Portière arrière bloquée sur Fabia 1400 tdi de 2003 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaFabiaPortière arrière bloquée sur Fabia 1400 tdi de 2003           Répondre    
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
408 vues
Portière arrière bloquée sur Fabia 1400 tdi de 2003
pfizerma00 le sam 13 août à 20:18
Bonjour à toutes et tous...

Je dis déjà merci à celui d'entre vous qui m'aidera. Depuis ce matin, mon fils (qui vient de s'acheter sa 1ere voiture occasion), m'a dit que lorsqu'il déverrouillait les portes de sa voiture, la porte arrière gauche reste fermée. Nous avons tenté à plusieurs reprises de les ouvrir, via la télécommande ainsi que via le barrilet porte conducteur, mais rien n'y fait. J'ai essayé aussi en débranchant la batterie en pensant à un court circuit ou autre...

Du coup, tant bien que mal, je me suis mis dans l'aventure de dégarnir la portière, comme vous le voyez sur les photos jointes. Voici donc le mécanisme de serrure oté de son alimentation. Mais je ne sais VRAIMENT pas comment m'y prendre pour débloquer la porte.

Dans l'attente de vos conseils et aide.
fujiyama le sam 13 août à 20:21
Photos ?
pfizerma00 le sam 13 août à 20:35
bedpp le sam 13 août à 22:31
@pfizerma00
Je présume que ce soit +/- le même montage que sur certaines Golf:

La serrure sur la porte est reliée par un câble à la poignée . il arrive que ce câble se '' décroche '' de la poignée = ouverture impossible depuis l'extérieur.
remettre ce câble en place avec à son extrémité une petite pièce en plastique, en réglant sa position sur la poignée en permettant la commande d'ouverture dès le début de manœuvre de la poignée.

Dernière édition le 13/08/2022 à 22:32 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le sam 13 août à 22:35
avant de remettre en place ce câble tu tires dessus avec des pinces pour vérifier si c'est le problème
I'll-be-back le sam 13 août à 23:20
Bonjour. J'ai eu connaissance de problème lié à la chaleur qui colle très fortement les joints des portes au point qu'il faille tirer dessus comme un forcené pour ouvrir la portière bloquée ou faire appel à un atelier sérieux qui ne peut que connaître le problème et ouvrir la portière sans la détériorer et sans te faire croire qu'il faille tout changer du système électro-magnétique... Ca concerne surtout les caisses dont on ouvre quasiment jamais l'une des portes arrière et qui reste exposée au soleil. C'est donc logiquement cette porte là qui coince. Du coup une fois décoincée, il faut passer du silicone spray sur les joints intérieurs tout autour de la porte pour pallier le problème dans le futur.
pfizerma00 le dim 14 août à 09:17
Bonjour,

Je vais tenter de donner plus d explication. Lorsque toutes les portes sont fermées et que je tente de les ouvrir, tous les ""loquets"" se levent sauf sur la porte arrière. Même en étant dans la voiture, il y a une résistance qui se donne sur ce loquet. J ai tenté de le tirer avec une pince, sans succès.
Avec la portière dégarnie, je tire sur le câble qui doit ouvrir la sécurité.
Je pense que c est la serrure en elle-même qui est grippée sur le crochet .
Merci encore pour vos conseils.
Auteur : avec
 1 
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaFabiaPortière arrière bloquée sur Fabia 1400 tdi de 2003             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement