Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
139 messages 1543 vues |
![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() VF1: le break tollé (jusqu'à 1981) ![]() VF2: jusqu'à 1985, la camionnette: ![]() VF3: la camionnette surélevée ( jusqu'à 1985) ![]() |
I'll-be-back | ![]() A noter aussi la version LX, un modèle fort sympathique à présentation 100% seventies, carrosserie orange, jaune ou marron,uniquement en 3 portes avec un petit moteur de 50ch DIN qui lui permettait de rouler à l'ordinaire (bas taux de compression): ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Version GLS. Extrait du catalogue d'août 1969 ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() la Simca 1100 la plus rare. (source Caradisiac/ §sai680Rr Je n'ai pas les chiffres de production des 1100 modèle par modèle (si quelqu'un les a, ce serait une rudement bonne idée de les poster ici Modèle GL : ![]() ![]() ![]() Modèle GLS : ![]() ![]() Modèle GLS exporté aux Etats-Unis : ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() (LX 2 portes en "Champagne" - "Gris Alpaga" en France) ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 03/05/2025 à 22:55 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 03/05/2025 à 22:58 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Encore une particularité hispanique avec cette ambulance Simca 1100 (dite 1200 en espagnol ou en anglais)... ![]() Dans la série TV "cuentame" (2001-2025) https://fr.wikipedia.org/wiki/Cu%C3%A9ntame_c%C3%B3mo_pas%C3%B3 (Cuéntame cómo pasó — Wikipédia) IMCDb.org: 1973 Simca 1200 Ambulancia Pinedo-Villamil [928] in "cuentame como paso el tiempo" ... ![]() ![]() ![]() Dans la série TV "brigada costa del sol" 1973 Simca 1200 Ambulancia [928] in Brigada Costa del Sol, TV Series, 2019 IMDB Ep. 1.13 ![]() ![]() ![]() Au demeurant, une vraie existence... en ambulance... ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 04/05/2025 à 11:34 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Simca 1100 : Le million... Source : Caradisiac/ §Pep416DO 12 juillet 2011 Tiens, histoire de discuter un peu histoire, j'ai toujours eu un faible pour les petits évènements dans une marque automobile : les différentes opérations, inaugurations, les photos des "millions" d'exemplaires, et ainsi de suite. Une spécialité Simca, surtout du temps de Pigozzi, où il est facile de savoir le nom de chaque gagnant de tombola, la couleur de son slip, et le fait que ce jour-là, il avait bu un café à 08h34 GMT. Et je caricature à peine :cyp: La moindre merdouille était prétexte à une opération publicitaire plus ou moins grande, surtout du temps de l'Aronde où là, c'est un régal : opération/photo/tombola pour les Aronde n°100.000 (1953), n°500.000 (1957), n°1.000.000 (1960), la toute dernière (1963) et même la DeLuxe 6 n°6.666 !!! (en 1959... alors que c'était l'ancienne carrosserie démodée, même pas "P60"...). Sous Chrysler France, c'était un peu tombé en désuétude et, même si elles étaient présentes (parfois avec SimCat !), fallait gratter pour en trouver... (quoique pour les 1307 et 1308, il y en a eu une flopée : n°0001 (!) (1975), n°250.000 (1976), n°500.000 (1977) ...) Concernant la 1100, j'en ai quelques-unes. Je posterais ce soir (ou demain) la chouette publicité double-page faite pour l'Opération Vérité Consommation (tats-aaaaaan! :sol: ...) qui eut lieu en Février 1974. En association avec Europe 1 (de mémoire), on faisait traverser la France aux modèles Chrysler soupçonnés d'alcoolisme : 1000 Rallye 2, 1100 TI, 1301 Spécial, Chrysler 2 Litres, Bagheera. Ce qui a donné lieu à pas mal de photos sympathiques et une chouette publicité. Le lancement (presse, du moins) de la 1100 en Sardaigne (été 1967) est très sympa aussi, question photos ![]() Il y a aussi eu la 1100 n°1.000.000, qui a eu sa petite cérémonie, le 28 Juin 1973 : ![]() Pour la n°2.000.000 dont personne n'a parlé à l'époque, mon travail de fourmi et mon acharnement pour ces détails à la con, ont fini par payer :fier: La seule trace que j'ai trouvé, c'est un bout de phrase sur un site anglais. En mailant l'auteur de l'article, il m'a appris qu'il avait trouvé l'info sur un prospectus Chrysler France de 1978 où il était question d'une tombola pour gagner la 1100 n°2.000.000, une TI, semble-t-il. Si tout se passe bien, je devrais recevoir une copie de ce truc dans quelques mois ... Je me demande si ce n'est pas ce bidule, une malheureuse carte postale recto-verso datée de novembre 1977 (donc AM 78), trouvée sur un site de références-catalogue (et nulle part ailleurs) ![]() Hotchkiss, si tu passes par-là, à quand une rétrospective SimCat, sa vie, son destin, sa mort, ses croquettes ? ![]() ![]() Dernière édition le 04/05/2025 à 13:34 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() La 1100 au Monte Carlo 1972 : ![]() L'unique participation officielle d'une Simca 1100 en compétition, visiblement... |
I'll-be-back | ![]() Il y a eu aussi Henri Trautmann, cependant, pour rappel... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Auxiliaire de camping... ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Simca 1100 Special Un bel exemplaire... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 04/05/2025 à 13:49 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Une autre.... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Stand police. Amicale de la police. Simca 1100 "pie" ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() L'utilitaire.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Quelques épaves... ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Quelques versions police de plus.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() L'aspect pratique du hayon... ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() © Journal du Jura 🇨🇭 13/01/1969 ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() IMCDb.org: 1972 Simca 1100 GLS [928] in "Y'a un os dans la moulinette" (1974) https://www.imcdb.org/v001621627.html (IMCDb.org: 1972 Simca 1100 GLS [928] in "Y'a un os dans la moulinette, 1974") ![]() ![]() Dernière édition le 30/05/2025 à 21:57 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Paris, 11eme (1970) ![]() |
Nanard911 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Merci, bien vu !... ![]() |
Nitnarude | ![]() Kornwestheim 🇩🇪 1975 ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Lyon (69) ![]() |
Nanard911 | ![]() ![]() Dernière édition le 14/06/2025 à 07:46 par Nanard911, édité 2 fois |
Nanard911 | ![]() Meeting Simca... 400 autos ! https://newsdanciennes.com/international-simca-meeting-cap-a-louest-avec-400-simca-a-melgven-29/ |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Dernière édition le 15/06/2025 à 13:13 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Qui plus est réalisés sur piste humide, les chronos de la TI n'ont rien de ridicules rapportés à la puissance de 82cv... |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1353 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|