| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 133 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 130 131 132 133 134 135 136 147 148 Page suivante |
| 7359 messages 103031 vues |
Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout |
| olcheval | le sam 2 juil 2011 à 12:34
Par temps chaud les voitures consomment moins qu'en hiver aussi |
| dinbougre | le sam 2 juil 2011 à 13:06
Ah, j'aurai pensé le contraire justement avec la clim |
| olcheval | le sam 2 juil 2011 à 13:25
je parlais sans mettre la clim... A mon avis c'est parce que les fluides internes opposent moins de frottement en été... |
| pin's | le sam 2 juil 2011 à 13:37
pareil j'aurai pensé l'inverse... |
| robby | le ven 8 juil 2011 à 09:42
bon ça commence à aller mieux... au dernier plein j'étais à 8,5 l/100km alors que le rodage est fini et que je commence à pousser les rapports. depuis 2 jours je n'emprunte plus l'autoroute pour rentrer, mais la nationale. Donc conso en baisse. Ce matin avant d'arriver en ville j'étais à 6,9 l sur un parcours de 40 km et sachant que j'ai doublé deux fois deux poids-lourds en tirant les rapports jusqu'à 6000 trs, ce qui est finalement très correct Au passage, les dépassements se font en un éclair !!! j'ai jamais connu ça avec une voiture !!! le 1.4 marche vraiment fort !!!! |
| starter | le ven 8 juil 2011 à 09:57
Toujours en D? |
| robby | le ven 8 juil 2011 à 10:10
oui oui, le mode S ne sert à rien je trouve.. quand je veux rouler sport, je prends les palettes |
| MadMax | le ven 8 juil 2011 à 11:50
mwé teste mieux le mode S réponse du turbal plus rapide et régime de ralenti plus haut pour les da! sinon effectivement ce 1.4 est très étonnant par son efficacité son coté pétillant et sa conso modérée par rapport à la puissance fournie |
| robby | le ven 8 juil 2011 à 15:09
ok je vais effectivement tester le mode S alors sinon, tu as tout dit en une phrase sur ce moteur |
| starter | le ven 8 juil 2011 à 15:38
J'aime quand Madmax parle de la Fabia RS! Je bois ses paroles |
| MadMax | le ven 8 juil 2011 à 15:40
il a fumé quoi le starter là? |
| nickgtt | le ven 8 juil 2011 à 15:46
J'irais bien essayer celle là à 5km de mon taf... http://www.leboncoin.fr/voitures/216149496.htm?ca=12_s Vous allez finir par me donner envie ! |
| starter | le ven 8 juil 2011 à 15:48
Perso je continue de trouver que la Polo mérite le surcout |
| nickgtt | le ven 8 juil 2011 à 15:52
+4500€ le surcout... pour une occase quasi-neuve quand même. Même c'est vrai qu'elle est belle. |
| starter | le ven 8 juil 2011 à 15:56
T'as des Polo autour de 20k€ neuve ou quasi. Après je connais pas la différence d'équipement mais d'après tous les tests y a une vraie différence chassis C'est paradoxal je sais et pourtant..... Après esthétique inter/exter, chacun fixe son curseur sur son échelle perso de l'importance de ce poste |
| KalleAnka | le ven 8 juil 2011 à 15:57
Je trouve qu'elle est jolie cette Fabia. |
| MadMax | le ven 8 juil 2011 à 16:02
wé bleue comme ça avec le toit blanc elle en deviendrait presque enviable bowdel! non parce qu'il faut dire ce qui est, y'a quand même mieux en terme de charme extérieur que la fabia, surtout la polo! par contre la diff en terme de chassis je serai curieux d'en essayer une de polo........ |
| starter | le ven 8 juil 2011 à 16:19
Je l'ai lu dans plusieurs articles, si je retrouve je mettrai les liens |
| robby | le ven 8 juil 2011 à 16:44
en fait, ce qui m'a fait pencher pour la Fabia et non pour la Polo ce sont ces critères : 1. le prix. La Fabia est bien moins chère et à la base j'envisageais l'achat d'un TDI, mais pour seulement quelques centaines d'EUR de plus, j'avais la RS, donc j'ai cassé la tire-lire. La Polo ne rentrait donc carrément pas dans le budget. Qui plus est, j'avais déjà acheté une Skoda l'année dernière chez ce même concessionnaire, donc y avait moyen d'obtenir davantage de remise. 2. le châssis de la Polo est effectivment - d'après ce que j'ai pu lire - plus incisif alors que celui de la Fabia est plus orienté confort. C'est exactement ce que je cherchais... une petite voiture pour emmener la famille à l'école et au boulot, tout en ayant un moteur sympa. Donc dans mon choix, le confort avait l'avantage sur l'efficacité. 3. les 5 portes "obligatoires" de la Fabia. Certes, la Polo existe aussi en 5 portes, mais bon, on est tous d'accord qu'elle est plus belle en 3 portes... avec la Fabia, on ne se pose pas cette question car elle n'existe qu'en 5 p. 4. dans une moindre mesure, le coffre de la Fabia est légèrement plus grand que celui de la Polo... 5. enfin, ma copine préférait légèrement la Fabia à la Polo (l'inverse pour moi car esthétiquement je préfère la Polo - quoique la Fabia RS en noir je la trouve Voilà pour mes motivations. Dernière édition le 08/07/2011 à 16:47 par robby, édité 1 fois |
| starter | le ven 8 juil 2011 à 16:49
Ca reste quand même le meilleur choix en se basant sur des critères objectifs |
| robby | le ven 8 juil 2011 à 16:49
Pour la Fabia bleue à toit et jantes blancs, méfiez vous de cette combinaison de couleur... il y en a une exactement équipée comme celle-là chez mon concessionnaire... au début je la trouvais magnifique également, mais à force de la voir (toutes les fois que j'allais chez mon concessionnaire, je passais devant), j'ai fini par me lasser de cette combinaison de couleurs... |
| robby | le ven 8 juil 2011 à 16:50
Citation de starter : « Ca reste quand même le meilleur choix en se basant sur des critères objectifs » tu parles de la Polo ou de la Fabia ? |
| starter | le ven 8 juil 2011 à 16:51
Fabia |
| robby | le ven 8 juil 2011 à 16:53
...pour info encore, par rapport à la bleue, la mienne a coûté 1000 EUR de plus, elle a 1 an de moins, elle est neuve, mais n'a pas le GPS (mais a le BT et 2/3 autres conneries).... |
| starter | le ven 8 juil 2011 à 16:55
Et le danger de ces configs de lancement sur des modèles relativement rares comme celui-ci c'est que dans 2 ans t'auras 20 RS bleue/jantes blanches en tête des PA que tous les proprios seront obligés de brader pour se faire une place au soleil |
| robby | le ven 8 juil 2011 à 16:56
exact |
| starter | le ven 8 juil 2011 à 16:59
D'ailleurs y a déjà ce phénomène sur les Polo GTi avec les blanches toit pano et prépa téléphone (avec le superbe support sur le tdb façon année 90 Elle est jolie dans cette config devenue un grand classique mais je comprends pas pourquoi elle est "si peu" équipée pour un modèle de lancement |
| dinbougre | le ven 8 juil 2011 à 21:27
Va falloir que tu fasses essayer ton copain dinb |
| The_sphinx | le sam 9 juil 2011 à 14:28
Pour info les gars vous êtes HS ... Dernière édition le 09/07/2011 à 14:28 par The_sphinx, édité 1 fois |
| robby | le lun 11 juil 2011 à 08:18
ouais léger, je sais dinb > faudra être patient... jusqu'à fin juillet, je suis full... |
| robby | le lun 11 juil 2011 à 14:13
Fab_007 > désolé pour le retard, mais merci pour tes impressions. La transmission 4x4 m'intéresse surtout car chez nous, l'hiver, c'est méchamment enneigé... |
| Fab_007 | le mar 12 juil 2011 à 10:33
robby> |
| dinbougre | le mar 12 juil 2011 à 18:16
robby > tiens, j'ai vu madame ce soir pas loin de ton boulot aux alentours de 17h... Je crois qu'elle allait chez son amant. |
| robby | le jeu 28 juil 2011 à 08:56
euh... simple question là... j'ai eu le voyant de l'huile qui s'est allumé hier. A 2800 km, c'est normal ?? |
| nickgtt | le jeu 28 juil 2011 à 09:03
Oui c'est normal, un moteur neuf consomme pas mal d'huile. Dépeches toi de remettre de l'huile et fais les niveaux souvent. Ca va se stabiliser ensuite. |
| robby | le jeu 28 juil 2011 à 09:28
c'est fait, le voyant s'est allumé à 1 km d'un centre auto ok tu me rassures nick au fait, tu avais raison avec la conso. en ce moment je tourne entre 6,5 l et 8 l de moyenne en roulant "normal" (donc sans me traîner la teub mais sans rouler comme un Fangio non plus |
| MadMax | le jeu 28 juil 2011 à 10:55
robby> fais une petite vidange à 5000 bornes pour la politesse ca y fera le plus grand bien, ensuite révisions normales! on fait ça chez nous..... |
| robby | le jeu 28 juil 2011 à 11:05
faut pas que j'attende les 15 000 ? remarque une vidange avec changement de filtre à huile, c'est un truc que je peux faire moi-même... ça va changer quoi au fait ? |
| Fab_007 | le jeu 28 juil 2011 à 11:15
robby> sur la mienne on a fait une chtite vidange à 1500km et entretien normal vers les 15000km. Par contre pour l'huile, j'ai pas mis une goutte entre les interventions... |
| robby | le jeu 28 juil 2011 à 11:30
ben d'après ce que dit Nick, c'est au fil des premiers km que le moteur consomme plus d'huile. Donc si tu as fait une vidange à 1500 km, normal que t'en ai pas remis. Sur l'Octavia, le voyant s'allume vers 15 000 km, mais je suis en long life... d'ailleurs en parlant de long life, un pote m'a dit qu'une fois que tu étais en huile "normale" (donc pas long life), il était impossible de passer à la long life... pourtant je l'avais fait avec mon ancienne Octavia (2.0 TDI 140) |
| nickgtt | le jeu 28 juil 2011 à 11:34
Long life c'est de la m*rde. Vaut mieux changer l'huile plus souvent, que 2x moins souvent avec une huile qui coute 2x plus cher. C'est normal qu'en période de rodage ta voiture consomme plus d'huile/essence. Ca s'inflitre un peu partout dans les joints. La vidange post-rodage (+filtre à huile) n'est pas obligatoire, mais c'est mieux de le faire. Ca retire toute la limaille qui s'est formée lors du rodage. C'est un peu du luxe de nos jours, mais ca ne fera pas de mal. |
| robby | le jeu 28 juil 2011 à 11:40
pour la long life, quand on fait plus de 30 000 km/an (c'est mon cas avec l'Octavia), c'est quand-même justifié... oui l'huile coûte plus cher (mais pas tout à fait 2 fois), mais il y a aussi la main d'oeuvre en moins... et ça c'est pas rien.... la Fabia va faire entre 20 000 et 25 000 km/an, donc je pense que ce sera justifié également de la nourrir au long life... n'empêche j'étais heureux hier en achetant le bidon d'huile (1 litre) pour moteur essence... 12,50 le bidon contre 22,50 EUR pour l'huile long life pour l'Octavia |
| Fab_007 | le jeu 28 juil 2011 à 11:41
Juste j'y avais plus pensé nick> tu vas fâcher ceux de l'école "Plus besoin de faire une vidange à 1500km car les moteurs sont bien usinés et rodés en usine donc la limaille on s'assoit dessus" |
| MadMax | le jeu 28 juil 2011 à 11:58
comme dit plus haut robby, fais une vidange à 5000 kms (sans pour autant changer le filtre) et ensuite à 15k tu fais la révision normale.... |
| robby | le jeu 28 juil 2011 à 16:39
c'est noté, merci pour les conseils |
| robby | le jeu 28 juil 2011 à 17:21
Bon dernière question (avant la prochaine je trouve la sono de la Fabia vraiment merdique... je voudrais donc changer les HP (AV + AR) + mettre un petit subwoofer (qui me prenne un mimimum de place dans le coffre) avec un ampli qui alimente le tout comme il faut. Je veux pas d'un truc boum boum, hein... de la bonne qualité comme il faut par contre, j'ai aucune idée de ce qu'il faut acheter... si possible, je voudrais tout acheter sur le web car moins cher. Par contre, j'ai été dans un centre auto hier (où j'ai acheté mon huile...) et le gars me demande s'il faut des adaptateurs... je lui ai répondu "euh... des adaptateurs pour faire quoi ???". Donc le gars commence à m'expliquer que, en fonction des portières, il se peut qu'il faille ajouter un adaptateur pour tenir les HP et que le seul moyen de le savoir, c'est de démonter... pas top comme solution Donc est-ce que qqn a une expérience avec ça ? et/ou des conseils ?... Merci ! |
| Dinbougre | le sam 30 juil 2011 à 00:29
Après ça se foutait de ma gueule avec l'huile dans la RX8 ? Tout comme cité au dessus, une bonne vidange après rodage c'est nickel. A l'époque quand j'avais fais ça sur la RX8, j'avais remarqué une baisse de la conso d'essence et d'huile |
| Fab_007 | le mer 10 août 2011 à 11:10
Apparemment certains 1.4 souffriraient d'une grosse conso d'huile. Certains proprios vont jusqu'à devoir remplacer le moteur http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet1881.htm#haut (Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180 - Skoda Fabia - FORUM Skoda - FORUM Marques) |
| Calvinlepourri | le jeu 11 août 2011 à 19:39
Salut a tous. Petit bilan après quelques milliers (~5-6000) de km avec les pneus vredestein sessanta. Il y a du bon et du moins bon. Question bruit: sur le sec, pas de soucis. Route humide, j ai parfois un bruit tout bizarre! Question conso: je pense que je consomme un plus qu avant. Environ 0.5l au 100 en plus en moyenne j'estime. (je ne fais pas d'historique exact! Question tenue de route: pour ce que j en fais, ça va. Ça tient ce qu il faut pour mon niveau. Voila pour le moment. Ma voiture vient d avoir la révision des 60'000km et marche toujours aussi bien. A plus. |
| chapka | le dim 28 août 2011 à 16:25
bonjour je vroudrais aquerir une octavia alldrive 1.8 tsi, mais avant j'aimerai savoir la consommation, la tenu de route et autres reponse sur ce vehicule merci de vos reponse chapka |
| Page précédente 1 2 130 131 132 133 134 135 136 147 148 Page suivante |
|
| « 133 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1273 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|