Clionrj |
le sam 11 mars à 21:08
Citation de Jpcevol :
« Je préfère maintenant la ligne plus épurée des 1300/1500 »
Très pertinent, Jpcevol
Je reconnais que la 1300/1500 fait bien plus légère que la 1301/1501 à la ligne alourdie. Lors de la conception de la 1301/1501 la cellule centrale de la 1300/1500 a été totalement conservée, Simca a juste joué sur les porte-à-faux pour allonger la berline. Renault en a fait de même au même moment pour la Renaut 10 à partir de la Renault 8, Peugeot fera de même en 1969 pour la 304 à partir de la 204...
J'ai tout de même ma petite préférence pour la 1301/1501 simplement parce que mon père ayant eut une 1300 (1966/1974) puis une 1301 Spécial de 1974 à 1980, je garde plus de souvenirs de cette dernière que de la 1300 que j'ai connue étant plus jeune et en n'ayant moins de souvenirs. Quand mon père a acquis la Simca 1301 Spécial, elle m'a parue beaucoup plus luxueuse que la 1300. J'étais fier quand il me déposait à l'école, surtout quand mon meilleur copain de classe était déposé avec le stupre français de l'époque, une Renault 16 TX  |