Skoda fabia ne veut pas démarrer ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaFabiaSkoda fabia ne veut pas démarrer !           Répondre    
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
11027 vues
Skoda fabia ne veut pas démarrer !
titelfi le lun 27 mai 2013 à 21:41
Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'une skoda fabia de 2001 1,4 mpi modèle classic (75 000 km) et je rencontre un problème de démarrage à froid quand je démarre le moteur se lance puis s'arrête au bout de 2 sec même en accélérant quand je retente une deuxième fois le moteur ne se lance pas.
Depuis ce problème j'ai changé la batterie, les bougies qui étaient mortes ainsi que le filtre a air qui était hs, mais celà n'a rien changé.

Il y a deux jours j'ai déconnecter la batterie pendant plus de 10 heures le lendemain je la rebranche je l'allume et curieusement la voiture a démarré sans problème et je suis partis faire un tour, quelques heures plus tard je reprend la voiture et là même problème impossible de démarrer.

Pour info j'ai le voyant jaune abs, airbag allumés et de temps en temps celui du frein rouge allumé.
Les cosses de la batterie sont en très bon état tout, le niveau d' huile, du liquide de refroidissement et des freins sont ok.

Le problème viendrai t- il de la bobine d'allumage ou de la sonde de température des injecteurs ou autres ?

Merci d'avance !



passat4 le mer 29 mai 2013 à 18:51
;) bonsoir titelfi, j'ai eu ce genre de problème mais avec une 1200, ton moteur c'est un 3 ou4 cylindres? j'ai dû changer les 3 bobines d'allumage... grosso modo 27 euros la bobine... Fais savoir quoi... Bonsoir et bonne recherche:louche:
titelfi le mer 29 mai 2013 à 19:22
Salut merci pour info, c'est une 4 cylindres, on m'a dit sur un autre forum auto que c'était peut être ceci :

"Quand tu met la clé et que tu la tourne ca indique antidémarrage activé quelques secondes, tu lance le moteur et ca ce coupe au bout de deux secondes.

Il semblerait que le boitier antidémarrage soit intégré au compteur chez Vag et qu'il y ait une boucle dans le neiman qui détecte la puce de la clé.
Parfois la puce est endommagé mais si ca le fait aussi avec le double c'est que ce n'est pas une des clés qui est en cause mais tout le système.
Il semblerait parfois que c'est juste un faux contact au niveau du connecteur de la boucle et du compteur. Ca arrive avec les dilatations suite aux grosses chaleurs du printemps/été ou suite à l'age et aux vibrations.

Parfois c'est il mort comme dans mon cas et c'est 900 Euros le compteur...

Voila, ca fait au moins une piste pour toi..."

J'attend mon Creader V pour diagnostiquer ma panne et pour éviter de galérer à trouver d'autres anomalies futures.
Alors en attendant je roule en clio 1 (S) de 1993 pas d'éléctronique à part l'autoradio lol pas d'emmerdes avec ce genre de voiture.

Bonne soirée =)
Dernière édition le 29/05/2013 à 19:27 par titelfi, édité 1 fois
titelfi le ven 7 juin 2013 à 20:55
Alors voilà j'ai pu diagnostiquer la voiture avec mon appareil de diagnostic ce matin:

Erreur P0118 : Entrée élevée de circuit de la température de liquide réfrigérant du moteur ---> défaut effacé avec succès

Au retour du boulot nouvelle erreur:
Erreur P0600: Bus de données CAN - panne Câblage, système connecté, calculateur de gestion moteur ---> défaut impossible a effacer

Pour cette dernière erreur qui peut me dire à quoi elle correspond ?

Merci d'avance.
Dernière édition le 07/06/2013 à 20:56 par titelfi, édité 1 fois
 1 
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaFabiaSkoda fabia ne veut pas démarrer !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1129 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement