Probleme de fumée blanche sur leon 2 tdi - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonProbleme de fumée blanche sur leon 2 tdi           Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
13846 vues
Probleme de fumée blanche sur leon 2 tdi
adna le mar 8 mai 2007 à 00:51
J'ai un probleme de fumée blanche sur ma leon tdi 140, aprés chaque conduite sport.
rsi le mar 8 mai 2007 à 01:16
"aprés chaque conduite sport"

:D
adna le mar 8 mai 2007 à 10:34
A chaque fois que je pousse avec, dés que je depasse les 180km/h, au ralenti ca fume blanc
adna le mar 8 mai 2007 à 10:36
Merci d'avance pour vos suggestions.
magnum-amor le mar 8 mai 2007 à 10:41
Joint de culasse :etourdi: :?:
adna le mar 8 mai 2007 à 10:42
Toutes les vérifications techniques ont été faites, chez le concessionaire tjrs 0 défaut, on a même changer le turbo, et rien
Burnout le mar 8 mai 2007 à 10:48
Achetée neuve ? occasion ? type de conduite ?
adna le mar 8 mai 2007 à 10:59
Je l'ai achetée neuve, elle a 1 an maintenant avec 35000km, pas de perte d'eau ni d'huile
adna le mar 8 mai 2007 à 11:02
Conduite sportive ponctuelle, mais aprés avoir eu ce probleme je fais attention
adna le mar 8 mai 2007 à 11:04
Il me reste deux semaines de garantie, donc je fais un appelle aux idées pour pouvoir resoudre le probléme tant que c pris en charge par seat
magnum-amor le mar 8 mai 2007 à 11:10
Achève la peut etre.... ;) avant la fin de garantie
John le mar 8 mai 2007 à 11:25
Je te conseil vivement de lire le post de PapyBM sur ses problèmes avec sa BMW 545…
Tu verras que pour faire prendre en charge un problème qui n’immobilise pas la voiture cela peut prendre très longtemps.
Or tu ne disposes pas de tout ce temps avant la fin de la garantie.
N’oubli pas que ton garage a une obligation résultat, et qu’à partir du moment où ils ont commencé à intervenir sur le problème, ils sont sensés le résoudre, que leur intervention se déroule pendant ou après la période de garantie.
Malheureusement, il y a de fortes chances pour que le garage se face tirer l’oreille pour prendre en charge la réparation dans deux semaines.
A mon sens, comme tu n’as plus le temps d’attendre qu’ils réparent tout ça (sinon, ils auraient gardé la voiture en répondant qu’ils n’avaient pas encore trouvé d’où ça venait et qu’ils allaient continuer à travailler dessus…) , il veut mieux leur montrer que tu es au courant de tes droits et que tu ne t’en laisseras pas raconter.
Or il n’y a qu’une seule façon de le faire, tout en restant courtois : un constat par huissier qui établisse de façon tout à fait irréfutable que le problème est antérieur à l’extinction de la garantie.
Le message envoyé à ton garage sera à la fois clair, serein et constructif sur le long terme.
Car ne te fais pas d’illusion, un fumée blanche n’est pas un bon indicateur sur la santé de ton moteur…

Dernière édition le 08/05/2007 à 12:17 par John, édité 1 fois
rsi le mar 8 mai 2007 à 11:47
Ok, donc le concessionaire ne trouve rien??

il t'a même changé le turbo "sans raison"?

t'as essayé d'aller voir une autre concession seat ou un p'tit garagiste de quartier que tu connais bien?
adna le mar 8 mai 2007 à 12:08
J'ai demandé conseil a d'autre garagiste, ils n'ont jamais vu ca, pas de perte de puissance ni eau ni huile, avec un comportement normal de la voiture. sauf quand je la pousse un peu sinon au quotidien y'a rien pas de fumée ni rien
stephane876 le mar 8 mai 2007 à 12:46
+1 avec John.
D'autant plus que si tu as consulté d'autres garagistes, et que eux mêmes n'ont jamais vu cela, le problème va être difficile à cerner, et par conséquent, prendre du temps... :/
En revanche, une chose me surprend dans tes propos: tu dis avoir acheté la voiture neuve, qu'elle a 1 an maintenant, et qu'il ne reste que 2 semaines de garantie. Mais sauf erreur de ma part, la garantie légale est de 2 ans depuis 2002, non :?:
allan77 le mar 8 mai 2007 à 12:56
Je parie pour la culasse, il y a eu des rappels sur la A3, Skoda Octavia,...., equipées du 2.0 Tdi à cause de problemes de micro-fissures.

ne prends pas ce probleme à le legere, j'espere que tu as garder tous les documents des opérations effectuées par ton garagiste lors des diverses recherches de pannes. C'est tres utile pour l'apres garantie en cas de litige.
mura03 le mar 8 mai 2007 à 13:44
+1 avec allan77 -
il faut un bon moment de chauffe parfois 50 km en hiver, par exemple, avant de tiré fort sur les diesel, la température d'eau n'est pas suffisante comme indication dans ce cas là
rsi le mar 8 mai 2007 à 13:49
50kms de chauffe???:oh:

ça s'appel un rodage à ce niveau:D
Dany88 le mar 8 mai 2007 à 17:08
J'ai une solution, peut-être temporaire: prendre une prolongation de la garantie car tant qu'elle court, elle est, en principe, prolongeable. Bien sûr, ce n'est pas un vrai remède.
Cela te donne un peu de temps en plus pour trouver une solution ou peut être un argument de revente si tu souhaites changer de voiture.
adna le mar 8 mai 2007 à 22:32
A stephane 876, j'ai qu'une garantie d'1 an car je suis à l'etranger et pas en France, d'une part.
d'autre part j'ai entendu parler des micro fissures sur les blocs 2.0tdi du groupe VW, mais normalement je devrais avoir une perte d'eau de refroidissement non?
stephane876 le mar 8 mai 2007 à 23:43
Adna> ceci explique cela pour la garantie. peut être essayer de négocier une extension.
Dans tous les cas, tu devrais notifier formellement (huissier, ou courrier recommandé AR) au garage et/ou à vw que le problème n'a toujours pas été résolu, de façon à avoir des références écrites antérieures à la fin de garantie.

malek2009 le lun 21 sept 2009 à 01:04
jé une golf 6 tdi 140 cv é jé éxactement le meme problem de la leon est encor mon vehicule es tout neuf 4000 kms
je vous prie de bien vouloir m'aider
cordialement
sventchik le lun 21 sept 2009 à 06:06
Culasse poreuse ;)

cherche pas plus loin, c'est une des maladies du 2.0 tdi !
malek2009 le lun 21 sept 2009 à 11:34
Merci Mr sventchik de m'avoir répondu mais esque c'est grave ou pas ? puisk la voiture as roulé que 4000 kms (toute neuve) je lui as rodé un rodage fidél je ne dépasse pas les 3000 tours minutes dans tout les raports
merci
malek2009 le ven 12 fév 2010 à 10:37
Aprés avoir roulé 6000 kms avec ma golf 6 tdi 140 cv FAP ,la fumée qui sortai du pot d'echapement c'etais a cause du FAP (filtre a particule) c'est lui qui dégage de la fumée a chaque fois qui se remplis:) alor ne crainiez rien si vous avez le FAP
 1 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonProbleme de fumée blanche sur leon 2 tdi             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLamborghini Fenomeno Leapmotor Lexus TZ Alpine A110 Cupra Raval Renault 4 bilan BMW iX4 Taxe BYD Atto 2 Top Marques Cupra Born permis
MarquesLamborghini Leapmotor Opel Lexus Alpine Cupra Renault BMW BYD Tesla Toyota Porsche Skoda Volkswagen Kia Lada Chery MG
Actuellement, il y a 1500 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement