Ca sera une Octavia Combi TSI - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaCa sera une Octavia Combi TSI   »   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
265 messages
5216 vues
Ca sera une Octavia Combi TSI
EnFonde6 le dim 8 mars 2009 à 15:12
Bonjour à tous,

Nous envisageons de remplacer notre break Ford Mondeo 1.8L 115ch acheté neuf en 1998 d'ici l'été.

On pense prendre un break compact neuf, essence car elle ne fera pas beaucoup de km par an (- de 10.000), elle fera essentielement des grands trajets sur autoroute, et de la montagne. Voiture de la famille, donc 5 personnes, et les bagages.

On ne cherche absolument pas la performance, mais une voiture agréable et qui n'est pas un veau. Un peu dans les performances de notre actuelle Mondeo quoi...
Elle sera d'entrée de gamme, nous n'avons besoin que de la clim, l'autoradio, le verouillage centralisé et pourquoi pas un régulateur de vitesse.

A première vue, j'ai repéré 3 modèles, et j'aimerais avoir vos avis sur la motoroisation, la voiture, et la fiabilité.

Peugeot 308 SW 1.6L VTi 120ch (je précise que je me fous du style, donc pas de remarques la dessus SVP :D )

Ford Focus SW 1.6L Ti-VCT 115ch

Skoda Octavia Combi 1.4 TSI 122ch (elle est un peu plus chere, mais le moteur modernie vaut-il le surcoût ?)

Il y aurait aussi la nouvelle Megane Estate qui est très sympa, mais je ne pense pas qu'elle soit livrable avant cet été ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas aussi à proposer.

Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière édition le 13/06/2009 à 23:38 par EnFonde6, édité 4 fois
idole le dim 8 mars 2009 à 15:16
Donc, tu te fous du style, tu te fous des perfs, tu te fous de l'équipement.

Au moins, t'es pas chiant toi. C'est toi qui fais la vaisselle et passe l'aspirateur je suppose ? :D
MisterCars le dim 8 mars 2009 à 15:17
Rien que pour le moteur, je pense que l'octavia est le meilleur choix ;) :good:
spilner le dim 8 mars 2009 à 15:17
Idole> Toi aussi tu passes l'aspirateur et fait la vaisselle non ? :/ :D
EnFonde6 le dim 8 mars 2009 à 15:18
Idole => Disons qu'aucun de ces critères n'est prépondérant, mais que bien sûr je préfère avoir la voiture la meilleure dans chacun de ces critères ;)
idole le dim 8 mars 2009 à 15:19
Spilner > oui :/
maxime56 le dim 8 mars 2009 à 15:21
:D
s970277 le dim 8 mars 2009 à 15:21
Si tu te fous du style, y'a aussi la variante break de la Kia Ceed. Garantie 7 ans, tu dois même pouvoir trouver une occase récente avec 5 ans de garantie
SaluC1 le dim 8 mars 2009 à 15:21
Skoda Octavia :good:
Le volume du coffre est encore plus grand que dans la Mondeo et le moulin a l'air sympa ;)
le.gaumais le dim 8 mars 2009 à 15:22
Tu vas avoir une différence de volume de chargement en prneant un de ces modèles (surtout la 308 je pense) après la mondeo, fais attentien à cela
Dernière édition le 08/03/2009 à 15:24 par le.gaumais, édité 1 fois
Carpe.Diem le dim 8 mars 2009 à 15:23
Pas avec l'o2
EnFonde6 le dim 8 mars 2009 à 15:28
Le.gaumais => Oui, nous descendons en gamme parce que nous n'avons plus besoin d'autant de place, mais d'après ce que j'ai vu, je n'aurais pas beaucoup moins de place avec environ 10cm de moins.

Mais c'est vrai que l'Octavia a l'air vraiment habitable :good:

Quelqu'un connait le TSI 122 ? Question entretien, un moteur turbo comme celui-ci est il beaucoup plus contraignant (comme on devrait la garder longtemps aussi) qu'un moteur essence classique ?
engine le dim 8 mars 2009 à 18:06
Les tsi sont sympas, souples et pas trop gourmands, des 3 c'est celui-ci que je te conseillerai en plus l'octavia a un coffre assez impressionant.
toto03000 le dim 8 mars 2009 à 18:18
Est-tu vraiment pressé de l'avoir? Car je te conseillerai d'attendre pour voir et essayer la nouvelle mégane (quitte à demander à ton concessionnaire de commander pour la présentation le modèle que tu veux).

Par contre, dans tes sélection t'as deux gabarits : l'octavia et les 2 autres qui sont plus petites.

Ensuite, regarde ce qu'elles offrent pour ce qu'elle coutent, je ne connais pas tes besoins.
EnFonde6 le dim 8 mars 2009 à 18:34
Sais-tu quand sera livrée la Megane 3 Estate ? Car elle me plait bien, c'est sur.

Je ne suis pas vraiment pressé, mais la Mondeo commence a mal vieillir et j'aimerais pas tomber en panne pendant les vacances comme ça m'est arrivé il y a peu et avoir a sortir pas mal d'argent sur une voiture qui vaut plus rien.

J'ai intégré l'Octavia car elle est un peu entre les 2 catégories, la Focus est plus petite, mais la 308 est quand meme grande aussi. On arrive a des chiffres presque similaires à mon actuelle Mondeo.
stefanel le dim 8 mars 2009 à 19:01
En terme de prix équipement pur, la skoda est très bien. Mais côté moteurs, confort, agrément de conduite, ou encore finition (même si la Skoda est bien sur ce dernier point avec un intérieur triste mais bien fini), la 308 arrive en tête. Plus subjectivement, la 308 est pour moi de loin la plus esthétique.
En ce qui concerne l'équipement, les jantes alu sont un plus esthétique et à la revente et l'option n'est pas forcément trop chère.
zin le dim 8 mars 2009 à 19:02
Nouvelle megane pour la ligne :love:
toto03000 le dim 8 mars 2009 à 19:43
Au pire va à Genève, t'est pas trop loin et tu pourras l'essayer en négociant bien :D :D
tamtam1472 le dim 8 mars 2009 à 20:24
La mégane est l'une des plus habitables.....
comme l'octavia...

le moteur de la renault est assez économique à l'utilisation... boite 6vitesses sûr et certain pour la mégane...

La mégane II est super bien équipée, tu est plus intéressé par la mégane 3?
EnFonde6 le dim 8 mars 2009 à 20:34
Megane 2 s'il y a de grosses remises, pourquoi pas. Mais c'est aussi dommage de prendre un modèle qui est remplacé quelques mois après.

Je vais aller voir chez Renault ce qu'ils proposent pour une 1.6 16v quand j'aurais le temps.
jice le lun 9 mars 2009 à 10:23
Surtout si tu la garde 10 ans ou plus! D'ici que tu changes a nouveau la megane 4 aura deja vecu un bon bout de sa carriere surement!;)
tamtam1472 le lun 9 mars 2009 à 12:01
... et peu être même la 5...

mais la 1.6 16v est peut être un peu juste...
y a t'il un 2.0T sur les mégane II estate?mystère...
le 2.0 16v est un vrai régal sur cette auto...

pour la finition, prends au moins la exception;) ...
tamtam1472 le lun 9 mars 2009 à 12:02
Tu t'en tires pour 22 000€ maxi
sans remise...:etourdi:
tamtam1472 le lun 9 mars 2009 à 12:02
Http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/megane-estate/configurateur/index.jsp?modelKey=MK2&stepTo=5
EnFonde6 le dim 22 mars 2009 à 20:09
Bon je vais devoir me préciter un peu, donc je n'attendrais finalement pas la Megane 3 Break puisque la barre anti-roulis arrière de la Mondeo est morte, donc... :D

Le choix se pose donc maintenant entre la Peugeot 308 SW et la Skoda Octavia Combi... j'ai éliminé la Focus.

A priori on préfère l'Octavia car le moteur est nettement plus dynamique et le coffre plus grand. Mais à équipement équivalent, elle est un peu plus chère et de ce que j'ai pu voir sur Internet on peut avoir de plus gros rabais sur 308 (à confirmer dans les concessions, nous n'avons pas encore eu le temps d'y aller).
Je bénéficie de la prime à la casse, c'est déjà ça...

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la fiabilité du 1.4L TFSI qui est plus "compliqué" que le Vti Peugeot. Car nous pensons a priori garder ce véhicule encore très longtemps, (mais - de 10.000km / an) donc je ne veux pas d'un moteur qui vieillit mal et dont l'entretien est cher.

N'ayant jamais eu de Peugeot et de Skoda, je ne connais pas non plus les tarifs d'entretien pratiqués, quelqu'un en sait plus ?

Merci pour votre aide en tout cas.
tamtam1472 le dim 22 mars 2009 à 23:02
Pour le 1.4L TFSI, j'ai pas entendu (et lu) de commentaires négatifs...;)
exclioboy le lun 23 mars 2009 à 09:12
Sur le Tiguan TSi (et c'est pareil sur les autres modèles TSi), problème sur la pompe à eau électro-magnétique qui grince à l'accélération. Aucune solution trouvée pour le moment et le remplacement ne change rien.
zlackie le lun 23 mars 2009 à 09:47
Enfonde>T'as pensé au une autre mondeo ST22O sw ?
Elles sont pas chère, certes aussi volumineuse, et ça ne changera pas de plateforme, mais c'est juste une simple proposition vu le tarif.
EnFonde6 le lun 23 mars 2009 à 12:07
Zlackie => Le temps ou on avait une ST, on gardait toujours la 1.8L. La voiture pour me faire "plaisir" n'est pas d'actualité pour le moment, on verra ça dans quelques années, en attendant on remplace la voiture "basique" de la famille qui va rester chez nous pendant 10ans et pour cela on préfère prendre une voiture neuve sur laquelle on fera le rodage et tout l'entretien. ;)

exclioboy => A ta connaissance, c'est un problème récurrent ou ce sont des cas isolés ?
Dernière édition le 23/03/2009 à 12:25 par EnFonde6, édité 1 fois
thomas02 le lun 23 mars 2009 à 12:21
Skoda sans auncun doute pour moi !

Parce que franchement même en accordant que peu d'importance à l'esthétique la 308 SW c'est quand même pas possible !
Ca devrait être interdit par la Sécu parce que ça abîme vraiment les yeux !

Sinon Skoda aussi pour le moteur Turbo bien plus agréable que l'atmo !
Compte tenu du peu de kilomètre que va faire cette auto pas trop de risque niveau fiabilité je pense !
EnFonde6 le mer 25 mars 2009 à 17:08
Bon, je reviens de ma visite des concessionnaires... avec un bon de commande :D

Par miracle, la concession Skoda avait une Octavia Combi TSI 122ch en essai, et c'est en l'essayant qu'on a craqué ! Le modèle d'essai avait la DSG, la boite est top mais j'ai quand même estimé que vu mon faible km, et très peu de ville, malgré l'agrément qu'elle apporte ça ne valait pas le coup. Mais sinon le moteur est génial ! Il a vraiment de la pêche, il est souple, silencieux (le son est sourd et plutôt agréable à l'accélération) bref, j'ai vraiment adoré !

En plus le vendeur proposait une remise que j'ai trouvé interessante, donc j'ai commandé une Skoda Octavia Combi 1.4 TSI 122ch en finition d'entrée de gamme Classic avec déjà autoradio CD, clim semi auto, regulateur de vitesse donc pas besoin d'option mis a part la peinture Beige métalisée.

Pour illustrer, elle sera comme ça, sauf que je n'ai pas pris de jante alliage...

Merci pour vos conseils en tout cas et vivement la réception en mai :love: Je ferais un compte rendu avec photo quand je l'aurais ;)
Dernière édition le 25/03/2009 à 17:12 par EnFonde6, édité 1 fois
thomas02 le mer 25 mars 2009 à 17:10
Félicitations !
tamtam1472 le mer 25 mars 2009 à 19:24
Bon choix, très bon produit!

vivement que renault mette son 1.4 Tce en marche aussi car là je bouillonne pour l'essayer, ... et comparer!:good:
carpe.diem le mer 25 mars 2009 à 20:53
Ca revient a combien alors?
20k?
EnFonde6 le mer 25 mars 2009 à 21:00
18.000€ en comptant la prime à la casse de 1000€ ;)
SaluC1 le mer 25 mars 2009 à 21:14
Sympa comme véhicule familial :good: ;)
KalleAnka le mer 25 mars 2009 à 21:58
Le prix est vraiment intéressant pour une voiture de cette catégorie !
tamtam1472 le jeu 26 mars 2009 à 00:06
En effet... skoda fait bouger un peu le marché et tant mieux!;) :good:
EnFonde6 le mar 26 mai 2009 à 18:22
Demain ça fera 9 semaines que je l'attends :arg:

Le vendeur nous avait dis 6 à 8 semaines ("oui, je préfère compter large, mais vous l'aurez avant" :D ), et la date limite sur le contrat est le 30 mai, y'a de grandes chances pour que ça ne soit pas respecté vu que la voiture ne devrait arriver chez eux que dans la semaine, qu'il faut leur faire un virement et qu'ils fassent ensuite les démarches pour l'immatriculation. Ca commence à me souler (le vendeur avait bien insisté sur le fait qu'on l'aurait très très certainement avant le pont de l'Ascension), surtout que le mec que j'ai eu au téléphone tout à l'heure était vraiment pas agréable :etourdi:

En attendant vu l'état de la Mondeo, je préfère pas faire de gros trajet des fois qu'il y ait un vrai soucis, donc on est bloqué à la maison pour les week end à rallonge :bad:

Tout ça parce que quand tu prends pas un TDI faut attendre 50ans pour être livré :vomir:
nickgtt le mar 26 mai 2009 à 18:26
Fallait prendre une TDI grise :D

Sinon après le 30/05 tu es en droit d'avoir une voiture de prêt tant que la nouvelle n'est pas là.

EnFonde6 le mar 26 mai 2009 à 18:40
Tu es sûr ? Parce que je ne peux pas dire que j'ai vendu ma voiture vu que c'est eux qui font la reprise pour la casse. Je croyais qu'on ne pouvait qu'annuler la vente une fois le délai dépassé ou négocier un petit geste (qu'il n'était pas tenu de faire de toute façon).

Mais bon, on devrait pas être sur un gros gros retard puisque la voiture est déjà en France sur leur parking en Alsace. Mais c'est énervant de pas pouvoir profiter des week end quand on nous a assuré verbalement que la voiture serait là. :/
Dernière édition le 26/05/2009 à 18:41 par EnFonde6, édité 1 fois
engine le mar 26 mai 2009 à 20:49
Ouais tu peux tenter un petit geste...un accessoire peut être !
tamtam1472 le mer 27 mai 2009 à 00:11
Dans ma boite (europcar) on a eu des octavia TDI sw et berlines en masse...5 de chanque sont arrivées la semaine dernière...:louche: :louche: :louche: :louche: :louche: :louche:
EnFonde6 le mer 27 mai 2009 à 01:03
Je sais en tout cas que si je prenais la même en TDI, je l'aurais eu en quelques semaines vu qu'il y avait du stock. Mais pas de diesel pour moi :vomir:
tamtam1472 le mer 27 mai 2009 à 23:07
GPL...non?:D
EnFonde6 le jeu 28 mai 2009 à 17:54
C'est du méga foutage de gueule chez Skoda :oh:

Il se trouve par hasard que j'ai croisé un camion Skoda à 12h, avec exactement ma voiture dessus donc je m'attendais à recevoir un coup de fil pour vite payer et l'avoir avant le WE. Bon, après n'ayant pas de coup de tel, on a téléphoné à plusieurs reprises à la concession, sans réponses... Jusqu'à ce que le vendeur nous appelle vers 17h.

Il nous dit donc que la voiture arrivera demain, et que ça sera pas bon pour le week end. :etourdi:
Je lui dis alors que j'ai croisé le camion à 12h, il ne contredit absolument pas que ça n'était pas le bon (il ne doit pas y avoir 50 camions avec une voiture comme celle que j'ai commandé vers chez moi) et dit qu'il va appeler l'endroit ou sont réceptionnées les voitures (c'est la grosse concession VW Audi à côté) mais là, malheureusement c'est trop tard, tout le monde est parti à cette heure là. :arg:

Donc si ce vendeur m'avait répondu dans l'après midi, et s'il s'était renseigné un peu, y'a de fortes de chance qu'on ait pu lancer la procédure d'immatriculation et de paiement aujourd'hui. Le vendeur m'a même avoué qu'il aurait surement pu accélérer tout ça y'a quelques jours (j'ai téléphoné chaque jour cette semaine, donc je ne sais pas ce qu'il lui fallait en + pour accélérer les choses :oh: ).

Le coup de grâce, il me propose de venir voir la voiture samedi, histoire de voir ma belle voiture parce que j'ai que ça a foutre vu que je peux pas partir en week end :D

Donc ça nous porte à la semaine prochaine, soit 10 semaines d'attente, soit après la date extrême de la limite de livraison du contrat. Je vais la leur laisser la semaine prochain, histoire de les emmerder un peu comme maintenant je ne suis plus pressé de l'avoir... :etourdi:

Bref, le premier contact avec Skoda est pour moi très mauvais. :arg: Il n'y a plus qu'à espérer que la suite sera meilleure... on verra s'ils me proposent un petit geste commercial.
engine le jeu 28 mai 2009 à 18:32
Dis que t'as changé d'avis...que la couleur te plais plus !!!
EnFonde6 le jeu 28 mai 2009 à 18:35
Non mais en soit, je la veux cette voiture, c'est juste qu'a partir de la semaine prochaine je suis plus pressé donc je vais pas me presser pour aller payer, ça attendra la fin de la semaine quand j'aurais le temps.

Mais bon, c'est vraiment pas normal d'être traité comme ça, surtout que c'est pas une grosse concession ce truc Skoda, il a certainement pas 50 livraisons à gérer par jour. :etourdi:
engine le jeu 28 mai 2009 à 18:42
Hé oui...c'est clair j'aurais pété une sacrée gueulante aussi et grosse pression pour l'avoir samedi matin !!!
rafabenz le jeu 28 mai 2009 à 18:44
Ouai, un truc du genre " soit je l'ai samedi matin, soit j'en veux plus" :D
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaCa sera une Octavia Combi TSI   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoborne Mercedes BMW Série 5 prix sondage Lotus comportement Volvo EX90 General Motors prévision Volkswagen Golf Renault Austral Lego
MarquesMercedes BMW Lotus Volvo General Motors Hyundai Jaguar Volkswagen Renault Fiat Alpine Citroën Peugeot Smart Secma Toyota Lucid DS
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement