Elle est arrivée !!! La Skoda Octavia 2 !!!!!! - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaElle est arrivée !!! La Skoda Octavia 2 !!!!!!   «   9            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
429 messages
7119 vues
Elle est arrivée !!! La Skoda Octavia 2 !!!!!!
ludot20 le mer 13 déc 2006 à 17:50
Moi ce que je vois c'est qu'elle a le plus grand coffre de la catégorie et qu'a ce prix là tu as une mégane bien moins optionnée !!

je suis aller voir la nouvelle laguna pour comparer 32000€ prix négocié :oh:
sont fous ces romains :D
Wil' le mer 13 déc 2006 à 19:06
Volume coffres... :!: :D
Megane Estate: 520 L. :bad:
O² Combi: 580 L. :good:

CQFD ! ;)
tamtam1472 le mer 13 déc 2006 à 19:07
:oh:
ouaip mais c'est pas la même construction!!!
renault c'est bien français et cher et Skoda c'est W.V. ... rien à voir...
je opréfère payer 32000€ pour un Skoda qui me posera probable ment moins de prioblèmes elctroniques et mécaniques ainsi qui si problème(s) il y a il serat reconnu et le service sera impec.... et 2ans de garantie seleument pour la française c'est pas si bien que ça!!
a+:louche:
Kaz99 le mer 13 déc 2006 à 20:13
L'empattement du roomster est plus long que ceelui de l'octavia , on va donc le mettre dans les limousines ?

Et au fait : volume du coffre du roomster sans plier les sièges : de 460 à 520 L ....... comme la mégane estate .....:D
robby le mer 13 déc 2006 à 22:00
Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries !!! :oh: :oh: :oh: :arg:

L'O2 fabriquée sur une base d'ancienne Golf !!!! :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Bon pour le lapin magique, l'O2 est fabriquée sur une plate-forme de Golf 5...

Mais comme rien ne vaut un visu, je te propose de t'assoir à bord (devant et derrière) d'une Octavia 2, 407, d'une Classe C, d'une Série 3, d'une Laguna, d'une Vectra ou d'une Passat...

Tu verras donc que celle qui t'offira le plus de place est sans conteste la Passat suivie de près de l'Octavia au coude à coude avec la Vectra...

Puis tu ouvriras le coffre de toutes ces familiales (oui, j'ai bien dit familiales). Et là tu verras que le coffre de l'Octavia est de très loin le plus grand.

Donc tu peux bien, si tu veux, comparer l'Octavia avec les compactes 4/5 portes style 307 / Mégane / Golf etc.... Du coup, tu vas trouver l'Octavia très spacieuse...

Ou alors tu peux la comparer avec les familiales... et là, elle va te parraître toujours spacieuse, mais beaucoup moins chère....
Toretto le mer 13 déc 2006 à 23:19
Je crois surtout que Mr Lapin confond avec l'ancienne octavia qui était elle effectivement construite sur la plate-forme de la golf/A3. Mais ça a bien changé depuis...
lapinmagique le lun 18 déc 2006 à 09:29
Que de passion pour une Golf déguisée...
robby le lun 18 déc 2006 à 21:51
Lapin > tu parles de choses que tu ne connais visiblement pas... renseigne toi, essaie, teste, regarde avec des yeux objectifs.... après seulement tu pourras parler... :etourdi:
Wil' le lun 18 déc 2006 à 21:56
>Roby: faut peut-être expliquer au lapin que la POLO est donc... une FABIA déguisée ! :D ;) :p
Vu que c'est sur la Fabia que la plateforme est faite en 1er !!! :!:
SaluC1 le lun 18 déc 2006 à 22:01
Ce n'est pas le cas aussi pour l'Octavia2, elle n'est pas sortie avant la Golf 4...

robby le lun 18 déc 2006 à 22:06
Salut > l'Octavia est construite sur une base de GOLF 5 et non sur la GOLF 4 ;)
SaluC1 le lun 18 déc 2006 à 22:10
Oups ! Désolé Robby...En plus c'est ce que je voulais écrire :oh:
Bon j'ai enlevé mes gants de boxe pour taper sur le clavier ;)

Sinon l'O2 est bien sortie avant la GOLF 5 ?
Je répète GOLF 5
Je répète GOLF 5
Je répète GOLF 5
Je répète GOLF 5
Je répète GOLF 5
Je répète GOLF 5 :D :D :D :D
Kaz99 le lun 18 déc 2006 à 22:49
Non , golf V en premier .
SaluC1 le lun 18 déc 2006 à 22:49
Au temps pour moi ;)
Kaz99 le lun 18 déc 2006 à 22:55
Mais la passat sortie en 2005 avec les même modules est donc déja dépassée ? :louche: :etourdi:
lapinmagique le mar 19 déc 2006 à 09:12
J'avoue que j'ai du mal à vous suivre, pour moi la stratégie de VW semble claire, chaque modèle est décliné dans les différentes marques du groupe avec un habillage différent :
Polo = Ibiza/Cordoba = Fabia pour les citadines
Golf/Jetta = A3 = Leon/Toledo = Octavia pour les compactes
Passat = A4 = Superb pour les familiales
PSA fait la même chose avec Peugeot et Citroën. Qu'un modèle ait un hayon ou une malle arrière, ça ne change que la profondeur du coffre. Et si l'Octavia est une grande, qui est la compacte chez Skoda ?
patparson le mar 19 déc 2006 à 19:58
Spécial dédicace à tous les frimeurs en skoda:cool: :D
Kaz99 le mar 19 déc 2006 à 20:13
Une golf fait 4m20 , la longueur d'un roomster au passage .
Un touran fait 4m40
Une octavia fait 4m57
Une passat fait 4m75 ( il me semble )

Les tailles sont différentes , les catégories sont difficiles a définir .
Par rapport a tes concordances il y a un soucis : une octavia est plus habitable qu'une A4 mais coute a moteur et equipements equivalent moins cher qu'une .... golf .

C'est plus compliqué que ça en a l'air ..... :D
robby le mar 19 déc 2006 à 21:06
Lapin > il n'y a pas de compacte chez skoda pour l'instant.

kaz a très bien résumé la situation ! :good: :D
lapinmagique le mer 20 déc 2006 à 09:14
L'Octavia fait en effet 4m57, juste comme une... Jetta, qui est une Golf avec un coffre non ?
ah ben non j'oubliais, une Octavia c'est plus grand qu'une A4 !
lapinmagique le mer 20 déc 2006 à 09:15
L'Octavia fait en effet 4m57, juste comme une... Jetta, qui est une Golf avec un coffre non ?
lapinmagique le mer 20 déc 2006 à 09:15
le jour où Skoda sortira une Fox avec une malle arrière, vous l'aurez votre compacte Skoda
lapinmagique le mer 20 déc 2006 à 15:05
Par curiosité j'ai vérifié les données constructeur, les côtes intérieures de l'Octavia sont effet différentes de celles de la Golf, mais c'est la Golf qui affiche les meilleurs chiffres ! de peu je vous l'accorde. Il n'y a que sur le coffre que l'O2 se défend bien sur, mais la Jetta a aussi un coffre. (source Arval)
Les compactes 4 portes sont rares en France, mais si on compare avec la Focus ou l'Astra avec malle arrière, les dimensions sont très comparables à celles de l'Octavia.
ze_schumi le mer 20 déc 2006 à 16:30
Je pense que tout a été expliqué pour toi Lapin pas malin...
C'est pas de notre faute si tu n'y comprends rien qu'une O2 est fabriquée avec les memes modules que la Passat.
La Passat est plus grande grace aussi à ces portes à faux rallongés. (mais moins que la 407 sur l'avant du véhicule)
Je te l'ai déjà signalé dans un message.
Passat, A3, Golf (et dérivé), Octavia, Léon/Toledo... sont sur la meme base.
ze_schumi le mer 20 déc 2006 à 16:33
Allez, je vais être gentil avec toi... Prend toi une Logan et va te faire plaisir à mesurer l'intérieur et la taille de celle ci.
Et je suis presque sur que tu n'as jamais mis ton cul dans ces différentes voitures que tu cites.
booba34 le mer 20 déc 2006 à 22:57
Bonjour robby, Je dois avouer qu'avant de lire tout les commentaire de ton topic les 400 et des brouettes je n'avais l'image de Skoda que comme du bas de gamme de VW qui et aussi un bas de gamme de Audi bref passont,J'ai été très agréablement surpris des photos de t'as voiture c'est pourquoi hier je me suis rendu chez mon concessionnaire Skoda pour admirer la bête de mes propres yeux et j'ai remarqué que l'O² dépasser la passat avec raffinement et un coût à l'achat moindre ! Alors je te dit félicitation pour cette achat choisi avec de très bon gout (cela doit etre du as l'aide donné par votre femme;) ).
P.S: s'il est possible de voir l'effet du glasstint vu de l'interieur du véhicule en pleinne journée, ça serai gentil car je pense me laisser tenter par cette option sur mon futur véhicule.:)
lapinmagique le jeu 21 déc 2006 à 10:51
Logan ? La familiale Renault ? (ben oui puisqu'elle a un grand coffre):D
Si j'affirme que l'Octavia est un clone de Golf/Jetta, c'est aussi parce que mon concessionnaire VW me l'a expliqué.
J'ai roulé des années en Passat ou A4 pour le boulot et quand je suis allé voir la nouvelle Passat, j'en ai profité pour examiner l'Octavia 2 (concession VW + Skoda). Comme tout le monde j'ai pensé que pour le prix l'O2 était plus intéressante, mais en y regardant de plus près, j'ai réalisé la supercherie, et le vendeur (que je connais bien) a confirmé mes soupçons. D'ailleurs les côtes de la Passat sont différentes, longueur, largeur et surtout empattement et espace intérieur. Les côtes de l'Octavia sont strictement identiques à celles de la Jetta. J'ai roulé en Passat, A4, Golf, Polo, Ibiza, Fabia... pas mal de modèles VW, et souvent en Octavia comme passager, surtout l'O1 qui était déjà une Golf mais ancien chassis (ils ont fait des progrès heureusement !) j'étais un inconditionnel VW, forcé de changer. (et du coup je réalise que les Tdi sont quand même très bruyants)
Ils reprennent dans leurs différents modèles certains organes pour faire des économies, mais Octavia = Jetta que ça vous plaise ou non. (et Jetta = Golf à coffre)
Faut vraiment être naïf pour croire que VW peut vendre une Passat au prix d'une Golf.
Et la Superb, vous ne trouvez pas qu'elle a un petit air de Passat mal déguisée ?
Vous devez bien admettre que la Superb est d'une catégorie supérieure à l'Octavia non ?
Damon99 le jeu 21 déc 2006 à 11:12
Rabbitmagic >>> Tu as mal au ventre sur Skoda ? un voyage dans un pays de l'Est mal vécu, une fille de Hongrie qui t'a plaquée ?
Ou est l'interèt de tes posts (réccurrent) sur cette berline, Papa a acheté une Jetta et tu te rassures ? :D :D :D

Le monde de l'Automobile est une arnaque géante .......l'OII est une berline de 4.60 avec un coffre extraordinaire, une finition quasi égale à VAG et un équipement au-dessus des Jetta (à version identique) et minimum 10% de moins à sortir comparé à ce modèle.

Ici en Belgique une Jetta à catégorie égale avec l'OII et avec les options quasi identiques : 26.712 euros et l'OII >>> à 23.200 euros soit 3.500 euros de différence pour moi c'est déjà une réponse importante et que ce soit une arnaque ou pas l'OII est un choix et un compromis plu qu'intélligent , sans oublier que le réseau VAG ta lachera maxi 5% de remise et encore, et Skoda minimum 8%.

Regarde ceci ca se passe de commentaires @+

lapinmagique le jeu 21 déc 2006 à 11:37
T'es sur d'avoir bien lu ?
Je n'ai rien contre Skoda au contraire, je pense également qu'elles sont moins chères et identiques aux VW.
Ce que je conteste c'est qu'on affirme que l'Octavia est identique à (voire mieux que) une Passat.
En France beaucoup croient que c'est une Passat, lis les messages.
Donc nous sommes d'accord, c'est une Jetta moins chère.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaElle est arrivée !!! La Skoda Octavia 2 !!!!!!   «   9              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Clio Kia VAB Stellantis Lexus LFA Mercedes Classe G statistique Nissan Leaf BMW Honda NSX location jeu vidéo
MarquesRenault Kia Lexus Mercedes Nissan BMW Honda Dacia Tesla Audi Toyota Alpine DS Jaguar KGM Volkswagen Mini Suzuki
Actuellement, il y a 1865 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement