| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 9 messages 4134 vues |
Seat leon ecomotive. |
| chaotix | le mer 9 juin 2010 à 18:20
Bonjour, j'aimerais dans un future plus ou moin proche acheter une seat leon ecomotive, le vendeur du garage qui est situer non loin de chez moi, ma certifier qu'il etait impossible de poser un kit carosserie ou meme des jantes via le garage car sa ne convient pas. alors que par le meme vendeur, un ami a moi, la acheter en version ecomotive style, avec kit sport seat, jante, calandre, ect. pour selement 2000€ en plus que moi, comment c'est possible ? le vendeur aurais t'il essayer de me rouler ? j'attend avec impatience vos avis et commentaire merci. |
| stinger | le mer 9 juin 2010 à 18:22
La ecomotive c'est celle qui rejette moins de CO 2 et qui consomme moins non? il dit y avoir des appendices "aéro" conçus pour ça... c'est peut être pour ça qu'il ne peuvent pas monter de kits dessus... |
| s970277 | le mer 9 juin 2010 à 20:27
La plupart des modèles "écologiques" présentent toute une série de modifications pour consommer moins et il est généralement impossible de monter un kit sport ou des pneus larges par exemple car le modèle sortirait alors de sa catégorie "CO2" et finalement, de sa vocation première. Bien entendu, tu peux toujours faire les modifications par la suite, mais ton véhicule ne sera plus conforme et risque d'être recalé au CT. |
| caraddict | le jeu 10 juin 2010 à 08:40
Voilà tout est dit, Ecomotive, Bluemotion and co, c'est une série de modifs aéros et techniques censées faire consommer moins, d'où l'impossibilité de monter un kit sport et même parfois de choisir certaines options trop lourdes |
| stinger | le jeu 10 juin 2010 à 09:28
Caraddict |
| dTect | le jeu 10 juin 2010 à 09:34
Oui enfin en accessoire constructeur, on monte encore ce qu'on veut non (et ce même si ce n'est pas cohérent, on est d'accord) ? Et ça ne changera rien au CT, c'est pas une aérodynamique différent qui te fera rejeter plus de CO2 en statique ... Donc franchement ... je ne vois pas le problème à monter le kit, la voiture ne doit pas être radicalement différente à part une calandre fermée éventuellement |
| caraddict | le jeu 10 juin 2010 à 09:39
Pour le CT, pas de problème aussi à mon avis. PAr contre, en accessoire constructeur, je crois pas que tu montes ce que tu veux si ça change les émissions de CO2, donc le bonus/malus Citation de Extrait de la brochure de la Leon : « Lesmotorisations ECOMOTIVE sur REFERENCE et STYLE ne peuvent pas être équipées en option de la suspension sport, du pack style sport, du toit ouvrant, de jantes alliage (déjà de série), ou de l’aide au démarrage en côte (déjà de série). » |
| dTect | le jeu 10 juin 2010 à 12:53
Pour les options on est d'accord ... mais pas pour les accessoires Le seul truc, c'est le diamètre des jantes ... si la voiture a subi une homologation propre, des pneus de taille plus importante peuvent ne pas être légalement autorisés ... |
| caraddict | le jeu 10 juin 2010 à 13:25
Oui, je crois en effet que tu as raison pour les accessoires |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1564 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|