Scoop Seat : arrivée de la Seat  Exeo - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatToledoScoop Seat : arrivée de la Seat Exeo   «   6   »   »»            Répondre    
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Exeo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
606 messages
12139 vues
Scoop Seat : arrivée de la Seat Exeo
nickgtt le mar 17 fév 2009 à 15:48
Pourtant la brochure indique bien 1.8T et 2.0TSI.

Ils auraient marqué 1.8TSI logiquement non ?

La norme Euro V entre en vigueur en septembre c'est ça ?

Ca leur laisse du temps pour se débarrasser du stock de 1.8T et le temps d'augmenter la production de TSI.
KalleAnka le mar 17 fév 2009 à 15:49
Ca paraît en effet assez probable.
alfisteforever le mar 17 fév 2009 à 15:50
Pinaise, :vomir:
kristof36 le mar 17 fév 2009 à 19:17
Tous les moteurs sont déjà annoncés Euro5 (et BV6). Ils ont bien dû trouver un moyen de passer les normes...:louche:
sventchik le mar 17 fév 2009 à 21:04
Le moteur de l'audi TT 1.8 turbo 150ch a une cylindrée de 1781 cm3

le moteur de l'exeo 1.8T 150ch a une cylindrée de 1798 cm3

le moteur de l'altea TFSI 1.8TSI 160 ch a une cylindrée de 1798 cm3






par déduction, je suppose que c'est bien le 1.8 TSI !!!! :good: :good:
xu19tdi le mar 17 fév 2009 à 21:06
:good:
kristof36 le mar 17 fév 2009 à 21:25
http://media.seat.com/show_annex.html?id=23818

Et ici c'est 1781 cm3, 20 soupapes et pas d'injection directe...:idee:

Si c'était le TFSI/TSI, Seat l'aurait appelé TSI, comme le 2.0, il faut se faire une raison.:D
sventchik le mar 17 fév 2009 à 22:52
Bizarre .....

http://www.carissime.com/seat_exeo.htm



j'attends de voir la vraie doc francaise, et même d'avoir le capot ouvert pour me faire une vraie idée ;)
Toniciano le mar 17 fév 2009 à 22:58
Je pense aussi pour l'appellation TSI...

Honteux de refourguer du 1.8T quand même :D
Neozaphode le mar 17 fév 2009 à 23:02
A mon avis il s'agit quand même du tsi, l'ancien bloc 1.8t aurait du subir des modifs importantes et chères pour le mettre aux normes euro 5 non?
Toniciano le mar 17 fév 2009 à 23:05
Pour un essence pas vraiment, si on veut juste qu'il passe aux normes sans autre évo...

L'euro 5 est sévère pour les mazouts car bien plus polluants à la base, mais un essence ça passe assez tranquille même avec une carto faite avec les pieds.
Neozaphode le mar 17 fév 2009 à 23:09
Bon bah y a plus qu'à attendre alors.
ItalianDriver le mer 18 fév 2009 à 01:47
A part en Diesel, l'Exeo n'utilise que des anciens moteurs, 1.6 102ch, 1.8 T 150ch et l'ancien 2.0 TFSI 200ch des Golf V GTI notamment.

En témoignent les emissions de CO2 bien superieures à celles de l'A4 dotée des nouveaux moteurs. ;)
calvinlepourri le mer 18 fév 2009 à 09:12
En tout cas, j'espère qu'elle va sortir avec une boite DSG avec palettes au volant. Parce qu'elle me plaît bien moi, cette audi rebadgée! :D :D
starter le mer 18 fév 2009 à 09:24
Ca sent la négo serrée avec VAG pour obtenir les TDi CR........et tant pis pour toute l'offre moteur essence
pin's le mer 18 fév 2009 à 09:47
Ouais c' est bien dommage, j' essayerai certainement un diesel, ça m' étonnerait fort qu'ils aient une essence...pourtant la Léon "restylée" a droit au 2.0TSI de 211cv...:etourdi:

pin's le mar 24 fév 2009 à 12:50
Voilà l' article de totoplus...;)

sventchik le mar 24 fév 2009 à 15:01
Bonjour Monsieur,

je voudrais une choucroute paela...... :D :D :D






Bref, autoplus ne s'améliore pas !!!
KalleAnka le mar 24 fév 2009 à 15:02
En l'occurence l'Exeo elle est plus choucroute que Paëlla !
starter le mar 24 fév 2009 à 15:04
C'est ce qu'a voulu dire toto plus : une paella a la saucisse d'Ingoldstadt
pin's le mar 24 fév 2009 à 15:05
:D ...ah c'est chers commentaires de totoplus...:D
KalleAnka le mar 24 fév 2009 à 15:13
Ma foi, elle a pas l'air mal cette Exeo. J'aime pas trop la "SEATisation" du design Audi, mais si la qualité est au rendez-vous...
alfisteforever le mar 24 fév 2009 à 15:14
à priori un cran en dessous quand même, ils ont économisé sur quelques details, mais ça n'a pas l'air bien méchant :good:
sventchik le mar 24 fév 2009 à 15:28
" ils ont économisé sur quelques details "




sur quoi ???
starter le mar 24 fév 2009 à 15:42
Qualité des matériaux et des assemblages sont seulement jugés "moyen"
Faut croire qu'ils ont changé légèrement la qualité des plastiques, à moins que toto plus n'indexe son barême de notation en fonction du logo sur le volant
KalleAnka le mar 24 fév 2009 à 15:43
Sans doute. Et la comparaison se fait par rapport à la new A4, et non pas l'ancienne !
starter le mar 24 fév 2009 à 15:46
Même en fin de carrière l'ancienne n'avait pas à rougir et ne méritait pas un moyen par rapport à la concurrence
C'est certainement comme à l'époque de la 1ère Leon. Le même tdb que l'A3 mais dans un plastique légèrement plus bas de gamme
eric28190 le mer 25 fév 2009 à 10:43
Quelqu'un pourrait me dire si la seat exeo break existera en version TDI V6 qui equipe actuellement l'audi A4 et si oui quel serait sa date approximative de sortie. Je serais interessé par cette version car la version 2.0 170ch me parrait un peu juste
KalleAnka le mer 25 fév 2009 à 10:53
Clair que le tdi170 est un veau ! :cool:
exclioboy le mer 25 fév 2009 à 10:57
C'est ce que j'allais répondre :D

