Secma F-16  : une Atom Low Cost ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSecmaF16Secma F-16 : une Atom Low Cost ?   »»            Répondre    
Secma F16 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
97 messages
6424 vues
Secma F-16 : une Atom Low Cost ?
koleosjo le mar 5 août 2008 à 23:12
Je viens de voir un article sur Autotitre
http://www.autodeclics.com/article14844-11-Secma_F_16_le_roadster_plaisir_a_la_francaise.html

ce jouet a l'air pas mal !
les perfs sont plus qu'honorable vu le prix

à mon avis il y a un bien moyen de se faire plaisir pour pas trop cher,
dommage que la Vmax soit un peu limite :etourdi:
avec le 1.6 de la Twingo RS, çà pourrait le faire par contre !
Dernière édition le 05/08/2008 à 23:22 par koleosjo, édité 1 fois
ZyeuxBleus le mar 5 août 2008 à 23:14
Yep, j'ai pensé aussi à faire un topic sur cet engin, en me demandant si c'était pas plus ou moins l'atom du pauvre ;)

Ca à l'air en effet pas mal... Avec un turbo, hop, ça doit le faire :D
ocean_orgy le mar 5 août 2008 à 23:15
Et avec un autre lien ? :D
ZyeuxBleus le mar 5 août 2008 à 23:16
Http://www.autodeclics.com/article14844-11-Secma_F_16_le_roadster_plaisir_a_la_francaise.html
http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveautes/200832/roadster-f-16-secma--scarabee-hyperactif_53933.html
maxime56 le mar 5 août 2008 à 23:16
Http://www.autodeclics.com/article14844-11-Secma_F_16_le_roadster_plaisir_a_la_francaise.html
ffiixx le mar 5 août 2008 à 23:18
La vmax c'est pas un soucis, de toutes façons ces bagnoles ont un Cx déplorable ! Par contre ça doit être raffraichissant comme bagnole, un petit truc léger à l'ancienne, propulsion s'il vous plait :good:
koleosjo le mar 5 août 2008 à 23:19
Atom du pauvre çà sonne moins bien qd mm :/

17000€ pour un 0 à 100 en moins de 6sec c vraiment pas mal,
les perfs d'une R26-R en gros

après niveau chassis je ne sais pas que ce que cela donne
vu que cette marque propose en général des joujous à 3/4 roues qui n'ont pas du tt cette utilité !
ZyeuxBleus le mar 5 août 2008 à 23:21
C'est une expression :D Low Cost, ça a un coté Dacia que je ne trouve pas terrible non plus :D

Ceci dit, j'aime beaucoup le concept en fait. Faudrait juger un peu les aptitudes sur circuit, mais l'idée est vraiment sympa :good:
koleosjo le mar 5 août 2008 à 23:22
Oui mon expression n'est pas mieux
mais avec le terme Atom le sujet est tt de suite plus parlant :D

c l'idée mais qu'en sera t-il des perfs c sur :etourdi:
ZyeuxBleus le mar 5 août 2008 à 23:24
Faut voir le comportement... Même sans beaucoup de puissance, ça peut être fun. Bon, peut être pas à Spa, mais sur un circuit sinueux, ça doit être rigolo .
koleosjo le mar 5 août 2008 à 23:32
Tt à fait d'accord avec toi ;)
vu qu'elle est légère il y a moyen

çà me rappelle un peu le concept de la Smart Roadster
ffiixx le mar 5 août 2008 à 23:33
Oui mais là au moins tu as un vrai moteur et pas un truc de tondeuse à gazon, associé à une vraie boîte de vitesse et pas un truc de mobylette, et en plus c'est plus léger et plus puissant :D
ZyeuxBleus le mar 5 août 2008 à 23:34
C'est vrai, sauf que le secma coute neuf le prix d'un roadster smart d'occaze :D
ZyeuxBleus le mar 5 août 2008 à 23:36
Pour avoir vu tourner une smart roadster, je m'abstiendrais de critiquer :D
kanter le mar 5 août 2008 à 23:42
C'est pas l'ariel atom du pauvre, la place est déja prise par ça:


ZyeuxBleus le mar 5 août 2008 à 23:44
C'est assez tentant comme voiture (pas celle de kanter, hein :D )...Faut attendre les premiers essais...
freemen le mar 5 août 2008 à 23:46
Pour ce prix on trouve des répliques de Seven bien plus fun.
ZyeuxBleus le mar 5 août 2008 à 23:48
Je me vois plus facilement aller ponctuellement au taf en secma plutôt qu'en réplique 7 ...
vassim le mar 5 août 2008 à 23:50
Moué, ca n'a pas l'air trés costaud quand même ! :D
freemen le mar 5 août 2008 à 23:51
ZB...moi c'est plutôt l'inverse. :D
ZyeuxBleus le mer 6 août 2008 à 00:05
Dans une 7, quand il pleut, t'es mouillé :D Ca me semble "un peu" plus polyvalent. C'est sur qu'il lui reste quand même à faire ses preuves à cette machine.
thedesigner le mer 6 août 2008 à 19:12
Bonjour étant donnée que j'ai travaillé sur ce projet , je tiens a dire (enfin seulement ce que j'en ai le droit) que cette voiture je l'ai essayé et juste pour que vous vous rendiez compte que pour moins de 17 000 € cette voiture est géniale on peut tres bien allé travaillé avec d'ailleurs je connait certaines personnes qui le font et au niveau des performances certains se disent qu'en V max cela n'est pas vraiment bien ! mais croyez moi l'important dans ce concept c'est l'accélération et le 0 à 100 en témoigne c'est une petite bombe a ras du sol avec laquelle on a des sensations presque incroyable ! pour infos le chassis est tres stable grace a sa faible hauteur du point de gravité croyez moi elle accroche le bitume et lorsque vous connaitrez les premiers essais vous en serait tous ravis !!! mais j'en ai deja trop dit !!!
salegosse le mer 6 août 2008 à 19:21
Ca donne des frissons.
CARPE.DIEM le mer 6 août 2008 à 19:23
Fais attention au procès qd meme.
thedesigner le mer 6 août 2008 à 20:09
Ah ne vous inquietez pas je n'en dit pas plus que ce qui a été devoilé ! vous savez j'en sais des choses sur se projet ! :D alors ne vous inquiétez pas je vous donne juste une idée ce que sur la route cela donne ! mais n'empeche qu'en vrai elle a une sacré geule ! faut le voir tourner ce bijoux c'est extra !
nethil le mer 6 août 2008 à 20:10
Comment sont fait les trains avants? et les trains arrieres, les caracteristiques en torsion du chassis?
thedesigner le mer 6 août 2008 à 20:40
Ah tous cela je n'ai pas le droit d'en parlé dsl !!!!je peut juste vous dire que les trains son tres fiable vu les performances de la voitures !!!
koleosjo le mer 6 août 2008 à 21:10
Kanter > c pour les prises d'air que tu as mis ton engin :D

vassim > c vrai que c'est surtout light et çà manque un peu de renfort :etourdi:

thedesigner > l'arrière j'aime bien
l'avant un peu moins, c trop typé buggy

thedesigner le mer 6 août 2008 à 21:40
C'est vrai que l'avant j'avoue reste dans le meme genre que le fun 500 mais il fo evidement prendre en compte le cout de fabrication et le fait que la marque tiens a garder son image ! croyez moi cet avant en vrai le rend vraiment agressif et accrocheur ! dans un rétroviseur il n'a rien d'un buggy je vous l'assure (enfin si vous avez le temps de l'appercevoir ! :D sinon vous verrez l'arriere une fois qu'il sera devant vous ! )
nethil le mer 6 août 2008 à 21:42
Mouais, les trains, simple ou double triangulation? les crash test, ca donne quoi?
ZyeuxBleus le mer 6 août 2008 à 21:42
Tu penses qu'il y a moyen de mettre le 2l turbo d'une megane RS dedans ? :D
thedesigner le mer 6 août 2008 à 21:46
Sur les trains je ne dirais rien de plus il faudra attendre septembre pour plus d'info ! secret oblige ! mais pour le 2L turbo ca c'est a voir ! cela ne depend pas de moi !
nethil le mer 6 août 2008 à 21:48
Tu parles, train avant à double triangulation, il m'a fallu 5 minutes pour trouver ça:
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1783_secma+f-16+2009.html
faut esperer que ce n'est pas un coup marketing
thedesigner le mer 6 août 2008 à 21:49
Ah j'oubliai pour le crash test ! vous pensez qu'une voiture peut etre homologué en catégorie automobile sans aucun subir un crash test ou tout du moins une simulation par ordinateur ? tout cela a été réalisé avec succée je vous rassure !
nethil le mer 6 août 2008 à 21:50
Bla bla bla
Choumache le mer 6 août 2008 à 21:50
>> Thedesigner : Gamboa Brother ? :louche:
thedesigner le mer 6 août 2008 à 21:56
Tu c nethil tout cela n'est pas un coup marketing ce que tu lis aujourd'hui ,c'est moi qui ai réalisé la fiche info de presse le seul soucis c'est que g signé une clause qui m'empeche de parler de tous ca ! donc j'essaye d'eviter ce que je ne peu pas dire mais hélas g tellement de chose a ne pas divulgé que je ne sais pas si oui ou non j'ai le droit d'en parlé alors excuse moi si cette info a été donné cela m'a échappé !mais oui comme tu a pu le lire ce sont des double triangulation tres performante !
Choumache le mer 6 août 2008 à 22:23
Tu sais Thedesigner, moi aussi j'ai un secret : je suis un agent russe sous couverture française. Mais je ne peux pas le divulguer à tout le monde tu comprends bien.


Tiens, on sonne chez moi :louche: ... PAN! PAN! PAN! (Edit du troisième Pan pour ZB :D )
Dernière édition le 06/08/2008 à 22:28 par Choumache, édité 1 fois
ZyeuxBleus le mer 6 août 2008 à 22:24
thedesigner le mer 6 août 2008 à 22:28
Bon dans ce cas ne me croyait pas nethil et choumache mais sachez une chose je suis étudiant en design automobile a l'institut supérieur de valenciennes g réalisé mon stage chez secma ces deux derniers mois et j'ai participé a tout le developpement du véhicule ! alors que vous me croyez ou pas peut m'importe toujours est il que je suis au secret que vous le vouliez ou non ! alors je ne resterai pas une minute de plus sur un forum ou l'on me parle de la sorte !!! messieurs aurevoir !!!
Choumache le mer 6 août 2008 à 22:30
HAAAAANNN!!!

L'est fâché le designer :oh:
ZyeuxBleus le mer 6 août 2008 à 22:31
Ben, en même temps, tu viens dire ici que tu ne peux rien dire de plus que le communiqué de presse... Tes posts n'apportent rien de particuliers, si ce n'est que de dire : Moi je sais, mais je ne peux rien dire .... Où est l'utilité et l'intérêt d'un pareil agissement ? :louche:

Doit quand même bien y avoir des trucs qui ne sont pas dans le communiqué de presse sans pour autant être classé secret défense ! Surtout à qq semaines de la sortie officielle ...
Choumache le mer 6 août 2008 à 22:34
Wé puis bon un stagiaire (qui plus est designer) n'a aucune raison d'être mis au secret d'un projet comme celui-là :etourdi:
ZyeuxBleus le mer 6 août 2008 à 22:36
Surtout que le projet est manifestement bouclé... Au pire, ce qui reste à faire, c'est de l'industrialisation, donc plus réellement de développement et de mise au point sur le véhicule en lui même ... Enfin, j'espère :D Normalement, c'est comme ça que ça se fait :D
Monza le mer 6 août 2008 à 22:36
Et avec une faute tous les 2 mots...:bad:
Ce qui ne me rassure pas, c'est que, comme il le dit, tout le developpement a été fait pendant ses 2 mois de stage ...:D
nickgtt le jeu 7 août 2008 à 09:04
Très sympa cet engin, et abordable pour une fois.

J'attends avec impatience une version avec un 2L ou avec le 1.6THP Peugeot :D
exclioboy le jeu 7 août 2008 à 09:17
1.6 Renault 16 soupapes de 105 ch ? :louche:
Euh ils ont piqué le moteur de l'ancienne Logan Prestige 105 ch ou quoi ? Sur la Clio/Mégane il en fait 110, la version Logan devait coûter moins cher :D
olcheval le sam 23 août 2008 à 18:46
115 sur megane 2 et 133 sur la twingo rs ;)
gregsan le sam 23 août 2008 à 19:07
C'est quoi a la base ce bloc 1.6 16s?
olcheval le sam 23 août 2008 à 19:47
C'est celui que j'ai dans ma mégane break :D

un bloc qui a dix ans qui est fiable et relativement performant. Un des meilleurs moteurs quand il est sorti. Il a été monté en premier dans la clio 16v en 1999 et a été décliné avec son petit frère le 1.4 16v qui est exactement le même avec une course plus faible;)
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Secma F16 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSecmaF16Secma F-16 : une Atom Low Cost ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 229 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales