| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
| 606 messages 12139 vues |
Scoop Seat : arrivée de la Seat Exeo |
| canivo | le mer 1 oct 2008 à 19:01
Effectivement, pour celui qui veut absolument du neuf... ça peut être un choix honnête, la base de la b7 étant correcte. |
| pin's | le mer 1 oct 2008 à 19:08
Oui c'est vrai mais une p'tite A4 d'occas je ne cracherais pas dessus... |
| kristof36 | le mer 1 oct 2008 à 19:15
Comme prévu c'est un copié-collé très réussi, avec un bel intérieur d'A4 cabrio. La version break sera également intéressante. Peut-être une des meilleures Seat jamais construites, mais est-ce encore une Seat ? Si les clients Seat se réjouissent d'avoir une A4 à prix Seat, comment réagira la clientèle Audi ? Est-ce que la majorité s'en fiche et est déjà passée à la dernière génération ? Après la Golf 6, VW poursuit dans le "foutage de gueule" : c'est quitte ou double, mais si ça marche (et VW a sans doute bien réfléchi) ça va leur rapporter gros ! Il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien le développement de cette Exeo aura coûté et duré. |
| canivo | le mer 1 oct 2008 à 19:16
Dis toi qu'au prix d'une « Exeo » neuve, tu peux taper dans du V6 modérément kilométré sur A4 ancienne gamme. Au delà des performances pures (sans trop d'intérêt), l'agrément est incomparable. A moins que Seat n'adopte le nouveau TDI rampe commune ? |
| xu19tdi | le mer 1 oct 2008 à 19:16
C'est le prix qui m'inquiète.... et l'offre moteur? une Exeo Cupra!? |
| pin's | le mer 1 oct 2008 à 19:18
Si je ne change pas situation d'ici, je prendrai certainement un modèle essence, je roule moins de 12000kms/an... |
| pin's | le mer 1 oct 2008 à 19:20
Niveau tarifs on devrait tourner je pense dans les 27-29 000€ pour les "haut de gamme" avec des moteurs corrects... |
| xu19tdi | le mer 1 oct 2008 à 19:22
modèle essence on peut espérer le TSI 211? |
| pin's | le mer 1 oct 2008 à 19:27
Dans l' article il ne parle que du 2.0 TSI de 200cv |
| starter | le mer 1 oct 2008 à 19:27
Ouais espérer tu peux Le fait de reprendre une cellule de B7 va certainement passer comme une lettre à la poste pour les clients Audi, la B8 lui donnant quand même un sérieux coup de vieux à tout niveau surtout comportement/agilité. En revanche, reprendre le moteur dernier cri qu'ils ne mettent même pas dans la Golf VI GTi, y a certainement plus de chance de voir Jesus apparaitre que de retrouver ce moteur sous le capot de l'Exeo Dernière édition le 01/10/2008 à 19:31 par starter, édité 1 fois |
| haha | le mer 1 oct 2008 à 19:40
Starter : alors tout espoir n'est pas perdu ![]() |
| pin's | le mer 1 oct 2008 à 19:59
|
| Hispano | le mer 1 oct 2008 à 20:02
Jolie cette Exeo! Me réjouis de pouvoir la voir en concession de mes propres yeux! |
| pin's | le mer 1 oct 2008 à 20:02
Oui je ferai un essai une fois en concession... |
| Neozaphode | le mer 1 oct 2008 à 20:08
|
| pin's | le mer 1 oct 2008 à 20:13
Sympa, mais le cuir beige et le placage bois je n' adhérai jamais... Dernière édition le 01/10/2008 à 20:27 par pin's, édité 2 fois |
| Hispano | le mer 1 oct 2008 à 20:17
Pareil pin's, le cuir beige je suis pas trop fan ... mais sinon l'intérieur est pas mal! |
| GTSO | le mer 1 oct 2008 à 20:29
Si le prix est un prix "Seat" ca peut étre une belle altertative a n'importe quel modele similaire |
| xu19tdi | le mer 1 oct 2008 à 20:33
Start => ce n'est pas le nouveau Tsi sur la golf gti? |
| avantime75 | le mer 1 oct 2008 à 20:34
J'aime beaucoup cette Seat! Je la trouve très réussie, je la préfère même à l'A4 côté style... Je trouve cependant dommage que VW ne donne pas à Seat une gamme totalement spécifique... C'est une marque qui le méritrait! Enfin, bon, la base de l'A4 laisse imaginer une voiture très agréable! Puis au moins, ça change des Seat "qui ont toute la même tête".... On verra donc au mondial cette jolie auto! |
| pin's | le mer 1 oct 2008 à 20:50
On attendra gentillement les photos alors... |
| xu19tdi | le mer 1 oct 2008 à 23:30
Ils se sont pas fais chier lol |
| xu19tdi | le mer 1 oct 2008 à 23:32
Quid des moteurs? |
| Toniciano | le mer 1 oct 2008 à 23:47
L'avant pas si mal, finalement Ouaip, les moteurs ? |
| xu19tdi | le mer 1 oct 2008 à 23:58
3.2 fsi 255 à 25€!? |
| Toniciano | le mer 1 oct 2008 à 23:59
Ca m'irait oué |
| remi95 | le jeu 2 oct 2008 à 00:01
La vache ça rentabilise un max les outillages chez VW |
| xu19tdi | le jeu 2 oct 2008 à 00:05
|
| xu19tdi | le jeu 2 oct 2008 à 00:07
La gueule de remi en seat ça va le faire! |
| Eric | le jeu 2 oct 2008 à 01:36
lors de son lancement au printemps 2009, elle proposera 3 motorisations essence (de 102 ch à 200 ch et 3 motorisations Diesel common rail de affichant de 120 ch à 170 ch |
| pin's | le jeu 2 oct 2008 à 07:29
Ce n'est pas encore sûr pour les TDI common rail( 110, 140 et 170), apparemment dixit totoplus, pour les essences, 1,4 TSI 125cv, 1,8 TSI 160cv et 2,0 TSI de 200cv... |
| xu19tdi | le jeu 2 oct 2008 à 07:45
Moi je veux une cupra (base RS4 V8) a 25Ke |
| xu19tdi | le jeu 2 oct 2008 à 07:49
OKOK |
| starter | le jeu 2 oct 2008 à 09:15
>Xu Dans la G6 GTi, on ne sait toujours pas si c'est l'ancien bloc (alu/courroie) ou nouveau (fonte/chaine), en tout cas pour ma part je n'en sais rien Ce qui est sur c'est qu'il ne fait "que" 280Nm pour 210ch et CO2 > 170g donc malus éco Si on compare à l'A4 B8 (350Nm/211ch/154g) ça sent plutot l'ancien bloc D'où mes très gros doutes sur le fait de le donner à Seat avant 2028 |
| ItalianDriver | le jeu 2 oct 2008 à 16:12
Autant prendre une A4 d'occase non ? En plus, tu roules en "vraie" Audi comme ca... |
| oliv | le jeu 2 oct 2008 à 16:16
Avec les vraies factures Audi. |
| metro | le jeu 2 oct 2008 à 16:16
Vaut toujours mieux une neuve qu'une occase si c'est la même au même tarif. On voit l'importance que certain ici accordent au blason. Sinon, elle fait très voiture de papy mais c'est beaucoup mieux que la série de monospaces qu'on a eu jusque là. Dernière édition le 02/10/2008 à 16:18 par metro, édité 1 fois |
| rsm | le jeu 2 oct 2008 à 16:23
Ca m'ettonerait beaucoup que le proprio de la baraque derriere la voiture roule en SEAT. Ou alors Seat a piqué un slogan a citron : Exeo, la voiture de ceux qui ne mette pas tout leur argent dans leur voiture..... |
| Neozaphode | le jeu 2 oct 2008 à 16:27
oliv L'entretient chez seat est soit au même tarif que audi, soit plus chère....donc ton argument hum... |
| metro | le jeu 2 oct 2008 à 16:38
C'est vrai que pour la baraque et la meuf de la pub, je signe tout de suite. Même s'il faut rouler en seat |
| Papa_Polka | le jeu 2 oct 2008 à 16:46
ça fait caisses des pays émergents |
| ludovic | le jeu 2 oct 2008 à 16:51
Meme la planche de bord est reprise de l'A4 ils abusent ![]() |
| Neozaphode | le jeu 2 oct 2008 à 16:52
L'intérieur provient de l'a4 cab non? |
| oliv | le jeu 2 oct 2008 à 16:52
Pour avoir pratiqué les tarifs Seat, et VW, je peu te dire qu'ils n'ont rien à voir, alors Audi, j'imagine même pas. Et puis le cout d'entretien d'une Seat neuve, ou récente sera toujours moindre que celui d'une Audi plus ancienne et plus kilométrée, malgrès un pris d'achat similaire. Enfin il faut penser à l'assurance. |
| Neozaphode | le jeu 2 oct 2008 à 16:54
Oliv C'est sur si tu compare l'entretient d'une a8 à une leon c'est pas pareil, mais d'une leon à une a3 ou golf V c'est la même chose...voir plus chère pour la leon comme faut faire une vidange tous les 15000km contre 30000 pour audi ou vw... Intérieur a4 cab Dernière édition le 02/10/2008 à 16:57 par Neozaphode, édité 1 fois |
| oliv | le jeu 2 oct 2008 à 16:57
Je te parle des vraies interventions couteuses, genres distrib, train avant, embrayages, pas des simples vidanges et plaquettes que tu fait toi même une fois la garantie passée. |
| Neozaphode | le jeu 2 oct 2008 à 17:00
Renseigne toi alors tu verras par toi même |
| oliv | le jeu 2 oct 2008 à 17:01
J'ai roulé en Seat de 2001 à 2007, et en VW depuis je sais de quoi je cause. |
| oliv | le jeu 2 oct 2008 à 17:06
Quand tu arrives chez Seat avec un problème, ils cherchent à te dépanner, ils ne pensent pas qu'a ton porte monnaie. Pour preuve la foi où mon contacteur de frein était HS, il m'ont diagnostiqué, vendu la pièce (12€), et je suis repassé chez eux pour effacer le code erreur (gratos). Quand tu vas chez VW, c'est un commercial qui te reçois, ça sent l'arnaque à plein nez. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 Page suivante |
|
| « 2 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1655 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|