| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 6 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
| 606 messages 12139 vues |
Scoop Seat : arrivée de la Seat Exeo |
| nickgtt | le mar 17 fév 2009 à 15:48
Pourtant la brochure indique bien 1.8T et 2.0TSI. Ils auraient marqué 1.8TSI logiquement non ? La norme Euro V entre en vigueur en septembre c'est ça ? Ca leur laisse du temps pour se débarrasser du stock de 1.8T et le temps d'augmenter la production de TSI. |
| KalleAnka | le mar 17 fév 2009 à 15:49
Ca paraît en effet assez probable. |
| alfisteforever | le mar 17 fév 2009 à 15:50
Pinaise, |
| kristof36 | le mar 17 fév 2009 à 19:17
Tous les moteurs sont déjà annoncés Euro5 (et BV6). Ils ont bien dû trouver un moyen de passer les normes... |
| sventchik | le mar 17 fév 2009 à 21:04
Le moteur de l'audi TT 1.8 turbo 150ch a une cylindrée de 1781 cm3 le moteur de l'exeo 1.8T 150ch a une cylindrée de 1798 cm3 le moteur de l'altea TFSI 1.8TSI 160 ch a une cylindrée de 1798 cm3 par déduction, je suppose que c'est bien le 1.8 TSI !!!! |
| xu19tdi | le mar 17 fév 2009 à 21:06
|
| kristof36 | le mar 17 fév 2009 à 21:25
http://media.seat.com/show_annex.html?id=23818 Et ici c'est 1781 cm3, 20 soupapes et pas d'injection directe... Si c'était le TFSI/TSI, Seat l'aurait appelé TSI, comme le 2.0, il faut se faire une raison. |
| sventchik | le mar 17 fév 2009 à 22:52
Bizarre ..... http://www.carissime.com/seat_exeo.htm j'attends de voir la vraie doc francaise, et même d'avoir le capot ouvert pour me faire une vraie idée |
| Toniciano | le mar 17 fév 2009 à 22:58
Je pense aussi pour l'appellation TSI... Honteux de refourguer du 1.8T quand même |
| Neozaphode | le mar 17 fév 2009 à 23:02
A mon avis il s'agit quand même du tsi, l'ancien bloc 1.8t aurait du subir des modifs importantes et chères pour le mettre aux normes euro 5 non? |
| Toniciano | le mar 17 fév 2009 à 23:05
Pour un essence pas vraiment, si on veut juste qu'il passe aux normes sans autre évo... L'euro 5 est sévère pour les mazouts car bien plus polluants à la base, mais un essence ça passe assez tranquille même avec une carto faite avec les pieds. |
| Neozaphode | le mar 17 fév 2009 à 23:09
Bon bah y a plus qu'à attendre alors. |
| ItalianDriver | le mer 18 fév 2009 à 01:47
A part en Diesel, l'Exeo n'utilise que des anciens moteurs, 1.6 102ch, 1.8 T 150ch et l'ancien 2.0 TFSI 200ch des Golf V GTI notamment. En témoignent les emissions de CO2 bien superieures à celles de l'A4 dotée des nouveaux moteurs. |
| calvinlepourri | le mer 18 fév 2009 à 09:12
En tout cas, j'espère qu'elle va sortir avec une boite DSG avec palettes au volant. Parce qu'elle me plaît bien moi, cette audi rebadgée! |
| starter | le mer 18 fév 2009 à 09:24
Ca sent la négo serrée avec VAG pour obtenir les TDi CR........et tant pis pour toute l'offre moteur essence |
| pin's | le mer 18 fév 2009 à 09:47
Ouais c' est bien dommage, j' essayerai certainement un diesel, ça m' étonnerait fort qu'ils aient une essence...pourtant la Léon "restylée" a droit au 2.0TSI de 211cv... ![]() |
| pin's | le mar 24 fév 2009 à 12:50
Voilà l' article de totoplus... ![]() |
| sventchik | le mar 24 fév 2009 à 15:01
Bonjour Monsieur, je voudrais une choucroute paela...... Bref, autoplus ne s'améliore pas !!! |
| KalleAnka | le mar 24 fév 2009 à 15:02
En l'occurence l'Exeo elle est plus choucroute que Paëlla ! |
| starter | le mar 24 fév 2009 à 15:04
C'est ce qu'a voulu dire toto plus : une paella a la saucisse d'Ingoldstadt |
| pin's | le mar 24 fév 2009 à 15:05
|
| KalleAnka | le mar 24 fév 2009 à 15:13
Ma foi, elle a pas l'air mal cette Exeo. J'aime pas trop la "SEATisation" du design Audi, mais si la qualité est au rendez-vous... |
| alfisteforever | le mar 24 fév 2009 à 15:14
à priori un cran en dessous quand même, ils ont économisé sur quelques details, mais ça n'a pas l'air bien méchant |
| sventchik | le mar 24 fév 2009 à 15:28
" ils ont économisé sur quelques details " sur quoi ??? |
| starter | le mar 24 fév 2009 à 15:42
Qualité des matériaux et des assemblages sont seulement jugés "moyen" Faut croire qu'ils ont changé légèrement la qualité des plastiques, à moins que toto plus n'indexe son barême de notation en fonction du logo sur le volant |
| KalleAnka | le mar 24 fév 2009 à 15:43
Sans doute. Et la comparaison se fait par rapport à la new A4, et non pas l'ancienne ! |
| starter | le mar 24 fév 2009 à 15:46
Même en fin de carrière l'ancienne n'avait pas à rougir et ne méritait pas un moyen par rapport à la concurrence C'est certainement comme à l'époque de la 1ère Leon. Le même tdb que l'A3 mais dans un plastique légèrement plus bas de gamme |
| eric28190 | le mer 25 fév 2009 à 10:43
Quelqu'un pourrait me dire si la seat exeo break existera en version TDI V6 qui equipe actuellement l'audi A4 et si oui quel serait sa date approximative de sortie. Je serais interessé par cette version car la version 2.0 170ch me parrait un peu juste |
| KalleAnka | le mer 25 fév 2009 à 10:53
Clair que le tdi170 est un veau ! |
| exclioboy | le mer 25 fév 2009 à 10:57
C'est ce que j'allais répondre Trop dur de ne pouvoir dépasser 220 km/h en pointe et de ne pas descendre en dessous de 8s sur le 0-100 km/h. Pas la peine de rêver, si une passat n'a rien au dessus du TDi 170, il y a fort à espérer que pour la familiale Seat ils ne proposent pas mieux, ça ne serait pas très cohérent. |
| EenSayn | le mer 25 fév 2009 à 10:58
Avec une pupuce magique on arrivera bien à 220ch |
| exclioboy | le mer 25 fév 2009 à 11:00
Ayé c'est parti. Suffit de marquer Seat dans un topic et ça part au quart de tour |
| EenSayn | le mer 25 fév 2009 à 11:05
Ah non non, je n'ai rien contre l'Exeo! |
| eric28190 | le mer 25 fév 2009 à 11:18
Cela serait vraiment domage que la exeo ne soit pas équipée d'un V6. je ne sais pas ou me renseigner pour obtenir cette information |
| thomas02 | le mer 25 fév 2009 à 11:19
Le TDi 170 offre déjà de bonnes perfs pour une berline mazout ! |
| Neozaphode | le mer 25 fév 2009 à 11:20
Alfist C'est quoi les détails Sinon je pense qu'elle va faire un malheur cette caisse. Dernière édition le 25/02/2009 à 11:22 par Neozaphode, édité 1 fois |
| KalleAnka | le mer 25 fév 2009 à 11:24
Franchement le design est pas terrible. Ou est le "Auto emocion" ? Peu de gens vont se rendre compte que c'est en fait une A4 rebadgée. Pas sûr qu'elle rencontre un si grand succès. |
| eric28190 | le mer 25 fév 2009 à 11:29
Je compte changer ma toledo fin de cette année ou au + tard au debut de l'année prochaine et si elle ne sort pas en version V6 je me tournerai vers une autre marque. l'audi A4 ancienne génération bénéficiait du V6 alors pourquoi pas l'exeo |
| thomas02 | le mer 25 fév 2009 à 11:32
Positionnement marketing ! Une Seat ne sera pas placée au dessus d'une cousine VW ! La Passat n'ayant pas droit au V6 TDi 2.7 l'Exeo ne devrait pas y avoir le droit non plus ! A moins que les ventes explosent et que Seat diversifie l'offre moteur (essence et mazout) ! |
| Neozaphode | le mer 25 fév 2009 à 11:32
Quoi comme marque? Y en a pas beaucoup ailleur de v6 dans cette catégorie |
| Papa_Polka | le mer 25 fév 2009 à 11:36
Citation de alfiste : « ils ont économisé sur quelques details » oué, une plateforme, un designer, des moteurs, bref seul le logo Seat a du couter quelque chose sur cette auto |
| thomas02 | le mer 25 fév 2009 à 11:38
Série 3 (6L), Classe C, Audi A4, Lexus IS (mais en essence), Laguna, 407, C5... ça en fait quelques une quand même ! |
| eric28190 | le mer 25 fév 2009 à 11:42
Oui je me tournerai vers une laguna III v6 tdci. Meme categorie, c est pour ca je vois vraiment pas comme elle fera pour concurencer la laguna qui offre beaucoup plus de diversité au niveau moteurs. |
| KalleAnka | le mer 25 fév 2009 à 11:45
Et en plus sur la Laguna 3 tu vas toucher une pure remise ! |
| eric28190 | le mer 25 fév 2009 à 11:46
La laguna III V6 je devrais la toucher a environ 30KE. |
| KalleAnka | le mer 25 fév 2009 à 11:47
En finition top-moumoute à ce prix j'espère ! |
| eric28190 | le mer 25 fév 2009 à 11:49
J ai pas encore étudié au niveau finition. mon achat est prevu pour la fin de l'année mais j espere de tout coeur que l exeo sortira en V6 mais vu le peu de renseignement que j'ai c est quand meme peu probable |
| KalleAnka | le mer 25 fév 2009 à 11:51
La Skoda Octavia n'existe pas en V6 tdi, la Passat non plus (y compris la CC), je pense que tu peux en conclure que l'Exeo n'aura pas de V6. |
| thomas02 | le mer 25 fév 2009 à 11:53
D'ailleurs la Passat CC devraint quand même y avoir droit vu sa stature ! |
| KalleAnka | le mer 25 fév 2009 à 11:55
Est-ce bien raisonnable ? |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
|
| « 6 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1522 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|