Help ! qui est en tort ? ... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonHelp ! qui est en tort ? ...           Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
27 messages
1944 vues
Help ! qui est en tort ? ...
lalutine le ven 22 fév 2013 à 11:46
Salut à tous !

Petite question :

Je viens d'avoir un accrochage avec mon voisin ... Je faisais une marche arrière pour me garer sur le trottoir et lui sortait de chez lui en marche arrière au même moment donc ... boum. Mon aile avant droite est enfoncée et lui n'a presque rien (il a un 4X4 ...)
Donc voilà, je ne sais pas qui est en tort, vu qu'on reculait tous les deux ... Et je ne sais pas si je dois faire un constat ou si c'est mieux de ne rien faire ... humf ...

Vous pouvez m'éclairer un peu ? meri d'avance !! =)
nethil le ven 22 fév 2013 à 11:47
la, c'est du 50/50 si vous etiez tout les 2 en mouvement.
ZyeuxBleus le ven 22 fév 2013 à 11:47
50-50... L'assurance ne va pas chercher beaucoup plus loin à mon avis.
waloof le ven 22 fév 2013 à 11:48
50-50 et dans la mesure ou vous reculiez tous les deux ca me semble plus correct de faire comme ca.

la faute à pas de chance:bad:
lalutine le ven 22 fév 2013 à 11:49
Je ne suis pas experte en accident donc ... 50/50 ça veut dire quoi concrètement ? Je vais avoir un malus ? Je vais payer plus que ma franchise ? ... la poisse :(
s970277 le ven 22 fév 2013 à 11:59
Ben oui, c'est un peu le principe ... :/

D'ailleurs le 50/50 arrange très bien les assureurs puisque cela permet de faire augmenter le malus des 2 parties !
thomas02 le ven 22 fév 2013 à 12:07
Ah mon avis si lui n'a rien et que toi tu n'as que de la carroserie légère mieux vaut ne pas envoyer de constat à ton assurance (lui non plus) et payer les réparations chacunb de son côté !

Tu évites le malus, d'avoir un accident de mentionner dans ton dossier (même non responsable c'est pas bon) et de toute façon tu aurais la franchise à payer !!
Rafabenz le ven 10 janv 2020 à 16:05
une sortie de parking donnant sur une avenue
la voiture B sur l'avenue s’arrête pour laisser passer la voiture A sortant du parking
un véhicule C arrivant derrière le B fait une manœuvre pour le dépasser, et en se rabattant percute le véhicule A qui sortait du parking

je pense que le véhicule C est en tort, même si le A sortait d'un parking, vous aussi ?

fujiyama le ven 10 janv 2020 à 16:13
Sortie de parking.

Ouch !
ctncrsp le ven 10 janv 2020 à 16:22
Le conducteur du véhicule C est un fdp
C'est pas la question ? :D
Rafabenz le ven 10 janv 2020 à 16:35
:D

même si je ne l'ai pas rencontré j'imagine facilement un profil de connard dans le véhicule C :D
carpe.diem le ven 10 janv 2020 à 16:37
C'etait une bm?
fujiyama le ven 10 janv 2020 à 16:39
Surement
Olivier418 le ven 10 janv 2020 à 16:43
Sortie de parking pour le A, pour moi le C reste prioritaire (même si c'est un dépassement d'enfoiré)
Rafabenz le ven 10 janv 2020 à 16:46
carpe > clio 4 ;)

olivier > ah oué? Je n'ai pas précisé que le conducteur C est passé sur la voie d'en face pour effectuer sa manoeuvre (l'avenue n'était pas en deux fois deux voies
Yannick45 le ven 10 janv 2020 à 16:55
Celui qui s'engage est en tort. Il a pas bien regardé, même si techniquement il ne pouvait pas voir.
Si tu sors de chez toi et qu'un mec arrive en roulant sur la file de gauche et que tu te l'emplafonne, c'est pour toi quand même.
Rafabenz le ven 10 janv 2020 à 16:57
pas cool :/
epine43 le ven 10 janv 2020 à 16:57
pas sur , demandez a l'assureur...
ItalianDriver le ven 10 janv 2020 à 20:27
Est-ce que C avait son clignotant pour dépasser? S’il ne l’avait pas c’est 100% des torts pour C...

Dans le cas contraire c’est plus difficile, mais ça m’étonne que C ne soit pas au moins 50% en tort... à voir, je ne suis pas expert...

Sur quelle partie de la voiture A a été touché?

Si c’est à l’arrière ou aile/porte arrière c’est 100% tort C,
Si c’est C qui a été touché à l’arrière c’est 100% des torts pour A...

Dans les autres cas, ce sera 50/50 je pense.
Rafabenz le ven 10 janv 2020 à 20:29
Coin avant droit contre coin avant gauche :/
ItalianDriver le ven 10 janv 2020 à 20:35
Dans le constat tu coches discrètos la case « C dépasse sans clignotant » et c’est bon... la plupart des gens ne relisent rien avant de signer... :D
Rafabenz le ven 10 janv 2020 à 20:35
Le cligno je ne sais pas. A priori la scène a été filmée donc ils verrons bien (couple d amis)
ItalianDriver le ven 10 janv 2020 à 20:39
Après le bon sens voudrait que dans tous les cas C soit 100% en tort de part sa manœuvre de dépassement... surtout sur une chaussée à double sens... peut-être que les experts feront preuve de bon sens...
mura03 le ven 10 janv 2020 à 20:46
il y a le coté changement de file non ?
Cliocampus le sam 11 janv 2020 à 07:00
Écris "roulait à vive allure." Dépassement dangereux sans prendre en compte la circulation (ici, laisser sortir un vehicule déjà engagé sur la chaussée)

Ça peut passer !
Sylvio le sam 11 janv 2020 à 07:36
Bandes blanches ou pas sur l'avenue ??
viktor le sam 11 janv 2020 à 11:35
Citation de rafabenz :

« Je n'ai pas précisé que le conducteur C est passé sur la voie d'en face pour effectuer sa manoeuvre (l'avenue n'était pas en deux fois deux voies »

C'est en Angleterre?
 1 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonHelp ! qui est en tort ? ...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A5 Hyundai permis MG S5 marché Hopium Jaecoo 7 Aston Martin Vanquish carburant Alfa Romeo Junior statistique Cupra Renault Austral
MarquesAudi Hyundai MG Hopium Jaecoo Aston Martin Alfa Romeo Cupra Renault Dacia BYD Xiaomi Bugatti Ford Volkswagen Smart Mercedes Mitsubishi
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement