Ma voiture fume beaucoup à l'accélération et elle n'avance pas tériblement. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatToledoMa voiture fume beaucoup à l'accélération et elle n'avance pas tériblement.           Répondre    
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
30 messages
145975 vues
Ma voiture fume beaucoup à l'accélération et elle n'avance pas tériblement.
balbuzard le sam 22 nov 2008 à 16:00
Ma voiture fume beaucoup à l'accélération, elle ne fume plus dés quelle a sa vitesse de croisière et elle n'avance pas des masse, depuis j'ai un gros bruit qui viens de l'avant sous le capot de la voiture, cela ce trouve juste derrière la culasse moteur, on dirait que le pot est en train de percer mais il n'en est rien, car je n'ai pas vu de fuites. Elle a 352000 km, je n'ai changer jusqu'à présent que la pompe à eau et l'entretien habituel qui il y a à faire sur une voiture. Que dois-je faire, j'espère que ma voiture n'est pas fichu car je suis tombé au chaumage suite à un licenciement économique en Juin dernier et je n'ai toujours pas trouver de travail et avec la conjoncture actuelle, je ne puis changer de voiture.
Merci à l'avance, de me rendre réponse dans les plus bref délai.
teusch le sam 22 nov 2008 à 16:02
Quelle couleur, la fumée?
Bleu, blanc ou noir?
Essence ou diesel?
astina51 le sam 22 nov 2008 à 16:09
Merci à l'avance, de me rendre réponse dans les plus bref délai.

sinon quoi ?
on sera taxer ?


Qu'est le modele de la voiture ? sa motorisation ?

c'est peut etre la vanne EGR
teusch le sam 22 nov 2008 à 16:11
Astina > Epargne-le :D
Il a pas dit bonjour, mais quand même merci ;) :D
balbuzard le sam 22 nov 2008 à 16:42
Excuser moi, je ne l'ai pas dis, donc BONJOURS. Ma voiture fume noir et ce n'est pas la vanne EGR, car le garagiste l'avait débrancher il y a trois semaines à peut prés et boucher le petit tuyau avec une bille en inoxe.
merci à l'avance
astina51 le sam 22 nov 2008 à 16:49
Donne nous quand meme la marque, le modele et la motorisation...... entre une 2cv et une ferrari Enzo, ce ne sera pas le meme diag
astina51 le sam 22 nov 2008 à 16:57
Bon
voici un mode d'emploi utile quand on veut une reponse DANS LES PLUS BREFS DELAIS

1/ on evoque la marque, le modele la motorisation le kilometrage de l'engin à diagnostiquer
2/ on decrit le probleme
3/ on evite de prendre les gens qui veulent aider pour des cons qui tunent leurs caisses à longueur de journée
4/ on réfléchit , et on se dit que l'on est sur un forum, et que sans doute, les gens ne sont pas au service des autres, que ce n'est pas une obligation de repondre........et que ceux qui veulent bien aider le font par simple plaisir....
5/ si on est pas content, on peut aller voir de vrais professionnels qui ont une obliagation de reponse dans les PLUS BREFS DELAIS :cette profession, faite apparememnt de sombre abrutis que la mécanique laisse ebetés des le capot ouvert, s'appellent des GARAGISTES....
bobal le sam 22 nov 2008 à 16:58
Astina>t'es pas sympa, du coup, il t'a passé plusieurs bonjourS !!! :D
montana063 le sam 22 nov 2008 à 16:58
Juste une chose a te dire c'est le turbo qui a vrillé mai qui n'a pas cassé!!j'en suis sur et certain
astina51 le sam 22 nov 2008 à 17:00
Ou bien une culasse HS
bobal le sam 22 nov 2008 à 17:00
Putain, et dire qu'il y des mécanos qui ont besoin de voir la voiture pour diagnostiquer... Quelle bande de moules!!! :D
Dernière édition le 22/11/2008 à 17:02 par bobal, édité 1 fois
balbuzard le sam 22 nov 2008 à 18:43
Bonsoir
La seat tolédo est de 1997 c'est un diesel de 1.9 et 90 ch et elle a 352000 km.
ci je ne vous parais pas simpas j'en suis sincèrement désolé, je ne veux surtout pas paraitre pour un ours.
Bonne soirée à tous
astina51 le sam 22 nov 2008 à 20:00
Si c'est un turbo diesel, il se peut effectivement que ce soit le turbo qui soit HS..... et là, c'est plutot une tres mauvaise nouvelle :/

mais avant de tirer cette conclusion, il faudrait regarder certaines choses : le bruit est il present à tous les régimes ? ou seulement à certains ?
idem pour la fumée?
Quelle couleur est la fumée ? Noire ? bleue ? blanche ?
le bruit varie t'il avec l'accélération ( augmentation du bruit en fonction du régime ?)

Bon courage, car ce n'est pas evident
marko le sam 22 nov 2008 à 20:14
ce n'est pas la vanne EGR, car le garagiste l'avait débrancher il y a trois semaines à peut prés et boucher le petit tuyau avec une bille en inoxe.
c est marrant. personne a percute ca :oh: :good: :D
balbuzard le sam 22 nov 2008 à 21:09
Le bruit est plus ou moin présent en fonction du régime. Pour la fumée, elle est noirt et elle ne sort du pot d'échappement que quand j'accélaire, autrement quand je reste à une vitesse (de 80 / 90 / 100 / 110 / 120 / 130) elle ne fume pas mais dés que j'accélaire, c'est reparti pour la fumée. Entre 120 km/h et 130 km/h, j'ai comme l'impression qu'il y a un crant d'arret et une ou deux secondes aprés elle remonte en régime, par contre je n'arrive plus à monter au dela de 130 km/h. Quand je monte une côte elle diminue en puissance ou régime et biensûr elle fume grave (les gens en prennent plein les narines et j'en suis désolé). Avant que je sois au chomage, elle roulée tout les jours (environ 30 km à 100 km par jours) et aprés je m'en suis moin servi puis que je n'en n'avais plus besoin et je me demandais ci ce n'été pas de la calamine qui serrait dans le pot d'échappement qui me le boucherait.
tamtam1472 le dim 23 nov 2008 à 00:13
Moteur fatigué c'est tout!!!
A 352 000km même une 205 Diesel fume!!;)
pas noir mais plutôt gris .

pour ta fumé je pense qu'un bon décrassage est obligatoire!
additif dans le réservoir!

ça va nettoyer le fond de réservoir, fais une vidange avec tous les filtres à changer (air, huile et gazole).

et POUSSES UN PEU LES RAPPORTS MOTEUR CHAUD, ça fait du bien aussi!

si tu fais essentiellement de la ville, ton moteur n'est pas adapter à ça et c'est aussi pour cela (rapports jamais monté au dessus de 3 000tr/min, et petits déplacements inférieurs à 15min).

;)

A-t'on répondus à tes questions?:?: :idee:
balbuzard le dim 23 nov 2008 à 14:19
Bonjour à tous
Je vous remerci de m'avoir renseigner au plus vite, j'espère que cela n'est pas grave et que je pourrais rouler avec au moin pendant 2 ans.
Encore merci à tous
rastafari110 le dim 23 nov 2008 à 15:40
C'est un 1.9 td ou 1.9 tdi 90ch :?:

si tdi , peut-être le débimètre :idee: ..........je ne depassait pas les 130 avec un débimètre hs sur ma passat tdi 110 :D
dumptrails le dim 23 nov 2008 à 16:07
Regarde si la bille en inox est tjrs dans la durit de la vanne EGR.
balbuzard le dim 23 nov 2008 à 22:19
Oui c'est un 1.9 TDI de 90 ch, Mai 1996 et pas 1995 comme je le pensé, 352000 km
bonne soiré à tous
MadMax le lun 24 nov 2008 à 12:51
T'as simplement une durite turbal-intercoller (pas sur qu'il y'en ait un sur le 90...), ou une durite du turbo tout simplement percée voire HS...
vérifie les durites d'entrée sortie de ton turbo, ton symptôme ressemble bcp à ca! ;)
un turbal pété ou en vrille sur ces engins ca fait brouter voir caler le moteur....
rastafari110 le lun 24 nov 2008 à 14:40
Une durite de turbal percée , fait un bruit de sifflement pas possible :oh:
j'ai eu le cas sur ma g3 tdi 90 que j'ai encore :/ ........pas donné la durite d'ailleurs :oh:
vérifie les , c'est très facile à démonter , les colliers sont hyper pratiques à enlever avec une pince multi ;)

le tdi 90 est en béton armé ce moulin , le tdi le plus costaud de chez vw pour sûr :) :good: :D
rastafari110 le lun 24 nov 2008 à 14:50
Voilà les durites à vérifier ;) , c'est une de ces 4 là qui m'avait laché la garce :D

caiada le lun 24 nov 2008 à 14:54
325.000km .... c'est la meme chose qu'avoir un vieux de 95 ans.. il a des fuites, et des problemes moteurs et des bruits bizarres.. . il est en fin de vie quoi..
rastafari110 le lun 24 nov 2008 à 14:56
Caiada>>>352.000 :D ...........et il est loin d'être en fin de vie crois moi ;)
caiada le lun 24 nov 2008 à 16:47
Et beeen .. je crois que je sais ou mes voitures finisse leur vie :D

pour moi 150.000km c'est deja trop kilometree peut importe la caisse.

mindia le dim 25 oct 2009 à 10:19
Www.cacaproduits.fr
rubrique cacaauto traitement moteur 1traitement Vermifuge + 1injececo si il y à pas de fuite ces 2 produits vont te donner une très net amélioration! si tu as pas de problème mécanique et de fuite.
ps pour moi ça été génial depuis je traite tous mes enfants avec ce système.
maxime56 le dim 25 oct 2009 à 10:24
Hum
jpcevol le dim 25 oct 2009 à 10:55
:D
autotitre commence à ressembler à tf1 tellement il y a de la pub !
daniel47 le jeu 29 sept 2016 à 05:30
Bonjour a Vous ! je viens d'acheter une C5 hdi année 2001 ! je viens de constater que lorsque je demarre pas de fumée des que je passe la premiere elle fume gris , je passe la deuxieme et pratiquement plus de fumée en 3/4/5 rien ! j'arrive a un feu ou stop ! je relance en premiere et fumée etc....etc...! la vanne EGR a été vu et démonter Ras ! elle ne mange pas d'eau niveau correct et huile idem ! que me conselllez Vous ?? acheter le produit que l'on met dans le réservoir et un pour l' huile ?? merci de votre aide !
 1 
Seat Toledo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatToledoMa voiture fume beaucoup à l'accélération et elle n'avance pas tériblement.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1049 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement