| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 5 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
| 606 messages 12139 vues |
Scoop Seat : arrivée de la Seat Exeo |
| nanewave | le mer 11 fév 2009 à 11:27
Alors la vie est belle |
| xu19tdi | le mer 11 fév 2009 à 11:28
Tu ne lis pas le sujet "XU motorsport"? |
| nanewave | le mer 11 fév 2009 à 11:32
Je dois avouer ke ces derniers jours j'ai pas eu trop le tps de passer (du tps) sur le forum...et que j'ai pas mal de pages de retard |
| xu19tdi | le mer 11 fév 2009 à 11:33
Pour résumer tout se passe bien ps => tu serais dingue du bruit du moteur |
| pin's | le dim 15 fév 2009 à 10:48
Essai ce matin sur auto moto... |
| sventchik | le dim 15 fév 2009 à 10:52
Et ils disent quoi ? |
| pin's | le dim 15 fév 2009 à 10:59
Un essai plutôt positif, les nouveaux blocs moteurs diesel apparemment, la version "haut de gamme" TDI170 DSG dans les 32 000 € soit 10 000 € de moins que ça cousine A4 à équipement équivalent; elle me plaît bien, pourquoi pas, je retournerai certainement chez Seat quand je n'aurai plus besoin de mon pachiderme |
| Carpe.Diem | le dim 15 fév 2009 à 11:07
Nooooooooooooooooooon ludwig, pas seattttttttttt |
| pin's | le dim 15 fév 2009 à 11:19
écoutes , je n'ai jamais eu de souci avec eux et pourtant j'ai tout eu Ibiza, léon Altéa, essence et diesel, et puis je ne me le cache pas; c'est très bien dans mon budget tout simplement...après je ne dirais pas non à un Mondéo 2.5T aussi |
| Toniciano | le dim 15 fév 2009 à 11:25
Restes sur une Mondéo... Au moins tu auras un vrai châssis et des amortos ! |
| pin's | le dim 15 fév 2009 à 11:28
ça serait surtout pour le bloc T5...j' irai quand même l' essayer cette exeo, comme ça je serai fixé; petite parenthèse je suis allé voir la Mazda 6 en concession et bien déçu par les plastiques intérieurs, pas de plastque moussé pour la planche de bord comme pour l' altéa |
| rastafari110 | le dim 15 fév 2009 à 11:37
L'essai de l'exeo sur automoto ce matin : http://www.automoto.fr/seat/photos-videos/essai-deat-exeo-15-02-2009-4257180.html[url][/url] |
| tamtam1472 | le dim 15 fév 2009 à 11:46
20 600€ le prix d'attaque! c'est intéressant surtout avec le nouveau TDI sous le capot |
| Golf_For_Ever | le dim 15 fév 2009 à 11:49
Moi je me verrai bien au volant d'une Exeo Avant Vivement la sortie des premiers modeles |
| nickgtt | le dim 15 fév 2009 à 12:36
Vraiment jolie cette Exeo ! Et la finition est vraiment superbe 10000€ de moins qu'un A4 équivalente !! Mais Ca reste encore 4000€ de plus qu'une Octavia équivalente en TDI170 Le pire c'est pas pour Audi qui vendra toujours ses A4 sans problèmes, mais plutôt pour la VW Passat. A moins que la Passat monte sérieusement en gamme l'Exeo va lui faire mal |
| oliv | le dim 15 fév 2009 à 16:36
Le pire c'est pour ceux qui roulaient en Passat et qui ne pourront plus se la payer (si elle monte encore en gamme), ils se retrouveront alors en Seat. |
| oliv | le dim 15 fév 2009 à 16:42
Renault avait inventé le low cost avec la Logan, VAG nous fait le hight cost, avec des Audi toujours plus chères, des VW aux prix où on devrait avoir une Audi, et maintenant des Seat au prix VW. Il est où le bon vieux temps des Toledo et autres Cordoba qui pouvaient se targer d'avoir la fiabilité VW en dessous du prix d'une Peugeot. A force de vouloir toujours plus de finition impéccable, on se retouve avec des voitures bien trops chère pour le porte monnaie des classes moyennes. Faut donc pas s'étonner de la crise. Esperons qu'elle va réguler tout ça. Dernière édition le 15/02/2009 à 16:44 par oliv, édité 1 fois |
| rastafari110 | le dim 15 fév 2009 à 17:11
En même temps l'exeo reste 3000€ moins chère qu'une rino laguna et qu'une pijo 407 et puis il y a peu la cordoba pulsion tdi 80 neuve avec clim s'il vous plaît ![]() |
| Carpe.Diem | le dim 15 fév 2009 à 17:17
Faut rappeler que c une vieille A4 qd meme, ca explique le prix Ca n'en fait pas une mauvaise voiture pour autant, certes. |
| pin's | le dim 15 fév 2009 à 19:36
Quelques photos encore de la ST... http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet2638-105.htm#t115561 |
| xu19tdi | le lun 16 fév 2009 à 07:37
ça me dérange que le terme "ST" soit repris pour un break |
| also01 | le lun 16 fév 2009 à 08:10
Tu payes ta trahison...avec ta sport tourer |
| oliv | le lun 16 fév 2009 à 08:10
J'entendais à perfs supérieurs (Cordoba TDI 110 / 306 HDI 90 par exemple). |
| pin's | le lun 16 fév 2009 à 11:28
Petit passage à la concession, j' ai récupéré les tarifs et options, les moteurs essences sont les anciens blocs:/ ... ![]() |
| KalleAnka | le lun 16 fév 2009 à 11:30
Impossible de la configurer sur le site de Seat... |
| nickgtt | le lun 16 fév 2009 à 11:39
Effectivement ce sont des ancetres certains moteurs essence Le vieux 1.6i même pas FSI et le 1.8T 150cv Par contre il y a le 2.0TSI Pas de news pour une éventuelle version Cupra ? Par contre visiblement c'est bien la version CR pour le mazout TDI140 vu que c'est marqué 143cv et non pas 140cv. |
| KalleAnka | le lun 16 fév 2009 à 11:42
Les mazout sont à la page, les essences sont d'anciens blocs. La finition la plus HdG n'est pas full... Il reste encore pas mal d'options à cocher, ça peut faire augmenter l'addition... Attention à la fausse bonne affaire... |
| Neozaphode | le lun 16 fév 2009 à 11:45
Roh la vache le 1.8t 150cv que j'avais dans mon ex g4 gti |
| Zorgol | le lun 16 fév 2009 à 11:50
Bah oui... faut quand même laisser une raison aux gens de mettre 10,000€ de plus dans une Audi... |
| KalleAnka | le lun 16 fév 2009 à 11:52
Les 4 anneaux sur la calandre sont la meilleure raison possible ! |
| olcheval | le lun 16 fév 2009 à 11:53
Pour moi ça reste un attrape nigaud cette seat même si elle a surement beaucoup de qualités sa conception est quand même une génération en retard |
| KalleAnka | le lun 16 fév 2009 à 11:53
La Golf 6 est basée sur la génération de Golf précédente. Est-ce pour autant un attrape-nigaud ? |
| Zorgol | le lun 16 fév 2009 à 11:55
à 10000€ de moins, elle est moins cher que bien des A4 B7 d'occaz... |
| rsm | le lun 16 fév 2009 à 11:56
Ouais et puis bon, pour le client lambda qui va se trainer la bite a 130 sur autoroute, je ne suis pas sur qu'il fasse une tres grande différence entres l'ancienne et la nouvelle plate-forme. |
| olcheval | le lun 16 fév 2009 à 11:56
La megane 3 basée sur la mégane 2 rs: attrape nigaud oui je le pense laguna 3 pareil golf 6 surement une très bonne voiture mais pareil le marketing nous vend du replatrage on nous vend des compactes à 25000 euros et des familiales à 35000 dont les coûts de développement ont surement été réduits de moitié par rapport à la génération précèdente Tout avec une petite augmentation de tarifs évidemment.... |
| olcheval | le lun 16 fév 2009 à 11:57
En 2006 prix de l'audi A4 ambiente 2l tdi 30800 euros.... début de gamme à 24580 en 1.6 attraction |
| thomas02 | le lun 16 fév 2009 à 12:07
Oui enfin le prix de base ne veut rien dire !!! Quels sont les équipements des prix de base ? Il faut comparer à équipement et motorisation équivalent ! Cette Exeo présente de nombreux atouts et pour tous ceux qui n'ont rien à foutre des anneaux et d'une tenue de route à la pointe de la techno pour rider à 130 sur l'autoroute, et qui veulent de l'équipement, du confort et un tarif compétitif elle sera idéale (au même titre qu'une Octavia) ! |
| Alka111 | le lun 16 fév 2009 à 12:34
Le 1.8 essence, c'est pas le 1.8TFSI 160 déglonflé à 150? Pas d'injection directe? C'est le vieux 20valves inj indirecte? |
| rsi | le lun 16 fév 2009 à 13:00
Pensez à Mercedes et sa CLC vendu plus cher qu'un coupé sport dont la plateforme a quelque chose comme 7ans |
| KalleAnka | le lun 16 fév 2009 à 13:03
Oui cette CLC c'est carrément honteux, parce qu'ils te vendent ça comme un nouveau modèle Mercedes... à prix d'or ! VAG ils ont au moins l'élégance de débadger ça et de le vendre sous la marque Seat bien moins cher. |
| pin's | le mar 17 fév 2009 à 11:49
Bon totoplus c'est déchiré, c'est la semaine prochaine l' essai de l ' Exéo...TDI 140 |
| Zorgol | le mar 17 fév 2009 à 11:51
Bah... c'est ce qui va se vendre le plus! |
| starter | le mar 17 fév 2009 à 12:00
Comment c'est possible que le vieux 1.8T 150 puisse passer les normes de pollution actuelles et futures vu que l'Exeo devrait avoir une vie commerciale de 7 ans environ? Le bloc n'est plus du tout utilisé sur les productions européennes, en tout cas je ne vois pas sur quel modèle Ca me parait plus que douteux. Le 1.8 TSi dégonflé parait bien plus probable |
| pin's | le mar 17 fév 2009 à 12:03
zorgol... c'est surtout qu'il n'y aura pas de 140 mais bien le 143 CR.... |
| starter | le mar 17 fév 2009 à 12:07
Le même raccourci est souvent fait pour l'A4 B8 et personne n'en fait un drame |
| alfisteforever | le mar 17 fév 2009 à 14:00
Le vieux 1.8T j'y crois pas une seconde ! |
| xu19tdi | le mar 17 fév 2009 à 14:02
Idem |
| Toniciano | le mar 17 fév 2009 à 14:17
Le 1.8T est encore Euro 4, est-ce qu'ils espèrent en fourguer quelques uns avant la fin de l'année ? Et encore même ça, c'est illogique, d'homologuer une version pour si peu de temps ! |
| alfisteforever | le mar 17 fév 2009 à 14:40
C'est comme l'ibiza qui refourgue les vieux blocs, c'est pas le peine de sortir des noms "à coucher dehors" comme SC, sport coupé, si c'est pour mettre des vieilles chaudieres dedans... la politique de recyclage ne me dérange pas du tout, je m'en fous que la plate-forme soit de telle ou telle marque/bagnole, mais il faut recycler ce qui est bon, pas des vieilles merdes de moteur !!! |
| sventchik | le mar 17 fév 2009 à 14:40
Un tir pollution, c'est 150.000 € à la louche ! Donc peu probable d'amortir ca sur un vieux moteur ! Sauf s'il restait un stock de quelques milliers de moteurs sur lequel ils ont eu un bon prix ! Y a pas d'infos sur la taille et course des pistons (je crois qu'il y a quelques différences entre le vieux 1.8T et le 1.8 TSI) Bon, d'un autre coté, le 1.8 T était encore monté il y a quelques mois sur la Skoda Superb 1 Et je pense qu'il existe sur certain marché hors europe (mercosur, asie, autre ?) |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
|
| « 5 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1597 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|