FORUM : Seat Leon II - Page 711 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonFORUM : Seat Leon II   «   711   »   »»            Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      708    709    710    711    712    713    714      717    718   Page suivante 
35871 messages
496441 vues
FORUM : Seat Leon II
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 11:07
ça vibrerait tout le temps si pneu déformé, non?
EenSayn le lun 12 avril 2010 à 11:08
Oui pas faux. Enfin, ça vibrerait d'autant plus en freinant (si c'est un pneu avant).
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 11:10
D'après ces dires ça vient de l'arrière
stinger le lun 12 avril 2010 à 11:13
Oui c'est a l'arrière et les pneus sont neufs et équilibrés en plus sinon ca vibrerait tout le temps non?
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 11:15
Ben voui, c'est pas le pneu je pense

t'as regardé l'état de surface de tes plaquettes?
stinger le lun 12 avril 2010 à 11:16
Celles de devant sont neuves et celles de derrières sont à 50%... les disques sont nickels aussi
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 11:17
Mauvaises usures des plaquettes arrière? qui entraine des vibrations dans certains cas? pas impossible
stinger le lun 12 avril 2010 à 11:22
Xu> pas impossible mais dans ce cas, le garage l'aurai vu non?
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 11:25
J'ai très peu confiance aux garages en général

le problème est que tu as toujours ce soucis! donc faut trouver, ça doit pas être bien compliqué

t'étais avec les mécanos sous la bagnole quand tu as déposé l'auto? vérifier les différents serrages de trains + étrier? etc
stinger le lun 12 avril 2010 à 11:25
Euh j'avoue que non :/
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 11:28
Erreur, dans ces cas là faut essayer d'aller dans l'atelier pour rester avec les gars, discuter, bien expliquer le soucis
stinger le lun 12 avril 2010 à 11:35
J'ai fait 2 "garages" 1/chez Seat ou ils sont tjs limites aimables et ne t'ecoutent que d'une oreille et un speedy juste a coté de chez moi chez qui tout s'est toujours bien passé et en qui j'ai totalement confiance... Ils sont tjs supers aimables et arrangeant... Par exemple, j'y suis allé il y a 1 mois pour un pneu crevé, les mecs me le prennent mais ne trouvent rien... Ils me le regonflent, le foutent dans une "baignoire" pour voir si il perd de l'air, et me rapellent le lendemain matin pour me dire que tout est OK.
Je passe chez eux, je recupère le roue et le remonte. 10 minutes après ma roue est de nouveau dégonflée, je retourne chez eux, ils sont supers emmerdés.... ils me reprennent la roue et la garde de nouveau 24 heures pour trouver ce qu'elle a et me disent que si ils trouvent rien, ils me changeront gratuitement 2 pneus...
Ils ont fini par trouver un petit trou qui ne se déformait et ne laissait passer l'air que quand le pneu était déformé par le poids de la voiture... Et tout ca entièrement gratos... :good:

Dernière édition le 12/04/2010 à 11:37 par stinger, édité 1 fois
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 11:45
Ah ouais bien là! :good:

mais ça ne résout pas notre PB ça! :D
starter le lun 12 avril 2010 à 11:49
Achètes une DS3 comme tu l'envisageais et le problème sera résolu :D
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 11:53
:D

stinger le lun 12 avril 2010 à 12:06
Starter> z'ont pas voulu m'en vendre une... Vu l'accueil que j'ai eu dans les concess ou je suis allé, le problème est résolu, je garde ma L2 pour le moment.
starter le lun 12 avril 2010 à 12:10
Je l'ai beaucoup répété ces derniers temps mais quand on s'arrête à ça c'est clairement qu'on est pas décidé à la base
On s'en fout du vendeur!
stinger le lun 12 avril 2010 à 12:16
Starter> pour être clair, non je ne me fous pas du vendeur... Non pas que je veuille qu'on me déroule le tapis rouge ou que je me prenne pour ce que je ne suis pas mais disons qu'un minimum de considération et d'intérêt est important pour une vente.
Pour moi le vendeur est l'a "vitrine" du garage. Un peu comme une standardiste dans une société de service. Si la nana est mal aimable ou pas présentable ou quoi, ca donne pas envie et on passe notre chemin. Ben moi je me dis que si le vendeur est limite deja a la vente j'imagine ce que ca peut donner quand tu reviens ensuite pour entretenir ton véhicule ou le jour ou tu as besoin de l'apres vente. C'est peut être con mais c'est comme ca...
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 13:02
"Je l'ai beaucoup répété ces derniers temps mais quand on s'arrête à ça c'est clairement qu'on est pas décidé à la base"

c'est clair! qu'est-ce que t'en as à battre du vendeur? :D
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 13:05
"quand tu reviens ensuite pour entretenir ton véhicule ou le jour ou tu as besoin de l'apres vente"

tu n'auras plus à faire au vendeur, et au pire tu vas dans une autre conces! ces citron y en a à ous les coins de rue! :D ;)
starter le lun 12 avril 2010 à 13:05
Non c'est pas con, c'est un raisonnement qui se tient
Seulement le vendeur ultrabright qui fait le baise-main à madame et qui t'attend avec la bouteille de champ' le jour de la livraison, il se transforme souvent le jour où tu as des emmerdes
C'est franchement pas une garantie de succès.
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 13:09
T'es pas pret d'acheter via un courtier et te taper la froideur du vendeur le jour de la réception (c'est du vécu pour la cupra:D :bad: )
stinger le lun 12 avril 2010 à 13:28
Starter> c'est même pas ce que je demande.... juste qu'on ne prenne pas un air supérieur et condescendant ça serait juste pas mal deja... J'ai acheté une 206 il y a quelques années, on a eu ce type d'accueil à la livraison, bouquet de fleurs pour madame et verre de champ (et pourtant c'était juste une 206). C'était sympa mais bon on s'était dit c'est de l'esbroufe et tu verras ensuite le mec on le reverra pas... On prend donc livraison de la voiture et la on avait demandé des tapis de sol qui n'y étaient pas. Le mec nous prévient tout de suite et nous dit qu'il les a demandé ès qu'il s'en est aperçu mais qu'il ne les a tjs pas reçu. la je me dis OK super ca commence bien. On avait aussi négocié le kit gilet + triangle qui la non plus n'était pas présent dans la voiture. Rebelotte le mec nous fait son numéro et nous dit qu'il va tout arranger. il nous dit même JE vous les amène chez vous la semaine prochaine...La je me dis super ca va encore être la merd* pour les récupérer et il va falloir rappeler je ne sais combien de fois pour gueuler...Ben non, 3 jours plus tard le mec appelle et nous dit :"je peux passer chez vous ce soir vous déposer tout ça?" Comme quoi...
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 13:34
Appréciable! mais pour ma part insignifiant dans mon choix de marque/auto ;)
stinger le lun 12 avril 2010 à 13:39
Xu> on est d'accord que c'est pas ça qui m'a fait choisir peugeot ou pas...Mais entre ca et le mec (enfin les 2 concess Citron) ou j'ai demandé a essayé la DS3, l'un me dit: "euh mais vous comptez l'acheter ou pas? parce que si c'est essayer pour essayer ca me fait perdre mon temps donc..." et l'autre qui me dit "ah ben non, la THP j'en ai pas, j'ai que des HDI et puis pour ce que je vais vendre de THP je vais pas en faire venir une..."
Je me vois mal acheter une voiture sans l'essayer et essayer un modèle qui correspond pas a celui que je veux c'est sans grand intérêt...
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 13:40
Pour ça on est d'accord, donc j'en reviens à ce que j'ai écrit plus haut, si t'es vraiment intéressé par l'auto tu traces ta voie et tu vas voir dans une autre concession :/
starter le lun 12 avril 2010 à 13:42
On est d'accord, y a d'un un vrai vendeur et de l'autre un transfuge de chez Audi mais je suis aussi d'accord avec Xu, ça n'a qu'une influence limitée si ton choix de voiture est fait à la base.
stinger le lun 12 avril 2010 à 13:42
Xu> pour le moment vais deja essayer de comprendre ce qu'a ma L2 et partir en vacances... Mais c'est clair que DS3 me fait les yeux doux...
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 13:44
"un transfuge de chez Audi "

:D

si je m'étais arrêté aux discours des vendeurs pour la R32, je roulerai en tdi 105 à ce jour:D :bad:
starter le lun 12 avril 2010 à 13:47
Tu peux toujours mettre un badge bluemochiotte pour te donner bonne conscience :good:
stinger le lun 12 avril 2010 à 13:47
Xu> :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: tu te moques parce que je roule en TDI 105 :D :D :D
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 13:48
Start => j'ai pas envie de me donner bonne conscience, je n'aurais pas dans ce cas là neutraliser le clapet d'échap:D :love: :love:

stin => oups! je pensais que tu ridais du tdi140 :/ :( :D ;)
stinger le lun 12 avril 2010 à 13:50
Xu> non pas encore... Pour ce que je fais, un TDI 105 est largement suffisant...
xu19tdi le lun 12 avril 2010 à 13:50
Pas de soucis! ;)
stinger le mar 13 avril 2010 à 12:09
Bon, les mecs de chez Speedy m'ont rappeler ce matin... Ils ont vu ma voiture samedi et n'ont rien trouvé mais m'ont rappelé pour me dire que si je le souhaitais, il me proposais de la prendre demain pour la journée le temps de l'essayer et de tenter de faire un diagnostique autrement qu'en la montant sur un pont et en faisant 2 marches arrières... Je trouve la demarche sympa par rapport à Seat qui ne m'a jamais rappelé... La c'est eux qui ont recherché dans mon dossier pour trouver mon numéro alors que je ne leur avais rien dit, ni rien demandé en repartant :good:
xu19tdi le mar 13 avril 2010 à 12:59
Ah ouais sympa ça! :good: :good: :good:
Neo67 le mar 13 avril 2010 à 16:00
Inhin, tu vas la récup' avec 100km de plus, il va y avoir pleins de traces de pneus le lendemain sur le parking du speedy et alentours :D

Dernière édition le 13/04/2010 à 16:58 par Neo67, édité 1 fois
xu19tdi le mar 13 avril 2010 à 16:01
Et la conso moyenne sera à 18L/100:D
starter le mar 13 avril 2010 à 16:01
C'est un peu con d'en arriver là mais plutot qu'être satisfait du geste, j'en viens à penser comme Néo
stinger le mar 13 avril 2010 à 16:02
Neo> c'est un TDI 105... donc ils vont pas faire grand chose avec...
xu19tdi le mar 13 avril 2010 à 16:03
Je dormirais pas de la nuit à l'idée de laisser ma caisse entres les mains de speedistes:oh: :ouin:
stinger le mar 13 avril 2010 à 16:04
Starter> c'est vrai que c'est un peu con d'en arriver a penser ca pour tout... mais je les connais un peu et ce ne sont que des mecs de 45/50 ans qui bossent la bas et ça a pas l'air d'être des excités la dessus... mais en même temps on ne peut pas se fier qu'a ça... On verra bien demain soir... Mais pour le moment je trouve le geste assez pro...
starter le mar 13 avril 2010 à 16:05
Une fois je suis arrivé en avance chez Seat à l'ouverture, j'ai vu les mécanos sortir les voitures pour les mettre en expo devant le garage. C'est dans une zone commerciale totalement déserte le matin à 8h
Y en a pas une qui n'ait été sorti sans burn et garage au frein à main alors qu'ils voyaient nettement que j'étais là

J'ai fait la remarque au chef d'atelier mais je ne me suis guère fait d'illusion.....

Et des anecdotes comme ça y en a dans toutes les marques. Chez BMW aussi pour ma part par exemple
xu19tdi le mar 13 avril 2010 à 16:05
Quand je vais laisser ma caisse en fin d'année pour la révision, je pose un RTT pour surveiller l'auto:D :!:
stinger le mar 13 avril 2010 à 16:06
Xu> je pense pas que ça soit pire qu'un autre "garage"... tu sais le Seat chez qui je vais ne m'inspire pas plus confiance que ca... Pour mes problèmes de turbo ils avaient quand même pas assurés et en plus n'étaient pas aimables...
xu19tdi le mar 13 avril 2010 à 16:07
Stin => tu as raison! pas de soucis! ;)
stinger le mar 13 avril 2010 à 16:08
Xu> je sais pas ... je sais que beaucoup de gens critiquent ces centres auto et ils y en a certains ou oui je comprends c'est vrai qu'ils sont mauvais ... Mais la je les trouve plutot aimables et arrangeants...
Neo67 le mar 13 avril 2010 à 17:00
Ah mais c'est pareil partout hin, c'est pas que pour speedy, quand je pose ma caisse en révision je m'arrange pour pouvoir rester :D
Quand je suis obligé de la laisser la nuit, j'en dors pas :D :bad:

Le meilleur quand même c'est quand le garage facture 35euro pour essai du véhicule alors que tu la récupère avec le même kilométrage parfois :love:
xu19tdi le mar 13 avril 2010 à 19:02
C'est du vécu ça? :oh:
Neo67 le mar 13 avril 2010 à 19:11
Oui :( Sans doute un tour de parking :etourdi:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      708    709    710    711    712    713    714      717    718   Page suivante 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonFORUM : Seat Leon II   «   711   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi Mercedes Classe S Cadillac Lyriq Hyundai Santa Fe BMW Série 2 Kia Stinger
MarquesMazda Seat Mercedes Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Subaru Toyota Fisker Porsche Rolls-Royce Ford
Actuellement, il y a 130 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales