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Seat leon témoin préchauffage clignote et mode dégradé |
antho146 | ![]() Bonsoir, Voiture: seat leon 2.0 tdi 2010 Depuis 2 semaines ma voitures est en mode dégradé et le témoin de préchauffage clignote (rarement mais ça arrive, j'ai aussi le témoin du fap qui s'allume 2 secondes au démarrage puis s'éteint). Ca s'est passé suite à un dos d'âne pris un peu vite. Je suis direct allé chez le garagiste. Et d'après son pc, ça pourrait être: EGR, débitmètre, capteur de pression, capteur de température des gaz, fap. Donc je commence à changer certaines pièces: capteur de pression, puis capteur de température, puis maintenant EGR. J'ai testé le débitmètre: il semble ok (j'ai 5v entre 2 bornes, 12v entre 2 autres et la tension augmente lorsque je souffle dessus). Malgré ça, le problème persiste. Certaines personnes ont déjà eu ce problème et le contacteur de frein en était la cause. Ca, ou un feu stop grillé. Mon contacteur semble aller: les feux s'allument lorsque je freine et aucune ampoule n'est grillée. J'ai faits 3 garages et 3 diagnostics quasi identiques. D'après le dernier, il doit y avoir un faux contact quelque part. Ca s'est confirmé aujourd'hui: après 2 jours d'immobilisation, ma batterie était morte... ![]() ![]() Je ne sais vraiment plus où chercher et 2 jours avant le départ en vacance ça craint... Voici les photos du dernier diag. Pour info, il est fort possible que certaines erreurs liées aux phares avant ne soient pas la cause de la panne: l'ancien proprio avait modifié le cablâge pour que les feux de croisement s'allument en même temps que les xénons, du coup témoin de phare qui clignote tout le temps. J'ai la voiture depuis 2 ans et jamais eu de problèmes... Quelqu'un aurait-il une piste? Merci |
antho146 | ![]() Voici une nouvelle photo de diag suite à ma visite à l'instant. D'après le garage, il y aurait un problème avec la sonde qui se trouve dans le fap. Elle ferait l'extrémité d'une durite métallique que je dois remplacer. Le FAP ne serait pas bouché mais il envoit une mauvaise info au calculateur. Même en mentant et disant que le FAP est ok, le problème reviendra, tant que cette sonde ne sera pas remplacée. ![]() |
Cliocampus | ![]() Un capteur ? |
antho146 | ![]() j'ai déjà changé le capteur de température. Mais apparemment au bout d'une de ces durites métalliques il y aurait une sonde (la n°2) que je dois changer |
antho146 | ![]() Problème résolu: il y avait un 2e capteur de température sur le fap (celui que j ai changé se trouvait après le fap). Le témoin de préchauffage et le mode dégradé ont disparu après avoir roulé un peu... |
Cliocampus | ![]() Un capteur |
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