| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 8 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 606 messages 12139 vues |
Scoop Seat : arrivée de la Seat Exeo |
| starter | le lun 20 avril 2009 à 13:24
C'est certainement le plus connu des mandataires pour un achat direct en espagne Si c'est toujours comme il y a quelques années c'est un peu à la bonne franquette mais c'est sérieux |
| thomas02 | le lun 20 avril 2009 à 13:29
Oui il est bien connu ce mandataire ! |
| eric28190 | le lun 20 avril 2009 à 16:19
Il parait effectivement que le site http://www.espagnauto.com/Seat_exeo.htm est un site serieux. Pour des tarifs identiques je passerais plutot par ies car + d'administratif si l on passe par espagnauto. Dès que la exeo ST TFSI 211ch sort, je la commande direct.... j espère cette année. La léon possède deja ce bloc |
| eric28190 | le lun 20 avril 2009 à 16:21
Question peut etre bête pour certain mais je suis novice en mécanique. Le moteur 2L TFSI possède t'il un ou deux turbos? |
| thomas02 | le lun 20 avril 2009 à 16:22
1 seul ça suffira pour sortir 211ch ! |
| caiada | le lun 20 avril 2009 à 16:45
le tableau de bord est celui d'une vielle A4 cab de 2002 j'ai le meme celui du new seat ship Copy/past je connais des seatiste qui vont dire au bar que audi a copier chez eux l'a4 |
| KalleAnka | le lun 20 avril 2009 à 16:46
Waouh ! C'est Totoplus ! On voit les références de Caiada !!! Dernière édition le 20/04/2009 à 16:47 par KalleAnka, édité 1 fois |
| caiada | le lun 20 avril 2009 à 16:48
La seule reference que je voie .. c'est encore sustraire dans les 30.000 euro pour une caisse d'une dizaine d'annee. |
| pin's | le mar 21 avril 2009 à 13:23
Tiens je viens de voir que sur le TDI143 la courroie de distribution se fait tous les 180 000 kms, intéressant... |
| sventchik | le mar 21 avril 2009 à 14:03
Caiada.... t'es mauvaise langue...... |
| eric28190 | le jeu 23 avril 2009 à 09:42
Savez vous quand la exe sortira en version ST et si elle pourra bénéficier des nouveaux moteurs essence et notamment le 2l TFSI de 211ch qui équipe déjà la léon |
| pin's | le jeu 23 avril 2009 à 10:07
Octobre 2009 il me semble mais pour le 2.0 TSI, c'est pas pour tout de suite je pense... |
| thomas02 | le jeu 23 avril 2009 à 10:22
C'est pour septembre ou janvier Euro 5 ? |
| nickgtt | le jeu 23 avril 2009 à 10:32
C'est septembre 2009 pour les nouveaux modèles. Etant donné que l'Exeo et son vieux 1.8T est sortie avant, elle a droit de la garder visiblement. |
| starter | le jeu 23 avril 2009 à 10:46
>eric Tu comptes pas nous poser la question tous les 3 jours d'ici à fin 2009 rassure moi? |
| Neozaphode | le jeu 23 avril 2009 à 10:57
Quelle découverte de caida |
| pin's | le mer 17 juin 2009 à 17:27
Voilà j' ai fait mon essai, une bonne heure route/autobahn/ville, c'est une Exéo 2.0TDI Style noire métallisé affichant un peu plus de 3500kms...pour faire court, j'ai été 100% satisfait ; la finition intérieur/extérieur( hormis le placage bois que je n'aime pas) le châssis, tout est est très bien et que dire du 2.0 TDI 143 CR, silencieux, performant, peu gourmand...agréablement surpris par rapport à mon ancien 2.0 TDI de mon altéa, par contre j' ai poussé la 2e et à 4000trs/min arrêt brutal de la montée,impossible d'aller au delà(en tout cas c'est plus brutal qu'un rupteur sur une essence...pied au plancher, 1000, 2000, 3000, 4000 trs/min tu t'attends à ce que ça pousse encore un peu et bien non ça stoppe net à 4000, j'ai même cru que ça freinait ![]() |
| starter | le mer 17 juin 2009 à 17:36
Je vois pas trop ce que l'Exeo a de surprenant puisqu'elle reprend une bonne base archi-connue et éprouvée mais dans le fond je te rejoins, c'est une très bonne affaire |
| pin's | le mer 17 juin 2009 à 17:38
Je compare surtout par rapport à ce que j' ai eu comme seat auparavent, c'est sûr ce n' est pas LA voiture de l 'année mais rien qu'avec ces nouveaux blocs CR ça devrait bien aider aux ventes... |
| Neozaphode | le mer 17 juin 2009 à 20:44
Y a pas a dire, qu'est ce que c'est sex un cache moteur de TDI |
| xu19tdi | le mer 17 juin 2009 à 20:45
Je suis du même avis que start et pin's Dernière édition le 17/06/2009 à 20:49 par xu19tdi, édité 1 fois |
| nickgtt | le ven 17 juil 2009 à 22:17
Est ce que vous savez si la boite DSG sera dispo sur l'Exeo ? La Leon II phase 2, la possède bien il y a pas de raison... A moins que VAG juge que cela concurrençait trop l'A4 ? |
| sventchik | le dim 19 juil 2009 à 21:22
Du fait de l'implantation du moteur, aucune boite DSG ne sera implantée ! il aura peut-être une multitronic mais rien d'annoncé ! |
| yago | le dim 19 juil 2009 à 21:25
Pourquoi dû à l'implantation du moteur ? L'A4 a bien droit à la DSG sur certains moteurs, non ? |
| sventchik | le dim 19 juil 2009 à 21:38
Pas de dsg sur l'ancienne A4 |
| yago | le dim 19 juil 2009 à 21:48
L'implantation moteur est la même sur la nouvelle, non ? |
| oxalex | le mer 14 oct 2009 à 11:37
Salut à tous. Bas dites donc, y en a pas des masses qui l'aime cette voiture!? C'est marrant, quand y avait le logo AUDI c'était une très bonne voiture, maintenant que c'est marqué SEAT dessus, c'est devenu une bouze. Pourtant, je suis allé la voir et ej doit dire que j'ai été plus qu'embalé. Je cherche une voiture de cette gamme dans les 30000€ et sans vouloir faire de démago, y a pas beaucoup de voiture neuve qui peuve faire vraiment concurence. C'est vrai que la ligne fait un peu viellotte par rapport au nouvelles AUDI. C'est vrai qu'on a déjà vu la planche de bord dans l'A4 cabrio. C'est vrai que le TFSI ne fait que 200cv au lieu du tout nouveau 211cv. Maintenant, le chassis est éprouvé, les matériaux de fabrication de très bonne qualité, la finition sans faille et le moteur fiable. Et surtout, il ne fait pas oublier que pour avoir la même chose chez AUDI, il faut juste un petit billet de 10000€ en plus!!! Moi perso, je trouve que c'est une bonne voiture. L'interieur a été légerement modifié avec le volant de la nouvelle A4 ainsi que des comodo plus récents, nouvelles jantes... C'est très loin d'être une "bas de gamme". Pour ce prix elle est même très bien équipée puisqu'avec quelques minutes de négo, on peut négocier un petit 28-29000€ pour la SPORT 2.0 TFSI avec cuir, toit solaire, double vitrage et plusieurs pack d'options. Pour l'exemple, les mêmes demande chez Peugeot pour une 308 dépassent les 35000€ (avec un moteur moins puissant) et les 45000€ chez AUDI (avec 11cv seulement de plus...). En gros, on peut se payer une EXEO, et on offre une FIAT 500 à madame pour le pris de la même voiture chez AUDI... C'est sur, le design est moins tiré que la nouvelle A4, mais entre nous, les 4 ou 5 restyling de la Laguna ou les nouvelles Peugeot qui se ressemblent toutes, c'est pas forcement mieux. |
| reminator | le mer 14 oct 2009 à 11:46
Citation de Ovalex : « Et surtout, il ne fait pas oublier que pour avoir la même chose chez AUDI, il faut juste un petit billet de 10000€ en plus » Sauf que ce n'est absolument pas même chose que chez audi ! La nouvelle A4, arrêtez moi si je me trompe, n'a plus grand chose avoir avec l'ancienne que ca soit au niveau du tableau de bord, du style extérieur, du confort de suspension ou tout simplement du chassi (et je ne parle même pas des gadgets tel que les feux à LED...) ! L'Exeo reste néanmoins une bonne voiture mais qui dispose d'une conception qui n'a rien à voir l'A4 B8 ! |
| reminator | le mer 14 oct 2009 à 11:48
Dans le même genre que l'Exeo (c'est à dire familiale avec un bon rapport prix/équipement, je lui préfére une Laguna 3 GT, qui en dépit d'un design extérieur pas terrible, est plus moderne de conception |
| oxalex | le mer 14 oct 2009 à 13:06
Remi je suis tout à fait d'accord avec sur quand à la nouvelle A4. Elle est magnifique... mieux fini encore mais c'est quand même 10000 euros de plus. On parle pas de 1000 ou 2000... on parle du prix d'une petite voiture en plus. Pour la Laguna, je sais que c'est un avis perso, mais je la trouve franchement moche. Linterieur est bien fini mais je suis pas fan du tout de la ligne. A 29000€ pris de base en version 205CV, on esten plus un peu plus chère une fois les options ajoutées. |
| oxalex | le mer 14 oct 2009 à 13:13
Je viens d'aller configurer une laguna GT 205cv avec les même options que sur l'EXEO que j'ai vu (Sport, cuir toit solaire...) Bas on arrive à 6000€ de plus... 36079€ pour la Laguna contre 30089€ pour l'EXEO. Ca paye une citerne d'essence... |
| aurelien951 | le mer 14 oct 2009 à 18:29
Ouais sauf que dans un cas, t'a une caisse moderne, dans l'autre du rechauffé avec un vieux chassis et un bon vieux chassis bien pourri comme seul VW savent les faire quand a la comparaison en terme de motorisation, que ce soit essence ou diesel, renault enterre seat, surtout le F4RT! Dernière édition le 14/10/2009 à 18:30 par aurelien951, édité 1 fois |
| sventchik | le mer 14 oct 2009 à 18:53
Aurelien..... ok, c'est du réchauffé..... mais pas dire que c'est un bon vieux chassis pourri |
| stelio | le mer 14 oct 2009 à 19:00
Mhouais... si on rentre dans le domaine de la mauvaise foi je ne vois pas en quoi le moteur tfsi de la seat leon cupra r ne tiendrait pas la comparaison au F4RT encore moins être enterré c'est sur c'est français mais de là à mettre Renault en avant... à un moment faut arrêter le chauvinisme ! |
| xu19tdi | le mer 14 oct 2009 à 19:04
"Pour l'exemple, les mêmes demande chez Peugeot pour une 308 dépassent les 35000€" mdr! t'es sûr de ton coup??? "Je viens d'aller configurer une laguna GT 205cv avec les même options que sur l'EXEO que j'ai vu (Sport, cuir toit solaire...) Bas on arrive à 6000€ de plus..." théorie pure!! dans les faits tu toucheras la GT renault, au pire, au même prix que la seat... |
| nickgtt | le mer 14 oct 2009 à 19:08
Le F4RT est complètement dépassé en terme de conso et rejet de CO2 par rapport au TFSI. Et encore plus par rapport aux nouveaux TSI (TFSI optimisé) Pourtant les F4R (172cv et 184cv) et F4RT étaient bon, mais ça date maintenant... on est fin 2009 plus en 2004. Même sur les nouveaux TCE, Renault est déjà dépassé par VAG et Fiat/Alfa. Coté mazout, ça va par contre. VAG Renault sont au même niveau...soit loin derrière BMW |
| xu19tdi | le mer 14 oct 2009 à 19:10
Sauf que le 200 sur exeo n'est pas la dernière évo du tfsi... (211ch/bloc cylindres fonte graphité) quand au 2.0d 180 il est devant en reprise une 320d 177...(ne me tapez pas c'est la simple vérité vraie....) pas si mauvais le diesel renault |
| stelio | le mer 14 oct 2009 à 19:36
Si tu prends le top de chez Renault, OK |
| reminator | le mer 14 oct 2009 à 19:53
Ovalex> Exemple d'une laguna GT : Prix : 23k€ http://www.auto-ies.com/mandataire-renault-achat-nouvelle-laguna-neuve-vente-gt-4control-2-0t-205-1030263.html (Mandataire auto, achat de voitures neuves pas cher | Auto-IES.com) Ok, c'est un mandataire mais les remises en concessions sont également très importantes. Et concernant l'équipement : Xenon, gps, sièges chauffant et électrique en cuirs/alcantara...je vois pas trop ce que le Seat a de plus que le Renault, surtout que pour rejoindre le montant d'une Exeo ont peu y fouttre minimum 3k€ d'option En revanche, concernant les motorisations je ne serai pas aussi catégorique qu'Aurélien951, pour moi sur ce point c'est blanc bonnet et bonnet blanc (bonne expression Ca ne remet pas en cause les qualités de l'Exeo mais simplement qu'on trouve des voitures de conception récente et bien équipées pour moins chères |
| xu19tdi | le mer 14 oct 2009 à 19:53
Techniquement parlant faut juste essayer une lag GT pour comprendre que ce chassis à des années d'avance sur la concurrence |
| reminator | le mer 14 oct 2009 à 19:56
Xu> Tu l'as testé? En mode full attaque |
| xu19tdi | le mer 14 oct 2009 à 21:25
Remi => les roues tournent à l'opposé des avants que jusque 50/60kmh...ensuite c'est dans le même sens que les avants... on a ridé une GT à toc...puis une 407, pourtant pas minable question chassis....ben c'est sans appel.... |
| reminator | le mer 14 oct 2009 à 21:38
XU> Ok, mais alors quand t'arrives fort dans un rond point donc environ 50km ca donne quelle sensation ? Pareil, les roues qui tournent dans le même sens ca doit être étrange question sensation, non? Je crois qu'il ne me reste plus qu'a allé en essayer une pour bien me rendre compte de la sensation des 4 roues directrices. |
| xu19tdi | le mer 14 oct 2009 à 21:40
C'est 3.5° maxi, pas 30 à faible allure c'est déroutant mais au final incroyable d'agilité |
| SaluC1 | le mer 14 oct 2009 à 21:46
Quand je pique celle de mon beau-père, je me surprends à prendre des virages que je connais par coeur plus vite comme avec une petite caisse sportive ![]() |
| xu19tdi | le mer 14 oct 2009 à 21:52
C'est une GT sur la photo? |
| SaluC1 | le mer 14 oct 2009 à 21:56
J'en sais rien Si ça se trouve, il m'a dit qu'il avait les 4RD et je l'ai cru, je l'ai conduit comme un bourrin et j'ai trouvé qu'elle tenait bien le pavé Quel bouffon je fais |
| xu19tdi | le mer 14 oct 2009 à 21:59
C'est pas du tout une GT sur la photo |
| dtect | le mer 14 oct 2009 à 22:01
Nop ... c'est bien la laide là pas la GT |
| xu19tdi | le mer 14 oct 2009 à 22:07
Salut => c'est un peu la honte une gt sans même voir le badge tu sais que t'es dans une dès les premiers mètres |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
| « 8 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1086 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|