Connexion Seat Mii Electric - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatMiiConnexion Seat Mii Electric           Répondre    
Seat Mii ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1107 vues
Connexion Seat Mii Electric
Bruno34 le mar 31 déc 2024 à 10:48
Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum, celui-ci me paraît être une mine d’informations et de conseils concernant les différents véhicules électriques.

Heureux propriétaire d’ici quelques jours d’une Seat Mii de 2021 (occasion), j’ai commencé quelques recherches pour être prêt dès que je la récupèrerai.

Et j’avoues que tout n’est pas très clair pour moi…

Comme beaucoup d’entre vous, je désirerai pouvoir me connecter via mon smartphone à la voiture afin de :

- Pouvoir régler les horaires de charges (idéalement heures creuses) et les niveaux de charge maximum à atteindre (80%).

- Idéalement pré-lancer le dégivrage et le chauffage quelques minutes avant d’y monter dedans le matin.

- Connaître à distance les informations sur la voiture (état de charge, trajets, consommation électrique, …)

Et de ce que j’ai pu lire, cela est possible via 2 méthodes.

1) En utilisant l’application « Seat Connect », mais à priori il faut payer un abonnement pour cela et avoir une carte eSim dans la voiture… Je n’en aurai pas et ne compte pas payer d’abonnement.

Est-ce bien le cas ou peut-on utiliser sans limitation « Seat Connect » gratuitement ?

2) En utilisant l’application « Drive Mii », qui à priori fonctionne elle via Bluetooth, et donc gratuite.

Mais impossible de la trouver et de la télécharger via Google Play (je suis sur Android, avec un téléphone récent). Cette application existe-t-elle encore ou a-t-elle été remplacé par « Seat Connect » ?

Ou peut-être existe-t-il d’autres méthodes que celles-ci que je n’aurai pas identifiées, et qui me permettrait de programmer la charge ?

Merci d’avance.
Jujuleterrible le mar 31 déc 2024 à 11:00
Hello,

J'ai eu une Mii Electric + à sa sortie, à la belle époque ou on avait droit à 7000€ de bonus :oh: :ouin:

Je ne sais plus comment s'appelle l'appli, mais oui ça ne fonctionne qu'en bluetooth, dans la voiture ;)

Te prend pas la tête, tu pourras rien faire sans avoir la voiture physiquement sous la main.
Bruno34 le mar 31 déc 2024 à 11:26
Ah super, merci !
Par contre, j'espère que ce n'est pas l'appli "Drive Mii", car impossible de la trouver et de la télécharger sur Google Play/Store ! Et ça je n'arrive pas à me l'expliquer, sauf si elle n'existe plus et est remplacée par "Seat Connect"...
Carpe.diem le ven 3 janv 2025 à 11:20
J'en ai eu une aussi, et déjà à l'époque l'appli avait changé, pour, il me semble bien, seat connect.
Bruno34 le sam 11 janv 2025 à 11:14
Bonjour à tous,

Bon, ça y est, nous avons enfin notre voiture !

Après tous mes efforts, je n'ai pas réussi à trouver l'application "Drive Mii" sur Google Store, et cela sur plusieurs téléphones différents. A croire que cette application n'existe plus...

J'ai par contre réussi à télécharger les APK de plusieurs versions (de la 1.0.0 à la 3.3.1), mais celles-ci ne fonctionnent pas non plus (sur 2 téléphones différents).

Je me suis donc penché sur l’application "Seat Connect", qui elle a bien voulu s'installer. J'ai pu me créer un compte et m'y connecter.

Par contre, je ne voies vraiment pas comment la connecter à la voiture pour pouvoir planifier des heures de charge et de niveaux de charges à atteindre...

Quelqu'un aurait une procédure ou un tuto à partager pour cela, car là je ne trouve rien, ni sur l'application, ni sur la voiture elle-même...

Merci d'avance pour votre aide !
 1 
Seat Mii ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatMiiConnexion Seat Mii Electric             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen ID.Polo Maserati Grecale Nissan Qashqai pub transport emploi Geely E2 permis location assurance V2G statistique
MarquesVolkswagen Maserati Nissan BMW Geely Skoda Peugeot Mercedes Jaecoo Bugatti Smart Audi Citroën XPeng Lucid Porsche Mazda Leapmotor
Actuellement, il y a 1438 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement