise et ca se recalibre apparemment.....
nickgtt le jeu 1 sept 2011 à 10:55
Je pense que le capteur est positionné différemment ou intérprete différemment l'info, selon la jante.
MadMax le jeu 1 sept 2011 à 11:02
ben le capteur n'interprète rien sur la jante....
c'est au niveau du moyeu y'a un disque à trou qui envoie une information binaire de là ca détermine la vitesse de rotation.....
après si la jante est plus lourde c'est là qu'il faudrait déterminer si ca affecte vraiment cette vitesse...;)
starter le jeu 1 sept 2011 à 11:02
Je vois vraiment pas où le poids interviendrait dans la conversion d'une vitesse angulaire en vitesse linéaire!

>Mad
Quand tu changes tes pneus, le diamètre varie donc la vitesse angulaire également à iso vitesse linéaire
Faut pas chercher plus loin
MadMax le jeu 1 sept 2011 à 11:10
effectivement j'avais pas pensé à ça.....;)
robby le jeu 1 sept 2011 à 19:27
euh question puisqu'on parle (un peu aussi) jantes...

qqn sait si les jantes de l'Octavia montent sur la Fabia ?? je pose la question car je vais avoir besoin de pneus neige sur la Fabia... :etourdi:
Fab_007 le jeu 8 sept 2011 à 12:16
robby> c'est pas du 5X100 sur la fabia et 5X112 sur l'octavia ?

Sinon de retour d'un mini voyage :) , on a fait 600km et je suis toujours pas sur la réserve. L'ODB annonce encore près de 200km d'autonomie.

Pour info, j'ai commandé 2, 3 trucs sur www.superskoda.com et c'est nickel. Colis bien emballé et reçu en 48h (ça se ressent dans le coût des frais de port mais je préfère ça à un colis qui traîne ou se perd...)
robby le lun 12 sept 2011 à 14:05
Fab > tu tombe du côté (très) obscur de la force, vers le jackyisme !!! :oh: attention !!!!! tu as commandé quoi ?? (rassure-moi stp !! :D)

bon sinon, le phénomène se confirme : mon voyant de témoin d'huile vient à nouveau de s'allumer... la Fabia a 6400 km... pas très rassurant tout ça.. je vais jeter un oeil sur le forum où ils en parlaient... :etourdi: :etourdi: :/
MadMax le lun 12 sept 2011 à 14:08
bon sinon après avoir changé les 4 pneus juste avant de me tapper 1805 kms ce week end, je confirme que le testeur de pression de pneus sur l'O2 a besoin d'un nouveau calibrage dû surement au diamètre sensiblement différent entre un pneu neuf et un usé......:D voyant qui s'allume demandant de vérifier la pression juste après la pose des nouveaux gomards, petit arrêt on maintien le bouton check et c'est repartit......:D ....ca me l'avait aussi fait lors du précédent changement du train avant....
Fab_007 le lun 12 sept 2011 à 15:03
robby> je te rassure :D , juste une protection pour le pare-chocs arrière (évite de le griffer lors de chargement dans le coffre) et un cache calandre http://www.superskoda.com/Skoda/OCTAVIA-II/Octavia-II-09-11-Facelift-winter-grille-cover (Octavia II 09-11 Facelift - winter grille cover : superskoda.com) . Je ne sais pas si ça sera très efficace pendant l'hiver (on est pas au pôle nord :D ) mais pourquoi pas ne pas essayer.

Pas cool pour le moteur, le garage en dit quoi?
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