Fabia Combi démarre mal! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaFabiaFabia Combi démarre mal!           Répondre    
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
289 vues
Fabia Combi démarre mal!
shpountz le lun 25 mars à 09:37
Bonjour . Je viens d'acquérir un Combi Fabia essence BVA de 2004 et 175000 km. C'est une première main . L'entretien a été fait. Seulement malgré des bougies et batterie récentes, elle démarre mal. D'où cela peut t'il venir? Merci pour vos réponses "éclairées"! ;)
DrunkNeltey le lun 25 mars à 15:08
Salut,

Il nous faudrait + de détail :

- Motorisation ?
- Problème exact ?
- Comment réagi-t-elle en démarrant ?
shpountz le lun 25 mars à 15:59
Bonjour. Carburant "essence" indiqué. Sans accélerer (injection), il faut insister sur le démarreur pendant plusieurs secondes pour qu'elle démarre! A chaud, le moteur part au premier coup de démarreur. La voiture ayant dormi dehors, peut être de l'humidité? ;)
DrunkNeltey le lun 25 mars à 16:11
Essaye de voir pour changer la bobine, les démarrage à froid compliqué, le plus souvent c'est soi, batterie, bougies ou bobines !

Dans ton cas si bougies et batterie récente, il reste la bobine à vérifier/changer
DrunkNeltey le lun 25 mars à 16:14
c'est quelle cylindrée ?
shpountz le mer 10 avril à 06:35
1,4L 75ch. J'ai remplacé le démarreur. Le voyant moteur S'est allumé et s'est éteint après avoir roulé pas mal en tirant un peu. Pas de soucis de pollution au CT. Mon vendeur avait mis de l'éthanol sans boitier. J'ai remis du SP 98. Le souci pourrait t'il venir de résidus d'éthanol encore présent dans le circuit? En tous cas merci pour ton aide!
DrunkNeltey le mer 10 avril à 07:40
Citation de shpountz :
« 1,4L 75ch. J'ai remplacé le démarreur. Le voyant moteur S'est allumé et s'est éteint après avoir roulé pas mal en tirant un peu. Pas de soucis de pollution au CT. Mon vendeur avait mis de l'éthanol sans boitier. J'ai remis du SP 98. Le souci pourrait t'il venir de résidus d'éthanol encore présent dans le circuit? En tous cas merci pour ton aide! »

@shpountz Oui effectivement ça peut venir de là, si il en restait dans le circuit à un moment donné le rapport stœchiométrique n'est plus bon, ce qui allume le voyant moteur, de même pour le démarrage à froid
shpountz le mer 10 avril à 09:10
OK. Merci beaucoup pour ton aide!:) :)
 1 
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaFabiaFabia Combi démarre mal!             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLexus LBX aide Audi A5 marché MG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz Tesla TVR Audi Renault Clio
MarquesLexus Audi MG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai Porsche Dacia
Actuellement, il y a 274 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement