Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
260 messages 10920 vues |
![]() |
phastaz | ![]() Non, mais c'est moins cher ! |
yoplai | ![]() Bon je n'y connais pas grand chose, mais est-ce que l'habitacle peut être susceptible d'avoir des barres ou un système permettant de rigidifier l'ensemble du chassis ? |
epine43 | ![]() C'est vrai que c'est hallucinant de parler d'homologation facile pour des engins....a part, soyons poli, et les difficultés pour des voitures serieuses mais en petit nombre en France .............regardez les quads, les motos a 3 roues, pas de permis !!!! on est vraiment dans un pays ou l-on marche sur la tete... |
vassim | ![]() Par contre tu veux rentrer un coupé nissan qui a toutes les caractéristiques d'une bagnole classique, ben là tu ne peux pas.... ![]() ![]() |
thomas02 | ![]() http://www.autonews.fr/Essais/Essais/Essai-automobile-57153/ |
macrodgers | ![]() Bonjour à tous. Je suis administrateur de ce forum (et beaucoup d'autres choses ) http://bpaf.net/forum/ Les secma font parti de notre sphère d'interêt. J'ai eu l'occasion de poser mes fesses dans l'ariel ATOM et d'esayer le F16... Je trouve la comparaison possible au niveau des sensations et rejoins celui qui s'y est risqué. Bien sur les engins sont differents.... Je possederai probablement le F16 bientot, alors que je ne conduit au jour le jour qu'une "réplique" de l'atom..... Là est probablement la difference la plus significative.... Mmême si le CBJ First (la fameuse copie que personne ne connait ) est extra, elle m'a couté 12 fois moins cher que "l'original" Le F16 en donne deux fois moins certe! mais pour 4 fois moins cher! Bref. Je suis fan! (peut etre parceque je connais bien les produits SECMA....) |
Armand | ![]() Tu as confiance dans une voiture a 5000€ ? (je parle de ta machin first) |
Rod350Z | ![]() Hi McRogers, Sympa de faire la connaissance d'un fan du Fun1600. ![]() |
macrodgers | ![]() Bonjour a tous! Pour Armand, le CBJ first n'est pas une automobile, mais un quadricycle lourd à moteur.... J'en vois déja qui rient... Je les invite à faire un tour avec moi à 5cm du sol, dans un OVNI improbable, à la direction hyper sensible, et qui prend malgrés tout plus de 100 Km/h... Sans rire, c'est trés fun! Il ne coute hélas, pas 5000 euros. Son prix de vente actuel est 9800 euros, je crois. j'ai acheté un des premier exemplaire en "primeur" ayant eu la chance d'essayer le prototype. J'ai ainsi permis a Jean BEVER, le créateur, de pouvoir finaliser le montage de sa SARL... Il doit en faire 50 cette année. J'ai le numero 5! Voici l'article rédigé il y a deux ans sur le first: Celui sur l'Atom Celui sur le F16 http://www.bpaf.net/index.php?option=com_content&task=category§ionid=8&id=43&Itemid=78 A bientot de vous lire. Dernière édition le 12/03/2009 à 23:57 par macrodgers, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Est ce que quelqu'un en a acheté une? |
teusch | ![]() Http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-marque-secma.html Jpensais pas en trouver sur lacentrale. Mais alors 3 |
yago | ![]() Elle est terrible la noire |
teusch | ![]() Wé, mais >20 là dedans, faut le vouloir quand même |
Rod350Z | ![]() Tiens, ça existe encore, les spéculateurs ? ![]() A 20Ke, elle sort de l'usine d'Aniche, pas de chez A2P AUTO AXE PRIVILEGE. Ben< Pas encore. Dernière édition le 28/06/2009 à 12:03 par Rod350Z, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() En fun j' hésite entre ça et un spyder BRP que j'ai essaye et qui est vraiment diabolique |
Rod350Z | ![]() Ben< Ah oui, le CanAm. Je m'étais fait passer par un marseillais, lors de notre WE de l'Ascension, en Bavière : ![]() ![]() ![]() Faut dire, la C1 était pas en mode "compteur bloqué", non plus. |
