Problème ouverture / fermeture porte passager - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatToledoProblème ouverture / fermeture porte passager           Répondre    
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
29 messages
517 vues
Problème ouverture / fermeture porte passager
adrien2210 le mar 15 oct 2019 à 14:13
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai une seat Toledo 2 de 1999 qui a 205 000km et lorsque je souhaite fermer la voiture avec la télécommande (origine) la voiture se ferme sauf la porte passager. Je suis donc obliger de ferme celle ci soit grace a la serrure extérieur ou bien avec la serrure à l'intérieur.
Je tiens à préciser que j'ai déjà essayer de déconnecter ma télécommande et de la reconnecter a la voiture et cela n'a rien changer. Faut savoir aussi que lorsque je fermais avant ma voiture grace à la télécommande on entendait deux fois les serrures qui se fermaient car les portes n'étaient pas "connecté" ensemble. La serrure fonctionne bien, car lorsque je ferme la porte manuellement et que j'essaie de l'ouvrir avec la poignée intérieure cela me lève le pico intérieur et je peux réouvrir la porte.

Je sais pas si vous pourriez m'aider.
En espérant que oui

Merci d'avance
Adrien
fujiyama le mar 15 oct 2019 à 14:17
Une Volvo de 2002 a aussi le même symptôme.

Dépendant des températures extérieures.

Pas grave. Tu t'y fais et ferme ta voiture "à la clé".

En ce moment ça marche nickel de mon coté. :good:
adrien2210 le mar 15 oct 2019 à 14:18
oui avec la clé ca fonctionne cependant il y a bien une solution pour que la télécommande ferme toutes les serrures
fujiyama le mar 15 oct 2019 à 14:23
Oui, oui.
"on entendait deux fois les serrures". J'ai les mêmes à la maison. Mais actuellement ça marche. Avec télécommande.

Juste savoir ou ça se loge le souci.

Pour une voiture de 20 ans, te casse pas la tête même si c'est énervant lorsque cela arrive.
bedpp le mar 15 oct 2019 à 18:21
@adrien2210

Quand tu fermes à la clé depuis la porte conducteur, celle du coté passager se verrouillent aussi :?:

Entends tu le bruit de la fermeture motorisée sur cette porte avant droite :?:

bloc serrure Seat avant droit

adrien2210 le mar 15 oct 2019 à 19:00
Oui oui j’attends qu’elle veut se ferme mais ça ne fonctionne pas. Je vais tenter de la démonter et voir si aucun fil ne bloque
bedpp le mar 15 oct 2019 à 20:06
@adrien2210
Un conseil il faudrait, après que tu ais démonté le poussoir ( ou se situe la serrure ) que tu repères sur la poignée extérieure ( en faisant une marque au Tipex ) et avant d'enlever le câble, la position de l'attache (plastique ) du câble d'ouverture de porte ::: cela m'est arrivé de tendre trop ce câble et que la porte ne s'ouvre plus. :bad: :bad: :bad: = et re démontage :bad:
c'est quasi le même système sur les véhicules VAG ( désolé vue coté gauche :D :D )
:!: les vis c'est du torx

Sur tuto peut être pas même génération de véhicule = même principe

https://youtu.be/t2vYZUJk8RI (Seat, Golf, Audi démontage et montage serrure - YouTube)
adrien2210 le mar 15 oct 2019 à 20:09
D’accord je vais faire cela. Mais ne pense tu pas que c’est simplement un câble bloqué ou quelques choses comme cela ?
fujiyama le mar 15 oct 2019 à 20:12
@bedpp

Tu as été mécano avant d'être retraité ? Ou c'est une passion le bricolage automobile ?

;)
bedpp le mar 15 oct 2019 à 20:24
@fujiyama ;) :D :D
On ne se moque pas, je n'ai jamais été mécano, à l'origine je suis ajusteur et dessinateur en construction mécanique (22/23 ans) dans une administration et autres fonctions ... dans cette boite
j'aime bien la mécanique mais pas par obligation

@adrien2210
je ne pense pas = soit soucis connecteur ou serrure HS c'est plus connectique sur le moteur dont le démontage est possible
fujiyama le mar 15 oct 2019 à 20:26
Ah mais je me moque pas !

Tes conseils sont d'une précision redoutable ;)

Edit : on dirait @mimi74 avec sa piscine. Ça force le respect. Chacun son truc. :D

@bedpp
Dernière édition le 15/10/2019 à 20:41 par fujiyama, édité 2 fois
adrien2210 le mar 15 oct 2019 à 20:44
D’accord donc pour toi je dois démonter la portière et regarder si c’est la serrure ou bien un connectique qui est HS ?
Mais je me souviens hier ça fonctionnait pas appart une ou deux fois quand j’ai mis ma clé dans la serrure et que j’ai tourné pour ouvrir la voiture toutes les portes se sont ouvertes puis je l’ai ressorti fermer la voiture avec la télécommande et toutes les portes se sont fermés mais j’ai réitérée a refermer avec la télécommande et là comme d’hab les autres portes se sont fermé sauf la porte passagère. Bref c’est bizarre
Dernière édition le 15/10/2019 à 20:45 par adrien2210, édité 1 fois
bedpp le mar 15 oct 2019 à 21:22
Je pense que tu vas être obligé de démonter cette serrure, du moins avant de la retirer, vérifier le connecteur électrique
thamomo007 le mar 15 oct 2019 à 21:23
Sur la série 5 de 2002, ca a commencé comme ca aussi, une porte arrière qui fermait quand elle voulait.

Ben ca a fini que sur 2 ans j'ai changé les 4 moteurs de centralisé, et là je ne suis plus emmerdé :D
adrien2210 le mar 15 oct 2019 à 21:25
Lol bah j’espère ne pas arriver jusqu’à 4 serrures
bedpp le mar 15 oct 2019 à 21:26
@thamomo
c'est pas toujours facile a démonter (sans casser ) de plus prendre des pièces d'occas souvent aussi usée
adrien2210 le mar 15 oct 2019 à 21:27
D’accord merci je vais faire cela alors
thamomo007 le mar 15 oct 2019 à 21:30
Pièces d'occasion, je ne fait plus du tout pour les pièces d'usures ou mécaniques.

Trop souvent le pièce est dans le même état de merde que celle que tu remplaces, tu achètes 2 fois, c'est fini, je ne prends que neuf.

Si on prends son temps y'a aucune raison de casser quoi que ce soit. Et puis chez bmw je m'en fou, si je casse un truc, une vis, une tige quelconque, quasi tout se rachète.
Chez volvo aucune idée de la dispo des pièces.
bedpp le mar 15 oct 2019 à 21:38
Tu as raison pour le neuf @thamomo007

@adrien2210 cout pièce hors port 50/60 euros a voir avec les réf de l'auto

pour exemple sur : https://www.auto-doc.fr/jp-group/8177071 (Serrure de porte JP GROUP avec verouillage centralisé, avant droite — article: 1187500780. Achetez maintenant!)

Dernière édition le 15/10/2019 à 21:38 par bedpp, édité 1 fois
thamomo007 le mar 15 oct 2019 à 21:40
ouai c'était le même genre de tarif sur la e39.

un occasion va couter 20 balles et sera aussi fatigué que le vieux. vu le bordel pour les changer, pas d'hésitation, l'accès est casse pieds.
adrien2210 le mar 15 oct 2019 à 21:42
Merci beaucoup je vais voir avec mon père pour le changer
bedpp le mar 15 oct 2019 à 21:45
Avant de commander une serrure il préférable de faire une vérif de la pièce ancienne cela se démonte voir les contacts et autres mécanismes
vu le coût et ce n'est pas certain a 100% que ce soit cette serrure qui soit en panne
Dernière édition le 15/10/2019 à 21:46 par bedpp, édité 1 fois
thamomo007 le mar 15 oct 2019 à 21:56
les petits moteurs élec ils faiblissent, la graisse durcie dedans, les engrenages s'usent, le froid complique le tout, sur ma voiture par exemple ils fermaient encore 5 fois sur 10.

Toi ca ferme encore parfois tout seul ou plus jamais ?
adrien2210 le mer 16 oct 2019 à 09:07
Non elle ne se ferme plus du tout
thamomo007 le mer 16 oct 2019 à 10:18
Dans ce cas faut quand même démonter, mettre un voltmètre à la place du moteur, fermer la voiture et voir si du jus arrive. ;)
adrien2210 le mer 16 oct 2019 à 14:40
Je ferrai ça merci !
adrien2210 le jeu 24 oct 2019 à 11:36
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car cette fois c’est toutes les portes qui n’obéissent pas à la télécommande. Les piles sont neuves et j’ai déjà essayer de reconnecter la télécommande à la voiture avec la manipulation préconisé mais rien n’y fait. J’ai appeler seat qui me demande de faire un diagnostic et Narouto m’a dit que c’était avec le concessionnaire qu’il fallait voir seulement payer 100€ de diagnostic pour une voiture de 20 ans c’est moyen.
J’aimerai savoir si c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous et si vous avez un moyen de remédier à ça. Même si je suis conscient que la voiture a 20 ans et qu’elle est veille je souhaite quand même avoir une idée de réparation à faire. Peut être un fusible ou bien changer la clé ?
thamomo007 le jeu 24 oct 2019 à 11:43
ben ...

1 - vérifie les fusibles
2 - essaye avec la deuxième clé...
adrien2210 le jeu 24 oct 2019 à 11:48
Si le fusible qui correspond à l’ouverture centralisé est pas cassé c’est qu’il est bon ou rien à voir ?
J’ai une deuxième clé mais elle est pas avec les boutons d’ouverture
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatToledoProblème ouverture / fermeture porte passager             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Volkswagen Polo Toyota Mirai Ford Lucid Toyota Prius biocarburant grève prévision Ford Mondeo Porsche Taycan prix
MarquesVolkswagen Toyota Ford Porsche Honda Skoda Alfa Romeo Peugeot Audi Seat Hyundai BMW Suzuki Maserati Volvo Jeep Renault Mercedes
Actuellement, il y a 424 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales