| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 12 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 606 messages 12139 vues |
Scoop Seat : arrivée de la Seat Exeo |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 17:19
Les allemandes sortent justement de plus en plus de leur image tape-cul On sait faire d'excellent compromis de nos jours, sans sombrer dans la suspension hydro tapis volant façon C5 Suffit de voir les Peugeot récentes, même un 5008 haut sur patte Les VW récentes sont également bien plus fréquentables désormais comme la Golf 6 |
| Golf_For_Ever | le jeu 22 mars 2012 à 13:05
Vous étiez au courant du restylage : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16175731.html (SEAT EXEO ST 2.0 TDI 143 TECHSIDE MULTITRONIC - Boite de vitesse mécanique) |
| hoher29 | le jeu 22 mars 2012 à 13:10
oui |
| nickgtt | le jeu 22 mars 2012 à 13:20
J'ai un pote qui va normalement en chercher une ce WE. Une TDI 120 Référence avec 30000km pour 12800€ |
| starter | le jeu 22 mars 2012 à 13:22
Ah oui la c'est vraiment pas cher |
| nickgtt | le jeu 22 mars 2012 à 13:31
Référence c'est la finition de base, mais elle est déjà correctement équipée. Le TDI 120 lui, va surement pas rester à 120cv bien longtemps |
| caraddict | le jeu 22 mars 2012 à 13:55
Il va passer à 360 ch dans pas longtemps |
| nickgtt | le jeu 22 mars 2012 à 13:57
Ouep ! +50cv de reprog et le reste avec la combinaison trapalu + cache moteur sport |
| MadMax | le jeu 22 mars 2012 à 14:01
les 2.0L en 110 et 120 prennent leur 140 sans problème... juste faire gaffe au 110 et à sa boite 5 que le surplus de couple la fasse pas péter... |
| nickgtt | le jeu 22 mars 2012 à 14:03
Sur Exeo/A4 le 2L TDI 120 est couplé à la boite 6, contrairement au 2L TDI 110 de la Golf VI |
| starter | le jeu 22 mars 2012 à 14:06
Les Seat sont équipées d'origine comme des poutreuses |
| MadMax | le jeu 22 mars 2012 à 14:06
yep je sais bien c'est pour ça que je précise de pas trop y mettre de surplus de couple sur le 110..... du reste le moteur en lui même no soucy... |
| oxalex | le jeu 22 mars 2012 à 18:01
Pour mon 2.0L TSI, j'ai trouvé des reprog jusqu'à 245cv sans autres modif et jusqu'à 300cv avec changement de Turbo, embrayage et bielles... En gros, pour 500€ je gagne presque 50cv en moins de 10 minutes... Mais j'hésite à cause de la garantie. |
| nickgtt | le jeu 22 mars 2012 à 18:14
J'ai reprog mon ancien TFSI. Aucun souci sur le moteur, mais l'embrayage/boite souffrait beaucoup. Si tu veux reprog, je te conseille une reprog sur mesure "soft". Dépasse pas les 350-360Nm, tu verras déjà une belle différence. |
| oxalex | le jeu 22 mars 2012 à 18:23
Celle que j'ai trouvé me fait passer de 200 à 245cv et pour le couple de 275Nm à 375Nm. Je me tâte quand même. Faut que j'en discute avec le concessionnaire pour la garantie. Elle l'est pendant encore presque 5 ans alors... ce serait dommage de gâcher ça pour quelques cv de plus. Donc... A voir. Dernière édition le 22/03/2012 à 18:27 par oxalex, édité 1 fois |
| nickgtt | le jeu 22 mars 2012 à 18:27
Effectivement, si elle encore garantie pendant 5 ans... ne tente pas. Ce serait dommage d'avoir payé (cher je suppose) et de faire un truc qui annule cette garantie. |
| oxalex | le jeu 22 mars 2012 à 18:30
Je me la suis fait offrir l’extension 6 ans... Mais bon... quand même. |
| nickgtt | le mar 23 juil 2013 à 09:57
http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/seat-27/exeo-4269.html (SEAT EXEO neuve : achat seat exeo par mandataire) Grande braderie avant adieu définitif ! |
| starter | le mar 23 juil 2013 à 10:33
Oui mais non |
| oxalex | le mar 23 juil 2013 à 11:02
Bah en attendant, la mienne mienne de fêter ses 41000km: aucune panne, aucun problème, aucun bruit, des révisions à des tarifs plus que raisonnables, des conso calquées sur les données constructeur... Depuis que je l'ai, le seul truc qui a été changé c'est les essuie-glace... et encore, ils étaient compris dans la révision des 30000... En fait, elle a mauvaise réputation uniquement parce que c'est marqué SEAT dessus... Et même si son look peut paraître un peu vieillot pour certains, c'est surtout parce-que les lignes des nouvelles AUDI, BMW, Mercedes et autres ont énormément changées ces 2 ou 3 dernières années et ont rendu ses ligne un peu "rustiques". L'EXEO n'en reste pas moins un bonne voiture avec un rapport qualité/équipement/prix plus que compétitif... Alors ok, de là a vouloir en acheter une aujourd'hui plus qu'une autres dans un marché qui propose pléthore de berline de milieu de gamme, il faut y réfléchir un peu, mais on voit ici qu'on peut toucher un 2.0 TDI 140 dans une berline bien équipés pour le prix d'une DACIA un peu équipée (le DUSTER se négocie environ 19000€ avec quelques options...) ou d'une petite Clio ou 208... Vous allez me dire que les Clio et 208 sont beaucoup plus modernes, et c'est vrai, mais on est pas dans le même segment non plus. L'EXEO permet de monter en taille de voiture sans pour cela dépenser plus de 30000€. On doit plus la comparer à l'Octavia ou la Superbe qui sont aussi de très bonnes voitures mais qui souffrent elles aussi (à moindre échelle) d'un déficit d'image à cause du nom SKODA... Tout ça pour dire, même si elle fait vieillotte, l'EXEO à moins de 20000€ reste une bonne affaire si on est pas focalisé sur le l'image. |
| starter | le mar 23 juil 2013 à 11:08
L'énorme défaut de l'Exeo c'est qu'elle impose le vieux chassis de l'A4 qui a énormément gagné au change sur les dernières générations niveau confort/efficacité Quand tu as testé les 2, tu es vraiment content de laisser de côté les vieux démons du groupe datant du début des années 2000 où ils ont voulu enterrer leur réputations de suspensions pompe à vélo par une fermeté excessive Et je n'évoque même pas l'habitabilité Perso, dans cette gamme de prix, je signe pour une Octavia ou même une Laguna bradée |
| oxalex | le mar 23 juil 2013 à 11:27
Elle a le même chassis, mais l'amortissement a été changé. Perso j'ai opté pour le chassis sport et je ne m'en suis jamais plaint. Après, on peut choisir une Laguna... Si on est bien avec son garagiste. Parce qu'elle a un très bon chassis mais question fiabilité c'est pas ça... |
| oxalex | le mar 23 juil 2013 à 11:29
Par contre, l'Octavia est un très bon modèle même si son look est tout aussi "classique". Mais question coffre et confort, rien à dire. |
| carpe.diem | le mar 23 juil 2013 à 11:42
La laguna 3 pas fiable? Cte blague |
| caraddict | le mar 23 juil 2013 à 11:43
Euh, une Laguna 3, on peut pas lui reprocher grand chose en fiabilité, c'est encore un vieux cliché ça |
| carpe.diem | le mar 23 juil 2013 à 11:46
Oui mais bon, venant d'un gars qui roule en audi A4 soldée, faut pas attendre autre chose que des vieux préjugés! |
| starter | le mar 23 juil 2013 à 11:49
Les TDI 140 étant réputés sans souci, c'est bien connu |
| xu19tdi | le mar 23 juil 2013 à 11:52
la laguna 3 fait partie des berlines les plus fiables du marché |
| jacquesvabre | le mar 23 juil 2013 à 13:23
Savoureux en effet comme remarque. Je l'aurais plutôt attaquée sur le physique que sur la fiab cette laguna perso |
| nickgtt | le mar 23 juil 2013 à 14:30
Sur Autotitre, la moindre erreur se paie cash |
| starter | le mar 23 juil 2013 à 14:32
Faut dire que j'avais tendu un piège en parlant d'une Renault |
| StanVice | le mar 23 juil 2013 à 19:45
Je viens de regarder, pas terrible cette caisse |
| oxalex | le mer 24 juil 2013 à 09:10
Carpe: question préjugé on est pas mal non plus là non? Les toutes dernières Laguna sont plus fiables, mais les anciennes étaient connues pour casser leur turbo. 3 de mes amis en ont eu une: les 3 ont eu des pannes de ce genre. Une boîte auto bloquée, turbo, pannes d'injecteurs, pompes à essences, ou plus con comme les moteurs de vitres électriques... Alors ma A4 soldée est peut être moche, mais je n'ai jamais eu de soucis avec et j'en suis très contant. Le 2.0 TSI me va bien et semble fiable d'après les mécanos avec qui j'en ai parlé. Et je persiste à dire qu'à moins de 20000€ neuve, elle reste intéressante. Dernière édition le 24/07/2013 à 09:14 par oxalex, édité 1 fois |
| caraddict | le mer 24 juil 2013 à 09:14
Oui, la Laguna 2 est tout sauf fiable, en tout cas en phase 1, mais t'as parlé de Laguna en général, et une Laguna 2 se compare pas à une Exeo neuve |
| carpe.diem | le mer 24 juil 2013 à 09:20
Ce que je dis est pas un préjugé, mais un fait. |
| oxalex | le mer 24 juil 2013 à 09:21
Si on veut sortir moins de 20000€, la Laguna va vite être hors jeu en neuve... |
| carpe.diem | le mer 24 juil 2013 à 09:23
Heureusement qu'une voiture sortie y'a 15 ans est bradée. |
| oxalex | le mer 24 juil 2013 à 09:40
Beaucoup ici crache sur l'Exeo sans pour a tant en avoir eu une. Donc, on peut parler de préjugé... Libre à vous de ne pas l'aimer Moi ce que dis, c'est que la mienne me donne entière satisfaction et que ces offres d'Exeo neuves a moins de 20000€ sont plutôt intéressantes. Chacun a ainsi exprimé son avis. Moi perso je trouve la Laguna laide a l'extérieur. Pour autant je ne me fout pas de tout les mecs qui roulent avec... Un minimum de tolérance rendrait nos discutions plus intéressantes et plus ouvertes. La le problème c'est que si un petit groupe de 4 ou 5 a décidé que telle ou telle voiture était nulle, et bien plus possible de discuter: tout ceux qui roulent dans cette voiture sont des cons et le topic se transforme defouloire où les vannes fusent. C'est quand même dommage. On discutent tous souvent ensemble depuis des années maintenant, et je suis souvent étonné de voir de quelle manière on peut tomber tout à fait d'accord sur certains sujet et se retrouver sous le feu des vannes dans un autre topic... Je me dis que si on se connaissait mieux et de visu, on se trouverais sûrement plus sympa et On aurait des discutions plus constructives. |
| xu19tdi | le mer 24 juil 2013 à 09:48
j'ai toujours pensé que le défaut principal de l'exeo était de n'être qu'une ancienne A4 rebadgée seat c'est vraiment du foutage de gueule |
| carpe.diem | le mer 24 juil 2013 à 10:00
Le minimum de tolérance vaut aussi pour toi qui crache sur la française la plus fiable de ces dernières années. Faites ce que je dis... |
| jacquesvabre | le mer 24 juil 2013 à 10:01
oxalex=> Perso, je n'ai rien contre l'Exeo. La démarche est un peu surprenante et habituellement réservée aux acheteurs des pays émergents, mais l'A4 était une bonne auto donc pourquoi pas. Les moteurs ont été mis au goût du jour, l'intérieur est encore très bien. Reste le confort qui ne faisait déjà pas référence à l'époque et qui a semble-t-il fait l'objet d'attention de la part de VAG sur tous les nouveaux produits... c'est peut-être ça qui pèche le plus. Reste que tu t'es toi même mis en situation un peu délicate en fustigeant la fiabilité de la Laguna 3 alors que c'est semble-t-il son point fort principal. |
| maxime56 | le mer 24 juil 2013 à 10:03
Y a eu des modifs chassis entre ces Exeo et les A4 B6/7 ? |
| carpe.diem | le mer 24 juil 2013 à 10:05
Seat a pose des amortisseurs Kakou. |
| jacquesvabre | le mer 24 juil 2013 à 10:06
Max=> T'imagines, si Rover était encore propriété de BM, tu pourrais peut-être acheter une E46 rebadgée |
| starter | le mer 24 juil 2013 à 10:09
On peut inverser le problème et se dire qu'on va peut être "t'ouvrir les yeux" sur certains de tes a priori Parce qu'en achetant une Exeo, excuse moi pour l'image, mais si j'applique ta théorie de la Laguna, ça fait gars qui rêvait d'une Audi et a trouvé le moyen d'en acheter une hors d'âge et au rabais A mes yeux une Laguna est plus aboutie sur bien des points mais c'est une Renault (pas une Seat mais t'as vu en fait c'est une Audi) et elle est moche (ouais c'est une A4 d'il y a 15 ans mais ils l'ont bien rafraichie!) Acheter une Exeo, ça reste à mes yeux un gros renoncement surtout qu'esthétiquement c'est compliqué de parler de coup de foudre. Pour rester dans le groupe, une Skoda me parait beaucoup plus cohérente, elle conserve le prix canon sans imposer autant de sacrifices |
| jacquesvabre | le mer 24 juil 2013 à 10:12
En tout cas, Gohsn et Le Quément peuvent mutuellement se féliciter d'avoir fait de la berline Renault techniquement la plus réussie des 10 dernières années un laidron invendable |
| maxime56 | le mer 24 juil 2013 à 10:16
JV > |
| jacquesvabre | le mer 24 juil 2013 à 10:18
Rover M3 E46, 35k€ |
| carpe.diem | le mer 24 juil 2013 à 10:20
En belgique, ils ont vendus les 3 dernières rover 75 v8 single frame a 25k. C'était absolument cadeau. |
| maxime56 | le mer 24 juil 2013 à 10:21
Une 75 V8 |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
| « 12 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1111 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|