| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 11 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 606 messages 12138 vues |
Scoop Seat : arrivée de la Seat Exeo |
| neo67 | le mer 9 nov 2011 à 17:54
![]() |
| starter | le mer 9 nov 2011 à 17:57
Oui mais non |
| F7R | le mer 9 nov 2011 à 18:56
c'est soft mais plutot réussi |
| KalleAnka | le mer 9 nov 2011 à 18:58
Elle est toujours basée sur l'ancienne génération d'A4 ? |
| xu19tdi | le mer 9 nov 2011 à 18:59
|
| neo67 | le mer 9 nov 2011 à 21:03
Ils ont réussi à gagner 44mm d'espace aux jambes arrière, mais je sais pas comment. |
| caraddict | le mer 9 nov 2011 à 21:04
Ils parlent juste de sièges avant plus fins a priori |
| oxalex | le mer 9 nov 2011 à 21:16
C'est vrai que sur la mienne, ils sont très épais. C'est surement là qu'on peut gagner de la place à l'arrière. Sinon, à part le cuir bi-colore (très discutable) et les feux (plutôt pas mal), c'est minimal de relooking. |
| neo67 | le mer 9 nov 2011 à 21:17
Et ils ont mis le volant audi aussi |
| oxalex | le mer 9 nov 2011 à 21:39
C'est déjà celui là que j'ai. |
| xu19tdi | le mer 9 nov 2011 à 21:52
tres bon choix cette auto à pas cher d'occas |
| neo67 | le mer 9 nov 2011 à 21:54
Clair, toujours d'actu je trouve. Même l'intérieur, toujours aussi classe |
| starter | le mer 9 nov 2011 à 21:54
Mouais avec skoda a coté qui propose de vrais modeles superbement equipés et finis, tant qu'a acheté un truc moche pour son prix.... En plus les Skoda se revendent et plutot bien desormais, elles |
| Président | le mer 9 nov 2011 à 21:57
Sympa la grille de boite auto Audi des années 90. |
| tilo | le mer 9 nov 2011 à 22:33
La même qu'une Continental GT 2012... Et c'est pas pire que la BVA qui équipaient les moteurs atmo de l'actuelle Z4 (avant MY2012 donc).... |
| Président | le mer 9 nov 2011 à 22:34
Je m'étais fait la réflexion aussi pour la Bentley. Mais bizarrement, pour cette dernière, je ne lui en tient pas rigueur. |
| xu19tdi | le mer 9 nov 2011 à 22:44
ah |
| nickgtt | le jeu 10 nov 2011 à 09:21
J'ai eu une Octavia et à l'époque j'étais allé voir en concession l'Exeo L'Exeo est quand même mieux finie qu'une Octavia, c'est indiscutable. L'exeo est plus chére neuve aussi... Sinon, pourquoi il y a pas d'Exeo 2.0Tsi à super prix au moment ou je cherche une caisse !! Le mois dernier, il y a avait 2 dont une vraiment super intéressante mais c'était pas le moment pour moi |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 10:47
Sauf qu'au prix d'une Exeo t'as une Superb et là..... |
| xu19tdi | le jeu 10 nov 2011 à 10:49
et là quoi? c'est un peu beaucoup différent non? je suis pas fan des 2 mais le cul de la superb est immonde! bref à mon avis le client potentiel n'hésite pas entre ces 2 autos |
| EenSayn | le jeu 10 nov 2011 à 10:50
voilà, yen a un qui est intelligent, l'autre est un wannabe PDDP |
| ze_schumi | le jeu 10 nov 2011 à 10:52
Une superb en break, elle n'est pas immonde.... elle est simple et classe. |
| nickgtt | le jeu 10 nov 2011 à 10:54
Idem, la Superb berline, je peux pas... pourtant, j'aime beaucoup Skoda. En Break elle est Mais bon, niveau gabarit c'est proche d'une A6, déjà que l'Exeo serait trop grande pour moi. |
| avantime75 | le jeu 10 nov 2011 à 10:56
Je préfère la berline au break... Même si elle est plus sympa en HdG (elle fait moins paquebot) |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 10:56
Une Exeo est datée, pas habitable, invendable et moche donc bon..... La Superb est plutot moche également donc c'est pas la-dessus que se fera la différence mais elle a le mérite d'être uptodate et imbattable en rapport qualité/prix Quand ils remplaceront l'Octavia par une version un poil plus moderne d'aspect, la messe sera dite Seat est moribond |
| tilo | le jeu 10 nov 2011 à 11:00
En quoi, la superb est plus up-to-date que la Exéo ? Personnellement la Superb, je la trouve vraiment belle en break uniquement |
| xu19tdi | le jeu 10 nov 2011 à 11:03
effectivement en BK la superb retrouve un peu de gueule sinon comme tu dis start la prochaine octavia risque de faire mal, mais seat a déjà annoncéeune future 3 volumes... |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 11:08
>tilo Le chassis de la Superb est encore utilisé aujourd'hui par d'autres modèles du groupe tandis que celui de l'Exeo est l'ancien chassis de l'A4 B7, pas hyper réputé pour son compromis confort/efficacité Mais on a toujours aimé ces réglages suspension chez Seat, ça fait djeuns et dynamique |
| xu19tdi | le jeu 10 nov 2011 à 11:13
voilà sinon pour info une base de superb c'est aussi la même que la base des passat CC |
| EenSayn | le jeu 10 nov 2011 à 11:16
Je pense aussi que VAG a besoin de garder une marque plus cheap orienté djeuns avec peu de confort. |
| maxime56 | le jeu 10 nov 2011 à 11:16
Une base de Golf 5 quoi |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 11:18
>Een Ouais, ils ont besoin de ça tant que Marchionne refuse de leur céder Alfa pour 100 balles |
| ze_schumi | le jeu 10 nov 2011 à 11:20
Vu ce qui reste de la gamme Alfa... çà sera l'euro symbolique |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 11:22
Quand on voit l'état de la gamme Seat, je crois qu'ils avaient prévu de récupérer Alfa plus facilement Va donc falloir sortir au moins encore une rustine type Exeo s'ils ont annoncé une future 3 volumes |
| tilo | le jeu 10 nov 2011 à 11:26
Citation de maxime56 : « Une base de Golf 5 quoi » Voilà, ça me parait un peu maigre de reprocher son chassis (qui, de surcroit, a été amélioré sur la Exeo) alors que ça reste pas si éloigner de la Passat actuel... |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 11:28
Je reproche pas l'efficacité du chassis de l'Exeo mais surtout qu'elle est encore réglée selon l'ancienne tendance VAG des bagnoles hyper raides et c'est pas vraiment une caractéristiques qu'on est déçu de perdre à moins d'habiter sur une autoroute |
| maxime56 | le jeu 10 nov 2011 à 11:28
Je parlais de la Superb perso. |
| tilo | le jeu 10 nov 2011 à 11:31
starter > C'est donc différerent. C'est dans pas vraiment moins up-to-date. On y arrive maxime56 > Ben oui. |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 11:36
T'es gentil tilo mais avec ton raisonnement, le 2.0 TDi CR est donc aussi moderne qu'un IP, après tout c'est la même base Une base commune c'est bien mais derrière cette base a une vie Pour ne pas voir du mieux entre une A4 B7 et les générations actuelles il faut se forcer De la même façon qu'une G6 est bien mieux réglée qu'une G5, pourtant c'est "la même voiture" |
| tilo | le jeu 10 nov 2011 à 11:54
Oui sauf qu'ici, on compare avec la Superb (chassis de Passat de 2005) pas à l'actuelle A4. Faut pas croire que les générations actuelles sont toutes au même niveau... |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 12:59
Oui bref, la Passat B6 c'est bien l'actuelle et on lui reproche pas sa fermeté de suspensions Libre à toi d'aimer l'Exeo |
| tilo | le jeu 10 nov 2011 à 13:03
Je ne l'aime pas spécialement... Sinon la passat actuel c'est B7 |
| xu19tdi | le jeu 10 nov 2011 à 15:24
sur mon ex R32 l'amortissement était une qualité marquante de l'auto |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 15:49
Je ne connais que la GTi dans cette génération, c'était quand même vachement sec |
| xu19tdi | le jeu 10 nov 2011 à 16:00
la qualité d'un amortissement ne se juge pas sur le seul critère de fermeté sur la R32 c'était assez ferme, logique, mais moins que la cupra, mais + que la Focus nan quand je parle de qualité marquante c'était plus précisément la capacité à encaisser sans broncher, sans rebondir, zéro pompage, mouvements de caisses très réduits, jamais de talonnage, etc. Sur la cupra c'est très bon également mais trop ferme. Sur la focus parfois trop molle en conduite très sportive et ça se désunissait sur le dégradé |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 16:07
Je reste succinct parce que j'ai une expérience de 10mn au volant sur un modèle que j'ai failli acheter Rapidement comme ça, j'avais trouvé ça plus ferme que ma Leon chassis sport et j'avais justement l'impression que ça allait rebondir dans tous les sens sur les aspérités J'ai d'ailleurs un peu ce problème sur le TT et j'en parle même pas en mode sport du magnetic ride où ça devient presque impossible de rouler en ligne sur des départementales |
| xu19tdi | le jeu 10 nov 2011 à 16:11
la vache, t'es ready pour une classe E d'occas toi |
| starter | le jeu 10 nov 2011 à 16:15
J'ai pas dit que ça me déplaisait, juste que c'est absolument pas efficace comme amortissement sur de vraies routes de campagne Exactement la même chose que la comparaison 135i vs MRS3 sans chassis cup par ludovic Y a certains virages serrés et assez bosselés par chez moi, je suis certain de les prendre plus vite en renault/peugeot/ford de location, d'une part parce que j'en ai RAB et surtout parce que les roues restent en contact avec la route |
| xu19tdi | le jeu 10 nov 2011 à 16:17
clair, et ça sera de plus en plus le cas les routes sont de pires en pires... avec la GP sur route bosselé la 159 serait larguée! |
| oxalex | le jeu 10 nov 2011 à 17:08
J'ai le châssis sport sur ma TSI. C'est ferme certe, raide même en ville sur un bitume défoncé ou des pavés comme à Orléans. C'est pas ce qu'il y a de plus confortable sur les petites routes de campagnes où je roule maintenant, mais elle ne pompe pas, ne louvoies pas, ne talonne pas et reste docile même à rythme élevé. J'ai eu l'occasion de rouler en Mercedes coupé Sport C220CDI, c'était pas plus confortable. Maintenant, je dirais que si on veut du confort, une bonne vielle C5 fera l'affaire Plus sérieusement, on a tendance à se plaindre de la fermeté de telle ou telle voiture, mais en même temps on leur demande une tenue de route irréprochable. Le compromis est très difficile, et aujourd'hui, la pluspart des voitures qui ont une très bonne tennue de route sont fermes. Même Citroën s'y met avec la DS5: La 508 qui est qualifiée de meilleur tenue de route du monde est ferme aussi. Les allemandes en général sont fermes aussi, c'est même une expression aujourd'hui: on dit qu'elles sont "tape-cul'. En fait, au lieu de se plaindre de la fermeté des amortisseurs de nos voitures, il faut plus se plaindre de l'état des routes qui se dégrade de plus en plus, surtout après l'hivers qu'on a eu. Moi l'Exeo est parfaite sur autoroute et même sur les belles nationales. Pis bon, après c'est aussi une question de gout: moi j'aime les voiture un peu ferme, d'autre les préfère moles: J'ai un ami qui a une 406, elle est bien mole... J'ai la gerbe à chaque fois que je monte dedans... Pareil dans la C5 de mon père... Elles on tendance à prendre du roulis, les transferts de masses sont désagréables, elles flottent sur les bosses, talonnent en compression...J'aime pas. Mais bon, chacun son avis et ses goûts. |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
| « 11 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 987 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|