| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 8 messages 1873 vues |
Freins sur tolédo mais quezaquo!!! |
| FLORIAN49 | le sam 14 nov 2009 à 09:45
Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum. Voila j'ai une petite question qui espérons le n'est pas un gros probléme vous me le direz. Donc j'ai une séat tolédo 240 000km qui tourne bien ma fois mais depuis quelqus jours elle me fait des bruits bizarrds au niveau des freins. Je m'explique lorsque j'appuis il y a un bruit qui se produit ("cloc" un peu métallique), mais pas tout le temps. Alors d'ou sa vient, du maitre cylindre, il faut purger I dont k'now Merci de m'éclairer Aplus |
| vassim | le sam 14 nov 2009 à 11:16
T'as une idée du niveau d'usure disques plaquettes ? c'est d'origine ? |
| Ironman2 | le sam 14 nov 2009 à 11:21
étrier qui commence a coincer...et fait Toc lorsqu'il décoince ... |
| sventchik | le sam 14 nov 2009 à 11:26
étrier qui grippe.... plaquette usée disque usé après, ca peut être plein d'autre choses : - serrage de la roue avant - fixation de l'étrier Est ce que ca le fait à l'arrêt, en appuyant sur la pédale ? en relachant la pédale ? ou seulement en roulant ? |
| FLORIAN49 | le sam 14 nov 2009 à 11:35
OK et bien vous êtes rapides sur ce fofo merci de pour toutes ces suggestions de réponses. Alors les plaquettes je les ai changer il ya deux ans environs 50 000 km mais je vais regarder tous ca merci. Mais vous penser que le bruit provient de la roue et non du maître cylindre et tout y quanti. |
| FLORIAN49 | le sam 14 nov 2009 à 11:38
Non pas de bruit a l'arrêt jamais entendu en roulant et seulement en appuyant voila tout |
| pi² | le sam 14 nov 2009 à 11:38
Sur les 205, les étriers sont montés sur des colonettes. Ces colonnettes ont tendance à s'user avec le temps, du coup l'étrier prend du jeu. Il se cale sur l'avant quand tu freines, et sur l'arrière quand tu freines en marche AR. Regarde comment c'est foutu sur la toledo... démonte une roue et essaye de bouger l'étrier à la main. |
| tamtam1472 | le sam 14 nov 2009 à 15:37
Je confirme j'ai fait changé mes étriers sur la 205 de ma belle sœur... 280 000km...les colonnettes étaient HS donc les étriers ne coulissaient pas horizontalement mais de travers... du coup j'ai aussi changé les plaquettes! |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1499 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|