FORUM : Seat Leon II - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonFORUM : Seat Leon II   «   7   »   »»            Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      717    718   Page suivante 
35873 messages
499180 vues
FORUM : Seat Leon II
babouk le mar 26 juil 2005 à 23:31
vous en faites pas pour moi, je m'en sort à bon compte.
Non seulement, il a repris ma voiture largement au dessus de l'argus mais en plus elle a déja 42 000 km en à peine 1 an.
pimouss76 le mer 27 juil 2005 à 19:49
Salut, pourriez vous me dire ce que comporte le pack sport avec la finition Stylance?(jantes 17'', suspension sport ??)
Autre question un peu farfeulu, y a t il une bague pour la marche arrière car on voi par sur les photos ?

Babouk, tu nomme une option PM, c'est quoi ?

Certains disent que le TDI est bruyant même vers 140 km/h ?
Je suis sceptique par que avec une boite 6 rapports, c'est quand meme fait pour.
Enfin il y a toujours des eternels insatisfaits.

Merci a plus
Bravo pour les achats, très belle voiture, surement futur achat de ma part
Dernière édition le 27/07/2005 à 20:49 par pimouss76, édité 1 fois
pimouss76 le mer 27 juil 2005 à 19:58

Dernière édition le 27/07/2005 à 20:53 par pimouss76, édité 1 fois
polotdi le mer 27 juil 2005 à 21:10
sport up : suspension sport + sièges sport + tableau de bord couleur alu + jantes 17

pm : peinture métal
Poje le mer 27 juil 2005 à 21:31
Mon concess a été invité par Seat Belgique en Espagne pour un premier contact avec la nouvelle Leon, pendant les test sur route il a eu la chanse de l'essayer a fond:D eh bien d'apres ces dire, elle colle sur le bitume, dans les montagne il a ecrasser le champignon et il était étonament surpris par le tenue de route.
Je crois quelle va cartonner
tigroo le jeu 28 juil 2005 à 00:14
Il va faloir s'y habituer...
Kaz99 le jeu 28 juil 2005 à 00:44
Vue aujourd'hui , jolie , c'est un altéa compréssé , la visibilité arrière a l'air difficile mais le tarif est très compétitif , bon produit .
babouk le jeu 28 juil 2005 à 15:52
Salut pimouss76,

Comme polotdi te l'a précisé: PM, c'est donc Peinture Métallisée.

Moi ce qui m'a toujours étonné, c'est que les concessionnaires mettent la PM en option alors que t'es obligé de la prendre avec certaines teintes, autant l'intégrer tout de suite dans le prix de vente.
Disons que c'est une option obligatoire pour certaines couleurs.
alain0001 le jeu 28 juil 2005 à 15:57
Oui tout à fait, il devrait mettre le prix avec peinture metal et faire une option pour le non metal vu qu'en non metal les teintes sont rares avec souvent noir, blanc, rouge et bleu, alors qu'en plus meme le rouge c'est souvent un rouge optionnel vernis (rouge brillant ou emoticon seat).

en plus chez certaines marques vu les stocks ou commande usine, c'est plus long d'avoir une non metal.




Dernière édition le 28/07/2005 à 16:00 par alain0001, édité 1 fois
oldfred le dim 31 juil 2005 à 10:06
Bonjour.
J'ai fait un court essai de la nouvelle Leon 2.0 TDI : le moteur m'a paru tout à fait dynamique pour un niveau sonore satisfaisant. La tenue de route semble bonne autant que je puisse en juger. Le confort est ferme, on perçoit les irrégularités de la route de façon très prononcée, bien que l'auto fut équipée de jantes de 16". Si l'esthétique extérieure me plait, l'intérieur parait plus "cheap" et se compose de grands modules de plastique pas des plus réussis.
Le tarif: 22020€ en version stylance (20420 pour le TDI 105).
Présentation officielle le 09/09/05.
kara le dim 31 juil 2005 à 18:55
Bonjour a tous,

Je suis passé chez mon concessionaire, je lui ai demandé concernant la version
2.0 TFSI et il m'a dit qu'il y aurait les version 185, 200 et 240 .

Est ce que quelqu'un sait quand ces differentes version doivent sortir et leur prix approximatif ?

merci d'avance a celui ou ceux qui me repondront

alain0001 le dim 31 juil 2005 à 22:26

Tous les pré-essais presse disent qu'elle est dure pour le dos et bruyante, meme si le moteur est performant.

Ce qui serait bien ici c'est un essai d'un possesseur d'altéa pour avoir une comparaison objective avec bien sur la reference altéa et non de journaliste qui roule tous les 15mn dans une autre caisse.
polotdi le dim 31 juil 2005 à 22:30
bonne idée alain
j espère qu on aura cela
car c est vrai qu il faut se méfier des journalistes
alain0001 le dim 31 juil 2005 à 22:33
daemon99 va bien nous trouver un volontaire pour faire cet essai, quelqu un qui possède son altéa depuis un moment, qui a fait pas mal de km avec et qui nous donnera un beau rapport comparatif avec la léon.
polotdi le dim 31 juil 2005 à 22:48
allez daemon:good:
babouk le mer 3 août 2005 à 20:21
Hello,
C'est les vacances pour tout le monde ou quoi
Bon ben on attend toujours l'essai lonque durée d'une altéa.
ébémékadé le mer 3 août 2005 à 20:37
y 'aura t-il un superbe coupé Leon ?
mrrouge le mer 3 août 2005 à 20:49
je l'ai vu hier chez un agent seat sur la n4 a chennevieres s/marne (94)

une leon II stylance tdi 105 en rouge metal (comme le proto)

elle est plus belle que sur les photos et elle est tres bien proportionnee finalement

et apres avoir lu sur de nombreux forums beaucoup d'avis negatifs avec un exces de :vomir: et encore :vomir: j'ai ete tres satisfait de l'interieur, on s'habitue tres vite a cette planche de bord finalement et la finition est pas si mal

seuls les panneaux de porte sont vraiment grossiers:bad:

effectivement il y a beaucoup de place pour les jambes mais la garde au toit est tres faible, je ne fait que 1m70 et ma tete touche l'arche au dessus des portieres

les sieges sont fermes mais bien dessines et le tissu sympa

en plus je viens de voir sur seat.com que l'accoudoir central av est dispo en accessoire cool

voila je n'ai plus qu'a l'essayer en dsg:love:

encore bravo a tous les acheteurs vivement les photos





Marseillais le mer 3 août 2005 à 21:07
Par contre c des enfoiré sur les pneus !!!!!!!:arg: :arg: :etourdi:
robby le mer 3 août 2005 à 21:23
wow, chui complètement à la bourre moi ! je viens de voir qu'il y avait ce topic, et j'ai déjà 7 pages de retard !!! :oh:

bref, en tout cas, félicitations à nouveau à toi Damon pour ton nouveau topic... Alors, tu vas vendre ton Altea pour prendre une Leon ? :D :D

Eh oui, car cette Leon est magnifique !!! :love: J'en ai vu une pas plus tard que la semaine dernière pendant mes vacances en Espagne. L'Altea était déjà magnifique, mais là, c'est encore plus beau !!! Franchement, les designers Seat se lachent et c'est beau :love: :love: :love:
mrrouge le mer 3 août 2005 à 21:23
sur les pneus... pourquoi?
Marseillais le jeu 4 août 2005 à 00:57
c du 16 pouces et les pneu ne sont pas donné !!! (205/45/16..... 150 € le pneu et les jantes :vomir: 200 € la jante) Mais
Wil' le jeu 4 août 2005 à 10:24
>Marseillais tu confonds les tailles de pneus & jantes ! :D
Ce sont des tailles plus petites en 16" ! (C'est cela les Marseillais... ils exagèrent toujours ! :) ;) )

Voici les tailles par défaut en 16":
- Jantes: 6 1 / 2 J x 16" - Pneumatiques 205 / 55 R16 91V

Avec option 17":
- Jantes: 7 J x 17" - Pneumatiques 225/45 R17 91W.
pinguin le jeu 4 août 2005 à 11:19
Salut a tous!

Juste pour donné mon avis perso.
Je trouve que la ligne general de la Leon II est vraiment superbe.

Par contre autant j'aime le TDB de l'ALTEA, Autant je n'aime pas celui de la leon II. Qui fait trop plat!!

Voila c t simplement pour le dire!
Damon99 le jeu 4 août 2005 à 11:53
Aprés 25.000 km en Altea "sport up" = siéges + fermes, le confort n'est vraiment pas une torture pour le dos, mais ce n'est pas non + les voitures à la Francaise, donc un Altea sera tjs + dur qu'un Scénic, Picasso etc.....
Sur les 277Altea du forum, il n'y a jamais eu de plaintes sur le confort ...donc la Leon II devrait aller dans le mème sens, concernant la présence "moteur" le 105TDI et 1.6 es sont + bruyants que le 140TDI mais seulement à froid et au delà des 170/180 pour la plupart d'entre nous.
Donc à suivre pour les 1ers acheteurs de Leon II ?

Robby >>> nonononooooooooooooooo Altea tjs :D
babouk le jeu 4 août 2005 à 15:09
De toute façon dès que j'aurai la mienne, je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur le confort, le bruit, ....

Je suis passé avant hier chez mon cons, il en a reçu plusieurs déjà, différentes motorisations, différents coloris et différentes finitions. Et j'ai pu voir une Leon FSI (donc 150 CH essence) en finition stylance et pack sport up 17. Et je peux vous dire que les sièges sont très bien réussis, bien dessinés avec un très bon coloris. Les jantes sont pas mal non plus mais personnellement j'aurais préféré les jantes de la Leon FR (modèle actuel). Mais bon c'est une question de goût et rien ne m'empêche de les changer plus tard.

En résumé, je ne regrette pas mon achat pour le moment. Vivement le 09 septembre pour les premiers essais et les premières impressions. Mais bon je vais voir avec mon cons pour en essayer une avant, pour l'instant il en n'a pas encore immatriculer une pour les essais.

Mais ça ne serait tardé, à très bientôt donc.
Damon99 le jeu 4 août 2005 à 15:36




bagus le jeu 4 août 2005 à 16:14
cette nouvelle seat peut être réussie....en s'inspirant très fortement de la 147 et d'Alfa en général, il ne peut y avoir qu'un résultat concluant.
skodaboy le jeu 4 août 2005 à 21:14
Aujourd'hui, j'ai pris en photo la nouvelle Leon :)

:good:
Zebib le ven 5 août 2005 à 01:18
Perso, j'ai fait un essai de la Stylance 140ch et je suis vraiment content de cette voiture.
Il faut que je fasse l'essai de la 105ch pour comparer les deux moteurs mais en tout cas je suis agreablement surpris.

Le seul point assez bizarre, c'est le petite surface vitree qui surprend au debut.
agsb le ven 5 août 2005 à 01:21
>>zebib: petite ?? comment ça ??? a l'arrière ou à l'avant aussi ????
ça gène la visibilité ?

Et sinon tu t'es senti à l'aise ?? niveau hauteur ? moi j'fais plus de 1m90 ... donc je flippe un peu la dessus ... J'vais obligé de prendre avec toit ouvrant !! MDR :D
Zebib le ven 5 août 2005 à 08:44
les vitre sont petites sur les cotés et celle de l'arrière aussi. Ca ne gène pas pour autant la visibilité, ce qui m'a étonné sur le coup.

Je me suis bien senti à l'aise dedans, surtout que les sièges sont très confortables et tiennent bien le dos. Ensuite, il y a de la place, par contre faut voir avec 1m90, il vaut mieux que tu ailles la voir :)
agsb le sam 6 août 2005 à 03:47
>>zebib: MERCI !

Mais je vais pas aller la voir... jvais être dégouté tellement elle va me plaire !! J'vais vouloir partir avec ... mais pas mon banquier et à fortiori le concessionnaire non plus !! :D

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: c'est long de faire des économies !!! ;)
Zebib le sam 6 août 2005 à 16:01
j'ai essayé la 105 ch ce matin.

Version Stylance avec jantes 17" et lecteur CD mp3.

Dans l'ensemble c'est pareil que la 140ch par contre au niveau moteur il y a une différence assez notable.

Le 105 fait avancer correctement la voiture, pour une conduite tranquille il convient parfaitement.
Par contre le 140ch permet vraiment d'avoir une possibilité d'accélération à tout rapport.

J'ai aussi fait un essai de l'Altea en version 140ch et c'est vraiment sympa comme voiture, assez spacieux et confortable.


J'ai noté aussi que le 2.0TDi fait un peu plus de bruit en accération par rapport au 1.9.

Donc je pense m'orienter vers un 2.0L :good:
pey'j le sam 6 août 2005 à 16:20
Qui connait la date de sortie exacte et est il possible de passer commande dés à présent ?;)
babouk le sam 6 août 2005 à 16:28
Salut pey'j,

Lancement officielle en métropole, le 09/09. Et tu peux tout a fait passer commande dès maintenant.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, livraison prévue le jour du lancement (le09)
Mais les délais sont déjà assez conséquent pour les autres commandes, en moyenne Octobre - Novembre. A moins peut être de choisir parmi les commandes déjà faites par les concessionnaires.
pey'j le sam 6 août 2005 à 16:37
Babouk > Tu l'as eu pour quel prix ? Bon choix le TDi 140 et le noir ;) :good:
babouk le sam 6 août 2005 à 16:40
Pey'j > ma leon, je l'ai pour 23105 E avec les options suivantes:
Peinture métal, pack sport up 17 et vitres arrières fumées.
C'est donc la 2.0 TDI en finition stylance et noir magique
Zebib le sam 6 août 2005 à 17:00
Qui compte la prendre via un mandataire cette belle voiture ?

J'ai fait qqs devis et je m'en tire pour 3500 euros de moins en passant par un mandataire.
Je trouve la différence assez importante pour être négligée.....
coolchti le dim 7 août 2005 à 12:20
Superbe voiture, :)
Je l'ai vu hier en concession et j'ai craqué, ma femme aussi.
Donc rendez-vous cette semaine chez le banquier pour acquerir une Stylance TDI 105 de couleur noire.
Par contre n'ayant vu que la TDI 140, pouvez-vous me dire si la version TDI 105 aura le même bouclier avant avec la grande bouche en nid d'abeille ?


Dernière édition le 07/08/2005 à 12:22 par coolchti, édité 1 fois
funkymaster le dim 7 août 2005 à 12:22
oui c'est la meme carrosserie !!!!
pey'j le dim 7 août 2005 à 12:25
Quelqu'un aurait t'il la liste des prix SVP ? (avec options et tout le toutim :D )
Merci ;)
coolchti le dim 7 août 2005 à 12:31
Ok merci bien

Un petit chanceux !!! Elle est très belle en rouge.
Si je réussi mon coup avec la banque, j'en aurai une le 9/9 ou peut etre avant si mon cons. a l'autorisation de Seat France.

Par contre,j'ai trouvé un peu bizarre la double sortie de pot du modele TDI 140, ça change des sorties orientées vers le bas du groupe W...
Dernière édition le 07/08/2005 à 12:35 par coolchti, édité 1 fois
babouk le dim 7 août 2005 à 14:46
Salut coolchti,

Donc toi aussi, tu a s choisi ton modèle parmi les commandes de ton concessionnaire. Mais je doute fort que tu l'auras avant le 09/09, elle va surement arriver mais, tout comme moi, je pense que tu pourras l'avoir que le 09 (directives de SEAT FRANCE).

C'est vrai les sorties d'échappement ne sont pas terribles (où sont les doubles sorties chromées des Leon 150 et Ibiza FR), mais bon il existe toujours l'option embout chromé dans le catalogue accessoire. Option que je vais acquérir dès les réception de ma leon (comme toi prévu pour le 09/09)
JUJU7 le dim 7 août 2005 à 23:07
Salut tout le monde! ça y est je suis l'heureux proprietaire d'une seat leon stylance 140Cv gris lune depuis samedi 17H! Soit près d'un mois avant le lancement officiel.
Mes premieres impressions : Confort trés bon ainsi que reprises et accelérations foudroyantes , et en plus tout le monde se retourne pour la matter! En résumé une superbe voiture qui pour voir trés haut!!!
Zebib le lun 8 août 2005 à 00:05
chanceux !!

moi je passe commande cette semaine pour le meme modele (19.134 euros)
babouk le lun 8 août 2005 à 07:43
Salut à toi JUJU7, dis-moi, t'as fait comment pour en avoir une avant tous les autres.
Wil' le lun 8 août 2005 à 09:24
>Zebib: Toi, qui as essayé la Leon & l'altéa en TDI 140...

La Leon est elle plus nerveuse ? :?: Meilleure tenue de route ???:?:
JUJU7 le lun 8 août 2005 à 10:28
J'ai été voir deux concessionaires je les ai mis en concurrence direct. Et un des deux m'a vendu un des trois modèles qui devait mettre en expo ! J'ai été la chercher samedi à 17H elle était prete (tapis de sol , roue de secours...) et je suis le 3è à rouler en nouvelle LEON celon le responsable des ventes!
babouk le lun 8 août 2005 à 10:56
C bizarre, d'après mon conc, ils n'ont pas le droit d'en livrer avant le 09/09 (directives de Seat France).
Je crois aller voir mon conc pour avoir la mienne dès qu'elle va arriver.
Et t'as trouvé une assurance facilement, la plupart que j'ai contacté pour la mienne n'ont pas encore la voiture dans leur base de données, donc impossibilité de faire des propositions.

 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      717    718   Page suivante 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonFORUM : Seat Leon II   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1203 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement