Seat Leon II : Changer le son du radar de recul - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonSeat Leon II : Changer le son du radar de recul           Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
8810 vues
Seat Leon II : Changer le son du radar de recul
Chevrefeuille le mar 11 mai 2010 à 14:43
Bonjour,

Je souhaite modifier le son du radar de recul de ma Leon II. Je trouve que le bip d'avertissement de mise en marche (au passage de la marche arrière) est trop fort et pas très beau et je voudrais donc le modifier (soit réduire son volume, soit changer le son complètement) sans altérer le son de mes hauts parleurs pour la musique.

PS:le bip qui sert à l'avertissement de niveau bas de carburant et à la confirmation de l'enregistrement d'une station de radio pourrait me convenir.

Est-ce possible ?
Comment faire ?

Chevrefeuille
Dernière édition le 11/05/2010 à 15:53 par Chevrefeuille, édité 1 fois
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 14:45
Peut-être qu'on peut mettre une sonnerie de portable à la place, genre le générique de la soupe aux choux ?? :D

sebgizmo le mar 11 mai 2010 à 14:48
:D

ou les simpsons
sparky le mar 11 mai 2010 à 14:48
Tas qua carrément couper le son du bip et faire le bruitage a la bouche genre beatbox mdr, en plus tu peux changer de bruit kan tu veux!
Dernière édition le 11/05/2010 à 14:51 par sparky, édité 1 fois
starter le mar 11 mai 2010 à 14:55
L'atténuer ça doit être possible en trouvant le boitier qui contient l'espèce de buzzer et en foutant un chaterton dessus
Ca restera dans l'esprit du sérieux de construction de la Leon pour tout ce qui n'est pas visible :D
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 14:56
Bof, ça doit être pareil pour tous les modèles équivalent du groupe VAG, non ?

vassim le mar 11 mai 2010 à 14:57
En le remplacant par un bruit de prout ?
starter le mar 11 mai 2010 à 15:06
>Kalle
Non, c'est justement sur les parties non visibles qu'il y a des différences au sein du groupe.
Chez Seat ils vont jusqu'à économiser les colliers de fixation des faisceaux électriques
Mais bien évidemment ça justifie 1/100ème de la différence de prix
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 15:09
Chez Seat ils vont jusqu'à économiser les colliers de fixation des faisceaux électriques

Ah ouais carrément ? :D

C'est cheap là.

Chevrefeuille le mar 11 mai 2010 à 15:52
Et sinon une réponse constructive ?
Concernant le buzzer à masquer par un adhésif ça n'est pas possible, ce sont les HP de la sono qui émettent le son, si je les coupe je n'aurais plus de musique derrière...
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 15:54
En concession, ils doivent pouvoir baisser le volume en branchant leur ordinateur sur le système de la caisse.

jtd175 le mar 11 mai 2010 à 15:55
T'es sur que ça passe par les HP???? Je dirais que c'est plutot un buzzer fixé sur le support tablette AR .....
xu19tdi le mar 11 mai 2010 à 15:55
ça passe par le sub dans le coffre :D
jtd175 le mar 11 mai 2010 à 15:58
:D :D , voilà pourquoi c'est si fort :D
starter le mar 11 mai 2010 à 16:45
Me parait bizarre en effet le coup des HP
Chevrefeuille le mar 11 mai 2010 à 17:21
Il me semble bien que c'est diffusé par les HP de l'arrière mais je n'en suis pas sûr.
Je vais vérifier ça.
sventchik le mar 11 mai 2010 à 21:41
Tu dois avoir, coté gauche dans le coffre, une garniture plastique avec une sorte d'aérateur.
Le boitier est juste derrière !
 1 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonSeat Leon II : Changer le son du radar de recul             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuisse Jaguar Type 01 Renault 4 Toyota Yaris Jeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster Polestar 3 alcool
MarquesJaguar Renault Toyota Jeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1789 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement