Scoop Seat : arrivée de la Seat  Exeo - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatToledoScoop Seat : arrivée de la Seat Exeo   «   5   »   »»            Répondre    
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Exeo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
606 messages
12139 vues
Scoop Seat : arrivée de la Seat Exeo
nanewave le mer 11 fév 2009 à 11:27
Alors la vie est belle :cool: et ta ST???;)
xu19tdi le mer 11 fév 2009 à 11:28
Tu ne lis pas le sujet "XU motorsport"? :D
nanewave le mer 11 fév 2009 à 11:32
Je dois avouer ke ces derniers jours j'ai pas eu trop le tps de passer (du tps) sur le forum...et que j'ai pas mal de pages de retard :etourdi: ...je fais un rattrapage ce soir (devant le match :D ) et on en reparle!!!! ;)
xu19tdi le mer 11 fév 2009 à 11:33
Pour résumer tout se passe bien:D

ps => tu serais dingue du bruit du moteur:D
pin's le dim 15 fév 2009 à 10:48
Essai ce matin sur auto moto...
sventchik le dim 15 fév 2009 à 10:52
Et ils disent quoi ?
pin's le dim 15 fév 2009 à 10:59
Un essai plutôt positif, les nouveaux blocs moteurs diesel apparemment, la version "haut de gamme" TDI170 DSG dans les 32 000 € soit 10 000 € de moins que ça cousine A4 à équipement équivalent; elle me plaît bien, pourquoi pas, je retournerai certainement chez Seat quand je n'aurai plus besoin de mon pachiderme:D ...;)
Carpe.Diem le dim 15 fév 2009 à 11:07
Nooooooooooooooooooon ludwig, pas seattttttttttt :ouin:
pin's le dim 15 fév 2009 à 11:19
écoutes , je n'ai jamais eu de souci avec eux et pourtant j'ai tout eu Ibiza, léon Altéa, essence et diesel, et puis je ne me le cache pas; c'est très bien dans mon budget tout simplement...après je ne dirais pas non à un Mondéo 2.5T aussi:D ...;)
Toniciano le dim 15 fév 2009 à 11:25
Restes sur une Mondéo... Au moins tu auras un vrai châssis et des amortos ! :D :!:
pin's le dim 15 fév 2009 à 11:28
ça serait surtout pour le bloc T5...j' irai quand même l' essayer cette exeo, comme ça je serai fixé; petite parenthèse je suis allé voir la Mazda 6 en concession et bien déçu par les plastiques intérieurs, pas de plastque moussé pour la planche de bord comme pour l' altéa:oh: :oh: :D
rastafari110 le dim 15 fév 2009 à 11:37
L'essai de l'exeo sur automoto ce matin :

http://www.automoto.fr/seat/photos-videos/essai-deat-exeo-15-02-2009-4257180.html[url][/url]
tamtam1472 le dim 15 fév 2009 à 11:46
20 600€ le prix d'attaque! c'est intéressant surtout avec le nouveau TDI sous le capot;)
Golf_For_Ever le dim 15 fév 2009 à 11:49
Moi je me verrai bien au volant d'une Exeo Avant :D

Vivement la sortie des premiers modeles ;)
nickgtt le dim 15 fév 2009 à 12:36
Vraiment jolie cette Exeo !

Et la finition est vraiment superbe :good:

10000€ de moins qu'un A4 équivalente !! Mais Ca reste encore 4000€ de plus qu'une Octavia équivalente en TDI170 :D

Le pire c'est pas pour Audi qui vendra toujours ses A4 sans problèmes, mais plutôt pour la VW Passat.
A moins que la Passat monte sérieusement en gamme l'Exeo va lui faire mal
oliv le dim 15 fév 2009 à 16:36
Le pire c'est pour ceux qui roulaient en Passat et qui ne pourront plus se la payer (si elle monte encore en gamme), ils se retrouveront alors en Seat. :/ :/ :/
oliv le dim 15 fév 2009 à 16:42
Renault avait inventé le low cost avec la Logan, VAG nous fait le hight cost, avec des Audi toujours plus chères, des VW aux prix où on devrait avoir une Audi, et maintenant des Seat au prix VW. :vomir: :vomir: :vomir:
Il est où le bon vieux temps des Toledo et autres Cordoba qui pouvaient se targer d'avoir la fiabilité VW en dessous du prix d'une Peugeot. :etourdi: :etourdi: :etourdi:
A force de vouloir toujours plus de finition impéccable, on se retouve avec des voitures bien trops chère pour le porte monnaie des classes moyennes. Faut donc pas s'étonner de la crise. Esperons qu'elle va réguler tout ça. :idee:
Dernière édition le 15/02/2009 à 16:44 par oliv, édité 1 fois
rastafari110 le dim 15 fév 2009 à 17:11
En même temps l'exeo reste 3000€ moins chère qu'une rino laguna et qu'une pijo 407 ;) ........donc cette seat oliv reste toujours moins chère qu'une peugeot :D

et puis il y a peu la cordoba pulsion tdi 80 neuve avec clim s'il vous plaît :D ....était moins chère qu'une logan dci neuve ;)

Carpe.Diem le dim 15 fév 2009 à 17:17
Faut rappeler que c une vieille A4 qd meme, ca explique le prix :!:

Ca n'en fait pas une mauvaise voiture pour autant, certes.
pin's le dim 15 fév 2009 à 19:36
Quelques photos encore de la ST...;)

http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet2638-105.htm#t115561
xu19tdi le lun 16 fév 2009 à 07:37
ça me dérange que le terme "ST" soit repris pour un break:etourdi:

:D
also01 le lun 16 fév 2009 à 08:10
Tu payes ta trahison...avec ta sport tourer :p
oliv le lun 16 fév 2009 à 08:10
J'entendais à perfs supérieurs (Cordoba TDI 110 / 306 HDI 90 par exemple). ;)
pin's le lun 16 fév 2009 à 11:28
Petit passage à la concession, j' ai récupéré les tarifs et options, les moteurs essences sont les anciens blocs:/ ...;)


KalleAnka le lun 16 fév 2009 à 11:30
Impossible de la configurer sur le site de Seat...
nickgtt le lun 16 fév 2009 à 11:39
Effectivement ce sont des ancetres certains moteurs essence :oh:

Le vieux 1.6i même pas FSI et le 1.8T 150cv :etourdi:
Par contre il y a le 2.0TSI :good:
Pas de news pour une éventuelle version Cupra ?

Par contre visiblement c'est bien la version CR pour le mazout TDI140 vu que c'est marqué 143cv et non pas 140cv.
KalleAnka le lun 16 fév 2009 à 11:42
Les mazout sont à la page, les essences sont d'anciens blocs.

La finition la plus HdG n'est pas full... Il reste encore pas mal d'options à cocher, ça peut faire augmenter l'addition... Attention à la fausse bonne affaire...
Neozaphode le lun 16 fév 2009 à 11:45
Roh la vache le 1.8t 150cv que j'avais dans mon ex g4 gti :D :bad:
Zorgol le lun 16 fév 2009 à 11:50
Bah oui... faut quand même laisser une raison aux gens de mettre 10,000€ de plus dans une Audi...
KalleAnka le lun 16 fév 2009 à 11:52
Les 4 anneaux sur la calandre sont la meilleure raison possible !
olcheval le lun 16 fév 2009 à 11:53
Pour moi ça reste un attrape nigaud cette seat même si elle a surement beaucoup de qualités sa conception est quand même une génération en retard:/
KalleAnka le lun 16 fév 2009 à 11:53
La Golf 6 est basée sur la génération de Golf précédente. Est-ce pour autant un attrape-nigaud ?
Zorgol le lun 16 fév 2009 à 11:55
à 10000€ de moins, elle est moins cher que bien des A4 B7 d'occaz...
rsm le lun 16 fév 2009 à 11:56
Ouais et puis bon, pour le client lambda qui va se trainer la bite a 130 sur autoroute, je ne suis pas sur qu'il fasse une tres grande différence entres l'ancienne et la nouvelle plate-forme.
olcheval le lun 16 fév 2009 à 11:56
La megane 3 basée sur la mégane 2 rs: attrape nigaud oui je le pense ;)

laguna 3 pareil ;)

golf 6 surement une très bonne voiture mais pareil le marketing nous vend du replatrage :/

on nous vend des compactes à 25000 euros et des familiales à 35000 dont les coûts de développement ont surement été réduits de moitié par rapport à la génération précèdente :vomir: :vomir:

Tout avec une petite augmentation de tarifs évidemment....:vomir: :vomir:
olcheval le lun 16 fév 2009 à 11:57
En 2006 prix de l'audi A4 ambiente 2l tdi 30800 euros....
début de gamme à 24580 en 1.6 attraction
thomas02 le lun 16 fév 2009 à 12:07
Oui enfin le prix de base ne veut rien dire !!!

Quels sont les équipements des prix de base ?
Il faut comparer à équipement et motorisation équivalent !

Cette Exeo présente de nombreux atouts et pour tous ceux qui n'ont rien à foutre des anneaux et d'une tenue de route à la pointe de la techno pour rider à 130 sur l'autoroute, et qui veulent de l'équipement, du confort et un tarif compétitif elle sera idéale (au même titre qu'une Octavia) !
Alka111 le lun 16 fév 2009 à 12:34
Le 1.8 essence, c'est pas le 1.8TFSI 160 déglonflé à 150?
Pas d'injection directe? C'est le vieux 20valves inj indirecte?
rsi le lun 16 fév 2009 à 13:00
Pensez à Mercedes et sa CLC vendu plus cher qu'un coupé sport dont la plateforme a quelque chose comme 7ans:idee:
KalleAnka le lun 16 fév 2009 à 13:03
Oui cette CLC c'est carrément honteux, parce qu'ils te vendent ça comme un nouveau modèle Mercedes... à prix d'or !

VAG ils ont au moins l'élégance de débadger ça et de le vendre sous la marque Seat bien moins cher.
pin's le mar 17 fév 2009 à 11:49
Bon totoplus c'est déchiré, c'est la semaine prochaine l' essai de l ' Exéo...TDI 140:louche:
Zorgol le mar 17 fév 2009 à 11:51
Bah... c'est ce qui va se vendre le plus!
starter le mar 17 fév 2009 à 12:00
Comment c'est possible que le vieux 1.8T 150 puisse passer les normes de pollution actuelles et futures vu que l'Exeo devrait avoir une vie commerciale de 7 ans environ? :louche:
Le bloc n'est plus du tout utilisé sur les productions européennes, en tout cas je ne vois pas sur quel modèle
Ca me parait plus que douteux. Le 1.8 TSi dégonflé parait bien plus probable
pin's le mar 17 fév 2009 à 12:03
zorgol... c'est surtout qu'il n'y aura pas de 140 mais bien le 143 CR....:louche:
starter le mar 17 fév 2009 à 12:07
Le même raccourci est souvent fait pour l'A4 B8 et personne n'en fait un drame
alfisteforever le mar 17 fév 2009 à 14:00
Le vieux 1.8T j'y crois pas une seconde !
xu19tdi le mar 17 fév 2009 à 14:02
Idem
Toniciano le mar 17 fév 2009 à 14:17
Le 1.8T est encore Euro 4, est-ce qu'ils espèrent en fourguer quelques uns avant la fin de l'année ? Et encore même ça, c'est illogique, d'homologuer une version pour si peu de temps !
alfisteforever le mar 17 fév 2009 à 14:40
C'est comme l'ibiza qui refourgue les vieux blocs, c'est pas le peine de sortir des noms "à coucher dehors" comme SC, sport coupé, si c'est pour mettre des vieilles chaudieres dedans...

la politique de recyclage ne me dérange pas du tout, je m'en fous que la plate-forme soit de telle ou telle marque/bagnole, mais il faut recycler ce qui est bon, pas des vieilles merdes de moteur !!! :arg:
sventchik le mar 17 fév 2009 à 14:40
Un tir pollution, c'est 150.000 € à la louche !
Donc peu probable d'amortir ca sur un vieux moteur !
Sauf s'il restait un stock de quelques milliers de moteurs sur lequel ils ont eu un bon prix !

Y a pas d'infos sur la taille et course des pistons (je crois qu'il y a quelques différences entre le vieux 1.8T et le 1.8 TSI)


Bon, d'un autre coté, le 1.8 T était encore monté il y a quelques mois sur la Skoda Superb 1 ;)
Et je pense qu'il existe sur certain marché hors europe (mercosur, asie, autre ?)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Exeo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatToledoScoop Seat : arrivée de la Seat Exeo   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLeapmotor B05 Hyundai i20 Stellantis prix Alpine A390 Audi A6 sécurité Mercedes GLE Renault 5 musée Renault Nio EL6 TCS
MarquesLeapmotor Hyundai Alpine Audi Mercedes Renault Dacia Nio Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Toyota BYD MG BMW
Actuellement, il y a 1597 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement