FORUM : Seat Leon II - Page 254 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonFORUM : Seat Leon II   «   254   »   »»            Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      251    252    253    254    255    256    257      717    718   Page suivante 
35873 messages
498054 vues
FORUM : Seat Leon II
GAO le sam 11 fév 2006 à 17:27
LeonTfsi> je pense que oui. Mobby devait déjà avoir les vitres arrières teintées (donc pas de problemes pour la custode arrière) et a fait teinter les 2 de devant plus les 2 "petites" près du rétro.
mobby38 le sam 11 fév 2006 à 18:27
LeonTfsi> exact, comme l'a dit gao nous n'avons fait teinter que les vitres avants + custode, on s'est ballader un peu puis on est revenu attendre dans la salle d'attente.
On entendait le poseur gueuler a propos de la voiture c'est pour ca qu'on stressait ("putain de vitre de merde"....). En fait il a eu du mal sur la voiture de lol car ses joints etaient trop "sérrés".
En tout cas on a passé une bonne matinée avec lool qui est super sympa :good:, avoir peur ensemble ca rapproche :D
elparisgo le sam 11 fév 2006 à 18:35
--> tres sympa lool et moby38,
du coup j'avais tout un tas de tofs pour montrer a lool le teintage d'un carbone light avec la teinte made in seat, et je confirme que cela se marie tres bien!

en tout cas cela devait etre tres sympa d'attendre a deux car moi j'ai attendu dans l'atelier et les ai vu demonter la porte, le leche vitre et je confirme que les leon c'est casse c... pour eux:D
GAO le sam 11 fév 2006 à 19:27
Pour ceux intéressés par les miniatures (les moins cheres) :

http://www.modellautohaus.de/product_info.php?products_id=21023
http://www.modellautohaus.de/product_info.php?products_id=21024
newleon le sam 11 fév 2006 à 20:03
GAO ) oui effectivement c'est pas cher du tout mais en meme temps la qualité :bad: moi j'en ai une replique d'une qualiter exelente mais le prix n'ai pas le meme.
tomj67 le sam 11 fév 2006 à 20:04
Hello, cool j'ai enfin commandé ma bomba en noir magic
tdi 140 sportup mp3 vt et calandre nid d'abeille et alu sur les portes
je vais surement prendre l'accoudoir mais 185euro c'est pas donné
de plus le reprogrammation m'intérresserai car le tdi 150 pousse quand meme beaucoup plus, enfin 150 sur le bans elle affiché 168cv je voirai quand je l'aurai si ça manque se coup de pieds au cul ou pas ....

de plus fo d'abordque j'arrive a revendre ma topsport avant. si ça interresse quelqu'un
http://www.autotitre.com/forum/annonce/Vente-Seat-Leon-tdi-150-top-sp-71338p1.htm#v0

newleon le sam 11 fév 2006 à 20:08
Felicitation tomj67 pour ton super achat!
tomj67 le sam 11 fév 2006 à 20:11
Merci ces vraie que aucune autre voiture ne ma apporte autant de passion
Turbopower67 le sam 11 fév 2006 à 20:24
Hello!

Quelles sont les personnes qui auraient déjà fait une reprog chez Digitronic Performances ?

Pour quel véhicule ? Résultats satisfaisants ?

Quelqu'un a t'il déjà essayé de négocier un tarif "groupe" ?

Le prix public indiqué sur leur site Web pour un moteur Turbo diesel est de 490 Eur.

Combien de personnes seraient intéressées pour une reprog chez ce prestataire (situé dans le 67) ?

Pour ma part je suis intéressé (L² TDI 140 DSG).
knard le sam 11 fév 2006 à 21:09
mobby38>>> Magnifique, il n'y a pas d'autre mot ! :love: :love: :love: Les 2 sont magnifiques.... Mais en rouge rubis, comment ça assure ! Je bave ! :love: :love: :love: Tu pourrais nous dire combien ils t'ont pris pour l'avant ? Et as tu le prix pour l'ensemble car moi j'avais pas pris cette option... Et qu'elle teinte précise as tu prise et à quel pourcentage ?

Lool> T'es un petit veinard aussi....;)

Tomj67> Excellent choix, mais horreur, tu n'as pas pris le Blutooth ?!!! N'oublie pas qu'il y a le grand ordinateur de bord qui y est associé avec plein plein plein de fonction que tu n'auras pas autrement ! On est un paquet à s'être fait avoir...S'il est encore temps, réfléchis vite pour voir si tu peux pas le rajouter....
Sinon pour l'accoudoir, peut être pourras tu profiter encore de l'opération d'achat groupée à 138€ au lieu des 185... On t'en reparlera le moment venu, sauf si tu veux l'acheter tout de suite...
Dernière édition le 11/02/2006 à 21:16 par knard, édité 1 fois
dubai_leon le sam 11 fév 2006 à 21:12
Salut les leoniste,

c quoi les fonction sur l ordinateur de bord qu on peut avoir si on prend le BT????
Miguel le sam 11 fév 2006 à 21:58
Voilà je me demandai une chose que peut etre pas mal de personne se posent ou alors pas du tout ..

Donc j'ai remarqué que pour avoir une leon² TDI 140 bien équipée il faut 22000 euros escompte de 12.5 % déduit alors qu'il faut 2000 euros de moins c'est à dire 20000 euros pour avoir la meme voiture mais avec le TFSI 185 (escompte de 16.5 % )

Question : il faut faire combien de kilomètre pour rentabilisé l'achat du TDI ?

PS : perso je trouve que ça vaut vraiment le coup pour les TFSI
catsu le sam 11 fév 2006 à 22:06
Kler que pour moi qui fais 10000km/an je l'avais envisager le 2.0tfsi le prix d'achat etais a pene superieur mais coté taxe et assurance c'est plus du tout la meme chose :ouin:

j'ai donc opter pour le bloc 1.6 essence:D
micka22 le sam 11 fév 2006 à 22:07
Miguel> c'est surtout à la revente que tu y gagnes pour le TDI.
Perso je suis un fidèle de l'essence et pourtant j'viens de commander une leon tdi parce que ça devient impossible de revendre nos essences.
Et en plus ils vont encore plus nous saigner avec les taxes... encore un avantage pour le diesel
Miguel le sam 11 fév 2006 à 22:18
Micka22 < chui daccord pour la revente mais bon ... c'est quand meme dingue de se sacrifié a acheté un TDI et de perdre autant de plaisir offert par un TFSI juste a cause de ça ! Je pense qu'on peut trouver (peut etre pas aussi facilement qu'avec un diesel c sur) un acheteur qui soit pationné de l'essence aussi qui reprene la voiture derriere

En tout cas ce TFSI doit etre un régal :love:
micka22 le sam 11 fév 2006 à 22:23
Miguel> tout à fait d'accord avec toi! D'ailleurs moi j'attends que ma femme soit livrée de son altea TDI et moi j'v me faire une petite année en TDI histoire d'économiser un peu de sous . Et après j'v me racheter une essence. J'serais bien tenter par une LEON CUPRA ;)
J'sacrifie déjà ma 307 CC mais j'me récupèrerai dans une an lol
knard le sam 11 fév 2006 à 23:02
dubai_leon >>> Fais une recherche, t'auras plein d'infos.... voici un extrait :

posté le Mar 03 Janv à 10:13 ^ Haut ^Déjà, avec le mp3, pas dessin de voiture ! juste un voyant parmi tous les voyants qui ne marche donc que pour les portes !

Quant aux fonctions de programmation, je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais il y a dedans tout un pavé qui explique qu'en appuyant 2 secondes sur le bouton de l'extrémité du commodo d'essui glace, il y a un menu qui s'affiche pour accéder à plein de réglages (temps du coming home, etc etc). mais évidemment, le graphique proposé correspond à l'écran que vous avez avec le bluetooth.
knard le sam 11 fév 2006 à 23:04
Dubai_leon >>> Voila l'essentiel que j'ai retrouvé pour toi :

Citation de knard :

« « Sinon Rif5, l'option BT te permet entre autre d'avoir sur le TdB le grand écran de controle qui te permet d'avoir en même temps par exemple la conso instantannée ET la température extérieure, et non une seule info à la fois. il te permet aussi d'avoir le graphique de la voiture en "vrai" pour désigner LA portière qui reste ouverte... plutôt que d'avoir un voyant sur le TdB qui précise juste qu'UNE portiere est mal fermée. Et en plus il te permet d'accéder à tout un tas de programmation que tu peux faire toi même comme décider du temps où tes phares resteront allumés lors de l'ouverture ou de la fermeture de la voiture. Etc etc etc.... J'espère t'avoir éclairé un peu plus. Tout ce que je peux te dire, c'est que beaucoup comme moi sont passés au travers de ces infos et l'ont regretté amèrement car on ne peut revenir en arrière. Si ça peut t'éviter la même erreur... » »
leony le sam 11 fév 2006 à 23:20
Salut à tous,
En temps que nouvel arrivant, voici les caractéristiques de ma L2 :
Moteur : TDI 140, Couleur : Noire
Options : Sport-Up (225/45/17 + sièges bacquets + amortisseurs sports + Alarme volumétrique), MP3 Bluetooth, vitres AR teintées, radard de recul et roue de secours.
Prix : 20600€ le tout
Je viens de rajouter les seuils de porte inox et bientôt la double sortie d'échappement chromée.
J'ai constaté les défauts suivants : lèche vitre gauche qui éssuie mal la vitre (humidité à l'intérieur même par temps sec), vibrations du moteur ressentie si on enfonce la pédale d'embrayage de quelques cm à l'arrêt (c'est pareil pour vous ?), pas de voyant dévigrage des rétros, autoradio non éclairé phares éteints, angles morts importants au niveau des montants de parebrise.
Le sono est plutôt de bonne qualité (en dessous de 12) pour de l'origine, bien sûr rien à voir avec ma sono Kenwood Focal précédente (c'est pas le même prix)
Pneu P7 et Sport-up ça semble tenir la route même si j'ai pas trop attaqué.
A part ça, 1600km et 7,3L/100, un véritable plaisir de conduite entre 2000 et 3000 tr/mn.
micka22 le sam 11 fév 2006 à 23:26
Je suis toujours à la recherche d'accessoires seat sport pour la nouvelle LEON mais à des prix moins prohibitifs qu'en concession.
Quelqu'un a t'il un plan?
tomj67 le sam 11 fév 2006 à 23:35
Citation de knard :

« »
je sais mais la voiture était dispo sous 15 jours :) au lieu de 8 semaines donc j'ai pas hésité de plus 300 euro pour le blutooth:arg: ? vu que j'ai po le téléphone qui vas avec donc cest pas grave. Je le prendrais surement quant il y aura le modele FR en tdi 170 ou cupra a 200cv qui sortira.
Sinon pour l'accoudoir a 138 euro j'attends dans ce cas cest intérréssant si c'est le meme que d'origine pour la sport up tu sais le delais?
@+
leony le dim 12 fév 2006 à 00:07
Micka22
Pour le rodage le manuel dit 1500km de rodage dont 1000km et 500 en poussant progressivement. Ca me paraît pas beaucoup, j'ai 1600km et je ne dépasse pas 3000tr/mn avant au moins 2000 et pense faire une vidange vers 5000 pour pouvoir mettre le pied dedans. Le principal pour la longévité du moteur c'est de ne jamais pousser à froid, attendre de la température d'eau soit à 90 depuis quelques minutes et laisser tourner le moteur pour refroidir le turbo avant de l'arrêter.
Pour les accessoires Seat Sport, à mon avis aucune chance hors concession, ça m'étonnerai que se soit légal.
guikkou56 le dim 12 fév 2006 à 00:29
Leony> Félicitations ! T'as bien négocié dis donc !!

Moi je suis passé faire un devis chez les assurances ce matin, et ben sacré diff entre le 105 et le 140 !

leony le dim 12 fév 2006 à 00:40
Pour le prix, j'ai rien négocié du tout : 5% maxi de remise chez mon cons. :bad: sous prétexte que c'est un nouveau modèle, environ 17% :good: chez l'importateur sans rien négocier. De plus 900€ d'écart avec le FSI. Mon choix a été vite fait !!!
dubai_leon le dim 12 fév 2006 à 04:45
Merci knard pour les info :good: :good:
titang le dim 12 fév 2006 à 06:42
La décision est prise après mes déboires avec mon concessionnaire qui me demande 14 000 € d'accompte :vomir: pour commander une leon2avec bluetooth/mp3 et bixenon.
j'ai décidé de ne pas abandonner l'affaire je vais faire une commande sur la métropole et je prendrais l'avion pour la récupérer sur la métropole.(10 000km on pourra pas dire que la leon ne me plais pas). en plus je pourrais prendre le pack sport up. Et encore d'après mes calculs je gagne encore 2000 € a l'arrivé sur le prix réunion. Et je serai le seule sur l'île a avoir toutes ces option:good:
Maintenant il faut que je me trouve une concession sur paris ou je pourrais passer commande
Est ce quelqu'un d'entre vous peut me conseiller un concession voir un concessionnaire pour pouvoir passer commande.
jerrylee le dim 12 fév 2006 à 09:32
>titang
En Belgique : C'est interdit de demander plus de 15% d'accompte !!!!! Je pense bien que c'est la même chose en France.
N'avez-vous pas un bureau style répression des fraudes (en Belgique = inspection économique)? Renseigne-toi à ce niveau. Ensuite, une menace de téléphoner à la répression des fraudes et ton conc va baisser son pantalon direct.
Dernière édition le 12/02/2006 à 09:33 par jerrylee, édité 1 fois
mobby38 le dim 12 fév 2006 à 09:32
Knard> 144 euros le prix des vitres avants + custode (les petits triangles), normalement le prix est 160euros que pour les vitres avant , mais comme on etait 2 , ils nous a fait 10%, de plus il a oublié de compter le prix des custodes :D du coup ca fesait vraiment pas cher pour un teintage
titang le dim 12 fév 2006 à 09:57
Jerrylee>merci du conseil je vais me renseigner dans ce sens:good:
knard le dim 12 fév 2006 à 11:03
Tomj67>>> MP !!!!
knard le dim 12 fév 2006 à 11:04
Mobby38 >>> Merci pour l'info. Faudra que je me renseigne pour la complète. Mais tu ne m'as pas dit la teinte et le pourcentage de teinte....
coolchti le dim 12 fév 2006 à 11:16
Titang > t'as pense au importateur comme celui de zebib... tu commandes et ils te livrent la voiture chez le cons de ton choix...

A+ pour les stats
brunods le dim 12 fév 2006 à 11:33
Citation de knard :

« Sinon Rif5, l'option BT te permet entre autre d'avoir sur le TdB le grand écran de controle qui te permet d'avoir en même temps par exemple la conso instantannée ET la température extérieure, et non une seule info à la fois. il te permet aussi d'avoir le graphique de la voiture en "vrai" pour désigner LA portière qui reste ouverte... plutôt que d'avoir un voyant sur le TdB qui précise juste qu'UNE portiere est mal fermée. Et en plus il te permet d'accéder à tout un tas de programmation que tu peux faire toi même comme décider du temps où tes phares resteront allumés lors de l'ouverture ou de la fermeture de la voiture. Etc etc etc.... J'espère t'avoir éclairé un peu plus. Tout ce que je peux te dire, c'est que beaucoup comme moi sont passés au travers de ces infos et l'ont regretté amèrement car on ne peut revenir en arrière. Si ça peut t'éviter la même erreur... »

knard>> pour info, en Suisse avec la Stylance y a l'écran avec toutes ces options meme si pas pris l'option BT!
johann28 le dim 12 fév 2006 à 11:57
Est ce que les rétroviseurs extérieurs ont le même traitement nuit (photosensible) que le rétro intérieur
titang le dim 12 fév 2006 à 12:15
Coolchti> j'y ai pas pensé vas falloir que je discute avec zebib merci pour l'info coolchti:good:
knard le dim 12 fév 2006 à 12:26
Johann28> Je ne crois pas ! en tout cas, je ne l'ai pas remarqué.

D'ailleurs un truc que je trouve toujours nul, le retro extérieur droit n'a jamais ce qui permet de voir dans l'angle mort... je ne vois pas ce que ça leur coûterait de faire à droite, ce qu'ils font à gauche et qui est si pratique !!!! il n'y a que sur des mercedes que je l'ai vu des 2 côtés pour le moment...:bad:
Dernière édition le 12/02/2006 à 12:29 par knard, édité 1 fois
micka22 le dim 12 fév 2006 à 12:27
Ban
J'ai faim!!!! :)
knard le dim 12 fév 2006 à 12:28
Micka22 >>> De BOMBA ???? lol....
micka22 le dim 12 fév 2006 à 12:50
Knard> ouais entre autre lol
ermax1 le dim 12 fév 2006 à 13:00
Salut à tous,

mobby38, lool > Je ne dirai qu'une chose :good: :good: :good: :love: Vous êtes satisfaite de la qualité de la pose ? pas de bulles ou autres ?
Et pour la couleur du film c'est quoi exactement ? c'est pas trop différent de celui d'origine ? :D

titang > Sinon tu as la solution mandataire : environ 12 % chez autoies. Je suis entièrement satisfait de leurs services et tu peux te faire livrer à Paris

dubai_leon
> Ce matin il y avait une émission automobile tournée à Dubaï (Turbo sur M6), ça a l'air magnifique chez toi :love:
ikar le dim 12 fév 2006 à 14:08
Salut a tous j'ai trouver un site pour mesuré la puissance par ordinateur. Et bien suivant les donner que l'on rentre cela sort des chiffres très proche de la réalité.
ILS demande le poids du véhicule réel ? + carburant + pilote. Quelqu'un a t'il passer sa L2 sur la bascule pour voir.
Il demande la vitesse de passage au 400 m .j'ai rechercher pour ça 129km/H pour la 105 ch et 140 km/h pour la 140ch
Et sa vous donne une idée assez précise de la puissance de l'auto. Attention en fonction du poids chiffres très différant. A essayer http://www.eproms.net/index.html?lang=fr&target=d15.html
maxetvic41 le dim 12 fév 2006 à 14:23
Salut à tous, ça fait un p'tit bout de temps que j'ai rien posté et j'ai aucune excuse, mais je continu à lire régulièrement. Ben y a plein de nouveaux sur ce forum. Bienvenu à tous.

Et depuis quelques pages y'a même des bretons, je désespérai d'en voir, moi qui y suis sur le forum depuis la page 16. N'est-ce pas Guikkou56, Booster35 et Micka22( comme qui dirai 22 v'la le flic... :D :D Ouais je sais trop facile, mais je recommencerai pas...:bad: )
Parce que même si j'habite le 41, toute ma famille est en Bretagne, à Rennes et surtout dans le 22 justement. Vers Loudéac et un frangin à Lannion comme toi Micka22 si j'ai bien compris.. D'ailleurs j'y vais le week-end prochain à Lannion et même surement jusqu'à Brest en Bomba bien sûr... Eh, s'il y a des radars mobiles sur la RN12 le week-end prochain, balance l'info Micka...

Bon sinon la Bomba, elle a presque 12000Kms déja et pas de soucis majeurs jusque là. Que des petites choses qu'on retrouve sur pas mal de Bomba c'est à dire vibrations dans les portières sur certaines musiques et humidité intérieure sur la vitre conducteur. Mais j'ai trouvé comment faire pour ne plus entendre les vibrations dans les portières : Je mets la zik à donf...:D :D

Ah si quand même un petit truc que j'ai déja signalé sur ce forum, quand elle est froide j'ai un tac tac au tableau de bord qui fini par disparaitre quand la température intérieure augmente, au bout d'une dizaine de Kms, il me semble que c'est de plus en plus long par contre, personne d'autre n'a ce truc?
Je verrai avec mon cons pour ces p'tit pb lors de la révision des 15000 Kms. Au fait, j'ai pas changé l'huile depuis le début et le niveau est toujours très proche du max.

Je serai bien tenté par une reprog comme Wes, (en plus je pourrai visiter Lyon à l'ocase) mais avec mes 40 balais passés, je me dis que c'est pas trop raisonnable. Yé vé y réfléchir cor' un peu...

Ermax1 > pour tes stats, sur les 10000 premiers kilometres, ma conso moyenne à été de 6.27L réelle (ouais j'ai tout noté) et l'OdB indiquait 5.7L. Depuis environ 2000 KMs, je n'ai pas réinitialisé l'OdB, et il m'indique 5.5L de moyenne, soit une petite diminution... Mais ça dépend quand même beaucoup du type de parcours, sur courte distance moteur froid, elle consomme bien plus. Donc pour ceux qui hésiteraient, je dirai TDI conseillé pour grand trajet, vous vous en doutiez sans doute...

Y cause pas souvent, mais quand y cause, y cause beaucoup....
A+ léonistes heureux et futurs léonistes...
micka22 le dim 12 fév 2006 à 14:29
Maxetvic41> tu te trompes pas de beaucoup je suis gendarme :D
bozo93 le dim 12 fév 2006 à 14:34
Slt retour de vacance 14 pages de retard !!!!Pour les nouveaux mettrent des photos cela est plus plaisant a lire lol. Pour la reprog, extra a 5 plus le coffre plein (depart au ski) a 3500tr/m 165km/h au gps, a 4000tr/m elle pouce encore fort.J'ai impressiont qu'elle pousse plus que la 140ch d'origine.
micka22 le dim 12 fév 2006 à 14:36
Bozo> t'as fait une modif sur ta voiture ou état d'origine?
ikar le dim 12 fév 2006 à 14:37
Salut bozo93 je pense que c'est le cas.
maxetvic41 le dim 12 fév 2006 à 14:52
Micka22 > J'avais bien compris que tu étais gendarme, d'ou la blagounette avec 22 v'la les ... (la grippe aviaire, non ça j'aurai pas osé) ...:D

Sinon, j'ai reçu un questionnaire Sofres relatif à l'achat d'une voiture neuve, avec pleins de questions pour savoir si on est content et si le concessionnaire il est gentil et plein d'autres choses encore... Quelqu'un d'autre a eu ce questionnaire?

gto le dim 12 fév 2006 à 15:00
Salut les amis,bienvenus aux nouveaux que de pages à lire et plus beaucoups de temps!
Pour ceux qui ont le 105cv vous possédez une 118cv,sa fait un temps que j'ai reprogrammé la mienne et c'est que du bonheur!elle est passé sur le banc avant et aprés maintenant elle en fait 150cv et c'est une BOMBE,la conso a bien diminué,ils m'ont remplacé les disque de frein par des ventilé et les freins une pure merveille!par des pros qui font aussi de la course spa,francorchamps etc......
Ceux qui sont intéréssé allez y les yeux fermé et ils vous montre tout ceux qu'ils font sur le banc d'éssai!le lienhttp://www.autotuneheinz.be/
Pour DUBAI pour le gps je l'ai installé par le pote de mon frére qui a fait des modif sur sa golfV ABT!

Et vous avez aussi cette installation tofs!

A+ les amis;) :good:
gto le dim 12 fév 2006 à 15:03
Http://www.autotuneheinz.be/oups:oh: la fatigue:D
ikar le dim 12 fév 2006 à 15:19
Gto , tres, tres bien se site .
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      251    252    253    254    255    256    257      717    718   Page suivante 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonFORUM : Seat Leon II   «   254   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Astra Skoda Fabia Hyundai aide Renault Austral Ferrari 812 GTS emploi Cupra Born CO2 Smart #1 Bentley Bentayga sportive BMW XM
MarquesOpel Skoda Hyundai Renault Ferrari Cupra Smart Bentley BMW General Motors Kia Nissan DS Mercedes Jeep Citroën Alpine Volkswagen
Actuellement, il y a 525 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement