Seat Leon III - Page 97 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeon Seat Leon III   «   97   »   »»            Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96     97     98    99    100   Page suivante 
4974 messages
92749 vues
Seat Leon III
xu19tdi le mar 13 mars 2018 à 21:05
déjà?
bidule1972 le mar 13 mars 2018 à 21:11
@Mr.Ele

Je fais passer ;)
Mr.Ele le mar 13 mars 2018 à 21:11
:D oui, si elle part, le côté surenchère et du «sensationnel» vw m'a un peu saoulé.
C'est pas une mauvaise voiture du tout, au contraire, mais tout est dans l'esbroufe , c'est rigolo 5min mais c'est un daily mazout, pas un jouet pour faire vroumvroum.;)
Mr.Ele le mar 13 mars 2018 à 21:14
@bidule1972
Le lien,;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1394860107.htm (Leon st fr)
xu19tdi le mar 13 mars 2018 à 21:24
l'esbroufe une leon tdi? :louche:
soussoude le mar 13 mars 2018 à 21:33
J'ai pas bien compris, tu lui reproche quoi exactement a cette Seat ?
patala le mar 13 mars 2018 à 21:49
D'avoir les attributs sportifs sans le fond.
starter le mar 13 mars 2018 à 21:59
Y a quoi comme esbrouffe? C’est pas estampillé Cupra, RS ou je ne sais quoi
Mr.Ele le mar 13 mars 2018 à 22:06
Je lui reproche d'être tres artificielle.
C'est très caricatural en fait.
Ca se voit en montant a bord avec le compteur.
Les graduations restent avec le même espacement, mais le compteur monte d'abord de 10 en 10, puis de 20 en 20 et de 30 en 30
Top pour les vidéos de compteur:D
La boite ensuite, le mode sport, qui prend un malin plaisir a maintenir le moteur au dessus de sa plage de régime, le mode normal, qui devrait être le mode sport et le mode eco qui reste en sous régime. Il manque un mode normal en fait.
Le chassis est très bien par contre, le train avant est bien directeur, l'arrière suit sans broncher, pas piegeur, ca se place bien au freins quand on a envie de jouer, ca reste confortable au quotidien.
L'habitacle est spacieux, bien équipé, le coffre est grand, la dessus, rien a dire non plus.
C'est vraiment le gmp qui en fait trop le problème en fait.
Ludovic le mar 13 mars 2018 à 22:10
bref le problème c est la boîte quoi
Mr.Ele le mar 13 mars 2018 à 22:16
Le moteur aussi, la prog de la pédale serait plus progressive, ca serait plus facile de gérer la boîte au pied aussi.
C'est faisable, mais ca demande de l'attention que mon ex e91 ne demandait pas par exemple.
starter le mar 13 mars 2018 à 22:21
La dsg est clairement gonflante, faut vraiment qu’ils fassent quelque chose niveau gestion
soussoude le mer 14 mars 2018 à 00:09
Je comprends mieux.
Pour la boite, ca fait malheureusement + de 10 ans que c'est comme ca (j'ai aussi rapidement regrette d'avoir pris une dsg sur ma Léon 170 a l'époque)
Pour les compteurs c'est pareil sur tout les vag depuis 20 ans au moins.
starter le mer 14 mars 2018 à 07:50
Y a 10 ans c’était bien. Aujourd’hui c’est lassant car quasi zéro évolution des 2 modes de conduite et une concurrence qui s’est sérieusement musclée

Apres, on s’y fait au mode D (le mode S j’ai jamais pu) mais on adapte sa conduite à la voiture et non l’inverse et y a toujours des moments de frustration (pas de rétrogradage) même quand on la connait par coeur
liobob le mer 14 mars 2018 à 08:13
Prend la cupra je ressens pas de soucis avec la DSG :D

Quoi que avec la Skoda RS TDI j'avais pas de soucis non plus avec la boite, faut s'adapter à la boite.

Après on est tous d'accord pour dire que le mode S ne sert à rien du tout.
starter le mer 14 mars 2018 à 10:11
J'ai eu essence et diesel en DSG, à chaque fois assez puissant, et c'est toujours la même limonade
Plus c'est gavé de couple a très bas régime, plus ça gomme le phénomène mais globalement ça édulcore pas mal les sensations par rapport à une bvm, non seulement par le lissage des passages de rapport mais surtout parce que ça favorise excessivement la conso en mode D qui est le seul mode utilisable au quotidien
Cette boite déteste rétrograder par anticipation
Ambuseb le mer 14 mars 2018 à 10:19
Pour la boîte dsg il y'a une possibilité de faire un réglage pour qu'elle soit plus réactive car souvent elle est lente au démarrage et changement de vitesse , nous avons eu le même problème à la police sur les combi vw t5 2.0tdi 180ch dsg, après un réglage du vagcom chez le CC il y'a une meilleur reaction de la boîte ( beaucoup moin lente )
Fred le lun 19 mars 2018 à 21:56
ça y est, je viens de recevoir le contrat signé en retour. La Cupra part jeudi....et en fait, je ne suis même pas triste....ça me fait rien.

Le fait que je n'arrives plus à prendre de plaisir au volant l'a résumée à un simple moyen de déplacement.
Fred le jeu 22 mars 2018 à 15:07
Voilà la Leon est partie. Le gars était un petit jeune (genre 25 ans) venu avec son papa. Il a été épaté par la voiture, il avait la banane jusqu'aux oreilles.

Je lui ai fait une petite démo des capacités de la voiture (je voulais pas lui laisser le volant avant d'avoir encaissé les sous), il était ébahi. ça m'a fait plaisir de la lui laisser à lui, Il m'a posé plein de questions sur la voiture, Il était ultra heureux.
Hob le jeu 22 mars 2018 à 16:14
Tu en reprend une en tdi 90 du coup?

Je rigole.:D
pin's le lun 30 avril 2018 à 16:28
Vu aujourd'hui chez Seat... On me parlait de 500cv l'autre jour mais on dirait que non;faut aimer le Covering assez spécial

Nickgtt le lun 30 avril 2018 à 16:51
Ca fait cher la Leon vidée, stage 1 :D
EnFonde6 le lun 30 avril 2018 à 17:18
La Cup Racer, c'est une vraie auto de course, ce n'est pas la voiture sur laquelle ils ont mis le papier pour moi
http://www.seat.com/corporate/news/cars/seat-leon-eurocup.html (SEAT Leon Cup Racer – Cars News | SEAT)
pin's le lun 30 avril 2018 à 17:30
Je penche plus pour ça niveau préparation, elle était sous bâche il y a quelques semaines et vu à l'intérieur le choix des 3 conduites ça colle plus avec cette affiche qui y était apposée



Y'a celle ci devant aussi...

Dernière édition le 30/04/2018 à 17:32 par pin's, édité 1 fois
Nickgtt le dim 10 juin 2018 à 06:48
Infos pour le MY 2019 de la Cupra. A partir de semaine 31 en production

Suppression du SEAT Sound System (surement au profit du BEATS Audio)
Arrêt du pack extérieur Black Mat
Arrêt du coloris extérieur Orange Eclipse
Arrêt définitive des BVM
Passage du TSI 300 DSG6 à un TSI 290 DSG7 à partir de semaine 36 en production
Passage du TSI 300 DSG6 4 Drive à un TSI 300 DSG7 4 Drive à partir de semaine 36 en production
president le dim 10 juin 2018 à 08:30
Excellente nouvelle. Il faut habituer les gens à arrêter définitivement acheter des voitures manuelles. Aujourd'hui, c'est un non sens.

@caraddict
Nickgtt le dim 10 juin 2018 à 08:35
Oui excellente nouvelle, forçons les à acheter leur voiture 1500-2000€ de plus ! :etourdi:

Et je vois pas pourquoi ce serait un non-sens de rouler en manuelle. (tout le monde ne passe pas sa vie dans les bouchons)
tilo le dim 10 juin 2018 à 08:43
C'est de la provoc' hein. :D

C'est pas non plus nécessairement aussi cher une bva. Avec le malus, certains modèles reviennent même moins cher en bva.
president le dim 10 juin 2018 à 08:52
Nick : Aujourd'hui, les voitures automatiques sont plus performantes que les voitures manuelles tout en étant plus agréables à utiliser (absence de pédale d'embrayage). J'ajouterai que presque aucune voiture haut de gamme n'est disponible en boîte manuelle.
Also01 le dim 10 juin 2018 à 09:11
Pourquoi c est autant le bronx sur la Cupra... Ils ne peuvent pas tout simplement mettre le tsi300 pour tous.
Sinon pour une sportive c est quand même vraiment dommage d arrêter la bvm.:/
starter le dim 10 juin 2018 à 09:20
Foutues statistiques (et acheteurs panurgiens :D )
caraddict le dim 10 juin 2018 à 09:45
Citation de president :
« Excellente nouvelle. Il faut habituer les gens à arrêter définitivement acheter des voitures manuelles. Aujourd'hui, c'est un non sens.

@caraddict »


@president prout
SaluC1 le dim 10 juin 2018 à 09:46
Et je dirais même : prout prout :D
Nickgtt le sam 23 juin 2018 à 14:29
Disparition de 1.8L Tsi 180 qui est remplacé par le 2.0L Tsi 190 avec DSG7.

Ca faisait des années qui j'attendais une alternative au 180cv... j'ai bien fait de prendre une Cupra finalement. :D

Dommage que 2L Tsi 220/230 ne soit jamais sorti sur la Leon, ça aurait fait un bon daily relativement abordable.
soussoude le sam 23 juin 2018 à 14:40
Enfin !!!
Même s'ils doivent pas en vendre beaucoup, la hausse de couple va etre intéressante.
starter le sam 23 juin 2018 à 14:42
Je sais pas si c’est vraiment une bonne chose. Le 1,8l n’était pas mal critiqué alors que le 2,0l dégonflé est hyper orienté conduite diesel meme sur une polo gti
A voir
SaluC1 le sam 23 juin 2018 à 15:13
Même plus le choix entre BVM ou DSG :louche:
weber-dc40 le sam 23 juin 2018 à 15:15
La pmax risque d'être en dessous de 4000tr :D
Nickgtt le sam 23 juin 2018 à 17:07
https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-Audi_A3_18129.2017 (Audi A3 2.0 TFSI 190 année 2017)

Mais non, mais non... :D
4200.. :/
Hob le sam 23 juin 2018 à 17:16
C'est bizarre quand même, 4200 tr/m:louche:
caraddict le sam 23 juin 2018 à 17:18
Bah oui c'est un mazout essence :/
xu19tdi le sam 23 juin 2018 à 17:20
Certainement plus agréable que le tdi 184
nico-20vt le dim 24 juin 2018 à 16:03
C'est juste qu'ensuite la courbe fait un plat jusqu'au rupteur, donc méga plage d'utilisation.
weber-dc40 le dim 24 juin 2018 à 16:10
A mon avis ça chute en haut, sur la golf 7 gti ça le fait déjà un peu, avec le bridage supplémentaire sur la polo et encore plus sur ce 190 faut pas se faire d'illusion.
Olcheval le dim 24 juin 2018 à 16:11
reprog et c'est bon.
Nickgtt le lun 25 juin 2018 à 13:41
:D

Son très proche cousin monté longitudinalement :
https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/11-audi/256-a4/7018-b9-07-2015/7274-2-0-tfsi/

On aurait espéré mieux mais c'est déjà pas mal.
nico-20vt le lun 25 juin 2018 à 14:25
D'origine ça chute comme le disait Weber, c'est assez typé mazout.
Le plat on l'obtient après reprog finalement, avec une grosse louche de cvx en plus.
pin's le lun 2 juil 2018 à 16:59
https://fr.motor1.com/news/250755/seat-leon-cupra-290-cycle-wltp/ (La SEAT Leon Cupra perd 10 chevaux !)
Hob le lun 2 juil 2018 à 18:23
Et combien va t'elle perdre la 308?:D
ctncrsp le lun 2 juil 2018 à 21:15
Pareil en gros, 8cv (déjà annoncé pour la gti)
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96     97     98    99    100   Page suivante 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeon Seat Leon III   «   97   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement