| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 49 messages 6153 vues |
Déçus de mon essai Skoda Octavia RS break |
| Bouddha | le ven 20 janv 2006 à 14:42
Bonjour Après un essais de la Skoda Octavia RS je dois dire que je suis quelque peu déçus. Sans doute que pour le prix, le véhicule reste très intéressant mais ceci ne change pas mon sentiment. - J’ai trouvé que le niveau sonore à l’intérieur reste trop élevé. - finition certes correct encore que... mais les matériaux utilisés font tout de même un peu toc à coté d’une Audi A4. Le prochain véhicule que je vais essayé est la Subaru Legacy Break 3l Spec. B. J’espère que le niveau sonore est moins élevé et que la qualité des matériaux font moins toc… slts |
| aurelien951 | le ven 20 janv 2006 à 14:43
les matériaux utilisés font tout de même un peu toc à coté d’une Audi A4. ca t'etonne? c'est 40% moins cher |
| Rod350Z | le ven 20 janv 2006 à 14:48
"C'est sur que depuis l'acquisition de mon Aston Martin shooting break, je suis vraiment ravi de ne pas avoir franchi le pas en m'offrant cette superbe Skoda" |
| vmax | le ven 20 janv 2006 à 14:51
A mon avis, le S doit vouloir dire sport (ou peut-être spécial, comme chez Maybach)... et le seul truc que t'as relevé, c'est le niveau sonore élevé et la finition? |
| guillaume343ch | le ven 20 janv 2006 à 14:54
Pour une fois que le bruit se fait entendre dans une caisse ! Puis bon c'est pas un TDI, un 2.0L TFSI doit faire un bruit agréable tout de même. Bon après la qualité des matériaux, je la connais pas, je suis jamais monté dedans. Mais vous allez pas vous étonner qu'une Audi A4 soit beaucoup mieux finie? Heureusement vu la différence de prix. Enfin bon ça fera quand même taire ceux qui disent 'faut être vraiment con pour prendre une VW ou une Audi, alors qu'une Skoda c'est la même chose pour beaucoup moins cher'. Je sais que quelques personnes tiennent ce discours, et faudrait quand même redescendre sur terre. Les Skoda sont beaucoup moins chères, beaucoup plus moches (enfin banales, insipides), décotent comme il faut surtout en version break RS, sont pas extrêmement faciles à revendre même en 2006, bref. |
| Rod350Z | le ven 20 janv 2006 à 14:59
La mauvaise qualite des materiaux des Skodas ? Encore un coup de Carlos Goshn. C'est pour me defouler, car, en ce moment, j'ai du mal a l'encadrer. Sinon, au volant, ca pousse la RS (Skoda, pas Audi |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 14:59
euh... c'est pas parce que j'en ai une, mais ayant l'occasion de rouler dans les deux véhicules cités par Bouddah, je ne peux qu'infirmer ses sentiments côté qualité... Mon meilleur pote vient de recevoir sa A4 break V6 TDI. Je l'ai inspectée comme il se doit. Si c'est vrai que la qualité est exemplaire, je ne peux certifier qu'elle soit 40 % meilleure (en référence aux 40 % de différence de prix entre les deux véhicules) sur l'A4. Et de là à dire que ça fait toc, il y a franchement un monde !! Côté niveau sonore, là, je ne peux pas dire car je ne connais pas la RS. Dans ma 2.0 TDI, je le trouve acceptable, même si c'est vrai qu'à bord de l'A4, on se rend compte de la différence. Mais par rapport à mon ancienne Golf 4 (TDI également), il est nettement moins élevé. |
| guillaume343ch | le ven 20 janv 2006 à 14:59
Rod > Quel rapport avec Carlos Ghosn? |
| Bouddha | le ven 20 janv 2006 à 15:03
Les revues automobiles ventaient justement la qualité de finition. En ce qui concerne le bruit du moteur, sorry, moi je l aime pas. Rien de comparable avec un V6. En revanche les + sont : - consomation - perfs - volume du coffre - prix. seulement je m attendait à voir quelque chose de mieux fini et de meilleur qualité. certe le prix peut expliquer quelque chose mais que dire alors d'une Subaru Legacy 3.0 SpecB que les gens disent aussi bien fini qu une A4 ou serie 3 pour un prix nettement inférieur. Le prix est certe une expliquation mais n'est pas tout. slts |
| Rod350Z | le ven 20 janv 2006 à 15:04
Guillaume343ch> Carlos a fait mettre des roulements de roues AR de Twingo sur la Z: resultat ils se fusillent au bout de 13000kms. C'etait juste un klindeuye par rapport a la qualite des materiaux |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 15:05
Citation de guillaume : « Enfin bon ça fera quand même taire ceux qui disent 'faut être vraiment con pour prendre une VW ou une Audi, alors qu'une Skoda c'est la même chose pour beaucoup moins cher'.» Skoda par rapport à Audi, ce n'est pas comparable. Dans le groupe VAG, il y a d'un côté Audi et Seat qui font des voitures orientées sport (chic et chères d'un côté, abordables financièrement de l'autre) et de l'autre côté Skoda et VW qui font des voitures orientées confort / famille etc... Si comparer Skoda et Audi est une erreur (ils ne jouent pas dans la même cour), mettre en rapport la marque tchèque et VW, là, c'est plus justifié... Ainsi, on peut très justement comparer la Passat et l'Octavia nouvelle génération. On se rend donc compte que la première offre bien peu de choses en plus (et même certaines choses en moins), tout en coûtant 20 % plus cher. La question de savoir où est l'intérêt de la Passat, face à l'Octavia est donc totalement justifiée. Loin d'être une mauvaise voiture, la Passat y laisse un peu les plumes face à l'Octavia, surtout au regard du rapport prix / équipement... |
| vmax | le ven 20 janv 2006 à 15:06
Question qualité effectivement, j'ai pu comparer: c'est grosso-merdo du niveau d'une Golf V... pas exceptionnel, mais dans la bonne moyenne Quant au bruit, c'est vrai que je l'avais trouvé un peu élevé dans un Combi TDI 140, mais le TFSI a quand même un son nettement plus agréable |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 15:09
bouddah > encore une fois au niveau de la qualité des matériaux... comparons ce qui est comparable... La qualité des matériaux de l'O2 est nettement au-dessus de celle de ses concurrentes directes (407, Laguna, Alfa 159, Ford Mondeo etc...). Certes, face à une Audi A4, on peut toujours discuter, mais force est de constater que l'écart entre une O2 et une A4 est bien moindre que celui entre une O2 et ses concurrentes directes... |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 15:11
vmax > là non plus pas d'accord. Les plasiques durs présent à bord de la Golf 5 ne le sont pas dans l'O2. La planche de bord est moussée, les plastiques sont de bonne qualité... |
| kalleanka | le ven 20 janv 2006 à 15:13
On dirait totoplus ce topic... Les mecs se chopent des érections en touchant les revêtements moussés de l'habitacle... |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 15:15
kalle > nan mais bon, c'est quand-même plus beau d'avoir un habitacle bien fini qu'une daube bâclée |
| axelinho | le ven 20 janv 2006 à 15:19
c'est clair dans l'altéa c'etait dur et pas agreable du tout moi je trouve que la skoda est bien fini, il faut pas non plus aller chercher midi à quatorze heures |
| kalleanka | le ven 20 janv 2006 à 15:23
Moi je préfère effectivement une voiture bien finie avec des beaux matériaux agréables au toucher et de la ronce de noyer. Mais ça ne sera pas mon seul critère d'appréciation lorsque j'essaierai une caisse de sport genre Octavia RS ! |
| Bouddha | le ven 20 janv 2006 à 15:26
Perso ma femme roule en 307(bruiante aussi ) et je trouve pas que l'O2 RS est mieux finie avec une meilleure qualité de matériaux. En ce qui concerne la nouvelle passat, je ne l ai pas essayée mais je préshume qu elle c'est tout de meme bien rapprochée de la A4 en terme de qualité de finition et matériaux utilisés. slts |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 15:26
axelinho > entièrement d'accord avec toi (surtout sur l'Altea). kalle > c'est clair |
| exclioboy | le ven 20 janv 2006 à 15:30
T'apelle ça un essai toi Quand on pense Octavia RS on pense un peu au moteur, aux perfs, à la tenue de route,etc... Quand on pense Octavia break on pense au volume de chargement, aux aspects pratiques... Bref se limiter au niveau sonore et à la qualité ça rime pas à grand chose pour ce type de voiture... autant rouler en berline TDi 105 |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 15:32
bouddha > je ne connais pas la 307, mais j'avais regardé la 407 au moment de chosir l'Octavia. Il y a quand-même une belle différence entre les deux, faut être franc. Quant à la Passat, elle s'est effectivement rapprochée de ...l'Octavia ! |
| carpe.diem | le ven 20 janv 2006 à 15:35
Sacrée bagnole cette octavia RS combi |
| kalleanka | le ven 20 janv 2006 à 15:35
Ouais, parle nous un peu des perfs, du look, du plaisir de conduite !! |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 15:42
ben si j'avais à nouveau 25 000 € à mettre dans une caisse ce serait celle-ci !!! |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 15:44
[HS on] au fait Kalleanka, je t'ai répondu sur mon annonce pour ma cox [HS off] |
| kalleanka | le ven 20 janv 2006 à 15:45
Robby> La RS ? |
| kalleanka | le ven 20 janv 2006 à 15:47
Oui, j'ai vu merci. Je te posais cette question parce que je me rappelle d'un pote qui en avait une, et elle était très bruyante. Lors d'accélération, ça déchirait les oreilles ! HS - Off |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 15:47
kalle > si tu fais référence au premier des deux posts ci-dessus, je dis oui, car pour 25 000 €, trouver une familiale diablement performante, bien équipée, habitable, à part l'O2 RS, je ne vois pas... (et si tu fais référence à mon deuxième post, là j'ai rien pigé |
| exclioboy | le ven 20 janv 2006 à 15:50
Ah et au fait au niveau porte gobelet t'as pas été trop déçu ? |
| kalleanka | le ven 20 janv 2006 à 15:50
Ils vont sortir une O² RS TDi 170 aussi. Faudra voir ce que ça donne... |
| axelinho | le ven 20 janv 2006 à 15:52
Exclioboy |
| kalleanka | le ven 20 janv 2006 à 15:52
Clioboy> Je crois que l'Octavia est très bien fournie dans le domaine, et tu peux même quasiment mettre des bouteilles d'eau d' 1L5 dans les bacs de porte ! |
| kael | le ven 20 janv 2006 à 15:53
C'est surtout à la revente que VW ou Audi seront au dessus de Skoda. Niveau image de marque dans le tête des français y'a pas photo Ceci dit je trouve la O2 RS très séduisante au niveau rapport qualité/prix. |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 15:56
kael > kalle > oui, une bouteilles de 1,5 litre tient dans la portière, y a un emplacement réservé pour ça. Il y aussi deux emplacements au niveau du frein à main pour des bouteilles de 0,5 l... exclio > trop fort !! sinon, oui, la RS TDI 170 doit être intéressante... |
| kalleanka | le ven 20 janv 2006 à 15:58
C'est une voiture de sport qui sait traiter ses passagers correctement, avec tout le confort d'un monospace famillial !!! |
| Bouddha | le ven 20 janv 2006 à 15:59
Exclioboy, je te trouve bien agressif. Dans mon post je ne voulais point te vexer ou te frustrer. J'ai juste fait pars de ma déception lors de l'essais que j ai faits. Pour les autres, je ne suis pas journaliste qui va vous pondre un essais de 300 lignes, j ai juste posté mon sentiment en résumé. La voiture est pleinnes de qualités significatives que j ai mentionné... mais aussi de 2 points qui m ont particulièrement déçus. slts |
| robby | le ven 20 janv 2006 à 16:02
kalleanka > n'exagère pas c'est pas un bus non plus ! bouddha > t'inquiète, il est pas méchant le clioboy... |
| exclioboy | le ven 20 janv 2006 à 16:34
kalleanka > je me disais aussi... c'est pour ça qu'elle a autant d'étoiles dans totoplus. Si en plus une bouteille d'1l5 rentre dans le porte-gobelet c'est limite l'extase Bouddha > j'ai rien contre toi mais bon voila... Quand on lit un topic "mon essai Skoda Octavia RS break" on s'attend à avoir quelqu'un chose d'intéressant à se mettre sous la dent... c'est tout. Moi l'Octavia, j'en ai pas grand chose à faire à vrai dire, j'ai juste fait part de ma déception lors de ma lecture. Un forum c'est pas fait que pour critiquer |
| patakira | le ven 20 janv 2006 à 18:31
Bouddha --- > Merci pour tes ipressions bien que certains passages me paraissent bizarres. J'ai eu l'occasion de conduire des 307 dans le cadre de ma profession, j'ai trouvé l'O² à la finition plus aboutie. Il faudra cependant m'expliquer comme l'O² a été élue voiture importée de l'année 2005 en Allemagne. Sans parler des différentes disctinctions dont elle a fait l'objet dans d'autres pays européens. Je ne remets en aucun ta parole en doute : je pense que tu devais t'attendre à "trop". En replaçant l'Octavia dans un contexte plus "raisonnable", cette dernière n'a pas d'équivalence chez la concurrence en prix/prestations/qualité. |
| Kaz99 | le ven 20 janv 2006 à 22:26
kael : Il serait illogique qu'une Skoda 20 a 40 % moins chère devienne par magie mieux cotée avec le temps qu'une Audi ou une VW ..... |
| bombeirito | le ven 20 janv 2006 à 22:59
On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre et en plus la crémière |
| micv | le sam 21 janv 2006 à 08:21
bonjour ,mardi 17 j'ai fais un essai de octavia 2 rs combi super . j'ai trouver la finition correcte et le bruit aussi ,apres essai de la 140 cv dti (100 édition +/- le meme confort) ma voiture est nissan priméra gt +/160cv mais confort trés dur . je vais attendre la tdi 170 cv pour compare avec la rs 200 cv a+ |
| patakira | le sam 21 janv 2006 à 13:17
micv --- > Alors ? Plus de détails ! |
| fujiyama | le sam 21 janv 2006 à 13:25
Un truc tout con à ne pas oublier quand même avant de se palucher sur VAG : sans doute le plus mauvais SAV au monde, du moins en France. J'en ai encore eu un exemple cette semaine par un collègue. Pitoyable, une fois le blaireau dans les filets, il subit... |
| micv | le dim 22 janv 2006 à 18:45
patakira----- essai de la rs combi en bleu pilotée par un pilote essayeur de vw, en pret a skoda pour le temps de l'expo. confort,freinage,tenue de route,montée de régime ,sieges ,(super ) dans les virages il a éssayé de déraper impossible grace au (esp) la voiture revenait dans le bon sens de la route je voudrais etre quelques mois plus tard pour comparer la rs tdi 170 cv .le malheur en belgique taxe de mise en circulation au dessus de 163 cv ou 120 kw ( +/- 2485euros ) @ + |
| patakira | le dim 22 janv 2006 à 20:08
micv ----> Merci à toi. Et le bleu lui va bien ? (Je ne l'ai vu qu'en photo, malheureusement). |
| Ze_Schumi | le dim 22 janv 2006 à 20:38
Bouddha, tu compares 2 véhicules totalement différent. La Spec B est une merveille, tant pour son chassis que pour son moteur. L'O2 Rs, pas encore essayer. Mais le prix est aussi différent entre les 2 véhicules. (42 K € contre 28 K €) Pour le bruit, un silence royal... Juste en montant des les tours, on entend un peu le 6 à plat rugir. Il parait qu'il se libère au fil des kms. (vu dans le post de la Spec B) Ce moteur accouplé à la boite 6 est un régal... Tu as envie de passer, de descendre les rapports puis les montées... Pour moi, j'attend un peu que mes projets se fassent mais après, j'envisage l'achat de ce véhicule méconnu. |
| micv | le jeu 26 janv 2006 à 09:04
Bonjour cherche renseignement : octavia 2 rs la marque des étriers des freins et si la future rs tdi 170 cv sera plus silencieuse que le 140 cv grasse aux nouveaux injecteurs merci @+ |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 883 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|