ben_92 | ![]() C extra en sensations mais fabrique a l'arrache une vraie boîte a boulons qui rouille en plus |
Rod350Z | ![]() Bizarre cette qualité de fabrication moyenne, surtout de la part d'un grand groupe comme Bombardier ![]() |
ben_92 | ![]() Pourtant non mais c de loin le plus gros défaut surtout pour le prix |
Rod350Z | ![]() Vu sa fabrication artisanale, je ne pense pas que le roadster F16 soit, lui aussi, au top de la qualité, mais de prime abord, il m'a semblé mieux foutu. |
carpe.diem | ![]() Je me suis installé sur un, sans le conduire, il semblait neuf, parce qu'il l'etait. J'ai eu qqs quads de chez eux, c'etait a chaque fois des trucs qui n'avaient pas gd chose a voir avec suzuki ou yamaha. Bizarre cette mauvaise qualité ![]() |
ben_92 | ![]() En visuel c effectivement très beau mais les proprios ont des problèmes de rouille,tâches sur les pots, electrinique qui deconne etc.. Pour le prix c inexcusable |
carpe.diem | ![]() Note que ya pas des masses d'electronique sur les quads. |
Rod350Z | ![]() Donc, faut rouler 5.000 bornes, pour voir ce que ça vaut vraiment. |
ben_92 | ![]() Pour la boîte séquentielle c même un exploit 5000 |
Rod350Z | ![]() Ah bon, faut la changer avant chaque révision ? |
Mugatu | ![]() Le CanAm Spyder, tous les désagrément de la moto et de la voiture réuni dans un seul véhicule (même si ça doit être marrant). |
Rod350Z | ![]() Mugatu< Faut au moins l'essayer avant d'être si catégorique. |
ze_schumi | ![]() J'ai eu des rapports identique à Mugatu concernant le Spyder. Et sa phrase résume bien l'esprit... Tu ne peux pas remonter les files vu l'encombrement (que certains tentent mais au bout d'un moment se résigne) Au niveau conduite, trop bridé par l'électronique.. Un jouet pour frimeur qui veut se montrer.. |
Rod350Z | ![]() Ok, mais dans le cas du F16 par exemple, si je m'étais arrêté aux impressions éprouvées en statique (pas de coffre, construction artisanale, SAV quasi inexistant...bon le moteur vient de chez Renault), j'aurais probablement passé mon chemin. Ce n'est qu'après l'essai, que j'ai regardé cette Secma d'un autre oeil |
ze_schumi | ![]() La Secma, je la trouve vraiment sympa.. et un essai ne me déplairait pas... mais quand tu vois le prix de vente de l'engin... Ben, aïe... |
Mugatu | ![]() Rod> Ma remarque ne s'applique pas à la F16 (je serai déjà plus client en 3ème véhicule... si j'habitais pas en RP). Pour la Spyder, comme j'ai le permis gros cube, c'est vraiment un engin qui n'éveille en moi aucun intérêt. - encombrement pour remontée des fils en cas d'embouteillage comme dit par ze-schumi - ça penche pas - pas de gros coffre comme sur un scooter si on recherche le côté pratique - faut trouver où le garer, ça n'a sa place nul part - ça doit être la misère pour tapper un wheeling Par contre je peux comprendre que ça intéresse des personnes ne voulant pas passer le permis gros cube (je cite la raison universellement évoquée : "ma femme elle veut pas" ![]() |
Rod350Z | ![]() Mugatu< J'avais capté par rapport à la Secma F16. Et je ne suis pas, non plus, fan du tricycle Bombardier, bien que je trouve son concept original. Je me souviens d'une boîte british (Grinall) qui avait déjà commercialisé un tricycle : le Scorpion III. ![]() ![]() ![]() |
mugatu | ![]() Une bonne tête de batracien. ![]() |
brucerally | ![]() Super topic sur le secma f16. ![]() |
Rod350Z | ![]() Bruce< Et quand j'aurais mis en ligne, le TDR de la Caterham 170ch, tu verras qu'il est encore plus super, ce topic. |
baboon1er | ![]() Bonjour à tous Le chassis du SECMA F16 Click--> http://secma-f16passion.forumactif.net/le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces-f4/le-chassis-du-secma-f16-t90.htm#272 (Le chassis du SECMA F16) A bientôt Baboon ![]() Dernière édition le 05/09/2009 à 20:04 par baboon1er, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Baboon< J'avais mis les photos du châssis en ligne ![]() Sinon, j'ai récemment testé une Caterham 170ch, et j'ai trouvé que le F16 lui était en bien des points supérieurs, même niveau conduite, enfin je mettrai tout ça dans le TDR. |
baboon1er | ![]() ![]() |
baboon1er | ![]() ![]() Salut ROD350Z Je suis fan depuis la première heure des véritables Lotus Seven et de tous les dérivés répliques dans l'esprit de Lotus Seven Je pense que sur la photo ci dessus, tu auras reconnu le petit jeune barbu avec son bouquet de fleurs. Dans les années 60, l'homologation des autos étaient beaucoup moins restrictive et contraignante qu'aujourd'hui. Sur ce, quand je vois le chassis d'une réplique moderne et actuelle de Lotus Seven, voir la photo ci dessous d'un chassis d'une marque très connue, pas la peine de cracher dessus bêtement je me demande comment a put etre validée/homologuée une telle cage ou piège à rat. Hormis un usage pure piste/circuit, maxi-plaisir cette auto devrait être totalement interdite sur route, autant qu'une monoplace de F3. Les tubes sont structurels, mais pas du tout sécuritaires d'absorbtion Ce n'est pas de l'arceautage Quant à la rigidité tortionnelle de cette cage, elle est suffisante, mais sans plus, vraiment pas de quoi s'astiquer la virgule Je le redis, je suis un fan absolu des Seven et leur répliques, mais que sur la piste. ![]() A bientôt Baboon Dernière édition le 08/09/2009 à 11:53 par baboon1er, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Hello Babbon, Probablement le jeune Pescarolo qui pose en vainqueur ![]() |
baboon1er | ![]() |
baboon1er | ![]() Bonjour à tous Circuit de Croix en Ternois 11 Nov 2009 // Click--> http://secma-f16passion.forumactif.net/photos-diverses-f10/croix-en-ternois-11-nov-2009-t243.htm (Croix en Ternois 11 Nov 2009) A bientôt Baboon ![]() |
numa73 | ![]() Salut Baboon 1° tu es le même Baboon que sur le forum Alfapassion? si tant est qu'il y en est plusieurs!! |
baboon1er | ![]() Ouai ouai Numa73, mais surtout les forums Alfa Romeo: http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm (Rechercher alfa-classic-club.forumactif.com) http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm (Alfa Romeo Transaxales et Berlina 2500 Seï) que je gère A bientôt Baboon |
mugatu | ![]() Des news de la F16 ici: http://www.autodeclics.com/nouveaute/33280-un_nouveau_moteur_1600_pour_le_roadster_francais.html (Secma F16 2011 : le plaisir continue) C'est vrai qu'elle a l'air chouette, j'aimerai bien essayer ! |
Spider | ![]() sinon ya le modele avec permis : http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-KTM-X-BOW-R-de-300-ch-enfin-disponible-69033.htm (La nouvelle KTM X-BOW R de 300 ch enfin disponible) |
Rod350Z | ![]() Je n'ai pas eu l'occasion de poser mes fesses dans l'austro-Bow (j'imagine que l'absence de concess KTM sur Lille, voire sur l'ensemble du Nord-Pas de Calais, est l'oeuvre du lobbying acharné de Secma Et puis le Secma F16 offre de bonnes sensations aux automobilistes qui n'ont pas la possibilité de claquer 60k€ (KTM), ni 40k€ (Caterham 7) mais au grand max. 20k€. |
epine43 | ![]() en fait ce n'est pas comparable comme concept, a part le coté "light " .... ou, ça en est, cette secma, on n'en entend pas parler, on n'en voit pas non plus ? |
caraddict | ![]() Ca suit son chemin, mais on en croise en effet très peu, ça reste un constructeur et un véhicule ultra-confidentiels |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|