| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 16 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
| 1000 messages 14261 vues |
>Déplaçoirs Mazout< >Skoda Yeti< |
| caraddict | le sam 18 fév 2012 à 18:04
La Skoda Yeti, ça fait presque plus peur que le vrai Yeti |
| MadMax | le sam 18 fév 2012 à 19:23
Bande de tourles! Bon je viens de faire un mont de marsan / Toulouse avec, je confirme que ça reste quand même relativement dynamique malgré le cote un peu haut perche! Les gosses adorent ils voient bien la route et l'environnement extérieur! Le poste GPS tactile est top! Et c'est marrant mais quand t'arrives avec ça gentiment lance dans un rond point les autres usagers de la route forcent beaucoup moins le cédez le passage du coup! Surement de peur.... Le coffre, même si pas aussi vaste que celui de l'octavia rempli bien son rôle sans avancer les sièges arrières! Dernière édition le 18/02/2012 à 19:25 par MadMax, édité 1 fois |
| olivier25 | le sam 18 fév 2012 à 20:04
la prochaine, c'est quoi ?? un SCENIC ???? |
| jpcevol | le sam 18 fév 2012 à 20:09
ben moi je suis content , avant pour impressionner l’assistance ,je disais que je connaissais un mec qui avait osé un multipla , ça les sidérait |
| ocean_orgy | le sam 18 fév 2012 à 20:15
JP, c'est comme moi quand je raconte que je connais un prof qui a cinquante caisses |
| xu19tdi | le sam 18 fév 2012 à 20:18
je suis rassuré, il y a pire cas que le mien |
| olivier25 | le sam 18 fév 2012 à 20:32
non non |
| alfisteforever | le dim 19 fév 2012 à 09:55
Bah quoi je l'aime bien ce yéti, c'est fun, familial, pas trop grand, 4rm si on le souhaite et 4 pattes essence vw, What else ? |
| xu19tdi | le dim 19 fév 2012 à 09:59
c'est un tdi 110 non? |
| ze_schumi | le dim 19 fév 2012 à 10:07
Je confirme pour être monter dedans en statique que c'est sympa. Par contre, chez Skoda, c'est dommage qu'on ne peut pas faire le combo DSG,4RM et Tdi 170. Je ne sais pas ce que vaut le TSI de 160. Le gros point noir pour moi, c'est le prix... un peu élevé |
| mugatu | le dim 19 fév 2012 à 10:12
Mon frère en a un depuis un peu plus d'un an , une version hdg en 4rm et tdi 140. Il est pas mal le yeti, mais comme schumi, je le trouve trop cher "pour une skoda". Sinon, intinséquement c'est tout à fait potable. |
| alfisteforever | le dim 19 fév 2012 à 10:14
Oui le prix je n'avais pas regardé de près |
| ze_schumi | le dim 19 fév 2012 à 10:15
Il y a une bonne différence de prix avec la France ? |
| dTect | le dim 19 fév 2012 à 10:23
Dans l'absolu ça ne me déplaît pas non plus ... faut dire qu'à la base, j'aime bien le Roomster aussi Par contre ... dommage que ce ne soit qu'un 2rm mad' |
| ze_schumi | le dim 19 fév 2012 à 10:34
Toi aussi, tu aimes bien le roomster.. |
| alfisteforever | le dim 19 fév 2012 à 10:45
|
| ze_schumi | le dim 19 fév 2012 à 10:51
Rhoo le coming out |
| dTect | le dim 19 fév 2012 à 10:52
|
| starter | le dim 19 fév 2012 à 10:55
J'aime bien le Yeti.....mais je comprends pas ton choix Perso je l'avais conseillé a mes beaux-parents en concurrence avec un 3008 mais ils ont trouvé le Skoda moche et mal fini (francais moyen inside) |
| MadMax | le dim 19 fév 2012 à 10:55
non pas de 4RM sur celui là, mais il était disponible immédiatement, avait une bouille sympa dans ce combo couleur/finition........pis objectivement, même si je m'en accomoderait bien hein, les AWD ne me sont pas vraiment utiles......cela dit il est un peu haut et a tendance à pouvoir être utilisé en "tout chemin".............pis ma wife et mes gosses ont flashé dessus aussi donc bon fallait changer l'octavia qui commençait a avoir trop de bornes si je voulais pas perdre trop de sous dessus....... ca change, c'est fun, agréable pour se déplacer en famille et on est loooooiiiiiinnnnnnnnn de ce genre de merde à la scenic et/ou quashquai et consorts en terme de ressentis au volant..... pis comme je l'ai dit c'est pour 2/3 ans max donc bon......... le roomster est trop bruyant et inconfortable à mon gout même si dans la catégorie il a une bonne gueule et qu'on a franchement pas l'impression de conduire un kangoo'style..... |
| dTect | le dim 19 fév 2012 à 10:57
En tout cas faut pas être déprimé quand tu te mets au volant, sinon tu te tires une balle dès les premiers tours de roue vu la gaieté ambiante |
| MadMax | le dim 19 fév 2012 à 10:58
starter> mal fini le yeti? à part les plastiques haut des contre portes qui sont durs comparés à l'octavia qui en a des moussés, franchement ca reste du made in germany dans l'ensemble........fabia/roomster je veux bien mais là..... |
| dTect | le dim 19 fév 2012 à 10:59
Laisse tomber, c'est ses beaux-parents hein Il le sous-entend d'ailleurs qu'il ne faut pas tenir compte de leurs remarques ... |
| mugatu | le dim 19 fév 2012 à 11:01
A l'intérieur c'est pas plus moche qu'une golf en tout cas. Avec cuir et couleurs claires à l'intérieur c'est même pas mal du tout dans le genre |
| MadMax | le dim 19 fév 2012 à 11:01
sinon pour le choix, y'a rien à comprendre, je suis carrément plus pour de la berline au design tricorps voire en break style octavia, mais là ca a été un choix qui s'est présenté à moi très intéressant financièrement et qui, en definitive, objectivement, pas si déconnant que ça vu le cahier des charges de son utilisation.... |
| also01 | le dim 19 fév 2012 à 11:02
mad > tu avais essaye un qashqai ...? |
| ben_92 | le dim 19 fév 2012 à 11:02
Le gros problème de la gamme skoda c'est que les voitures sont vraiment moches Le yéti déroge un peu a la règle mais si devais choisir avec un 3008 je prendrais le pigeot sans hesiter |
| dTect | le dim 19 fév 2012 à 11:03
Arrête de te justifier ... t'étais encore bourré c'est tout |
| MadMax | le dim 19 fév 2012 à 11:03
also> oui mais pas pour acheter hein.....et du scénic on en a dans la boite en caisse de service........ |
| MadMax | le dim 19 fév 2012 à 11:04
dtect> ca c'est pas faux par contre.... |
| pfel | le dim 19 fév 2012 à 11:04
Max, je l'ai mis en short list aussi, mais je trouve pas de 1.8 160 cv que 1.2 105 cv |
| also01 | le dim 19 fév 2012 à 11:05
et donc un Skoda plus lourd, plus haut sans doute est meilleur sur route ? Sale taliban |
| EenSayn | le dim 19 fév 2012 à 11:06
Hum... féloches? C'est bizarre, je t'imagine pas du tout dedans! Et à mon avis sur les Mont-de - Toulouse, ça va te gaver par rapport à la dévoreuse de km qu'est l'Octavia. Enfin tu verras Sûr que pour aller en famille, ça doit bien aller. |
| caraddict | le dim 19 fév 2012 à 11:08
Beaucoup n'aiment pas le look du Yeti, mais le 3008 est encore plus moche à mes yeux, quand même |
| MadMax | le dim 19 fév 2012 à 11:09
also> non je t'assure, t'as beaucoup moins l'impression d'être dans un truc haut perché qui tangue au moindre virage qu'avec le rino/nissan! enfin de mes ressentis.... een> surement, mais ca reste quand même "fun" et différent......et toute façon l'octavia 3 en DSG sera assurément la prochaine..... |
| olcheval | le dim 19 fév 2012 à 11:15
ca change, c'est fun, agréable pour se déplacer en famille et on est loooooiiiiiinnnnnnnnn de ce genre de merde à la scenic et/ou quashquai et consorts en terme de ressentis au volant..... pis comme je l'ai dit c'est pour 2/3 ans max donc bon......... Toute l'objectivité de mad... Un scénic 3 c'est super sympa niveau conduite |
| starter | le dim 19 fév 2012 à 11:44
Je pense qu'un qashqai n'a pas franchement a rougir non plus en agrement de conduite niveau chassis. J'en ai plusieurs fois en loc et c'est plutot correct Perso, je prefere egalement le 3008 a tout point de vue surtout que le Yeti est inexplicablement cher Je ne vois un interet au Yeti que pour ses possibilités 4RM et boite DSG |
| carpe.diem | le dim 19 fév 2012 à 11:46
Je crois que c clarkson qui disait dans un essai que c'etait une formidable caisse |
| MadMax | le dim 19 fév 2012 à 19:02
olche> mwé un scenic tu ressens rien, ca flotte et tu te demandes à quoi tu sers au volant....... starter> ben j'y vois un intérêt ayant 2 gamins qui ont quand même plus d'espace à l'arr que dans l'O2 (du coup coffre moins grand.......ajustable cela dit) et le fait que ca soit un peu plus "tout chemin" ............sans pour autant sur consommer avec un 4WD qui franchement ne m'est pas plus utile que sur l'octavia.........dont il partage le chassis semble-t-il.........c'est d'ailleurs l'impression que ca me donne à la conduite, que j'ai sur élevé ma future ex O2 et changé la couleur! pis d'extérieur on aime ou pas jsuis d'accord, perso je bave pas devant mais je déteste pas non plus ca a une bouille peu commune c clair pis y'a pire: ![]() |
| also01 | le dim 19 fév 2012 à 19:21
A mon avis et je peux me tromper le scenic que tu essayais ne devait sans doute pas non plus avoir de pneu taille basse...comme l est actullement chausse ton yeti...y a qu a voir la difference dans la derniere photo...ca doit un peu aider...ton ressenti au volant... |
| caraddict | le dim 19 fév 2012 à 19:25
La direction du Scénic fournit en effet peut de ressenti, même si c'est mieux sur la troisième génération. Mais dynamiquement, ça se débrouille très bien pour la catégorie |
| MadMax | le dim 19 fév 2012 à 19:25
ressenti pas que dans ce qui te remonte physiquement dans le volant hein mais sur l'ensemble de la caisse en mouvement........chacun trouve son feeling après tout..... |
| also01 | le dim 19 fév 2012 à 19:28
|
| reminator | le dim 19 fév 2012 à 19:30
Mad> on sait que tu es amoureux des Skoda mais un minium d'objectivité serait la bienvenu, hein Par exemple, je ne suis pas sur qu'en perf, ton Yéti soit devant un Scenic d'une puissance équivalente (j'ai la flemme de vérifier). Et quand bien même le Yéti serai plus performant, il n'y aurait pas énorme écart entre les deux... Quant au côté "fun" que tu soulignes, avec un châssis et un intérieur ressemblant à celui d'une golf, je le cherche encore... Bref, c'est une bonne familiale, comme peut l'être un Scenic ou un 3008, mais c'est tout. |
| MadMax | le dim 19 fév 2012 à 19:34
sauf que la perf pure du chrono je m'en branle...... je parle sensation et ressenti....... et quant à la puissance, une fois la première vidange/filtre de fait, hop reprog! rien à voir avec le fait d'être amoureux ou non sur la marque, je dis juste que ca me surprend car j'ai franchement pas l'impression d'être dans un pseudo suv haut perché qui va tanguer dans tous les sens, ou dans un merdospace............mais dans une berline un peu haute! quant à l'intérieur, jte ferai de photos c'est franchement de bonne qualité.... |
| reminator | le dim 19 fév 2012 à 19:42
Sauf exception, ca fait longtemps que les SUV et les monospaces ne tanguent plus et ont un comportement routier se rapprochant d'une berline...c'est loin d'être une qualité unique au Yéti ! |
| MadMax | le dim 19 fév 2012 à 19:44
soit...... jamais dit que c'était une qualité unique au yéti cela dit....j'ai pas non plus essayé toute la concurrence du "pseudo" même segment! |
| starter | le dim 19 fév 2012 à 20:08
Elle ressemble à quoi dedans cette série spéciale? Y a quoi comme équipements? Niveau finition, j'avais quand même été un peu déçu par le Yeti. Autant je trouve que les Octavia et Superb font mieux que se défendre. Les formes intérieures/extérieures sont volontairement plus "grossières" pour des raisons marketing mais intrinsèquement ça vaut vraiment une VW voire plus Pour le Yeti, je trouve une G6 ou un Tiguan au-dessus alors que c'est équivalent en prix |
| MadMax | le dim 19 fév 2012 à 20:13
je suis d'accord même si ca reste très au dessus de la moyenne.... les premiers éléments qui m'avaient choqué lors de mes premiers essais de cet engin y'a quelques temps c'est le plastique du haut des portes juste en dessous des vitres qui est dur au lieu d'être moussé et les contre bas latéraux de la console centrale en plastique également au lieu d'être en moquette comme sur l'octavia..... du reste je suis en train de faire le tour des options au fur et à mesure que je m'en sers - radars de recul - retros elec rabattants et dégivrants - poste almundsen+ avec gps tactile relié au maxidot (écran entre les deux ronds de compteurs...) - prise MDI - corner light - jantes spécifiques, couleur spécifique avec reprises des liserais "chromes" sur baguette latérales et barres de toit.... .... |
| starter | le dim 19 fév 2012 à 20:18
C'est un RNS510 le GPS? |
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
|
| « 16 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1723 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
|---|---|