Trop dur de ne pouvoir dépasser 220 km/h en pointe et de ne pas descendre en dessous de 8s sur le 0-100 km/h. :D Vu comment se traine une passat TDi 170 plus lourde, avec l'Exeo il faudrait bien 50ch de plus.

Pas la peine de rêver, si une passat n'a rien au dessus du TDi 170, il y a fort à espérer que pour la familiale Seat ils ne proposent pas mieux, ça ne serait pas très cohérent.
EenSayn le mer 25 fév 2009 à 10:58
Avec une pupuce magique on arrivera bien à 220ch :D
exclioboy le mer 25 fév 2009 à 11:00
Ayé c'est parti. Suffit de marquer Seat dans un topic et ça part au quart de tour :D
EenSayn le mer 25 fév 2009 à 11:05
Ah non non, je n'ai rien contre l'Exeo!
eric28190 le mer 25 fév 2009 à 11:18
Cela serait vraiment domage que la exeo ne soit pas équipée d'un V6. je ne sais pas ou me renseigner pour obtenir cette information
thomas02 le mer 25 fév 2009 à 11:19
Le TDi 170 offre déjà de bonnes perfs pour une berline mazout !
Neozaphode le mer 25 fév 2009 à 11:20
Alfist C'est quoi les détails :louche: ils avaient un intérieur tout dispo, tu crois vraiment qu'ils se sont fait chier à changer certaines parties par des autres moins bonnes :etourdi:

Sinon je pense qu'elle va faire un malheur cette caisse.
Dernière édition le 25/02/2009 à 11:22 par Neozaphode, édité 1 fois
KalleAnka le mer 25 fév 2009 à 11:24
Franchement le design est pas terrible. Ou est le "Auto emocion" ?

Peu de gens vont se rendre compte que c'est en fait une A4 rebadgée. Pas sûr qu'elle rencontre un si grand succès.
eric28190 le mer 25 fév 2009 à 11:29
Je compte changer ma toledo fin de cette année ou au + tard au debut de l'année prochaine et si elle ne sort pas en version V6 je me tournerai vers une autre marque. l'audi A4 ancienne génération bénéficiait du V6 alors pourquoi pas l'exeo
thomas02 le mer 25 fév 2009 à 11:32
Positionnement marketing !

Une Seat ne sera pas placée au dessus d'une cousine VW !
La Passat n'ayant pas droit au V6 TDi 2.7 l'Exeo ne devrait pas y avoir le droit non plus !

A moins que les ventes explosent et que Seat diversifie l'offre moteur (essence et mazout) !
Neozaphode le mer 25 fév 2009 à 11:32
Quoi comme marque? Y en a pas beaucoup ailleur de v6 dans cette catégorie :D
Papa_Polka le mer 25 fév 2009 à 11:36
Citation de alfiste :

« ils ont économisé sur quelques details »


oué, une plateforme, un designer, des moteurs, bref seul le logo Seat a du couter quelque chose sur cette auto
thomas02 le mer 25 fév 2009 à 11:38
Série 3 (6L), Classe C, Audi A4, Lexus IS (mais en essence), Laguna, 407, C5... ça en fait quelques une quand même !
eric28190 le mer 25 fév 2009 à 11:42
Oui je me tournerai vers une laguna III v6 tdci. Meme categorie, c est pour ca je vois vraiment pas comme elle fera pour concurencer la laguna qui offre beaucoup plus de diversité au niveau moteurs.
KalleAnka le mer 25 fév 2009 à 11:45
Et en plus sur la Laguna 3 tu vas toucher une pure remise !
eric28190 le mer 25 fév 2009 à 11:46
La laguna III V6 je devrais la toucher a environ 30KE.
KalleAnka le mer 25 fév 2009 à 11:47
En finition top-moumoute à ce prix j'espère !
eric28190 le mer 25 fév 2009 à 11:49
J ai pas encore étudié au niveau finition. mon achat est prevu pour la fin de l'année mais j espere de tout coeur que l exeo sortira en V6 mais vu le peu de renseignement que j'ai c est quand meme peu probable
KalleAnka le mer 25 fév 2009 à 11:51
La Skoda Octavia n'existe pas en V6 tdi, la Passat non plus (y compris la CC), je pense que tu peux en conclure que l'Exeo n'aura pas de V6.
thomas02 le mer 25 fév 2009 à 11:53
D'ailleurs la Passat CC devraint quand même y avoir droit vu sa stature !
KalleAnka le mer 25 fév 2009 à 11:55
Est-ce bien raisonnable ?
:cool:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Exeo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatToledoScoop Seat : arrivée de la Seat Exeo   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLeapmotor B05 Hyundai i20 Stellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS
MarquesLeapmotor Hyundai Alpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota BYD MG BMW
Actuellement, il y a 1522 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement