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FORUM : Seat Leon II
fefe91 le ven 10 fév 2006 à 13:37
Une question con

on peut rabaissé les amorto d'origine???

j'y connais que dalle en mecanique

sinon sa y est j'ai réussis à la faire partir du cul dans un bon vieux virage des famille et la remise en ligne est vraiment bonne

par contre l'esp je trouve qu'il a trop t'endance à ce mettre en marche tu appuis un peut au demarage et hop tu passe sur une roue un peut niqué en pleine poussé et hop

je le trouve reglé trops bas sa peut ce modifier sa??
lool le ven 10 fév 2006 à 13:53
Pas expert non plus mais tu as les amortisseurs et les ressorts. En mettant des ressorts courts tu rabaisses la caisse, le soucis c'est ques les amortos sont compresses en permanence plus que la normale / pas prévu. en plus le debattement est moindre donc avec les amortisseurs d'origine tu taperas en butee plus facilement.
C'est pour ca que le mieux c'est de changer aussi les amortisseurs. De plus les amortisseurs de marque tente de faire cohabiter un faible debattement avec une bonne gestiondu degrade de la route, pas fastosh.
Sur ce point faut dire que nos VAG sont loin, tres loin derriere les francaises ...

leonTfsi le ven 10 fév 2006 à 14:01
Lool > pas faux ce que tu dis mais comme sur la TFSI la finition est la sport up et que les suspensions sont déja assez durs les amortisseurs tiendrons quand meme bien le coup
Néozaphode le ven 10 fév 2006 à 14:01
Ouai on peut baisser le siège passager sur les sièges sport??J'a cherchais cette commande et je l'ai jamais trouvé! lol normal?
titang le ven 10 fév 2006 à 14:06
DEGOUE je sui degouté mon concessionnaire m'a contacté pour me dire que c'etait OK pour la commande d'une leon Stylance 140 avec MP3/bluetooth/ecran multifonction +bixenon mais qu'il fallait que j'avance 50% de la valeur de la voiture comme accompte soit 14 000€ (ici la leon est a 28000€) .bref c'est mort pour la leon je suis dégouté... voila les inconveniant de vivre a 10 000km de metropoles.
la Haine:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
lool le ven 10 fév 2006 à 14:22
Titang >> Dans un sens, je comprends ton cons, il aurait certainement du mal à la revendre si jamais tu te desistais d'ou l'absence de prise de risque. Tu as essayé de voir pour un modele plus conventionnel ? J'aurai tendance à dire qu'il serait moins exigeant si tu prenais une 105 avec juste BT/MP3, enfin c'est juste une suggestion ... dsl pour toi en tout cas
xopasbb le ven 10 fév 2006 à 14:22
Juste : les amortisseurs d'origine sont bien assez durs pour supporter les ressorts courts. la preuve en est que le confort est pratiquement inchangé !
Fefe91 : il est impossible de regler les amortisseurs d'origine ! ( il est possible de décranter les bares de torsion sur les peugeots pas exemple, mais c'est totalement différent )
leontfsi: j'ai déja pris 2 personnes plus le coffre plein de courses ( principalement des boissons ) et ca ne bouge pas !!!
Maintenant le myte du " ca frotte en pleine charge" c'est pour ceux qui bricolent !
exemple une clio en -8 cm avec du 18'' clair que ca va toucher :)
mais rabaisser de 4 cm et monter des jantes en 18 en lien et place 17 ca ne va pas toucher !!!
xopasbb le ven 10 fév 2006 à 14:37
Lool : je dois avouer ( a contre coeur ) que le chassi d'une peugeot est bien mieux amorti que celui de notre leon ... mais... coté tenue de route VAG est enfin arrivé a proposer des voiture qui tiennent la route !!!
Je me rappelle a l'époque ou j'avais une 205 1.9 GTI et que les golfistes essayaient de me suivre dans un col .... a mourrir de rire :) :) :)
Aujourd'hui... je ne parie pas que la 206 gti ou la clio sport marchent mieux que la golf gti ou la leon sport up ( en tenue de route I mean )
fefe91 le ven 10 fév 2006 à 14:58
Merci pour les infos!

et votre esp vous trouvé qu'il est trops "sensible" ou qu'il est juste comme il faut?
titang le ven 10 fév 2006 à 15:03
Lool> le cons en fin de compte veut que je prenne un modele en stock il a des 140 et des 105 mais sans ecran multifonction sans options
l2man le ven 10 fév 2006 à 15:35
Salut a tous mon cons ma dit que ma leon est sortie d'usine:good:
donc a votre avis combien de temps maintenant avant de l'avoir ?:oh:
knard le ven 10 fév 2006 à 16:11
L2man> Sans vouloir te décourager, moi ça a été presque 3 semaines à partir de ce moment... :( Mais bon, tout est dans le presque... :louche:
lool le ven 10 fév 2006 à 16:45
Titang >> Dans ce cas c'est clair, ton cons veut à tout prix te filer une de stock. Si tu es pret à t'en "contenter", tu es en position de force pour negocier ! Sinon tu lui dit simplement de t'appeler le jour ou il aura une proposition serieuse ...:etourdi:


Dernière édition le 10/02/2006 à 16:54 par lool, édité 1 fois
brebois le ven 10 fév 2006 à 17:14
Si vous recherchez une voiture vous pouvez me contacter
Je vous trouve le meilleur de part mes relations en europe
et des Leon j'en voit tous les jours.

mon adresse : vinicius345@yahoo.fr
titang le ven 10 fév 2006 à 17:19
Lool> c claire c ce que j'ai fais je lui ai dis a lui de voir et de me faire une proposition a avant mardi car mardi dernier delais pour m'engager pour une golf:D
on verra sa reaction.le probleme sur l'ile c'est qu'iln'y a pas de concurence il y a un seul représentant par marque:ouin: donc pas le choix
ikar le ven 10 fév 2006 à 17:31
Je voudrais amener une réponse sur les amortisseur d'origine .Il y dans notre pays et aussi a Lyon des spécialiste sur la question. Il propose une solution très économique a long terme. Il modifie les amortisseurs d'origine . quand je dit modifier c'est tous démonter couper ressouder etc... bref un gros travail de préparation . En suite ils mette une cartouche blistein a intérieur avec bien sur un ressort court.La suite et géniale le jour ou vos bilstein sont mort, inutile de jeter vos amortisseurs , Simplement deviser, et remplacer la cartouche .Solution très économique a terme. J'ai un amis qui a une sub, il et passer par toute les solutions .Amortisseur + ressort , combiner ressort amortisseur , et maintenant ce système. qui de plus et très efficace. Je n'ai plus le prix de la transformation des amortisseurs mais le changement remplacement de la cartouche blistein voir koni étais autour de 100 euro pièce .
C'est une autre alternative.
Surtous ne jeter pas vos amortisseurs d'origine.
Dernière édition le 10/02/2006 à 17:46 par ikar, édité 1 fois
alex1303 le ven 10 fév 2006 à 18:14
Pour la question des amortisseurs, il est vrai qu'il vaut mieux changer les amortisseurs en meme temps que les ressorts pour des raisons techniques, cependant aujourd'hui de nombreux constructeurs dont Seat propose en accessoires des ressorts courts, doit on en deduire que les amorisseurs de serie sont prevu a cet effet ou qu'ils s'engagent a vendre quelque chose de "dangereux" en terme d'usure prematurée a leur clients....??????

sinon 6000km de bohneur
sinon je fais aussi de ceux qui se garent a 15km de tout pour que rien arrive a la bomba et qui en revenant voient des centaines de caisses autour...c'est ca l'attraction naturelle de la bomba, ca marche comme Monica Bellucci peu importe ou on la met, y'a toujours des centaines de gars avec la bave aux levres autour!:love:
ikar le ven 10 fév 2006 à 18:17
Et oui Alex1303 il faut aimé la marche, quand ont a une belle voiture, et toujours a la recherche de la place ideal.
Dernière édition le 10/02/2006 à 18:19 par ikar, édité 1 fois
xopasbb le ven 10 fév 2006 à 19:05
Alex1303: c'est clair que si un constructeur propose des ressorts en accesoire ce n'est en aucun cas dengereux !!!
Et pour info les ressorts proposés par seat sont des eibach ... mais vendus plus cher :bad:
nicolalala le ven 10 fév 2006 à 19:13
Bonjour à tous, les anciens amis que je connais (coolchti, jerrylee, bados, gto, ermax...et les autres je ne peux pas tous les citer) et les nouveaux arrivés.

J'ai pris beaucoup de retard car j'ai pas mal de boulversements dans ma vie, la construction de ma maison, mon changement de job (j'ai terminé vendredi dernier après démission, mon nouveau boulot que je débute lundi prochain, ma titine, la leon que je bichonne, mon mariage de juin prochain que je prépare activement, un futur bébé, il faut que je me mette en condition !!!), bref que des nouveautés qui m'enchantent !!!

Je vais essayer de lire toutes les pages qui m'attendent.

Pouvez-vous me dire, en attendant, s'il y a du nouveau sur les points suivants :
- possibilité de récupérer le cache moteur qui manque à ma belle ??
- quelles est la combinaison des fonctions cachées pour la climatronic ?
- est-il possible de commander un accoudoir compatible pour la stylance (uniquement gris et noir sans rouge) ?
- qu'en est-il du gain de puissance ? une commande groupée a t'elle eu lieu pour une reprog commune ? pour boitiers ?

Dans l'attente de vos réponses nombreuses, je vous en remercie par avance et vous promets de poster et de vous lire plus souvent dès que le climat bien chargé qui me pèse se sera atténué.

Merci à tous.

Amicalement.
Nico.
nicolalala le ven 10 fév 2006 à 19:18
Juste un petit mot pour vous dire que ma Léon se porte bien, elle a 1500 kms, je commence à la pousser un peu plus, je passe la barre des 2500 tours, je monte maxi à 3000 tours, je ne l'ai pas encore poussé à sa vitesse max, à quel kilométrage pourrais-je me le permettre ?

de plus, si vous avez toute info récente ou non que j'aurai loupé, merci de m'en faire part.

Enfin, voulez-vous que je relance des votes pour le choix du nom ? Y'a t'il un pseudo qui ressort lors de vos conversations (L2 ou BOMBA ?? ou autre ??).

Pour finir, ma Bomba se porte très bien, c'est un vrai plaisir cette voiture, par contre le noir, c'est un peu lm'horreur côté salissures, poussières, il faudrait la laver tous les jours pour qu'elle soit nickel chrome, bref, je pense qu'un lavage tous les mois en cette période hivernale est bien approprié, c'est ce que je fais moi en tout cas.

Au fait, j'ai fais changer mes plaques d'immatriculation d'origine pour passer à des plaques plus design, ca déchire bien, j'en suis content, et surtout j'ai pas l'adresse de Seat Boutex qui trône sous celle-ci, plutôt cool, je vous ferai des tofs si vous le désirez.

Dans l'attente de vos posts.

Nico.
ermax1 le ven 10 fév 2006 à 19:22
GOLF > Je confirme pour le siège passegr : pas de réglages lombaires ni de réglages hauteur !

bartsuppo le ven 10 fév 2006 à 19:28
Salut nicalalala, je vais essayer de repondre à qqls unes de tes questions:
- Pour le cache moteur, c'est rapé apparament, je crois qu'ils ne le font même plus en option!
- Les fonctions cachées de la clim, sujet tabou chez les cons...Pas plus de nouvelles:ouin:
- Toujours qu'un seul modele pour l'accoudoir le noir et rouge!!:(
- Pour le gain de puissance, deux solutions: reprog chez Digiservices Lyon organisé par Ikar, (32ch et 315nm pour la 105ch) 450€, l'autre solution le boitier Kitpower (27ch et 315nm) 460€, par metty57 opération en cours:)
Dernière édition le 10/02/2006 à 19:30 par bartsuppo, édité 1 fois
micka22 le ven 10 fév 2006 à 19:31
Quelqu'un peut me conseiller sur le rodage d'un TDI
Je n'en ai jamais eu et là j'attends avec impatience ma Bomba et comme je ne veuc pas l'abimer je voudrais des conseils concernant le rodage!!!
D'(ailleurs jusqu'à combien de kms ???
MERCI D'AVANCE
nicolalala le ven 10 fév 2006 à 19:37
> bartsuppo, merci, pour le rodage avec la solution d'ikar, la garantie est-elle conservée ? qui a testé chez eux ?
ikar le ven 10 fév 2006 à 19:41
Nicolalala M.P RE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition le 10/02/2006 à 19:48 par ikar, édité 1 fois
nicolalala le ven 10 fév 2006 à 19:53
> ikar, j'attends tes posts sur le sujet, merci.
leonTfsi le ven 10 fév 2006 à 19:54
Si le temps le permets demain je vous mets une photo de l'arrière de ma L2 sans le leon :good:
ikar le ven 10 fév 2006 à 19:56
LYON:
COM EN ACTION
18, rue Sidoine Apollinaire
69009 LYON
Tél: 04.72.75.96.34
http://www.digiservices.fr/index.php
Campagne de regroupement pour digiservices Lyon .Pour une reprogrammation a tarif préférentiel. Me contacter
Reprogammation INDETECTABLE

Pour nicolalala avec le 105ch cela donne 145 ch et 32M/kg de couple garantie 5 ans et plus .
bartsuppo le ven 10 fév 2006 à 20:01
Ikar> Alors cette voiture, elle est où:?: :?: :?:
ikar le ven 10 fév 2006 à 20:04
Ce seras pour le 18 /02 probleme d'organisation.une petite semaine c'est tous.
newleon le ven 10 fév 2006 à 20:15
Pour les histoire d'ammortisseur :
On peut changer les ressorts sur ammortisseur d'origine a condition que ce soit deja des ammortisseur sport sinon c'est pas la peine . voila source de chez seat mais pour ce qui veulent avoir la conscience tranquille alors changer tout.;)
nicolalala le ven 10 fév 2006 à 20:16
>> ikar, tu vas aire une reprog aussi ? t'as réceptionné ta Bomba ?
micka22 le ven 10 fév 2006 à 20:17
Quelqu'un peut me conseiller sur le rodage d'un TDI
Je n'en ai jamais eu et là j'attends avec impatience ma Bomba et comme je ne veuc pas l'abimer je voudrais des conseils concernant le rodage!!!
D'(ailleurs jusqu'à combien de kms ???
MERCI D'AVANCE
ikar le ven 10 fév 2006 à 20:21
Pour la recpeption c'est samedi prochain et pour la reprogrammation oh que oui.
bien sur .WES doit normalement nous faire un compte rendu super complet sur les perfs et aussi une video. Pour bozo93 il faut leurs demander des qu'ils rentreront.
leonTfsi le ven 10 fév 2006 à 20:22
Micka22 > a toc jusuqu'au rupteur :D :D lol non non surtout pas. je pense pas qu'il y est de rodage spécial. tu roule normal sans trop monter fort dans les tours et surtout tu laisse bien chauffé et ne coupe pas de suite le contact quand tu t'arrete. c'est tous pour moi
ikar le ven 10 fév 2006 à 20:28
Pour le rodage mika22 pas compliquer , pas faire tirer a froid , tous monter en température l'eau et surtout l'huile qui met en moyenne 2 fois plus longtemps ça c'est tous le temps . Et pour le rodage ne tire pas trop sur les régimes , ne la fait pas forcer dans les montées, et va y progressivement.
nicolalala le ven 10 fév 2006 à 20:34
> ikar, comment faire pour aller faire reprog ma belle à Lyon ? l'a passe t'il au banc avant et après ? avant les 2 ans de garantie ca craint pas ?
ikar le ven 10 fév 2006 à 20:44
Monsieur; Nicolalala pour aller a la reprog. et bien se seras certainement, un vendredi . Fermer le samedi, ce seras l'occasion de faire un rassemblement de L2. Toute les L2 passeront le méme jour.
Pas de banc de puissance chez digiservices, mais tu peut la passer après et encore le banc il y a beaucoup a dire s'il il le faut ont y reviendras plus tard.
Pour la garantie chez digiservices c'est garantie 5 ans et surtout indétectable. il ni a donc aucun soucis a ce faire de se cote la. Comme je l'ais déjà dit a con'en action ( digiservices Lyon ) il y a un tableau remplis de lettres de clients satisfais.
Dernière édition le 10/02/2006 à 20:47 par ikar, édité 1 fois
nicolalala le ven 10 fév 2006 à 20:46
Y'a pas moyen de négocier en dessous de 450 € ? la prix normal c quoi ? c affiché ou ? (pas sur leur site net en tout cas, y'a aucune ainfo la dessus !!) ca peut etre quand alors ? il faut etre combien a minima ?
ikar le ven 10 fév 2006 à 20:51
Le prix normale c'est 725 euro il pratique au siége a Chelles 650euro et Lyon aussi.
Exceptionnellement ils sont d'accord pour 450 euro mais quand tu vois le boulot que ça represente 2h a 2h30 par L2 c'est cadeau.
nicolalala le ven 10 fév 2006 à 20:51
Avez-vous des retour du gain apporté sur la 105 de bozo 93 ???
ikar le ven 10 fév 2006 à 20:54
Ma négociation porte sur un minima de 3 voitures euuuuuuuu L2. Comme j'en ais parler a plusieurs personnes,Un courant ou fin mars serais raisonnable.
leonTfsi le ven 10 fév 2006 à 20:56
Ikar > et si maintenant lors d'un problème et que la voiture est en cncession et qu'ils te flash le calculo est ce que la prépa reste ou dégage ?
lool le ven 10 fév 2006 à 20:56
Ikar >> Simple curiosité, j'ai du mal à suivre. Dans mon esprit, reprog = Brancher odb , sauvegarder, charger nouveau prog, debrancher. .... ils font quoi pendant 2h30 ?
nicolalala le ven 10 fév 2006 à 20:56
Qui sont intéressés pour l'instant (105 ou 140 c pas grave si 2 modeles différents sur les 3 ?)
ikar le ven 10 fév 2006 à 20:57
Au ski je crois et wes pas la non plus , ça ne devais pas tarder.leurs reprogrammation date du mercredi 1er fevrier.
nicolalala le ven 10 fév 2006 à 20:58
> ikar : qu'est ce que tu as en compensation en leur amenant 3 Bombas ? parce que ce que tu fais, c'est a dire faire de la pub, je peux le faire aussi, en plus j'habite pas loin du 9eme donc je peux les voir physiquement tres souvent, y'a pas de pb !!
ikar le ven 10 fév 2006 à 20:59
Aucune importance 105 ou 140, mais franchement quelle journée.
ikar le ven 10 fév 2006 à 21:05
Et bien ya ka va les voirs.C'est intérêt d'avoir un bon prix c'est tous. Et de faire profiter un maximum de personne vu le prix initial , c'est tous .Tu demande MR alain gaunot et je l'est vu mardi apres midi. Autre chose?
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