Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
87 messages 2466 vues |
Leon top sport ou 147 jtd 140 |
kokuryuha | ![]() Je viens de vendre ma leon ( qui me manque déjà ) et je me tate pour en reprendre 1, mais je vois que la 147 à l'air pas mal bonne performance, équipement, ... mais est ce que le JTD est aussi performant et fiable sur tout les plants que le TDI 150. Je dois essayer une 147 dans la semaine. alors votre avis ??? |
YG2T | ![]() Moi j'aime pas trop le design de l'alfa.. Donc ==> Léon si je devais elle a une belle gueule ![]() |
Hasta | ![]() niveau fiabilité le jtd a l'air vraiment pas mal je ferai donc plus confiance au jtd sur ce point là niveau perfs kif kif en reprises avantage a l'accélération pour la leon (1s au mille c'est pas énorme) niveau habitabilité la 147 est un peu derrière surtout niveau coffre niveau look chacun ses gouts mais j'ai une préférence pour le look top sport de la leon niveau finition ca doit être kif kif |
Gui13 | ![]() La JTD 16v est vraiment sympa et marche presque aussi fort. Grosse différence à mon goût c'est le silence !!! La 147 est vraiment mieux insonorisée, ça c'est une certitude. Le moteur est du genre un peu teigneux qui pousse bien mais avec plus de manière que le TDI 150. Pour le chassis, je pense que la 147 est meilleurs même si celui de la TDI 150 est loin d'être dégueu je te l'accorde. Par ailleur ça serait dommage de pas varier les plaisirs non ?? Reprends pas la même alors que tu peux connaître une autre bonne caisse |
gastondefoix | ![]() Les deux sont de bons choix, Hasta a presque tout dit, la leon en est un excellent, mais tu le sais déjà sûrement. Bernard Tapie a dit : "On sait toujours ce qu'on perds mais rarement ce qu'on gagne" |
madmax | ![]() d'accord avec Gui13 sur le principe de changer de caisse... Ceci étant dit j'ai un gros faible pour la léon top sport elle a vraiment une super gueule agressive comme j'aime! ![]() |
Coyote | ![]() +1 avec Hasta et gui 13; ils ont tout dit. Pour ma part, il suffit de voir ma signature pour savoir laquelle je prends. |
kokuryuha | ![]() j ai jeté mon devolu sur la 147 histoire de me dire "allez on change de caisse" mais on dirait que tout le monde reste sur la leon malgres tout, je pense je vais en repndre une mais un peu mieux equipé que ce que j avais |
Alfiste16 | ![]() Prends la 147, n'hesites pas ! Le JTD est très fiable ! ![]() |
kokuryuha | ![]() de tout de facon je dois en essayer une lundi je vais bien voir, mais j ai tjs un penchant pour ce "fameux tdi" qui marche |
Hasta | ![]() c'est faux pour l'insonorisation Gui13 j'ai plus les chiffres y a un mag qui les avait communiqué et le tdi était moins bruyant a hautes vitesses et a basses vitesses l'écart était trés faible niveau tenue de route l'autjournal avait comparé les 2 et la leon était devant grace notamment a ces ses pneus en 225 45 17' alors que l'alfa n'avait que du 15' donc faut peut être prendre l'option 17' sur l'alfa pour rivaliser en tenue de route |
sygnus | ![]() La Leon vaut pour sa robe sport (en Top Sport) et son TDi relativement brutal La 147 est très agréable (l'ai essayée celle-là) pour sa douceur de fonctionnement et sa souplesse, ça repart comme une fusée sur un filet de gaz perfs : Leon TDi 150 204 km/h km DA 30s6 80à 120 4e 6s8 5e 8s4 6e 10s8 1485kg 7.4 L/100 147 JTD 140 196 km/h km DA 30s8 80 à 120 4e 6s6 5e 8s5 6e 12s2 1333kg 7.4 L/100 |
madmax | ![]() ouais j suis d'accord ce "fameux" tdi (génération 100,130,150) commence a avoir de l'âge et est bien critiqué mais il aura fallu un bon moment pour que la concurrence s'y alligne en perfs..........et encore c'est pas gagné! |
kokuryuha | ![]() autre chose, et ce que qlq un peut me donner le cx de la leon et si possible la 147. pas facile a trouver !!! |
Coyote | ![]() Essaye l'Alfa, tu verras l'ambiance est sympa et le JTD trés evolué et souple! |
sygnus | ![]() j déconseille particulièrement les 17 sur l'Alfa : c catastrophique pour les vertèbres ! et j sais de quoi j parle, les 307 XSi et Sport en 17 aussi, la Mégane Dynamique aussi, ne martèlent pas autant ! |
Alfiste16 | ![]() Le 17",ça fait un peu trop sur la 147, le 16" serait recommandé ! |
Hasta | ![]() Sygnus t'a mis la tdi 150 cupra et non la 2rms |
michong | ![]() moi je dis leon sans hésiter et puis , une seconde au mille, tu mexcuses hasta mais c beaucoup et difficile a rattraper |
gastondefoix | ![]() précision contrairement au chiffre donné, une TS ne fait pas 30.6 sec au mille. |
kokuryuha | ![]() aller messieurs, a vos doc, qlq un m avait dit 33 de cx pour la leon ca m avait souler, c pas terrible sutout qd tu voies qu une cetra fait 27.8 de cx, donc si qlq un peux me preciser ca ca serait cool |
kokuryuha | ![]() opel vectra 27.8 de cx pardon pour les fautes |
gastondefoix | ![]() Hasta, même la cupra fait moins de 30.6 au mille, mesuré à 30 secondes sur certain canards, qui contrairement à l'auto journazl, seule source utilisée par zeperfs, savaient conduire un 4M. |
Hasta | ![]() Michong 1s c'est pas énorme pour une caisse non sportive en reprises là est l'essentiel l'alfa est trés proche voir pareil pour les runs c'est énorme cette sec d'écart pas sur la route |
Hasta | ![]() Gaston toute façon y a toute sorte de chiffres qui circulent ca dépend aussi de la conduite et de la vrai puissance du moteur |
kokuryuha | ![]() bon personne n a le cx de la leon alors |
Gui13 | ![]() "c'est faux pour l'insonorisation Gui13" Sur autoroute et d'après les chiffres c'est autour de 68 dBA à 130 km/h pour la 147 JTD 16v, c'est rare de trouver mieux franchement. Maintenant, ça dépend des mesures et surtout à quelle vitesse. On peut pas dire que le TDI soit connu pour son silence quand même. Par contre la JTD 115 cv est plus bruyante que la TDI là je serai d'accord. Concernant le chassis, en comparant une montée en 15" et l'autre en 17" je veux bien croire que la LEON soit meilleur. A jante égale je suis moins sûr. Mais je dis ce que je pense c'est tout Hasta tu as une LEON, j'imagine que tu cracheras pas sur ta caisse aussi |
sygnus | ![]() hasta > c juste voilà la 2rms : 215 km/h 1376kg 1000m DA en 30s |
gastondefoix | ![]() J'ai mis un moment à maitriser un bon 0 à 50, par exemple. J'avais eu aucun soucis avec le TT quattro, mais avec le TDI, tu es obligé de monter au régime idéal, et de tout lâcher d'un seul coup, et celui-ci ne se trouve pas si facilement que ça. Pareil pour les rapports courts, celà demande un peu de temps pour en tirer la quintescence, bref, je ne suis pas étonné qu'il y ait parfois une différence de près d'une seconde entre deux testeurs. Le truc con, c'est que les chiffres sur Zeperfs de la cupra, ils sont basés pour la plupart sur 1 source, et 3 ou 4 sur 2 sources seulement, bref, zeperfs, dans le cas présent ![]() |
gilcoyote | ![]() cx de la leon : 0,32 |
gilcoyote | ![]() sinon moi je prendrais la 147, histoire de changer |
chakl | ![]() gui13> la leon tdi 150 est mesurée à 67 db à 130km:h sur autoroute et la 330d à 66db.(peugeot 307hdi 110>72 db!!) chiffres parus dans un mag ke j'ai feuilleté en attendant le train, dedans ils essaient toutes les caisses par ordre alphabétique. |
gilcoyote | ![]() mais non un tdi ca fait du bruit et c'est creux le hdi c'est souple et silencieux je l'ai lu dans autoplus.... c'est pas vrai ? |
gilcoyote | ![]() j'oubliais |
goupyl | ![]() en tenant compte du régime, parce que sur le tdi, il y a la 6e... |
gilcoyote | ![]() la 330d doit pas tourner bien vite non plus |
goupyl | ![]() oui, un gros 3l, c'est sur. Bon enfin, le jour ou autoplus sera une bible de justesse... |
Alfa147 | ![]() cx de la 147 : 0,32 aussi |
gilcoyote | ![]() plus serieusement j'ai pas mal roule en laguna dci 120 bv6 et bien malgre une voiture globalement un peu plus silencieuse (bruit d'air et de roulement) on entend bcp plus le moteur qui bourdonne ds la laguna que ds la leon.... |
goupyl | ![]() bon, de toute façon la 147 est magnifique, moi ça me suffit ! |
gilcoyote | ![]() sans doute ma prochaine caisse ou une 156... |
alfiste56 | ![]() salut a tous tdi 150 niveau fiabilite aie pour info si certain ont le moteur de recherche copernic tape en recherche" casse moteur tdi" et la bonne chance ![]() |
goupyl | ![]() sauf que beaucoup de casses moteur sont souvent imporprement appelées casses moteur. Ensuite, idem pour tdi, qui ne signifie pas forcément TDI. |
Alfiste16 | ![]() JTD est + fiable ! |
Hasta | ![]() des casses moteurs y en a pas eut des masses sur le tdi 150 faut pas déconner d'ailleurs j'en ai pas encore vu des turbos oui y en a eut |
gastondefoix | ![]() C'est quoi cette rumeur infondée que certains essaient de colporter sur le TDI 150 ? ![]() Des casses de TDI 150, y'en a très peu, des débimètres, oui, des turbo, rarement, mais des casses... ![]() Puisque c'est le topic des conseil, au lieu d'aller sur copernic, suffit juste d'aller sur google, et taper forum 147, puis aller dans la section pannes, et là, oui, c'est ![]() |
Gui13 | ![]() chakl > "la leon tdi 150 est mesurée à 67 db à 130km/h" Pour ton info Mister Chakl, 67 dB et 68 dBA c'est pas la même chose. Qd on mesure en dBA c'est qu'on pondère les fréquences pour tenir compte que l'oreille humaine ne réagit pas forcément pareil pour chacune des fréquences. Bref je passe les détails mais faut faire attention au chiffres et ce qu'ils signifient ![]() En l'occurence là ça veut pas dire que la LEON sera moins bruyante mais bon peut importe, J'insiste pas. Tout le monde semble trouver la LEON TDI exceptionnelle et sans défauts, donc y'a rien à ajouter. Quel objectivité ds ce topic !!! Alfa 147 plus que jamais fadce au taliban TDI 150 |
leon | ![]() moi je me sépare de ma LTS la semaine prochaine, et je vais rouler en clio jusque la mi-mai ou je reçois ma nouvelle LTS bien mieux équipée que la précédente |
Hasta | ![]() Gui 13 t'a l'air de t'y connaître en bruit notamment sur les décibels donc t'a les chiffres de la 147 et les chiffres de la leon c'est quoi? car pour faire une comparaison vaut mieux avoir les 2 et non pas dire 67 c'est déjà trés bien la leon risque pas de faire mieux c'est ça l'objectivité |
chakl | ![]() Gui13> la leon est à 67db contre 68db (et non dbA) pour la 147. 1db de différence équivaut à 2 fois plus de bruits mon ami, alors va réviser tes cours ![]() perso je trouve la 147 magnifique ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 450 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|