| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 10 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 606 messages 12139 vues |
Scoop Seat : arrivée de la Seat Exeo |
| Fulu | le ven 20 août 2010 à 18:57
y'a quoi d'intéressant comme berline de moins de 2 ans et 50000 km max pour 15k€ |
| xu19tdi | le lun 20 déc 2010 à 19:13
je ne suis pas fan de cette caisse mais cette config là je dit OUI |
| avantime75 | le lun 20 déc 2010 à 19:16
En effet! De toute façon, cette auto est certainement plein de qualités, son défaut: une ex Audi ne fait pas une Seat... Là je n'ai pas compris la proposition de VW... Reste que c'est une bonne affaire et sûrement une très bonne voiture! |
| xu19tdi | le lun 20 déc 2010 à 19:22
le prix est bien placé mais même à ce prix je ne pense pas que ça parte je tente le 14K€??? |
| jacquesvabre | le lun 20 déc 2010 à 19:24
Qu'est-ce que tu foutrais d'une Seat A4 4 cylindres avec un chassis de merde et invendable ? |
| xu19tdi | le lun 20 déc 2010 à 19:26
le chassis est pas mal sur exeo de ce que j'avais lu à 14K€ j'achète |
| avantime75 | le lun 20 déc 2010 à 19:26
Chassis de merde? ah bon? |
| xu19tdi | le lun 20 déc 2010 à 19:32
non il abusait sur ce coup notre jaja |
| jacquesvabre | le lun 20 déc 2010 à 19:34
Et c'est le mec qui parlait de Lag GT qui dit ça ? Attends, le châssis de l'A4 ancienne génération n'est quand même pas reconnu pour son compromis confort / tenue de route légendaire |
| xu19tdi | le lun 20 déc 2010 à 19:36
j'ai jamais dit que c'était le top mais y a surement pire je pense |
| oxalex | le sam 16 avril 2011 à 11:47
Rebonjour. Allez, je rouvre le sujet. La dernière fois que j'y suis venu, je parlais d'une Exeo que j'avais vu chez mon revendeur. Et bien 1 mois après, il y a eu le salon de l'auto d'Orléans (où j'habite) et je suis allé avec mon chéquier. Je suis allé chez Audi pour l'A4, Alfa pour la 159, Renault pour la Laguna GT, Opel pour la Insigna... Question tarif: les français ne font pas de remise... ou presque. Il t'offre une ou deux options, et si t'en veux pas tu peux aller chez le voisin. Chez Alfa, c'est pire: La 159 Ti me plaisait bien, mais avec 6 ou 7% de remise sur une voiture payée comptant, on peut trouver mieux. Chez Audi, on peut négocier un peu plus mais c'est normal vu les tarifs et le nombre d'options qu'il faut ajouter au prix de départ. Un peu trop chère. Dommage. J'en ai profité pour regarder la Passat. Pas fan. Et je suis donc allé voir la Exeo. "Vous voulez l'essayer?" ce sont les premiers à me proposer un essai. "j'ai encore votre configuration si vous voulez regarder"... Elle se souvient de moi. Ca le fait. Exeo Sport 2.0 TSI, chassis Sport, cuir, double vitrage intégral, pack confort, pack électrique, toit ouvrant solaire, extension de garantie 6 ans, prix de départ 32800€. 10minutes plus tard, elle me propose 12% de remise plus la carte grise offerte (650€), le malus ecolo offert (750€). Au finale: 26800€ clé en main livrée sous 3 semaines. (délai tenu) Je roule avec depuis 1 an sans le moindre souci. Rien, pas un grincement, pas un claquement, démarrage au 1/4 de tour été comme hiver. J'ai même eu de bonnes surprise sur des équipements présents qui n'étaient pas sur le descripif (petit pare-soleil derriere le rétro inter, fermeture auto des portes, miroirs éclairés dans les pare-soleil... Première révision il y a 2 mois: Exactement le prix annoncé à l'achat (moins de 200€ tout compris pour une vérification complete plus purge de tout les fluides, changement de tout les filtres): Aucun défaut, pas de surprise, pas de panne, rien à redire.(ha si: la poignée du coffre qui ne revenait pas bien en place... manquait de graisse après l'hiver, la neige et le sel) Rendez vous donné en moins de 48h, et arrivé là bas, une voiture de prêt à ma disposition pour l'aprèm si je voulais, mais environ 1H30 de boulot. J'ai attendu dans le petit salon à disposition avec café offert et TV, revues..etc. Rien à redire sur la voiture, rien à redire sur le service. Dans le même temps, mon beau a cassé sa boite sur sa 407 et a eu une autre panne... 5000€ de réparations non prises sous garantie... Et un copain qui a opté pour une Laguna a cassé son Turbo à 10000km et a laissé la voiture 1 journée complète à la révision pour réparer les éléments qui avaient pris du jeu. Je pense avoir fait le bon choix. En ce qui concerne la voiture en elle même: Dans la mesure ou on ne fait pas de la piste avec, le châssis est très bon et sans surprise. Alors j'ai le chassis sport. C'est surement là qu'il y a une différence par rapport au modèle essayé (une Style TDI 140). C'est un peu plus ferme mais plus agile, plus vif, on plonge moins sur les freinages, moins de rouli, les transferts de masse sont plus rapide et non piégeur. Le moteur est un régale. Un peu moins de couple que le TDI, c'est normal (275Nm contre 350 pour le TDI) mais passé 2000trs, c'est l'explosion... Le compresseur fait un bruit envoûtant et le sifflement du turbo est un bonheur sous les tunnels. L'insonorisation est très bonne avec le double vitrage. En ville on est seul... On entend les Scooter et les camions... Sur autoroute, quelques bruits de vent au dessus des limites autorisées. Seul point négatif: la conso en ville... Difficile de descendre en dessous des 10L... mais sur route c'est mieux avec moins de 7L de moyenne. Sur des longs trajets, je suis sur 6.2L, 6.4L. On peut rouler très confort, mais une pression sur la pédale de droite et hop... décollage. Alors on peut la critiquer, mais en tout cas, à l'usage, rien à redire. |
| kael | le sam 16 avril 2011 à 11:54
le 2.0 TSI c'est avec compresseur + turbo ? Il n'y a qu'un turbo, le compresseur c'est avec les blocs plus petits. çà fait 1 an que tu roules avec et tu crois avoir un compresseur ? |
| xu19tdi | le sam 16 avril 2011 à 18:39
|
| kael | le sam 16 avril 2011 à 23:25
Le moteur est un régale. Un peu moins de couple que le TDI, c'est normal (275Nm contre 350 pour le TDI) mais passé 2000trs, c'est l'explosion... Le compresseur fait un bruit envoûtant et le sifflement du turbo est un bonheur sous les tunnels. Ta femme a oublié l'aspirateur de cuisine dans ton coffre ? çà doit être celà le bruit envoutant ... |
| carpe.diem | le mar 16 août 2011 à 16:05
http://www.leboncoin.fr/voitures/226394880.htm?ca=12_s Un frustré de plus, un! |
| EenSayn | le mar 16 août 2011 à 16:07
24.5k |
| carpe.diem | le mar 16 août 2011 à 16:07
Oui, mais c une A4 |
| EenSayn | le mar 16 août 2011 à 16:09
oui, il oublie juste de dire que c'est une A4 d'il y a 8 ans (à la louche |
| carpe.diem | le mar 16 août 2011 à 16:10
Osef, c une A4. Le plus terrible, c que le mec a certainement raconté a tout le monde que sa voiture etait une A4 |
| EenSayn | le mar 16 août 2011 à 16:11
à se demander pourquoi il la vend, son A4 rebadgée Seat. |
| F7R | le mar 16 août 2011 à 16:15
moi je disais bien que ma Leon Cupra était une S3 2RM |
| nickgtt | le mar 16 août 2011 à 16:18
Je préfere celle là pour à peine 10K de moins http://www.leboncoin.fr/voitures/223007005.htm?ca=12_s |
| EenSayn | le mar 16 août 2011 à 16:19
|
| starter | le mar 16 août 2011 à 16:22
Bah oui mais celle la c'est pas une A4 |
| spilner | le mar 16 août 2011 à 16:30
C'est pas tdi en plus |
| starter | le mar 16 août 2011 à 16:35
Faut pas s'étonner que ça décote! |
| bidule1972 | le mar 16 août 2011 à 16:37
pas mal non plus : http://www.leboncoin.fr/voitures/214638690.htm?ca=3_s |
| EenSayn | le mar 16 août 2011 à 16:39
c'est con, le blanc c'est bien pour la pose, mais il manque des LEDs (ou bien yen a?) |
| bidule1972 | le mar 16 août 2011 à 16:41
il n'y en a pas je crois....faut bien justifier le X k€ d'écart avec une A4 |
| starter | le mar 16 août 2011 à 16:42
8 ans c'est déjà une belle justification |
| bidule1972 | le mar 16 août 2011 à 16:46
même prix mais avec 4 anneaux : http://www.leboncoin.fr/voitures/223647812.htm?ca=3_s |
| carpe.diem | le mar 16 août 2011 à 16:53
La, au moins, tu passes pas pour un gros frustré kapapu |
| starter | le mar 16 août 2011 à 16:54
En plus c'est une s-line 2 hits combo |
| EenSayn | le mar 16 août 2011 à 16:56
20k une akat de 5 ans! |
| nickgtt | le mar 16 août 2011 à 17:46
"Même prix mais avec 4 anneaux " 5K de plus que celle que j'ai mise et 4 ans plus vieille... |
| EenSayn | le mer 17 août 2011 à 08:55
ben oui, c'est la A4 de la même génération que l'Exeo |
| nickgtt | le mer 17 août 2011 à 09:05
Oui, il vaut mieux avoir une vieillle A4 neuve qu'une vieille A4 de 5 ans, non ? Edit: Et les moteurs sont plus récents: TDI IP => TDI CR 1.8L 20VT => 1.8/2.0Tsi Dernière édition le 17/08/2011 à 09:07 par nickgtt, édité 1 fois |
| bidule1972 | le mer 17 août 2011 à 09:56
l'Exeo n'est quand même pas une bouse, loin de moi cette idée. cela dit ça n'a pas l'air de prendre beaucoup... |
| EenSayn | le mer 17 août 2011 à 10:01
ben l'avant d'une Ibiza, l'arrière moins sexy qu'une ancienne Avensis, et l'intérieur d'une ancienne Audi... c'est pas une mauvaise affaire mais ça appatte pas trop le krou krou. Dernière édition le 17/08/2011 à 10:13 par EenSayn, édité 1 fois |
| nickgtt | le mer 17 août 2011 à 10:04
Ca prends pas du tout même. Seat à même renoncé à faire de la Pub à son sujet. Je pense que c'est l'un des meilleurs "coups" à faire d'occase. Le prix neuf était déjà très correct, d'occase ça côte peu et c'est une très bonne voiture. Ideal comme berline familiale à garder. "c'est pas une mauvaise affaire mais ça appatte pas trop le krou krou" C'est pas assez krou-krou justement |
| EenSayn | le mer 17 août 2011 à 10:14
oui, c'est pas fait pour les krou krou. |
| carpe.diem | le mer 17 août 2011 à 10:15
En neuf, si, tres largement. |
| EenSayn | le mer 17 août 2011 à 10:18
ah bon? c'est combien? Avec remise, s'entend... |
| nickgtt | le mer 17 août 2011 à 10:21
En neuf c'est très correct: http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/seat-27/exeo-4269.html (SEAT EXEO neuve : achat seat exeo par mandataire) |
| angelme84 | le jeu 1 sept 2011 à 15:50
y en a même qui le mette dans l'annonce que c'est une A4 http://www.leboncoin.fr/voitures/224598778.htm?ca=1_s |
| elyas | le jeu 1 sept 2011 à 16:03
Si vous voulez l'A4 B8, va falloir attendre l'exeo 2 Je n'ai rien contre cette voiture, mais franchement ils auraient au moins pu lui offrir un extérieur propre à Seat Je ne parle pas de l'intérieur, car vu ce que seat fait sur ses "propres" production, il vallait mieux garder ce TBD |
| nickgtt | le jeu 1 sept 2011 à 16:06
Il y peu de chances qu'une Exeo 2 sorte un jour, vu le flop de celle-ci. Par contre, une A4 B8 comme base de l'Octavia 3, pourquoi pas |
| SaluC1 | le jeu 1 sept 2011 à 16:17
Il me semble avoir lu qu'elle devait être restylée pour Francfort ? |
| elyas | le jeu 1 sept 2011 à 16:24
En même temps, ça puait le flop a 10km je sais pas qui a pu laissé passer ce projet Citation de angelme84 : « Y en a même qui le mette dans l'annonce que c'est une A4 http://www.leboncoin.fr/voitures/224598778.htm?ca=1_s » Oui, y'en a qui ont peur de rien ! cela dit sa copie low cost, il la vendra pas au prix escompté grand max 14.000€ ça, faut pas déconner c'est une seat qui n'est autre qu'une audi A4 de 2006 avec 65000kms... Dernière édition le 01/09/2011 à 16:24 par elyas, édité 1 fois |
| bidule1972 | le jeu 1 sept 2011 à 16:31
cela dit elle a quand même le nouveau moulin des A4 B8 |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
| « 10 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1125 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|