Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
32 messages 1732 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Essai réalisé le 6/03/2020 Après 260.000kms de bons et loyaux services ![]() ![]() ![]() Un changement se profile...En restant, bien entendu, dans la même catégorie. Je remémore, donc, à Mme l'essai de la UP GTi qui nous avait tant emballé https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Up/Volkswagen-Up-Skoda-Citigo-et-Seat-Mii-87479p14.htm#r44 (Volkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii - Page 14 - Auto titre) https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Up/Volkswagen-Up-Skoda-Citigo-et-Seat-Mii-87479p15.htm#r1 (Volkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii - Page 15 - Auto titre) https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Up/Volkswagen-Up-Skoda-Citigo-et-Seat-Mii-87479p15.htm#r27 (Volkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii - Page 15 - Auto titre) Mais c'était sans compter sur la dernière odyssée de M° Carpe : https://www.autotitre.com/forum/Ecolo/Sans-toi-ma-Mii-electrique.-121062p1.htm (Sans toi ma Mii électrique. - Auto titre) L'enthousiasme irradiant du sujet nous convainc, définitivement, de l'essayer. Ce sera la même version Electric Plus (ou Pack Plus), dans sa livrée "Noir Intense": ![]() ![]() L'UP GTi nous avait étonné, niveau habitabilité, mais en 5p, c'est encore plus pratique: ![]() ![]() 4 adultes y sont aussi à l'aise que dans feu notre C1. ![]() Et en cadeau bonus, le coffre offre un volume supérieur à celui de la C1 2009: ![]() Sans oublier la boite à gant bien profonde: ![]() Seul bémol pour Mme, pas de roue galette (le changement de roue sous la pluie, elle connait), uniquement un kit anti-crevaison. Le tableau de bord est tendu de plastique dur mais ça reste agréable à l'oeil: ![]() L'équipement est pléthorique à ce niveau de gamme, avec entre autres : ![]() - Lane Assist de série - Aide au stationnement AR (Pack City) - Régulo (Pack City) - Capteurs de pression des pneus - Capteurs de luminosité et de pluie (Pack Plus) - Aide au démarrage en côte - Feux de jour à LED + fonction Coming Home (Pack Plus) - Clim' Auto - Autoradio 6HP (Pack Plus) - Sièges AV Sport (Pack Plus) - Siège conducteur réglable en hauteur - Rétros extérieurs et PB chauffants (Pack Plus) - Levier de vitesse et de frein à main en cuir - Volant Cuir (Pack Plus) - Vitres AR surteintées (Pack Plus) - Jantes 16" (Pack Plus) Et Seat Connect + DriveMii App pour les Geeks. Les différents modes de fonctionnement sont, finalement, assez simples à assimiler: ![]() Une fois sur D, on se retrouve en mode "Roue Libre", avec aucune récupération d'énergie donc pas de frein moteur: ![]() Une petite impulsion vers la gauche, en position D, permet de passer en mode "Récup niveau 1", offrant un faible frein moteur: ![]() Une nouvelle impulsion vers la gauche, en position D, permet de passer en mode "Récup niveau 2", offrant un peu plus de frein moteur: ![]() Une autre impulsion vers la gauche, en position D, permet de passer en mode "Récup niveau 3", offrant encore plus de frein moteur: ![]() Chaque impulsion vers la droite, en position D, permet de revenir au mode précédent. Enfin, le levier en position B active la récupération d'énergie et le frein moteur maximum: ![]() C'est dans ce mode que l'on peut jouer au "le freinage, c'est pour les lâches!". Le truc marrant et moins violent qu'avec la BMW ActiveE (l'ancêtre de l'i3) Rod - "Alors, prête à rouler écolo ?" Mme - "Pour vraiment rouler écolo, ce sera avec mon vélo non-électrique" Mais au bout d'un kilomètre: Mme - "Je la prends, je l'achète" Rod - "Attend d'essayer les différents modes avant de te prononcer, puis faut aussi la tester à 130 sur l'autoroute..." C'est vrai que cette Mii se conduit avec tellement de facilité et l'ambiance feutrée générée par son silence de fonctionnement donne un sentiment de rouler dans du très haut de gamme. ![]() Petit 0-70, sympa ![]() ![]() Et petite anecdote Novice en BVA, Mme se mettait systématiquement sur N à chaque arrêt, mais impossible de repositionner le levier sur D: - C'est quoi ce Mii-cmac ![]() - Le truc c'est qu'il ne faut pas oublier d'appuyer sur la pédale de frein pour passer en D...Et le mieux, c'est d'y rester, en D. ![]() Habitué au confort des japonaises ou autre japono-française, cette triplette Volkswagen est, pour nous, une citadine confortable, notamment grâce à ses sièges Sport. ![]() La Mii est vive en ville et reste agréable sur autoroute ![]() ![]() ![]() Et l'autonomie indiquée est pas mal réaliste. ![]() Nous fûmes partis en quasi "full", avec une autonomie de 200km: ![]() ![]() Et nous nous vîmes à 154km, sur le retour: ![]() Soit 46km de consommés pour un petit 35km de parcouru: la conso affichée est identique au parcours effectué en ville, le trajet autoroutier réduit un peu plus l'autonomie mais pas de manière dramatique. ![]() Bref, une réussite en mode citadine, ce qui tombe bien car c'est ce qu'elle est. ![]() ![]() ![]() Reste la question de l'autonomie pour l'usage que Mme compte en faire, car là faut redevenir réaliste: Rod - "Avec un moyen pratique de la recharger, elle est géniale au quotidien, mais si notre thermique est indisponible, tu peux oublier les trajets Lille-Berlin de 8.5H pour rendre visite à ta fille." Mme -"Oui, avec min. 4 charges à prévoir, faut réserver une nuit à Mii-chemin." Rod_"Et fini aussi, les découvertes impromptues en quittant l'itinéraire initial, va falloir planifier sévère." Bref, dommage qu'elle n'ait pas une autonomie de Tesla, mais ça reste à étudier pour un usage purement "local" (genre un rayon Kortrijk/St Amand/Bailleul/Arras). Pour finir, une config Electric Plus (23.070€) + Pack City (320€) + Extension de garantie 3ans (5ans au tota - 730€l) + Peinture Bi-ton Rouge Tornado / Toit et rétros noirs (170€) + Pack Livraison (420,24€) + Immat' 59 (77,76€ dont 6€ de CG) - 6.000€ de bonus, revient à 18.788€ clef en main. ![]() Livraison début Septembre si commandée maintenant : succès surprise pour Seat, dixit notre vendeur. ![]() Manuel du conducteur (expliquant les différentes alertes en cas de batterie faible, notamment): ![]() Plaquette commerciale déjà postée sur le sujet de Carpe: ![]() Voilà, tout a déjà été discuté sur le sujet originel mais je voulais y apporter mon grain de sel perso. Dernière édition le 09/03/2020 à 08:11 par Rod350Z, édité 3 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() C convaincant hein ? |
Rod350Z | ![]() Carrément, et elle a un atout supplémentaire, cette Mii: elle nous a fait, complètement, oublier le Covid-19. |
Carpe.diem | ![]() Ya du stock en France ? |
Patala | ![]() Le pack livraison à 420€. |
Rod350Z | ![]() Non ils ont juste ce VD: ils ont d'ailleurs été étonné du succès rencontré. Sinon, j'avais pas précisé mais faut compter 5 mois de délais, bref livraison début-Septembre. |
Carpe.diem | ![]() Sur automobile propre, ya un gars qui est allé avec un bidon vide pour qu'on lui mette l'essence du pack livraison ![]() |
Rod350Z | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Pour une vraie commande, ça semble vraiment optimiste comme délai par contre. |
Rod350Z | ![]() C'est ce qu'il nous a garanti si on commande rapidement. |
Ocean_Orgy | ![]() Même en thermique j'avais trouvé ça sympa comme caisse. |
maxz318is | ![]() Juste une précision sur l'autonomie annoncée. Attention, elle varie énormément selon le mode activé Qui, après essai, n'a pas aimé ? |
Patala | ![]() @carpe.diem : Le forfait livraison n'a pas à être facturé mais ça passe sous silence... Le coup du gars d'automobile propre ![]() Quelle a été la réaction de la concession ? |
Carpe.diem | ![]() Réduire la facture 😁 |
Rod350Z | ![]() Ocean< On avait été en voir une en 2011 et on l'avait trouvé sympa, aussi : https://www.autotitre.com/forum/Volkswagen/Up/Volkswagen-Up-Skoda-Citigo-et-Seat-Mii-87479p5.htm#r44 (Volkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii - Page 5 - Auto titre) J'avais juste trouvé le tarif abusé, à l'époque. Maxz< Cette Mii est terriblement convaincante à l'essai, c'est pour ça qu'il faut garder son sang froid avant l'achat. Patata< Bien entendu qu'il faut demander comment on peut justifier ces 420€ de forfait livraison, avant de signer, mais on en était pas là donc on a pas relevé. Y'a aussi le coup des essais du véhicule neuf arrivé en concession et immatriculé mais non-encore livré au client, et ça ça n'apparait nulle-part. |
Golf_For_Ever | ![]() Merci Rod pour ce super test C est quoi la différence avec la e-up ? |
EenSayn | ![]() Bon, elle est top. |
caraddict | ![]() C'est pareil que la e-Up hormis 2-3 détails de style et d'équipements |
petij71 | ![]() 2cv fiscaux? Ça va drastiquement réduire mes indemnités de frais kilométriques çà! Bon, ça va aussi réduire les frais réels... faut que j’aille essayer! En tout cas, vos retours font envie! ![]() |
Carpe.diem | ![]() C 4cv ici. |
Rod350Z | ![]() GFE< Willkommen! Pas essayé l'E-Up 2.0 mais vu que c'est la même base technique et que le tarif est quasi le même, reste, par exemple, le prix du pack Control à 510€ chez VW et à 320€ (Pack City) chez Seat. https://www.volkswagen.fr/fr/acheter/documentation.html#up (Documentation) file Een< Oui, Top. ![]() Après faut bien réfléchir à son usage. Dernière édition le 07/03/2020 à 09:29 par Rod350Z, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Pour la Seat a 24k, il faut 24900 pour la e-up. Mais on gagne des commandes au volant sur la vw. Et un intérieur triste |
Rod350Z | ![]() Mais ça reste la benjamine de la Golf alors que la Mii reste une bâtarde. |
Carpe.diem | ![]() Par Contre, si tu avais la plaque de séparation ds le coffre, tu avais aussi le siège passager réglable en hauteur C'est le pack flex. |
Rod350Z | ![]() Mme n'était intéressée que par le Pack City, et éventuellement le pack Home Charge. A noter que le concess' Lillois n'utilisait pas encore sa WallBox (juste une prise de courant standard avec l'adaptateur)...Ca doit être pour ça que les essais sont organisés min. 24H après la demande. |
Rod350Z | ![]() J'ai oublié de parler des mode Eco/Eco+ et des alertes batterie faible (dixit le vendeur): - Première alerte (son+voyant "pompe à essence/prise" jaune) lorsque la batterie a atteint son niveau de réserve (autonomie de 60km, en moyenne). - Deuxième alerte lorsque l'autonomie passe à 30km, en moyenne, avec mode Eco activé (accélérations molles, plus de clim'...) - Troisième alerte (voyant "Tortue" jaune) lorsqu'il reste moins de 5km, en moyenne, avec activation du mode Eco+ (Vmax limitée à 80km/h Nous n'avons pas testé les mode Eco/Eco+ (activables et situés devant le levier de vitesse), pendant l'essai: ![]() Dernière édition le 07/03/2020 à 10:41 par Rod350Z, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Le mode Eco est très correct encore, par contre l'Eco+ bride à mort les perfs et la clim', à utiliser quand on a pas le choix |
Carpe.diem | ![]() On a plus de chauffage en Eco il me semble. Mais sur une citigo sans regulo, c pratique pour tenir le 90 ![]() |
Rod350Z | ![]() Pratique. |
Rod350Z | ![]() Cara< OK. |
Rod350Z | ![]() Manuel du conducteur (expliquant les différentes alertes en cas de batterie faible, notamment): ![]() Sinon, Mme est partie bosser en vélo, aujourd'hui. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 128 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|