quelles options sont livrées? [Leon II TDI 105 Stylance] - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonquelles options sont livrées? [Leon II TDI 105 Stylance]           Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
28 messages
6762 vues
quelles options sont livrées? [Leon II TDI 105 Stylance]
visicard le lun 2 janv 2006 à 17:27
Bonjour,
Je viens de prendre livraison de Leon II, TDI 105 Stylance + Sport UP + CD/MP3
Je trouve des différences d'équipement par rapport a ce qui était annoncé dans le catalogue Seat, dans la rubrique Equipement et options. En particulier :

1/ L' ALARME volumétrique annoncée en série avec par Sport Up : Absent

2/ Le siège passager n'a pas de REGLAGE en hauteur ni lombaire. Pourtant j'ai payé l'option Sport Up

3/ Les photos du tableau de bord sur le catalogue montrent sur les finitions Stylance et Sport Up un GRAND ECRAN a cristaux liquide. Sur ma Léon il n'y a en a qu'un petit correspondant aux photos de la finition "Référence". L'ennui c'est que l'heure n'est alors plus visible en permanence...

4/ Lorsque j'ai essayé la Leon Stylance, le clignotant faisait un agréable Ding Ding sonore... sur la mienne cela fait Chklonc, comme sur ma vieille 206... et on entend plus rien si la radio est trop forte. Aucune infos n'est disponible sur les doc...

Quelqu'un en sait il plus sur la réalité des options et équipements ?

Ps-Pour l'alarme je suis en contact avec Seat, mais pour le reste c'est facile pour Seat de me dire : ben non c'est bien comme cela !

Merci pour vos renseignements.
pierrot01 le lun 2 janv 2006 à 17:29
tu té fais n....................... :D:D
a++
ben_92 le lun 2 janv 2006 à 17:35
tu liras en bas du catalogue Seat écrit en tout petit : document non contractuel, l'équipement peut etre modifié sans préavis de la part du constructeur

En gros : DTC
Dernière édition le 02/01/2006 à 17:41 par ben_92, édité 1 fois
Hasta le lun 2 janv 2006 à 17:35
avec la catalogue et les équipements c'est quand même facile de savoir ce que tu dois avoir........
Kazymir le lun 2 janv 2006 à 17:55
Salut à toi Seatiste,

je ne peut pas repondre à toutes tes questions mais j'ai au moins deux réponses pour toi :

L'alarme c'est une coquille dans la doc, c'est une option à part entière, elle n'est pas intégrée dans le pack Sport-Up :(

Le grand écran pour l'ODB c'est uniquement avec l'option Bluetooth pas avec le MP3 simple ;)

Pour les réglages du siège passager :?: Curieux, perso je les ai sur mon Altéa
aurelien951 le lun 2 janv 2006 à 17:56
ben92: belle annalyse:D
Kazymir le lun 2 janv 2006 à 18:02
Le vrai problème c'est que les docs sont truffées de boulettes et qu'il ne faut pas compter sur les vendeurs pour corriger le tir :bad:
Avant de passer au garage vaut mieux faire un tour ici :good:
Enfin rassures toi, chez Seat c'est pas pire qu'ailleurs ;)
aurelien951 le lun 2 janv 2006 à 18:03
c'est un peu limite qd meme!

c'est l'interet de tt noter sur le BC
ben_92 le lun 2 janv 2006 à 18:05
et oui c'est le seul document contractuel
aurelien951 le lun 2 janv 2006 à 18:08
c'est pour ca que je le precise!
knard le lun 2 janv 2006 à 18:12
visicard> Même modèle que toi : EXCTEMENT mêmes reproches que toi... je suis dégoutté !!!! J'aurais pris le bluetooth si j'avais su !!!!! Alors c'est facile pour eux de dire qu'ils ont le droit de modifier comme ils veulent ! Mais que peut on y faire ?! A part se consoler en regardant la belle....
Kazymir le lun 2 janv 2006 à 18:17
Désolé pour vous les gars, j'veux pas faire l'avocat de Seat mais pour le grand ODB il n'est nul part specifié dans la doc que c'est lié au niveau de finition ;)
Le soucis c'est que comme la coutume l'exige pour les photos on prend des "full option" avec GPS et tout le bazard, d'ou l'amalgame :etourdi:
visicard le mar 3 janv 2006 à 09:56
Merci à tous pour ces réponses précises.

Je vais agir :
-----------------
En ce qui concerne l'alarme et le réglage du siège, le catalogue (Aout 2005) explique clairement que cela fait partie du Kit. Je pense que là, Seat devra faire le nécessaire...

Ils ont raté une vente :
--------------------------------
Pour le grand écran, c'est aussi dommage pour Seat que pour moi. :
S'il avait expliqué correctement les choses, j'aurais pris le grand écran. Ils ont raté une vente, et perdu une occasion de rendre quelqu'un content...

Mauvaise Pub.
---------------------
Quand on me demande des nouvelles de ma superbe voiture, la discussion se résume à dire que malgré une facture de 20000 euros, je vais être obligé d'acheter une pendulette de naze chez Norauto... Il y aurait quand même mieux à raconter sur sa Leon non ? Tant pis pour Seat, C'est dommage pour leur publicité qui se fait beaucoup par le bouche à oreille.

Conduite dangereuse :
--------------------------------
Une loi interdit de téléphoner au volant parce que cela détourne l'attention du conducteur; mais manipuler son "ordinateur de bord" en roulant pour trouver la position qui permet d'afficher l'heure, c'est au moins aussi risqué, et en plus c'est débile (voir criminel en cas d'accident) puisque Seat sait afficher l'heure en permanence... Je n'ai pas pris l'option bluetooth car je ne veux pas téléphoner en roulant ...

La "Classe"
-----------------
La super Classe c'est quand le conducteur demande, à bord de sa Super Leon suréquipée avec ABS, ESP, Assistance au freinage, Clim. bi-zone etc.. . :
" Au fait y a pas quelqu'un qui aurait l'heure ? "

Un problème résolu : (enfin..., expliqué)
-----------------------------
Je parlais du Bip Bip du clignotant..., il semblerait finalement qu'il ne s'agisse que de l'avertisseur de feux de position à l'arrêt. (qui se declenche donc en actionnant le clignotant.) C'est dommage que ce Bip Bip ne soit pas actif en roulant car le son est sympa et surtout, avec la radio et le bruit du moteur on a du mal à entendre le clignotant. Mais ça, c'est pas très grave.

Bref, a part cela je serais plutôt content, sauf que J'AI LES BOULES GRAVES...
aurelien951 le mar 3 janv 2006 à 10:01
:D pardon:ouin:
GAO le mar 3 janv 2006 à 10:14
Pour l'alarme oui, c'est une coquille (une doc l'annonce de série, l'autre non)

Pour le siège passager rien ne spécifie de reglages, même sur sport up... (c'est d'ailleurs à déplorer comme sur bcp de nouveaux modeles genre C4 etc., tout comme l'eclairage du miroir de courtoisie : prkoi l'enlever ??? comme fait la superbe fille sur le siège passager en roulant de nuit pour se remaquiller avant d'aller au resto ?! :louche: en tout cas c'est toujours présent sur la Leon tant mieux ! :D )

Pour l'ecran jsui d'accord avec Kazymir, c'est une option, les photos des brochures sont toujours plus attrayantes... genre modele haut de gamme présenté avec GPS (avec en dessous la petite etoile qui dit que c'est en option !!) la pub n'est pas mensongère, tout le monde procède de la mm manière

Pour l'heure, j'ai un modele avec GPS (donc mega ecran) et l'heure ne s'affiche pas, elle n'est dispo que sur l'odb (je n'y vois pas trop de pb, si qqn ve l'heure il me demande...)

Voila, je pense que bcp s'attendent à avoir la voiture parfaite ou pire à avoir la voiture "de la brochure", dans ce cas mieux vaut poser les bonnes questions AVANT, aux bonnes personnes (pas forcément les commerciaux Seat! ;) ) et ne pas hésiter à prendre le bluetooth sur la Leon car d'autres éléments en dépendent (à prioris)
visicard le mar 3 janv 2006 à 13:20
J'en remet une couche pour la pendule :
C'est Le conducteur qui doit pouvoir lire l'heure à tout moment.
Certaines voitures ont une superbe pendule en cadran central, avec le compte-tours à gauche et le compteur de vitesse à droite.... c'est dire l'importance donnée à la pendule.
En mettant l'accès à l'heure par des menus clic... clic... en avant..., en arrière..., c'est pas l'heure c'est la vitesse moyenne, non là c'est la conso etc... etc...
c'est au choix :
- soit du foutage de gueule :vomir:
- soit de l'incompétence :ouin: (pas capable de comprendre l'ergonomie des choses... c'est grave à ce niveau.)

Je me rapelle des premières 2CV équipées d'essuies glaces à vitesse variable selon la pluie .... (et pour cause, il fallait tourner une manivelle à la main....) Allez SEAT cherchez encore, je suis sur qu'on peut encore faire des économies de ce genre...
Je lance le concours sur ce forum
aurelien951 le mar 3 janv 2006 à 13:22
sinon tu la revends!:D
GAO le mar 3 janv 2006 à 13:39
pour moi l'affichage de l'heure est permanent, sur l'odb soit, mais permanent
pas besoin d'y accéder par des clic clic :louche:
BleuLluvia le mar 3 janv 2006 à 13:40
GAO tu as le grand Odb, je crois..........

visicard ne l'a pas lui, donc clic clic clic
GAO le mar 3 janv 2006 à 13:43
BleuLluvia t'es un renard.... :D

ça doit être ça :good:
visicard le mar 3 janv 2006 à 15:16
A Kazymir :
Bonjour et merci pour ces renseignements.
Si j'ai bien compris, ton Altéa a les 2 sièges avants avec le réglage en hauteur et lombaire ?
S'agit-il des sièges "Sport" ?

Merci
Kazymir le mar 3 janv 2006 à 15:55
Salut visicard,

comme indiqué dans ma signature, je suis l'heureux possesseur d'une BMB Pack Sport-Up et les deux siéges sont dotés des réglages hauteur et lombaires ;)
visicard le mar 3 janv 2006 à 20:21
Super info...:good:
Est ce que tu sais si les sièges sont identiques à ceux d'une Léon ?
Le conc. m'a dit que de toute façon l'option n'existait pas sur Leon...
forcement même si je râle :ouin: , il ne va pas les inventer....
mais si jamais c'est les mêmes que sur Leon, il n'a pas fini de m'entendre...

Sinon, j'ai fait un petit tour ce soir... c'est du vrai bonheur a conduire cette voiture....:love:
bobal le mar 3 janv 2006 à 20:42
Visicard>ce que je vais te dire ne vas pas t'aider, mais a son importance lors de l'achat d'un véhicule!
Toujours faire un tour sur le site officiel de la marque! Toutes, ou presque, mettent en ligne la fiche technique d'un véhicule! Ce n'est pas la brichure avec les photos, mais un listing de TOUS les équipement d'un véhicules, avec toutes la gamme!
Les sites Internet sont quasiment toujours actualisés, et donc il possible de s'en servir en cas de problême!
visicard le mar 3 janv 2006 à 22:11
Merci Bobal pour ces renseignements.
Avant d'acquérir une Leon, je suis allé sur plusieurs sites, dont celui-ci et celui de Seat, mais le modèle étant trop récent je n'ai pas pu avoir les renseignements avant d'avoir le véhicule en main.
Mes problèmes viennent d'une véritable erreur de Seat qui imprime des choses fausses dans le récapitulatif des caractéristiques des options. S = série O = option
Pour l' écran (petit ou grand) ils n'en font référence nulle par... et le conc. reconnait découvrir cela. Il pensait comme moi que cela dépendait du niveau de finition (référence ou stylance.)
Bref, la voiture (et les docs) étant nouvelle je comprend que soyons obligé d'essuyer les platres.... mais bon après il faut que Seat assume... et que je finisse par être content... merrrrde.....:D
BleuLluvia le mer 4 janv 2006 à 12:14
Citation de visicard :

« Pour l' écran (petit ou grand) ils n'en font référence nulle par... et le conc. reconnait découvrir cela. Il pensait comme moi que cela dépendait du niveau de finition (référence ou stylance.)
»


ton cons doit pas vendre de seat depuis bien longtemps....

il devrait savoir que le grand Odb est livré avec l'option BT sur ALTEA & TOLEDO, il aurait pu faire le raprochement ou au moins se renseigner pour la new Leon :bad:

à la page 22 (équipement audio), tu verras "écran & volant multifonctions" avec l'option BT et MP3.

http://www.seatfrance.com/doc/images/leon.pdf

le site internet de SEAT france est jamais à jour, il faut attendre 3 mois pour qu'il le soit :bad:

a+
visicard le mer 4 janv 2006 à 12:41
:good: Super ce site, on y rencontre des gens compétants...

J'avais effectivement lu les termes "écran & volant multifonctions" mais ils prêtent à confusion :oh: :
( Ecran ) et ( Volant multifonctions ) ou bien
( Ecran et volant ) multifonctions ... Visiblement c' était celle-ci la bonne...

J'espère que je vais pouvoir faire changer l'écran, cela ne doit être bien compliqué, quitte à payer un peu de ma poche :(
Le petit Odb est inutilisable et dangereux. :vomir:
Quand on roule on a autre chose a faire que de faire joujou avec Rantanplan :p .
(C'est le nom que j'ai donné à cet ordinateur de bord incomplet... cela lui va plutot bien...:)
BleuLluvia le mer 4 janv 2006 à 13:28
je pense que ton cons va te dire que c'est trop compliqué et qu'il faut changer pleins de choses et reprogrammer tout l'ensemble......

au passage tu verras que sur ce forum, il y a deux threads (files) qui parlent de la new Leon et de l'Altea, tu y trouveras plein d'infos sur ta voiture.

a+
 1 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonquelles options sont livrées? [Leon II TDI 105 Stylance]             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoTesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo
MarquesTesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi
Actuellement, il y a 954 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement