Résiliation ou revente de LOA - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaFabiaRésiliation ou revente de LOA           Répondre    
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
26 messages
8981 vues
Résiliation ou revente de LOA
maximoushh le jeu 5 mai 2016 à 23:34
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis sur le bon ( j'y connais un peut "rien" sur les forum haha )
Voici mon soucis .. je sais que plusieurs question a déjà était poser sur ce sujet mais je n'ai en réalité pas trop eu de reponse..

Alors voila j'ai fait une location avec option d'achat pour une Skoda Fabia 1.2 Edition tour de france d'un montant de 16870 euros début décembre 2015

au 13eme loyer on me demande 12298,64 TTC si je veux l'acheter ( donc levé l'options d'achat )

Sauf que mon but était en réalité de prendre qu'une voiture pendant 1 ans pour la rendre le temps de mettre un peut de coter pour pouvoir m'acheter LA VOITURE que je veux ( Une Cooper S Cabriolet )

Le problème est .. que mon père me dis que au bout du 13eme mois je peux la rendre au concessionnaire skoda comme une fleur sans rien payer comme ( a part si je l'ai abimer bien sur ) et que je pouvais rompre le contrat de LOA.

Mais en y regardant de plus près sur plusieurs forum plusieurs personne disent qu'il y a des frais de résiliation d'autre disent que non d'autre encore disent qu'il faut revendre le véhicule a un particulier pour que l'acheteur fasse une cheque a Skoda... enfin bon je comprend RIEN !!!

j'ai lu mon contrat et en aucun cas il y a un article qui parle de resiliation, il n'y a que :

-acceptation de l'offre
-rétractation de l'acceptation
-conclusion du contrat de location
-rapports entre le contrat de location et le contrat de vente
-execution du contrat
-contentieux
-commande, livraison et pris en charge du vehicule
-propriete du véhicule
-utilisation et entretien - charge
-assurances
-depart et durée de la location
-loyer et modalités de paiement
-fin du contrat
-interets de retard
-modalité de paiement des sommes dues et intérêts de retard
-cession et titrisation
-données personnelles - informatique et libertés
-autorité de surveillance et de contrôle


donc voila si quelqu'un pourrez m'éclaircir un peu sur le sujet ce serais très judicieux de votre part car je reste un peut perplexe
KalleAnka le ven 6 mai 2016 à 05:18
Ça dépend de la durée du contrat de LOA. Si c'est un contrat sur 12 mois, tu as soit l'option de lever l'option d'achat de 12,298€ et de devenir propriétaire de la voiture, soit de rendre la voiture à Skoda.

Si tu es en fin de contrat à 12 mois, tu n'as rien à résilier puisque le contrat est arrivé à échéance.

Si par contre c'est un contrat de 24 mois, tu dois aller au terme du contrat ou alors trouver quelqu'un qui est disposé à reprendre le contrat en cours.

Rien ne t'oblige à lever l'option d'achat. Tu peux tout simplement rendre la voiture à la concession en fin de contrat et payer les réparations éventuelles, et tu es libéré de tout engagement.
maximoushh le ven 6 mai 2016 à 07:27
bonjour,
merci de ta réponse
Je suis en LOA de 48 mois.. c'est vrai que je ne l'ai pas stipulé
julien20vt le ven 6 mai 2016 à 07:39
De mémoire, il faut voir la LOA comme un crédit, c'est à dire que pour chaque mois correspond une valeur résiduelle (un capital restant dû en somme).
Donc par exemple, au bout de 6 mois la valeur résiduelle de ta voiture est de 16300 euros.
Soit tu revends ta voiture en dessous et du dois compléter jusqu'à 16300 euros, soit tu la revends au dessus et tu gardes la différence.

A vérifier, mais quand j'avais fait la mienne il me semble que c'était comme ça.. (mais comme c'était chez BMW il y a 12 ans les choses ont peut-être changées)
ItalianDriver le ven 6 mai 2016 à 08:00
Tu dois racheter la voiture au solde restant, à partir du 13e mois, tu peux le faire quelque soit la durée de la LOA.
A voir avec le concessionnaire s'il peut reprendre la voiture à une valeur proche de ce solde (que tu devras rembourser), ou alors, comme dit plus haut, racheter la voiture et la revendre par toi même.
olivier25 le ven 6 mai 2016 à 10:34
ce n'est pas le concessionnaire qu'il faut contacter mais l'organisme preteur
c'est lui le proprietaire de la voiture

Il faut comparer le solde de la LLD et la cote de la voiture au meme moment
mais si la duree de base est de 48 mois, cela risque de piquer
il y aura surement une difference negative pour toi
Ben_92 le ven 6 mai 2016 à 10:53
sur 48 mois ca pique de sortir avant minimum 24 mois, 36 etant meme nettement mieux
Fred le ven 6 mai 2016 à 11:36
Oui alors là c'est sûr, ressortir du leasing après 12 mois alors qu'il est sur 48, ça va faire mal.

Il n'aura payé quasi que des intérêts et peu d'amortissement.
ItalianDriver le ven 6 mai 2016 à 11:40
Ca se revend 10/11k sans etre trop gourmand (entre 10 et 20k km), il faudra remttre "un peu" au bout...
Fred le ven 6 mai 2016 à 11:47
Voilà, c'est ce que je dis, il n'y a pas assez d'amortissement sur la voiture. Et là tu parles du prix de vente, s'il n'arrive pas à la revendre et qu'il doive la faire reprendre, ça risque de piquer encore plus :(
caiada le ven 6 mai 2016 à 13:53
Un contrat de LOA sans options de résiliation avant, il faut aller a terme du contrat.
Si tu a 48mois et tu essaie d'interrompre a 12 mois a peine du genre ni vu ni connu.. je n'ai payee que dalle, et bien je suis desoler de ramener de mauvaise nouvelles.
Les mensualité et la valeur de la voiture sont dans ce cas comptabilisé sur 48 mois, !!! si tu laisse a 12 mois, il faudra alors payée de ta poche le restant, ou alors trouver une personne que continue le contrat,( on voie sur mobile.de ou Autoscout etc.. que essayent de " vendre" des LOA que ne sont pas terminé, ou alors, tu négocie avec la société de LOA, eux c'est claire ils vont te dire un prix qu'il faut payer de toute façon.

Certains ce dis... je prend une LOA a 36 mois ca me coute 150 euro ( facon de parler) ce qui est pinuts.. je roule une nouvelle caisse, et quand je n'ai plus envie.. hop je la redonne de retour et au revoir.
Et bien non.. un contract c'est un contrat, tu signe un contrat de 48mois en connaissance de cause, si après tu veut laisser, c'est une rupture de contrat de ta part, donc il y a des frais .. parfois... allons au prix de la voiture.
maximoushh le ven 6 mai 2016 à 15:33
D'accord d'accord
Merci beaucoup a tous pour vos reponse !!!
En clair il faut que je la revende par mes propre moyen au 13eme mois pour rembourser la concession !!!?
ItalianDriver le ven 6 mai 2016 à 15:36
Il faut d'abord que tu la rachète surtout, donc avancer les 12k€ de VR recalculée...

Tu peux déjà la mettre en vente et des que tu as un acheteur, tu fais les démarches pour la racheter, puis la revendre dans la foulée (ce te coutera aussi le prix d'une CG...).
caiada le ven 6 mai 2016 à 15:45
Citation de maximoushh :
« D'accord d'accord
Merci beaucoup a tous pour vos reponse !!!
En clair il faut que je la revende par mes propre moyen au 13eme mois pour rembourser la concession !!!? »


@maximoushh

tu ne peut pas vendre la voiture vu qu'elle ne t'appartiens pas normalement.
maximoushh le ven 6 mai 2016 à 15:59
Oui mais enfaite quand je dis acheter cest que lacheteur me donne les sous et moi je leve loption d'achat..
CLA69 le ven 6 mai 2016 à 16:20
Ça peut se faire au bout de 48 mois mais pas avant non ?
Zorgol le ven 6 mai 2016 à 16:28
Je comprend pas pourquoi sur une loi de 48 mois tu as une option d'achat au 12ème mois (et pas au 48eme)?
Fred le ven 6 mai 2016 à 16:45
Parce qu'apparemment il a demandé une valeur de rachat après 12 mois.

Le contrat étant cassé, ça explique le tarif de reprise qui pique.

Pour pouvoir vendre, il doit pouvoir avoir le véhicule à son nom et non pas au nom du futur proprio. Perso, trouver un acheteur qui avance les sous en vue d'une démarche de rachat sur un véhicule qui lui appartient pas, ça va être Cotton.

En tant qu'acheteur je ne le ferais jamais perso.....
maximoushh le ven 6 mai 2016 à 17:11
L'achteur serais surement mon beau pere enfaite
Et oui sur mon contrat il est stipuler que au 13 eme mois je peux lacheter directement
barbatacci le ven 6 mai 2016 à 17:12
Passe un coup de fil a l'organisme et basta!;)
maximoushh le ven 6 mai 2016 à 17:36
Oui c'est vrai mais j'avais juste peur qu'il me dise oui oui et qu'au final quand j'allais le faire il me dise ha beh non au final
maximoushh le ven 6 mai 2016 à 19:12
En tous cas merci a tous le monde pour vos reponse aussi rapide !!!
Qarson le lun 23 mai 2016 à 17:16
Bonjour,
il est vrai que la LOA constitue une solution de financement moins onéreuse et avantageuse dans la mesure où elle permet d’éviter de dépenser une somme importante au moment de l’achat et d’utiliser un véhicule neuf pendant la période définie dans le contrat de location et au terme de cette période d’engagement, vous avez la possibilité de l’acheter à un prix inférieur au prix initial correspondant à sa valeur résiduelle déterminée en fonction des mensualités, de l’utilisation faite et de la côte du véhicule en vigueur.

Certes, avec la LOA, votre statut évolue et vous passez donc, si vous le souhaitez, de locataire à propriétaire. Néanmoins, le statut de propriétaire dont vous pouvez bénéficier succède au statut de locataire seulement si vous levez l’option d’achat.

Techniquement, le contrat vous confère un statut de locataire pour toute la durée d’usage et vous engage à ne pas revendre le véhicule. Toutefois, il existe une alternative. La mise en vente d’un véhicule sous leasing vous enclin à respecter une démarche spéciale , celle de solder la LOA. Pour ce faire, je vous invite à contacter l'organisme concerné.
Dernière édition le 23/05/2016 à 17:18 par Qarson, édité 1 fois
SuperZank le lun 23 mai 2016 à 18:01
Merci Jeanine de Cetelem.
Sirio le lun 23 mai 2016 à 18:21
Perso, j'ai vendu il y a deux mois ma Léon au bout de 22 mois de LOA sur un contrat de 48, je l'ai vendu le prix que je devais chez VW BANK . Pas de pénalités et pas de carte grise à payer, j'ai juste signé un document qui stipulait le nom de l'acheteur et VW BANK a envoyé un certificat de vente à ce dernier après, bien sûr, que j'ai soldé mon contrat.
Tout c'est très bien passé dans un délai très court, excellent accueil au téléphone chez VW Bank.
A l'achat, le vendeur m'avait prévenu qu'il fallait arriver à la moitié environ du contrat pour un équilibre entre prix de vente et solde du contrat.
maximoushh le lun 23 mai 2016 à 18:26
Merci pour ta reponse sirio !!!!
 1 
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaFabiaRésiliation ou revente de LOA             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoChine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8
MarquesNissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota
Actuellement, il y a 1028 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement