Scoop Seat : arrivée de la Seat  Exeo - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatToledoScoop Seat : arrivée de la Seat Exeo   «   11   »   »»            Répondre    
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Exeo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10     11     12    13   Page suivante 
606 messages
12138 vues
Scoop Seat : arrivée de la Seat Exeo
neo67 le mer 9 nov 2011 à 17:54
starter le mer 9 nov 2011 à 17:57
Oui mais non
F7R le mer 9 nov 2011 à 18:56
c'est soft mais plutot réussi
KalleAnka le mer 9 nov 2011 à 18:58
Elle est toujours basée sur l'ancienne génération d'A4 ?
xu19tdi le mer 9 nov 2011 à 18:59
:louche: c'est quoi cette question conne? :D
neo67 le mer 9 nov 2011 à 21:03
Ils ont réussi à gagner 44mm d'espace aux jambes arrière, mais je sais pas comment.
caraddict le mer 9 nov 2011 à 21:04
Ils parlent juste de sièges avant plus fins a priori ;)
oxalex le mer 9 nov 2011 à 21:16
C'est vrai que sur la mienne, ils sont très épais. C'est surement là qu'on peut gagner de la place à l'arrière.
Sinon, à part le cuir bi-colore (très discutable) et les feux (plutôt pas mal), c'est minimal de relooking.
neo67 le mer 9 nov 2011 à 21:17
Et ils ont mis le volant audi aussi :love: :D
oxalex le mer 9 nov 2011 à 21:39
C'est déjà celui là que j'ai.
xu19tdi le mer 9 nov 2011 à 21:52
tres bon choix cette auto à pas cher d'occas
neo67 le mer 9 nov 2011 à 21:54
Clair, toujours d'actu je trouve. Même l'intérieur, toujours aussi classe :good:
starter le mer 9 nov 2011 à 21:54
Mouais avec skoda a coté qui propose de vrais modeles superbement equipés et finis, tant qu'a acheté un truc moche pour son prix....
En plus les Skoda se revendent et plutot bien desormais, elles
Président le mer 9 nov 2011 à 21:57
Sympa la grille de boite auto Audi des années 90. :D
tilo le mer 9 nov 2011 à 22:33
La même qu'une Continental GT 2012... :idee: :D

Et c'est pas pire que la BVA qui équipaient les moteurs atmo de l'actuelle Z4 (avant MY2012 donc)....
Président le mer 9 nov 2011 à 22:34
Je m'étais fait la réflexion aussi pour la Bentley.
Mais bizarrement, pour cette dernière, je ne lui en tient pas rigueur.
xu19tdi le mer 9 nov 2011 à 22:44
ah
nickgtt le jeu 10 nov 2011 à 09:21
J'ai eu une Octavia et à l'époque j'étais allé voir en concession l'Exeo
L'Exeo est quand même mieux finie qu'une Octavia, c'est indiscutable.

L'exeo est plus chére neuve aussi...

Sinon, pourquoi il y a pas d'Exeo 2.0Tsi à super prix au moment ou je cherche une caisse !! :arg:

Le mois dernier, il y a avait 2 dont une vraiment super intéressante mais c'était pas le moment pour moi :(
starter le jeu 10 nov 2011 à 10:47
Sauf qu'au prix d'une Exeo t'as une Superb et là.....
xu19tdi le jeu 10 nov 2011 à 10:49
et là quoi? :louche:

c'est un peu beaucoup différent non?

je suis pas fan des 2 mais le cul de la superb est immonde! :oh: et ça se rapproche du gabarit d'une péniche

bref à mon avis le client potentiel n'hésite pas entre ces 2 autos :/
EenSayn le jeu 10 nov 2011 à 10:50
voilà, yen a un qui est intelligent, l'autre est un wannabe PDDP
ze_schumi le jeu 10 nov 2011 à 10:52
Une superb en break, elle n'est pas immonde.... elle est simple et classe.
nickgtt le jeu 10 nov 2011 à 10:54
Idem, la Superb berline, je peux pas... pourtant, j'aime beaucoup Skoda.

En Break elle est :love:
Mais bon, niveau gabarit c'est proche d'une A6, déjà que l'Exeo serait trop grande pour moi.
avantime75 le jeu 10 nov 2011 à 10:56
Je préfère la berline au break... Même si elle est plus sympa en HdG (elle fait moins paquebot)
starter le jeu 10 nov 2011 à 10:56
Une Exeo est datée, pas habitable, invendable et moche donc bon.....
La Superb est plutot moche également donc c'est pas la-dessus que se fera la différence mais elle a le mérite d'être uptodate et imbattable en rapport qualité/prix

Quand ils remplaceront l'Octavia par une version un poil plus moderne d'aspect, la messe sera dite
Seat est moribond
tilo le jeu 10 nov 2011 à 11:00
En quoi, la superb est plus up-to-date que la Exéo ?
Personnellement la Superb, je la trouve vraiment belle en break uniquement
xu19tdi le jeu 10 nov 2011 à 11:03
effectivement en BK la superb retrouve un peu de gueule :good:

sinon comme tu dis start la prochaine octavia risque de faire mal, mais seat a déjà annoncéeune future 3 volumes... :D
starter le jeu 10 nov 2011 à 11:08
>tilo
Le chassis de la Superb est encore utilisé aujourd'hui par d'autres modèles du groupe tandis que celui de l'Exeo est l'ancien chassis de l'A4 B7, pas hyper réputé pour son compromis confort/efficacité
Mais on a toujours aimé ces réglages suspension chez Seat, ça fait djeuns et dynamique
xu19tdi le jeu 10 nov 2011 à 11:13
voilà

sinon pour info une base de superb c'est aussi la même que la base des passat CC
EenSayn le jeu 10 nov 2011 à 11:16
Je pense aussi que VAG a besoin de garder une marque plus cheap orienté djeuns avec peu de confort.
maxime56 le jeu 10 nov 2011 à 11:16
Une base de Golf 5 quoi
starter le jeu 10 nov 2011 à 11:18
>Een
Ouais, ils ont besoin de ça tant que Marchionne refuse de leur céder Alfa pour 100 balles :D
ze_schumi le jeu 10 nov 2011 à 11:20
Vu ce qui reste de la gamme Alfa... çà sera l'euro symbolique :D
starter le jeu 10 nov 2011 à 11:22
Quand on voit l'état de la gamme Seat, je crois qu'ils avaient prévu de récupérer Alfa plus facilement
Va donc falloir sortir au moins encore une rustine type Exeo s'ils ont annoncé une future 3 volumes
tilo le jeu 10 nov 2011 à 11:26
Citation de maxime56 :
« Une base de Golf 5 quoi »


Voilà, ça me parait un peu maigre de reprocher son chassis (qui, de surcroit, a été amélioré sur la Exeo) alors que ça reste pas si éloigner de la Passat actuel...
starter le jeu 10 nov 2011 à 11:28
Je reproche pas l'efficacité du chassis de l'Exeo mais surtout qu'elle est encore réglée selon l'ancienne tendance VAG des bagnoles hyper raides et c'est pas vraiment une caractéristiques qu'on est déçu de perdre à moins d'habiter sur une autoroute
maxime56 le jeu 10 nov 2011 à 11:28
Je parlais de la Superb perso.
tilo le jeu 10 nov 2011 à 11:31
starter > C'est donc différerent. C'est dans pas vraiment moins up-to-date. On y arrive :D
maxime56 > Ben oui.
starter le jeu 10 nov 2011 à 11:36
T'es gentil tilo mais avec ton raisonnement, le 2.0 TDi CR est donc aussi moderne qu'un IP, après tout c'est la même base
Une base commune c'est bien mais derrière cette base a une vie

Pour ne pas voir du mieux entre une A4 B7 et les générations actuelles il faut se forcer
De la même façon qu'une G6 est bien mieux réglée qu'une G5, pourtant c'est "la même voiture"
tilo le jeu 10 nov 2011 à 11:54
Oui sauf qu'ici, on compare avec la Superb (chassis de Passat de 2005) pas à l'actuelle A4. Faut pas croire que les générations actuelles sont toutes au même niveau...
starter le jeu 10 nov 2011 à 12:59
Oui bref, la Passat B6 c'est bien l'actuelle et on lui reproche pas sa fermeté de suspensions
Libre à toi d'aimer l'Exeo ;)
tilo le jeu 10 nov 2011 à 13:03
Je ne l'aime pas spécialement... Sinon la passat actuel c'est B7 :D
xu19tdi le jeu 10 nov 2011 à 15:24
sur mon ex R32 l'amortissement était une qualité marquante de l'auto :good:
starter le jeu 10 nov 2011 à 15:49
Je ne connais que la GTi dans cette génération, c'était quand même vachement sec
xu19tdi le jeu 10 nov 2011 à 16:00
la qualité d'un amortissement ne se juge pas sur le seul critère de fermeté :/

sur la R32 c'était assez ferme, logique, mais moins que la cupra, mais + que la Focus

nan quand je parle de qualité marquante c'était plus précisément la capacité à encaisser sans broncher, sans rebondir, zéro pompage, mouvements de caisses très réduits, jamais de talonnage, etc. Sur la cupra c'est très bon également mais trop ferme. Sur la focus parfois trop molle en conduite très sportive et ça se désunissait sur le dégradé
starter le jeu 10 nov 2011 à 16:07
Je reste succinct parce que j'ai une expérience de 10mn au volant sur un modèle que j'ai failli acheter
Rapidement comme ça, j'avais trouvé ça plus ferme que ma Leon chassis sport et j'avais justement l'impression que ça allait rebondir dans tous les sens sur les aspérités

J'ai d'ailleurs un peu ce problème sur le TT et j'en parle même pas en mode sport du magnetic ride où ça devient presque impossible de rouler en ligne sur des départementales :D
xu19tdi le jeu 10 nov 2011 à 16:11
la vache, t'es ready pour une classe E d'occas toi :D
starter le jeu 10 nov 2011 à 16:15
J'ai pas dit que ça me déplaisait, juste que c'est absolument pas efficace comme amortissement sur de vraies routes de campagne
Exactement la même chose que la comparaison 135i vs MRS3 sans chassis cup par ludovic

Y a certains virages serrés et assez bosselés par chez moi, je suis certain de les prendre plus vite en renault/peugeot/ford de location, d'une part parce que j'en ai RAB et surtout parce que les roues restent en contact avec la route :D
xu19tdi le jeu 10 nov 2011 à 16:17
clair, et ça sera de plus en plus le cas les routes sont de pires en pires...

avec la GP sur route bosselé la 159 serait larguée! :D :bad:
oxalex le jeu 10 nov 2011 à 17:08
J'ai le châssis sport sur ma TSI. C'est ferme certe, raide même en ville sur un bitume défoncé ou des pavés comme à Orléans.
C'est pas ce qu'il y a de plus confortable sur les petites routes de campagnes où je roule maintenant, mais elle ne pompe pas, ne louvoies pas, ne talonne pas et reste docile même à rythme élevé. J'ai eu l'occasion de rouler en Mercedes coupé Sport C220CDI, c'était pas plus confortable.
Maintenant, je dirais que si on veut du confort, une bonne vielle C5 fera l'affaire:D
Plus sérieusement, on a tendance à se plaindre de la fermeté de telle ou telle voiture, mais en même temps on leur demande une tenue de route irréprochable. Le compromis est très difficile, et aujourd'hui, la pluspart des voitures qui ont une très bonne tennue de route sont fermes. Même Citroën s'y met avec la DS5: La 508 qui est qualifiée de meilleur tenue de route du monde est ferme aussi. Les allemandes en général sont fermes aussi, c'est même une expression aujourd'hui: on dit qu'elles sont "tape-cul'.
En fait, au lieu de se plaindre de la fermeté des amortisseurs de nos voitures, il faut plus se plaindre de l'état des routes qui se dégrade de plus en plus, surtout après l'hivers qu'on a eu.
Moi l'Exeo est parfaite sur autoroute et même sur les belles nationales.
Pis bon, après c'est aussi une question de gout: moi j'aime les voiture un peu ferme, d'autre les préfère moles: J'ai un ami qui a une 406, elle est bien mole... J'ai la gerbe à chaque fois que je monte dedans... Pareil dans la C5 de mon père...
Elles on tendance à prendre du roulis, les transferts de masses sont désagréables, elles flottent sur les bosses, talonnent en compression...J'aime pas.
Mais bon, chacun son avis et ses goûts.
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10     11     12    13   Page suivante 
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Exeo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatToledoScoop Seat : arrivée de la Seat Exeo   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNio EL6 Mercedes GLE TCS Bovensiepen 05 GT Aston Martin Vantage permis Volkswagen Golf CLCV Peugeot Citroën Jaecoo 5 Renault Clio Toyota C-HR
MarquesNio Mercedes Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Renault Toyota Leapmotor Hyundai BYD MG BMW General Motors Ford Genesis
Actuellement, il y a 987 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement