>Déplaçoirs Mazout< >Skoda Yeti< - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctavia>Déplaçoirs Mazout< >Skoda Yeti<   «   20            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Yeti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18    19     20  
1000 messages
13280 vues
>Déplaçoirs Mazout< >Skoda Yeti<
MadMax le sam 30 juin 2012 à 14:25
carpe> :!: :D

olche>oui oui bon du coup j'ai la gastro si tu veux pas que jte chie a la gueule en arrivant restes ou t'es.....:D
Dernière édition le 30/06/2012 à 14:25 par MadMax, édité 1 fois
yeticek le mar 18 oct 2016 à 11:56
Salut a tous,

je tente a tout hasard de reactiver un sujet vieux de quatre ans...
Voila mon pb : je suis le (tres) heureux possesseur d'un Yeti. Je cherchais la polyvalence : familiale / route (en Allemagne...) et chemins de montagne. Et j'aime pas les voitures tape a l'oeil, bref, pour moi, yeti, c'est que du bonheur !

Comme je sens que je vais le garder longtemps, je voulais d'abord savoir ou trouver des conseils de rodage / debridage ? Vous en avez ?

Puis je voudrais le preparer aussi pour mes sorties. J'ai pas l'intention d'aller dans la jungle, mais... en montagne, je vais me taper des chemins mega-merdiques (ou pas de chemins, d'ailleurs). Avec eau, boue, neige, creux, caillasse.

J'ai un peu peur que la garde a 18cm me limite un peu ? Meme sans jungle, mauvais rochers, ou un trou plus gros que prevu, sont vite arrives. Jusqu'ou on peut aller avec un Yeti ? Comment optimiser ses performances tout-terrain sans penaliser la tenue route ? Pneus, rehausse, reprog...?

S'il y en a parmi vous qui ont pousse le Yeti au bout de ses limites, je suis curieux de votre experience, histoire de savoir ou m'arreter avant de le planter !

(question subsidiaire : pas de roue de secours, ca me stresse... je pense acheter un train d'avance et en coller une au garage, une dans le coffre... quelqu'un a deja fait ca, eventuellement rajoute un faux plancher apres ?).
Merci !
MadMax le mar 18 oct 2016 à 15:05
oh putain ce remontage de topic...:D

j'en ai eu 2, un 2RM et un 4*4 DSG...j'en ai été vraiment super content, un super produit vraiment, à la fois compact, agile, confortable et passe partout même en 2RM...

après pour du franchissement pur et dur sur tous types de terrains, même en 4*4 il faudra le chausser en adéquation mais pour l'avoir fait passer un peu partout, c'est super efficace cet engin...........

pour la roue de secours, je n'ai jamais crevé malgré le fait que je fais beaucoup de bornes, mais le kit anti crevaison fourni avec le gonfleur 12v semble assez efficace d'après le feedback d'utilisateurs qui on eut à l'utiliser (faut ptet pas non plus que le pneu soit complètement déchiré/défoncé sinon c'est dépaneuse direct)

la hauteur de caisse est bien d'origine déjà, assez haut pour passer quasiment partout, pas trop non plus pour pas dégrader la tenue de route.....j'ai pas essayé sur des rochers cela dit...:D

bref un super outil, vendu cher quand même......
Blueleon le mar 18 oct 2016 à 15:17
C'est vraiment pas le ressenti que j'ai des VAG 4 motion, le haldex est pas terrible du tout dans le gras/glissant. Je prefere 100x mon vieux Rav4 permanent dans ces conditions. D
Quant aux pneus, mieux vaut pas crever dans un chemin pourri... 1 c'est la misere de lever une caisse avec les petits crics fournis si le terrain est pas dur/plat, mon beau pere qui fait du chemin regulierement a deja pete un pneu dans un chemin ... il est pas pres d'oublier la douloureuse du depanneur. La bagnole est restée 48h immobilisée dans les bois.

Faut pas confondre SUV et 4x4,faut vraiment pas s'ecarter des chemins carrossables.
MadMax le mar 18 oct 2016 à 17:35
je peux te dire que le yeti est sacrément efficace niveau 4*4.....maintenant entre deux modèles censés être la même chose d'un même groupe j'ai déjà eu vu de vrais différences de fonctionnement, tant sur le plan du moteur, que du reste...;)
Blueleon le mar 18 oct 2016 à 17:37
Ben tant mieux, mais mon beau pere prendra pas un machin avec un haldex pour remplacer son Tiguan
yeticek le mar 18 oct 2016 à 19:25
Oh, mais ca marche trop bien, le remontage de topic, j'etais meme pas sur d'avoir des reponses, et ils sont deja en train de se charrier, la :)

> madmax, ouais j'ai lu tes vieux posts, ca se voit, que t'as la foi dans c'te bete la ! C'est exactement ce que tu dis qui m'a fait craquer : un compromis au top, entre le confort route (et en Allemagne, ils rigolent pas trop la-dessus :), et un passe-partout qu'on peut aussi garer en ville. Au debut, je revais d'un truc qui soit a la fois un Niva (franchissement et sobriete des finitions, on va dire !), moins glouton, plus confort, mais avec un moteur qui larguerait ces bestioles de Q3 Xtruc et autres Tiguan qui pullulent sur les autoroutes outre-rhin, tout en restant moins cher... bon, je crois plus au Pere Noel, mais en rognant un peu sur les ambitions 4x4, le Yeti, ca le fait quasi :)

C'est vrai que c'est plus cher qu'un Duster (j'ai hesite rapide, m'enfin sur route y'a pas photo), mais le yeti est tellement le seul truc qui satisfait tous mes criteres que j'etais pret a un petit effort... en ce moment, avec l'arrivee du kodiaq, ils se debarrassent un peu des vieux yeti, bref, y'a des opportunites de folie. Je suis grave content de ma nego ! j'ai meme pu en choper un avec toit ouvrant, une tuerie, les gamins l'adorent et, en montagne, ca change la vie. Ah, si les Mehari roulaient a 200 j'en aurais pris une juste pour ca, c'est sur...

Bref, j'en saurais bien plus sur : "pour l'avoir fait passer un peu partout, c'est super efficace" (genre...?) et "bien chausse". Je debute, je suis loin d'etre pro, faut que j'apprenne !

> blueleon "pas s'ecarter des chemins carrossables"... alors, ok, un Yeti c'est pas un Niva ou Trol ou Def, je compare pas, et je veux pas franchir le Dniepr a la rame. Mais bon, j'espere quand meme que le yeti pourra m'emmener hors des sentiers carrossables ! meme si le haldex a certainement des limites.

En tout cas si vous connaissez des gens qui en sont (bien) sortis, rien qu'avec un yeti, je suis preneur d'infos !

Merci en tout cas
MadMax le mar 18 oct 2016 à 20:02
Jai du deja la mettre:

https://youtu.be/8tuEFOUyFOQ (Škoda Yeti 2.0tdi 4x4 snow - YouTube)
YouTube 0:42
Škoda Yeti 2.0tdi 4x4 snow

:D
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 10:29
Malgré ses gommes hiver,le tiguan de beau papa a jamais reussi a monter derriere moi :!: (alors que moi en pneus été, finger in ze noze) :D
Alfisteforever le mer 19 oct 2016 à 10:33
Tiguan 1rm ?
MadMax le mer 19 oct 2016 à 10:35
heu ouais le yeti 4*4 que j'ai eu a vu pire que ca et serait monté sans souci....

il avait le cancer le haldex sur le tiguan du beau papa blue ou quoi? :D
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 10:37
Non , c'est un 4motion, mais c'est une pure merde.
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 10:40
Y'a pas moyen de verrouiller le merdier en 4RM, il faut attendre que l'AV ait perdu les pédales pour qu'un peu de couple débarque sur l'AR (d'ailleurs ca se voit sur ta video, tant que l'av patine pas, t'es en traction).
MadMax le mer 19 oct 2016 à 10:46
y'a une option off road sur les yetoches qui améliore ca...

le mien n'attendait pas de perdre l'adérence sur le train avant, avec la DSG c'était parfait qui plus est...et malgré ses nankang NS20 bien pourris, il montait sans pb.....

les dernières generations d'haldex ont bien évolué quand même....
Dernière édition le 19/10/2016 à 10:47 par MadMax, édité 1 fois
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 10:51
Y'a le meme truc offrad sur le Tiguan, ca sert juste a rien, j'ai jamais vu la différence avec/sans :D :bad:

et vu la plaque du Yeti, le Tiguan est sensiblement du meme age ;)
MadMax le mer 19 oct 2016 à 10:54
ben je sais pas quoi te dire......le off road sur le yeti la diff était vraiment notable....

maintenant déjà dit mais déjà vu de belles différences de prog moteur/boite/transmission sur des engins du même groupe ...
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 11:04
J'ai vraiment une tres mauvaise experience avec ces trucs haldex, ca vaut vraiment pas une vrai 4RM permanente.
MadMax le mer 19 oct 2016 à 11:09
suédois pourtant ce truc haldex....

tain j'aurai encore le mien je serai venu te voir avec histoire que t'es une meilleure expérience :D ;)

grosse préférence au syncro de mon ex T4 cela dit il était vraiment suprenant...
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 11:13
Ca aurait pu etre marrant de voir ta tete si t'avais pas reussi a monter la butte dans 30cm de neige :!: :D
MadMax le mer 19 oct 2016 à 11:15
en effet :D

cela dit le mien je lui en ai vraiment fait voir....:D et il serait monté pour sur! :p :D
yeticek le mer 19 oct 2016 à 11:34
:) chouette, je sens que je vais pas tarder a me marrer. Bon, c'est pas le but en soi, mais je sens que c'est une situation a laquelle je vais etre confronte dans mes petites Alpes autrichiennes d'ici tres peu. Et si je monte la pente, ca mettra tout le monde d'accord, j'espere. D'ici la, je veux bien cracher sur les Tiguan s'il le faut (de toute facon, ca me parait completement impossible d'aimer la bagnole de son beau-pere, non ? ).

En attendant, vu que je roule en Yeti, je me preoccupe pas de la concurrence, et je veux juste le faire marcher au mieux. Mon pb, c'est de me deneiger avec ce Haldex, alors, Blueleon, va pas gacher ma joie :) !

Sinon, le bouton off-road, je vois bien l'idee, mais j'ai pas encore trop compris a partir ca devenait indispensable / superflu. Va falloir que je tripote un peu tout ca.
Alfisteforever le mer 19 oct 2016 à 11:45
Il faut toujours tripoter, sur un malentendu ça peut marcher !
MadMax le mer 19 oct 2016 à 11:45
yeticek le mer 19 oct 2016 à 12:05
Ca me rappelle le rodage, ca, qu'il faut tripoter avant d'etre a fond, pauvre Yeti, faut pas que je le brusque a froid.
Puis de mettre les pneus neige avant que le topic derape completement...
starter le mer 19 oct 2016 à 15:38
Blue a vraiment eu des expériences malheureses avec ce Tiguan :bad: :D
Ca m'étonne aussi les mésaventures dans la simple petite cote de la photo. A moins d'une photo trompeuse, j'ai monté pire en pneus été..........en TT 3.2
Le seul truc que je reprochais vraiment au haldex c'était sa violence au démarrage surtout associé à une dsg qui embraye sec. Si l'avant patine, ça renvoie tout le couple sur l'arrière et à basse vitesse l'antipatinage est très permissif, je me faisais régulièrement des passages en crabe involontaires, ce qui peut créer quelques petits suées en ville
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 16:12
C'est une pure merde cette caisse, depuis le temps que je vous le dit :D

et la photo ne montre pas bien l'épaisseur de neige ni le dénivelé.
MadMax le mer 19 oct 2016 à 17:08
et moi jsuis prêt à parier que le monstre des neiges que j'avais te l'aurait avalé sans souci! :D ;)
Dernière édition le 19/10/2016 à 17:08 par MadMax, édité 1 fois
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 17:11
et tu comptes prouver le truc de quelle manière ? :D :bad:
charlyoleg le mer 19 oct 2016 à 17:13
Citation de Blueleon :
« Malgré ses gommes hiver,le tiguan de beau papa a jamais reussi a monter derriere moi :!: (alors que moi en pneus été, finger in ze noze) :D
»

@Blueleon

Mais bien sur... :etourdi:
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 17:16
T'etais la ? T'as essayé ? Moi oui. le Tiguan a fait 3m dans les traces et s'est planté J'ai mis 4h a le sortir a la pelle le lendemain matin.
MadMax le mer 19 oct 2016 à 17:19
non je crois blue pour ma part, on en avait déjà parlé ya pas mal de temps...il était tellement deg que bon...

...ca m'étonne quand même cela dit, mais vu le feed back général du tiguan de beau papa, je pense qu'il avait le cancer ce vw...:D
MadMax le mer 19 oct 2016 à 17:20
blue> t'as essayé d'accélérer avec le tiguan quand on veut te doubler? :D
spilner le mer 19 oct 2016 à 17:24
Même entre eux les 3 mongolos talibans VAG sont pas foutu de s'entendre! :D :!:
MadMax le mer 19 oct 2016 à 17:26
ouais alors toi le picon indien ta gueule hein!
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 17:26
@madmax Bien sur :love: C'est ma grande passion

Et le Tiguan est pas mort, mais il est pas gueri,. il roule toujours mais y'a toujours un truc qui deconne sur cette caisse.
Dernier truc en date, y'a un support moteur qui est en train de deceder :D :bad:
MadMax le mer 19 oct 2016 à 17:28
il avait le cancer ce truc dès le départ jte dis... :D
spilner le mer 19 oct 2016 à 17:29
Une 3008 HYbrid4 serait passé sans soucis @toniciano :D
Toniciano le mer 19 oct 2016 à 17:31
Passé où, à la casse ? :D :bad:
MadMax le mer 19 oct 2016 à 17:32
charlyoleg le mer 19 oct 2016 à 17:38
@ Blueleon

Je pense que le problème se situe plus du côté de bon papa, parce que n'importe quelle traction pneus neiges monte cette côte.

J'ai eu un Haldex sur une Skoda superb, donc à priori très similaire au Tiguan. J'habite en haute savoie à plus de 1000m et ça marche beaucoup mieux qu'une traction sur la neige.

Simplement il faut bien comprendre comment ça marche, parce que comme explique starter ci dessus, ça peut s'enclencher d'un coup et la perte de couple subite du train avant au profit de l'arrière peut être contre productive si on s'y prend mal. Et mettre la DSG en manuel pour bien contrôler la manoeuvre. Mais honnêtement, on s'y habitue vite.
spilner le mer 19 oct 2016 à 17:46
Ca passe :D

https://www.youtube.com/watch?v=XWaUEFwuQA0 (Peugeot 3008 hibrid a homokban - YouTube)
YouTube 1:07
Peugeot 3008 hibrid a homokban
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 17:50
@charlyolg Même réponse que tout a l'heure ! T'etais la ? t'as essayé ? Tu connais le terrain ? :etourdi:
En plus, c'est un BVM pas un DSG, donc la boite en manuel, c'est difficile de faire autrement
Ah et au fait, c'est moi qui ait planté la caisse en essayant :D :bad:
spilner le mer 19 oct 2016 à 17:56
Voilà tu l'as planté exprès pour montrer la supériorité de ton 4x4 chinois auprès du beau-père :D
MadMax le mer 19 oct 2016 à 17:57
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 18:00
Farpaitement :cool:

Et en signe de contrition, j'ai refourgué mon coupé chinois et acheté une Polo :D
spilner le mer 19 oct 2016 à 18:00
La trisomie VW t'as regagné c'est normal :D
Blueleon le mer 19 oct 2016 à 20:19
@spilner Pire j'avais encore une BM a l'epoque :!: :D
charlyoleg le mer 19 oct 2016 à 21:06
@ Blueleon

Ben t'as l'air d'en être fier en plus!:D
milegas le jeu 20 oct 2016 à 15:25
Citation de spilner :
« Ca passe :D

https://www.youtube.com/watch?v=XWaUEFwuQA0 (Peugeot 3008 hibrid a homokban - YouTube)
YouTube 1:07
Peugeot 3008 hibrid a homokban
»

@spilner
Ça a l'air bien pourri le fonctionnement de l'ensemble...
spilner le jeu 20 oct 2016 à 15:27
Bah oui c'est une grosse merde
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18    19     20  
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Yeti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctavia>Déplaçoirs Mazout< >Skoda Yeti<   «   20              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoJeep Renegade Malus Lamborghini Huracán Touring Superleggera Audi Q5 anniversaire Kia Ceed Tesla Toyota Genève normes Bruxelles Suzuki Swift
MarquesJeep Lamborghini Audi Kia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Honda Renault Nissan Ferrari
Actuellement, il y a 413 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales