Resiliation LOA chez volkswagen bank - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaKaroqResiliation LOA chez volkswagen bank           Répondre    
Skoda Karoq ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
2899 vues
Resiliation LOA chez volkswagen bank
Lolel le dim 1 mars 2020 à 08:31
Bonjour
Je suis tres ennuyé car j ai un projet immobilier et mon 3 eme enfant qui doit naitre en août et j ai une LOA qui aura 1 an de souscription en novembre 2020.
J ai fait une demande de transfert de LOA a Volkswagen bank et ils ont refusés car cela ne faisait pas 1 an de LOA.
Ont ils le droit de refuser ?
Merci de m'aider car je vais perdre un projet immobilier (terrain + construction) car la LOA bloque mon projet, surtout que j ai bloque le terrain chez le notaire.
Dernière édition le 01/03/2020 à 08:32 par Lolel, édité 1 fois
Xxxthedevilxxx le dim 1 mars 2020 à 08:36
Tu n'as plus le contrat que tu as signé ?
Lolel le dim 1 mars 2020 à 08:40
Si je l ai. Mais il n'y a rien ecrit sur le transfert de LOA. Il est juste marque que je ne peux pas racheter la voiture avant 1 an. J ai saisi le mediateur de volkswagen bank par recommande avec AR. J attends sa réponse. Je voulais voir si sur ce forum c'était deja arrivé a quelqu'un et quel avait été la solution qu'il avait trouvé.
fabala-x le dim 1 mars 2020 à 08:49
Les charmes de la location :love:

Et oui c'est plus compliqué d'en sortir:/
epine43 le dim 1 mars 2020 à 09:51
pour que les LOA fonctionne , il est nécessaire qu'elles durent !
Lolel le dim 1 mars 2020 à 10:00
Je sais bien. Mais une grossesse non prévue et un projet immo qui en découle peuvent faire changer d avis sur une LOA.
Ma question est : peux t on faire un transfert LOA avant la date anniversaire des 1 an ?
Bobal le dim 1 mars 2020 à 15:42
A ma connaissance, une LOA ne peut pas s'arrêter avant un an.
Sur un tableau de VR, il n'y a d'ailleurs aucune valeur données avant la 13ème échéance.

Après, quant aux solutions pour s'en sortir, il existe des assurances sur "changements de vie" qui permettent de combler le delta important entre la valeur du véhicule, et le solde, surtout au début du contrat.

Peut-être à voir de ce côté...
president le dim 1 mars 2020 à 15:47
Sans vouloir jouer le père la pudeur, prendre un gros engagement sur 3 ans et se rendre compte moins de 4 mois plus tard qu'on en veut plus, c'est un peu light.
Anko le dim 1 mars 2020 à 16:07
ben .... c'est surtout que que s'ils refusent c'est qu'avec le loa, tu dépasses tes 33% d'endettement .

solution : soit tu attends de sortir de ton LOA en vendant la voiture au bout d'un an, et ensuite seulement, tu reprends ton projet, soit tu achète le terrain en faisant ton credit, puis, tu rembourse le LOA et ensuite seulement, tu demande le credit de la maison.

dans tous les cas, ton projet Immo va vraiment impacter énormément ton budget ou alors tu as acheté un SQ7 à 120k€ en LOA .

faut pas que la maison t'empeche de vivre durant 30ans non plus .... surtout que les frais d'une maison sont de plus en plus élevés.
c'est pas une fin en soit d'etre proprio .... surtout si c'est pour ne plus avoir de vie à coté :/
Dernière édition le 01/03/2020 à 16:20 par Anko, édité 1 fois
 1 
Skoda Karoq ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaKaroqResiliation LOA chez volkswagen bank             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker
MarquesBMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai
Actuellement, il y a 1148 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement