Pin'smobile...Focus ST SW - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   31   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      138    139   Page suivante 
6905 messages
115259 vues
Pin'smobile...Focus ST SW
teuschi le ven 30 déc 2016 à 22:59
Les gars qui font des diag au téléphone, c'est des techline et y en a dans toutes les marques.
SuperZank le ven 30 déc 2016 à 23:03
Et qui dépêche un technicos de la mort s'occuper du problème?
teuschi le ven 30 déc 2016 à 23:04
C super ultra rare ça.
Généralement ça se fait à distance.
La procédure Reno par ex, c'est 2h de diag maxi par le mécano, au delà il appelle la techline. Le techos lui dit quoi faire, ils trouvent la panne, et c mare.
C pas prévu que le techline trouve pas :D
teuschi le ven 30 déc 2016 à 23:05
@toniciano a fait du diag de la mort sur place je crois.
SuperZank le ven 30 déc 2016 à 23:24
Bin là c'est dossier par téléphone ( et avec une babtou du siège de chez Pigeot), ils ont pris contact avec le garage local Peugeot (à Sète en l'occurrence) , rdv et dépôt de la caisse, la garage a prêté une 107 (jaune poussin :love: ), ils ont mis bien 3 semaines à trouver la panne, et après on a mis la pression sur le garage local pour qu'ils remboursent le démarreur vu que leur intervention n'a pas résolu la panne. Je ne savais même pas que ce service existait, trouvé par hasard en faisant des recherches sur le net) c'est pour ça que je relate.
Dernière édition le 30/12/2016 à 23:25 par SuperZank, édité 1 fois
Toniciano le dim 1 janv 2017 à 15:36
C'est quoi la question ? Un résumé @Teuschi ?
teuschi le dim 1 janv 2017 à 17:44
Est ce qu'il existe des Superman du diag, au dessus des techline, qui se déplacent si le garagiste et le techline trouvent pas la panne.
SuperZank le dim 1 janv 2017 à 18:12
Oui, plus connu sous le nom de Toniciano. Mais faut attendre qu'il sorte du coiffeur.
Mr.Ele le dim 1 janv 2017 à 19:40
Un pote faisait ca chez Renault, oui ca existe
Dami36 le sam 7 janv 2017 à 18:06
Bonsoir, J'aimerais savoir comment vous avez fait pour accéder au site : http://eucatparts.com/. (Welcome to nginx!)
A chaque fois que j'arrive sur la page, il m'affiche "Welcome to ngninx!".
Merci de votre aide.
pin's le dim 8 janv 2017 à 00:29
Je n'y arrive plus non plus depuis quelques jours:/ et c'est bien dommage, très pratique...
caraddict le dim 8 janv 2017 à 09:51
J'ai cru à une pub bidon au début, heureusement que j'ai pas fait d'alerte modo :D
milegas le dim 8 janv 2017 à 09:58
+1 :D
pin's le dim 8 janv 2017 à 12:16
:arg: !!

:D
pin's le mar 10 janv 2017 à 09:35
J'ai donc amené la ST au garage Ford Collé au Luxembourg hier,voici ce qu'il en est ressorti: capteur MAP à changer, membrane symposer HS ( ça je savais) et wastegate qui fuit.

Valise diag, recherche de panne et contrôle...ils ont injecté de la fumée pour déceler la/les fuites , il y a une fuite à la wastegate apparemment au niveau de la tige filetée...il m'a dit aussi que la wastegate a été déréglée...Enfin il pense qu'elle a été touchée car il y a une démarcation de plusieurs millimètres sur la tige filetée...ça m'a cogité et j'ai retrouvé une photo faite à l'achat en juin sachant que je n'y ai pas touché, hormis un peu de gras sur la tige on peut voir que les repères rouge sont bien alignés :louche: ...à vérifier mais je suis certain que ça n'a pas bougé.



À oui une petite facture de 236 € du coup pour diag/recherche de panne et contrôle/controle de suralimentation du turbo/contrôle câblage moteur et divers fournitures et frais d'environnement...
Je vais déjà changer le capteur MAP et le symposer si j'en trouve un et ça sera déjà bien et au printemps vente ou pas vente de la ST, à voir...
pin's le lun 16 janv 2017 à 06:41
Une nouvelle semaine, un nouveau problème...

Temps hivernal routes sèches températures proches de zéro, humidité moyenne, normal quoi...
Moulinage après 3500-4000trs en 5e et 6e de l'embrayage constaté sur autoroute puis à partir de la 3e après essai sur route, c'est apparu comme ça:louche: ...On m'a dit qu'avec l'humidité en ce moment il se pourrait qu'il faille purger émetteur de l'embrayage... je sais que c'est l'embrayage et le volant moteur d'origine, arrivant à 214000kms je me fais une raison...Je suis content bref

Pour les pertes de pression,j'ai changé le capteur MAP il y a 2 jours comme conseillé par le garage, pour l'instant aucun changement voire plus fréquent; ça me l'a fait 2 fois hier au bout de quelques minutes et sur route pas que sur autobahn comme c'était le cas auparavant et apres 15-20min...peut-être faut-il attendre que ça se recalibre?... Ce problème de pression commence vraiment à me gaver:etourdi:
Alka111 le lun 16 janv 2017 à 07:57
S il y a une fuite à la wastegate, ça va pas aller en s ameliorant...
pin's le lun 16 janv 2017 à 08:17
Disons que c'est certainement le ressort interne qui doit être fatigué d'où la légère fuite...Je vais voir pour la changer et si le problème persiste je brûle la caisse:D
Nickgtt le lun 16 janv 2017 à 08:22
C'est "normal", à cause du froid ta voiture a plus de couple. Donc l'embrayage souffre plus.

Néanmoins, s'il est d'origine, pas de miracle il doit être sur la fin...
pin's le lun 16 janv 2017 à 08:29
Étonnant quand même, la Leon avait 410Nm mais ne moulinait pas comme ça, elle n'avait que120000kms je crois aussi...
Caterham_7 le lun 16 janv 2017 à 08:46
Enfin un embrayage et un turbo à 214kkm c'est juste normal ... Ya pas de magie
weber-dc40 le lun 16 janv 2017 à 08:59
Qui lui a conseillé ca ? Que le coupable se dénonce ! :arg:
fabala-x le lun 16 janv 2017 à 09:10
oui voila, au moment de l achat il avait fait débat le kilométrage par rapport a une un peu plus chère... :/

Je suis comme alka, si ca vient de la westgate, changer les sondes ne changera rien sauf pour ton porte monnaie.

Pour l embrayage, attends le printemps voir si il supporte mieux:idee:
EenSayn le lun 16 janv 2017 à 09:12
:/:/:/
pin's le lun 16 janv 2017 à 09:12
Oui c'est sûr, je le savais en l'achetant avec ce kilométrage que l'embrayage voire le turbo pouvaient "lâcher",je l'avais pris en compte...C'était sans compter sur le problème de poulies d'arbres à cames imprévu qui m'a coûté 2100€...
Nickgtt le lun 16 janv 2017 à 09:36
Bah mon Octavia reprog à 400Nm, à -8C° l’embrayage d’origine patinait en 5 et 6 et elle avait 45000km :oh:

J’ai changé l’embrayage par un renforcé mais au démontage ils m’ont dit que celui d’origine n’était pas usé.

J’aurais mieux fait de faire faire une petite retouche sur la reprog pour avoir 40-50Nm de moins, j’aurais économisé 800 balles. :( :arg:
pin's le lun 16 janv 2017 à 09:48
La ST est stage1 avec Bluefin, ça doit sortir environ 265cv et 380-400nm...
weber-dc40 le lun 16 janv 2017 à 10:26
Si tu changes prends l'embrayage de la rs qui est plus solide.
maxz318is le lun 16 janv 2017 à 10:27
Tu n'aurais pas intérêt à la revendre vite une fois réparée? J'ai l'impression que ce genre de soucis ne vont faire que s'enchainer :/
pin's le lun 16 janv 2017 à 10:38
Embrayage RS et VM d'origine oui c'est prévu...

Vente oui c'est prévu une fois les soucis réglés je pense
maxz318is le lun 16 janv 2017 à 10:39
;)
nico-20vt le lun 16 janv 2017 à 10:40
Les Focus ST sur ce forum c'est plus long qu'une série tv à suivre. :/

Mais c'est vrai qu'à ce kilométrage c'était risqué, le moindre pépin revient vite cher sur ce genre d'auto.
pin's le lun 16 janv 2017 à 11:56
Voilà... Je réfléchis à la prochaine tout doucement...
pin's le mar 17 janv 2017 à 15:41
J'ai quand même vérifier le niveau de liquide de frein et s'il n'y avait pas de fuite au niveau de l'émetteur, apparemment non...
J'ai déjà repéré un embrayage de RS,reste à trouver un volant moteur...
nico-20vt le mar 17 janv 2017 à 15:45
Attention à la compatibilité embrayage / VM, il en faut peut-être un de RS du coup.
Jl1970 le mar 17 janv 2017 à 15:47
Prend un origine sur Oscaro si c'est pour la revendre , te fait pas chi... :)
duduche60 le mar 17 janv 2017 à 16:00
pin's > quand je vois que tu envisages déjà une revente, financièrement c'est le mauvais plan à mon avis.
Avec ce que tu as dépensé et ce que tu comptes encore rajouter, un meilleur plan ne serait pas d'en profiter un peu pour "amortir" les coûts(les coups sur la tête aussi :oh: ) ?
pin's le mar 17 janv 2017 à 17:03
Volant moteur identique ST/RS,je me laisse encore un peu de temps pour trouver...

Je l'ai déjà redit ce que j'ai dépensé était prévu hormis les 2100€ imprévus,c'est ça qui m'a foutu dedans sinon embrayage /VM ne poserait pas de souci pour les changer...
Et je ne suis pas à l'abri d'autres frais crois moi...
pin's le sam 11 fév 2017 à 11:33
Un peu de news...

Toujours ces pertes de pression de turbo sporadiques... Après avoir changer le solénoïde,le capteur MAP, la dump valve sans succès je continue à chercher;j'ai changé 2 durites après discussion sur un forum, si ça persiste il ne me restera que la wastegate et si malgré ça toujours le problème ... Je la brûle :D

Avant le démontage...



Après avec la remise en état du conduit bien pourri...

Aviator56 le sam 11 fév 2017 à 11:40
Tu as fait un test de fuite ? Si tu as des pertes de pression cela peut venir de ca.
Ben_92 le sam 11 fév 2017 à 11:40
C'est ce qui est pénible sur les guezs, les pannes introuvables 😡
pin's le sam 11 fév 2017 à 11:43
Chez Ford Collé au Luxembourg ils se sont servis d'un fumigène ou un truc comme ça pour vérifier l'étanchéité du circuit de suralimentation ... Apparemment ça fuyait un peu partout et à la wastegate aussi...y'a qu'un ressort dans la wastegate non?
duduche60 le sam 11 fév 2017 à 14:20
J'espère que tu vas réussir à solutionner tous les soucis et à rouler sans arrière pensée :)
Au niveau technique, je ne peux pas aider.
Aviator56 le sam 11 fév 2017 à 14:31
Faudrait savoir pourquoi elle fuit ta Wastgate.
pin's le sam 11 fév 2017 à 15:26
Une chose est sûr mon problème de perte de pression est toujours là... Donc je crois que je ne vais pas avoir le choix que de changer la wastgate mais en monte d'origine ça ne se détaille pas...
pin's le jeu 23 mars 2017 à 11:35
je reviens sur mon problème de perte de pression; je me suis procuré un actuateur de wastegate Forge pour remplacer le mien(215000kms il peut montrer quelques signes de fatigue...) , en trouver un d'origine d'occasion c'est très compliqué bref du coup je me suis rabattu sur de la seconde monte un Forge ...
je me lancerais bien dans le montage mais 2 chose me chagrinent:la première est que pour démonter l'actuateur il n'y a que 2 , un flexible et la tige filetée à dévisser, rien d'insurmontable en passant par en dessous et au dessus en démontant la baie de pare brise mais puisqu'il y a un "mais" en voulant dévisser la vis du dessus celle-ci vient en butée contre une conduite du turbo, je pense que c'est une conduite d'huile donc si je démonte j'ai peur de faire une connerie...



Deuxième chose le réglage proprement dit de l'actuateur: d'origine il est réglé d'une certaine manière mais le Forge a un ressort plus dur donc le réglage sera différent...sachant que ça joue sur l'ouverture de la wastegate si c'est réglé "trop" ou "moins" ça jouera sur le comportement et ça ne sera pas forcément bon...
Quid de trouver un garage voulant bien me le changer et régler correctement, Ford je ne compte pas sur eux...
Dernière édition le 23/03/2017 à 11:41 par pin's, édité 1 fois
SuperZank le jeu 23 mars 2017 à 12:05
Bref t'es dans la mouise, et c'est de pire en pire.
C'est vraiment le désert niveau mécanicien dans ton coin?
pin's le jeu 23 mars 2017 à 12:18
dans la mouise non quand même pas,des petits garages indépendants dans le coin qui s'y connaissent bien en mécanique j'en sais trop rien, c'est une agglo d’environ 45000 âmes donc tu as pas mal de chaines(midas, norauto,etc...) et les concessionnaires....une fois ce problème réglé elle sera certainement en vente...
jl1970 le jeu 23 mars 2017 à 12:40
Mais tu dessres legerement la durite d'eau qui te gene pour sortir ta vis , en plus sur la photo la vis sort sans toucher a la durite mais bon :)
La mecanique ca se passe dans son garage pas sur les forums .

Faut improviser , et si t'as peur de faire une connerie a la 1ere vis laisses tomber direct :)

Et une wastegate le tarage est reglable , tu tournes la tigesp our contrainte ou pas .... pff le niveau OMG vas donc chez speddy ...
Dernière édition le 23/03/2017 à 12:43 par jl1970, édité 2 fois
pin's le jeu 23 mars 2017 à 12:56
tu crois que je n'ai pas essayé de l'enlever peut être, à part grignoter la durite avec la tête de vis en essayant de la dévisser je n'ai rien réussi d'autre, 1h je suis rester dessus j'ai même galéré pour bien la remettre dans l'axe pour la revisser ...sur la photo la vis est en pression contre la durite,impossible de jouer avec pour la sortir...
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      138    139   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPin'smobile...Focus ST SW   «   31   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1143 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement