| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
| 606 messages 12130 vues |
Scoop Seat : arrivée de la Seat Exeo |
| starter | le jeu 2 oct 2008 à 17:43
>oliv Il faut vite que tu diffuses l'adresse de cette concession sur le topic de la Leon 2 parce que je suis tout à fait de l'avis de Neo Mon ex-L2 m'a couté beaucoup plus cher en entretien que mon ex-Eos et que l'A3 d'un ami (à moteur identique). Et quand je dis plus cher c'est pas de 10€ mais plutot de l'ordre de 25% de plus sur de l'entretien courant Pour avoir les plaquettes tarifaires Seat et VW (à 500m l'une de l'autre), c'est la même logique pour les réparations plus lourdes que tu cites. La stratégie Seat est simple : vendre au ras des paquerettes et se goinfrer sur l'entretien |
| rastafari110 | le jeu 2 oct 2008 à 17:47
Je suis un peu d'accord avec oliv (après tout dépends des différents cons bien sûr ) même chez skoda c'est moins cher qu'audi , ça c'est certain déjà par ex (vw-seat) , la roue de secours galette golf 5 touran est 50€ plus chère que celle de l'altea leon alors , on a bien une différence entre les marques du groupe vag |
| starter | le jeu 2 oct 2008 à 17:55
Il doit y avoir de grosses différences selon les régions vu que les prix sont libres (50€ de différence sur la révision des 30000km entre les 3 concessions Seat les plus proches à l'époque de ma Leon) Le coup de la galette, ca me rappelle une bonne anecdote. Je me suis également renseigné pour en acheter une, pas trop confiance dans un kit anti-crevaison. Chez Seat on m'avait répondu que c'était quasi impossible à approvisionner et qu'il fallait compter plus de 300€ Des comiques je te dis |
| oliv | le jeu 2 oct 2008 à 17:56
Bon je vais me garder l'adresse alors, avant qu'il ne deviennent comme les votre. Plus serieusement, mes Seat ne me coutaient pas plus chere en entretien que mes Peugeot. J'ai fait faire sur une Ibiza GT TDI 110 : - Distrib 09/2001 => 238€84 - Plaquettes + disques 04/2002 => 288€24 Ensuite, Ibiza 2002 TDI 100 : - Vidange + filtre 05/2003 => 166€99 - Vidange + filtre 05/2004, dans le 94 => 206€18 Enfin, Cordoba vario TDI 110 dont la clim était HS : - Recharge clim + echange platine support batterie et fusible => 155€60 Bref, ce que vous me dite m'etonne, et m'inquiète en même temps. |
| rastafari110 | le jeu 2 oct 2008 à 17:59
Starter>>>comme quoi du coup j'en ai trouvé une à 100€ sur le net (neuve particulier) pour 100€ frais de port compris |
| starter | le jeu 2 oct 2008 à 18:00
Je te donne un exemple concret de ce que je constate par chez moi Leon TDi 140 : 130€ aux 15000km et 280€ (le moins cher de la région, ça montait à 330€!!) aux 30000km Eos TDi 140 : 220€ aux 30000km Audi A3 TDi 140 : 235€ aux 30000km |
| rastafari110 | le jeu 2 oct 2008 à 18:05
moi forcément j'ai payé plus cher ma révision des 60.000kms sur mon altea que les autres car j'ai fait changer ma poignée de porte de coffre en plus par ex |
| oliv | le jeu 2 oct 2008 à 18:05
Donc kif-kif pour les vidanges, mais le reste ? |
| oliv | le jeu 2 oct 2008 à 18:10
Quelle arnaque quand on sait que ça m'a coûté 134€ en pièces pour ma passat TDI 130 => Huile (Motul spécial 505.01)+ filtre à huile + filtre à pollen + filtre à air + filtre à gazole, uniquement en pièces VW |
| blucobalt | le jeu 2 oct 2008 à 18:15
Vue aujourd'hui au salon. Triste à mourir. l'une des autos les moins intéressantes de l'ensemble des stands. |
| oliv | le jeu 2 oct 2008 à 18:19
Photos ? |
| xu19tdi | le jeu 2 oct 2008 à 18:46
Non, seat est aussi cher que VW, voir + que BM |
| starter | le jeu 2 oct 2008 à 20:01
Je parle de révision totalement équivalente Je confirme que chez moi c'est plus cher de faire réviser une Leon TDi 140 qu'une BMW 120d voire 123d En fait, BMW est même moins cher que VW et Audi (dans mon cas) |
| foudevoiture | le jeu 2 oct 2008 à 20:23
La Seat Exeo me semble être une bonne voiture et voyons ce qu'elle cache, sachant qu'elle est basée sur l'ancienne A4 ! Une référence donc, si la quasi-totalité de la base technique est reprise alors nous serons face à une auto homogène !!! Espérons juste que les TDI seront ceux de nouvelle génération et non les anciens, déjà assez performants, il est vrai, mais un peu trop bruyant ! |
| Fabidouille | le jeu 2 oct 2008 à 20:40
Neozaphode> euhhh |
| Neozaphode | le jeu 2 oct 2008 à 21:10
Pour dire ma leon coute plus chère en entretient que la 120d Sinon oliv, un exemple, je suis aller chez mon concessionnaire vw du coin, comme j'ai vu que la révison d'une golf V tdi 140 coutait 40/50 euro de moins que celle de la leon. Je suis aller labas et ils se sont aligner sur le prix Il me semble que je l'avais expliquer dans le topic de la leon Comme dit, tu paies moins à l'achat et ils se goinfre par la suite... |
| xu19tdi | le ven 3 oct 2008 à 10:45
La découverte de la Seat Exeo ne s’est pas faite au Mondial, mais à l’occasion d’une soirée en avant-première organisée par le groupe VW. Dès que celle-ci est entrée dans l’arène, beaucoup de journalistes se sont demandés s’il s’agissait d’une Audi ou bel et bien une Seat. Il faut dire que la ressemblance avec l’ancienne Audi A4 est flagrante surtout de côté. Logique puisqu’il s’agit de la plate-forme et de la caisse de l’ancienne familiale d’Ingolstadt. Cette politique d’économie d’échelle est telle qu’il s’agit de la même chaîne d’assemblage qui a tout simplement été transférée d’Ingolstadt à Martorell. Pour Audi, cela permet de rentabiliser encore plus cette plate-forme tandis que Seat hérite d’une familiale, d’un modèle pour séduire les flottes mais surtout de cash disponible pour l’avenir. Pour en revenir au modèle, L’Exeo diffère donc de l’A4 par ses faces avant et arrière mais aussi par son habitacle proche de l’univers espagnol mais qui a l’avantage d conserver une bonne qualité d’assemblage. L'équipement sera riche avec quelques exclusivités comme une alarme avec capteur d'inclinaison, un toit solaire fournissant l'alimentation électrique nécessaire pour actionner la turbine de ventilation du véhicule (également lorsque le véhicule est en stationnement, moteur à l'arrêt), les projecteurs directionnels ou la climatisation bizone. Disponible au printemps prochain, l’Exeo sera propulsée par 5 blocs : 3 essence : le 1.6 16v 105 ch, le 1.8 T 150 ch, le 2.0 TSI de 211 ch et 3 diesel à rampe commune dont un inédit 2.0 TDI de 120 ch qui accompagnera les versions 140 et 170 ch. Les prix de vente débuteront à partir de 21000 euros, soit des tarifs bien placés. 1.8T 150!? ![]() ![]() |
| pin's | le ven 3 oct 2008 à 11:11
Pour les blocs moteurs c'est pas ce qu' affirme totoplus |
| haha | le ven 3 oct 2008 à 11:25
Le quotidien auto: "On relèvera néanmoins la présence du tout dernier 2.0 TDI à injecteurs pompes de 170 chevaux. Accompagnés de ses variantes 120 et 140 chevaux." |
| Toniciano | le ven 3 oct 2008 à 11:29
Le TDI120 a été très salué par le Moniteur tiens... TSI 211 ? Soupère |
| idole | le ven 3 oct 2008 à 11:38
1.8 T 150ch, c'est le dernier cri ça ? |
| thomas02 | le ven 3 oct 2008 à 11:41
Pourquoi j'ai l'impression que ça va être le 1,8 TSI rabaissé à 150ch ! Et je ne crois pas au 211ch TFSi ! |
| benoitgir | le ven 3 oct 2008 à 11:59
oliv L'entretient chez seat est soit au même tarif que audi, soit plus chère....donc ton argument hum... Quand je roulais Seat dans ma concession VAG le tarifs de MO était bien moins cher pour les Seat que pour les Audis... Dans la même concession ! Les entretiens Seat au même prix que VW, mais moins chers que Audi |
| oliv | le ven 3 oct 2008 à 12:57
Ca doit dépendre des concessions alors. Peut-être que les enseignes multimarques s'alignent. Mon garage Seat était indépendant et ne faisait que les Seat, avec une concession VW/audi en face. Ceci explique peut-être cela. |
| Neozaphode | le ven 3 oct 2008 à 18:51
Yeaaah 1.8t 150cv, le moteur de mon ex G4 gti, sont aller chercher loin la |
| sventchik | le ven 3 oct 2008 à 18:57
Alors déja de sûr, ce sera pas le vieux 1.8 T 150 ch..... car il est en norme euro3 voire euro4 au mieux (gros catalyseur bien cher), mais ne passera pas l'euro 5 donc ca risque bien d'être un 1.8 TSI, peut être dégonflé à 150 ch, ou alors à 160 ch comme actuellement. |
| sebzen | le ven 3 oct 2008 à 19:06
Question est-ce qu'un break est également prévu ? |
| sventchik | le ven 3 oct 2008 à 19:20
Oui |
| Eric | le ven 3 oct 2008 à 19:39
... Les dirigeants de Seat nous confient que la nouvelle Exeo "représente un important saut qualitatif pour SEAT dans sa volonté de s'introduire sur de nouveaux marchés et d'élargir sa gamme de modèles déjà attractive." Comprenez par là que si cette berline sera bien disponible en France, elle est surtout destinée à partir à la conquête des marchés dits émergents. Prix de base annoncé : 22.000 euros. http://lequotidienauto.laposte.net/actualites/5838/seat/breve.html |
| blucobalt | le ven 3 oct 2008 à 19:40
Quand on la voit en vrai, on croit que c'est une blague cette voiture. Absolument atroce. |
| Eric | le ven 3 oct 2008 à 19:41
J'imagine... |
| xu19tdi | le ven 3 oct 2008 à 19:43
Faut pas abuser! ce qui est atroce c'est la démarche entreprise! pas l'auto de façon OBJECTIVE!! l'auto en elle-même est sympa! mais ça fait rudement réchauffé! => "tenez pour vous clients seat vous vous taperez les restes qu'audi ne veut plus!" |
| blucobalt | le ven 3 oct 2008 à 19:56
Quand je la vois j'ai l'impression de voir une copie chinoise de l'ancienne A4 |
| xu19tdi | le ven 3 oct 2008 à 21:03
Ce qui est regrettable c'est d'avoir conservé les cotés de caisses dommages! |
| olcheval | le ven 3 oct 2008 à 21:15
L'intérieur est pas repoussant |
| blucobalt | le ven 3 oct 2008 à 23:28
Il est pas du tout raccord avec le reste de la gamme |
| spilner | le ven 3 oct 2008 à 23:38
L'intérieur est sympa, une Audi pour moins cher et quand t'es dedans tu vois pas que son cul est laid |
| Neozaphode | le sam 4 oct 2008 à 00:01
un toit solaire fournissant l'alimentation électrique nécessaire pour actionner la turbine de ventilation du véhicule (également lorsque le véhicule est en stationnement, moteur à l'arrêt) mais aussi par son habitacle proche de l’univers espagnol mais qui a l’avantage d conserver une bonne qualité d’assemblage. Ah |
| spilner | le sam 4 oct 2008 à 00:03
Enorme la derniere phrase |
| sventchik | le sam 4 oct 2008 à 00:09
Néo..... tu sais, des fois, je me demande ce qu'ils fument les journalistes...... reste plus qu'à rajouter une centrale nucléaire dans la boite à gant |
| jtd175 | le sam 4 oct 2008 à 00:11
Ouaip ça fait quand même "allez les pauvres qui peuvent pas acheter d'audi on vous file les restes", ceci dit ça a l'avantage d'avoir quelque chose de qualité, mais en terme d'image du produit je sais pas trop comment ça va être perçu..... |
| stanvice | le sam 4 oct 2008 à 00:15
22000€ t'es le plus riche des pauvres |
| sventchik | le sam 4 oct 2008 à 00:19
Le pauvre roule en Logan ou en voiture d'occaz..... je pense que la concurrence avec l'octavia sera bien là...... à voir donc à sa commercialisation , comment elle sera percue |
| fifthelement | le sam 4 oct 2008 à 00:22
En gros c'est de la récup chez seat... ça me rappel un fonctionnement de chez rino ça renault clio=>dacia logan audi vieille A4=>seat exeo |
| jtd175 | le sam 4 oct 2008 à 00:22
Quand je dis pauvre je me comprend........... |
| stanvice | le sam 4 oct 2008 à 00:24
Jtd>je sais |
| sventchik | le sam 4 oct 2008 à 00:24
De toute facon, avant de critiquer quoi que ce soit, il faut voir le vrai véhicule, celui qui sera commercialisé, et pas celui qui est montré dans les salons..... |
| sventchik | le sam 4 oct 2008 à 00:25
Et je rappelle que tout le monde fait du neuf avec un peu de vieux...... (cf la T3, restyling de la 206 .... un mixte de 206 & 207) c'est l'économie de marché qui veut ca |
| stanvice | le sam 4 oct 2008 à 00:26
Golf 5/6 etc |
| benoitgir | le sam 4 oct 2008 à 01:33
Perso je trouve que c'est un peu limite sur le principe ce qu'ils ont fait avec cette Seat mais je ne vois pas en quoi ce serait limite à gerber comme certains le disent... Moi ce que je retiens : la caisse est pas vilaine, neuve au prix d'une audi d'occase, finition pas trop pourrie, mais ressemble à une ancienne A4. Mais ça gêne pour rouler ?? |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
|
| « 3 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1413 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|