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FORUM : Seat Leon II |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 18:49
merci d'avance erilep, des que j'ai ton croquis ce soir, j'y retourne car suis toujours pas arrivé a declipser la bete qui est tenace, merci de ton aide |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 18:52
merci erilep de me decrire en détail les mouvements a appliquer et avec quelle force maxi (pour ne pas casser) dans cette attente, merci d'avanceeeeeee ma,n |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 18:53
ce soir je recois un nouveau cadeau, et ouai je fete noel avec ma chérie, et je vais avoir..................les contours chromés !!!!! j'installerai demain, ca devrait etre plus facile que la calandre |
GAO | le ven 23 déc 2005 à 19:16
ouais nicolalala, je suis de l'avis d'erilep... vaut mieux faire ça calmement, sinon tu risque de tout cassé.. attend les croquis redemande peut etre à lool en MP. et balance des photos dès que tout est installé, en plus avec les contours chromes !! |
wes | le ven 23 déc 2005 à 19:23
quelqu'un c'est il réelement la puissance de notre leon TDI 140 je crois que 155 ch mais je voudrait en etre sur merci |
GAO | le ven 23 déc 2005 à 19:25
je sais juste que les moteurs du groupe VAG sont toujours annoncé en dessous de leur puissance réelle (car apparemment ils n'ont pas la même façon de mesurer ) mais te dire exactement... alors là |
ermax1 | le ven 23 déc 2005 à 19:30
wes > 155, il me semble que j'ai vu ça quelque part également ! Si il est bien ce croquis, ce serait cool de le mettre sur le forum Bonne soirée à tous et bonnes fêtes de fin d'années pour ceux qui partent |
erilep | le ven 23 déc 2005 à 19:38
Knard> 26,11 pour la calandre charrie un peu ton conc . Moi je l'ai eu à 23,80. et 35 pour la pose, alors qu'il doit y avoir 1/2 heure de taf au max pour un pro. Enfin..si ils cassent ils se dem pour réparer. Ca vaut peut être le coup Comme quoi, les tarifs c'est un peu la foire chez SEAT. Nico> je t'oublie pas pour le crobar mais ce soir c'est NCIS et je loupe pas un épisode avec le fiston Mais promis tu l'auras pour demain. C'est plutôt galère (moi j'ai forcé et j'ai cassé )alors profites de ta petite soirée et remets ça à demain. Effectivement ce sera plus simple avec les contours et tu auras au moins une satisfaction. Gao à raison, redemandes à lool en MP, il a peut-être des détails ou un truc que j'ai pas vu. Comme ça tu auras un max d'explications pour bosser. De toute façon, c'est l'hiver, personne voit rien alors pas de précipitation et pis dans la belle, au volant tu vois pas l'avant de la voiture A + Bonne soirée |
GAO | le ven 23 déc 2005 à 19:43
erilep> toi aussi t'as raison, NCIS y a pas mieux |
leonTfsi | le ven 23 déc 2005 à 19:46
ouais bin moi pas ncis... moi c'est boulot jusqu'a 2h |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 20:00
stp erilep, je t'en prie, aide moi, j'ai trop envie de l'installer ce soir car demain pas le temps et je vais pas bien dormir si je l'a mets pas, stp un pitit effort avant ncis, c cool de ta part merci d'avance, il te reste 45 min ca doit etre bon !! |
wes | le ven 23 déc 2005 à 20:03
RONALD : je te confirme que le d500 est compatibles sauf transfert de données puisque je l'ai sinon tient regarde y : |
wes | le ven 23 déc 2005 à 20:06
en zoomant on voit mieux |
coolchti | le ven 23 déc 2005 à 20:08
ncis c'est fini le dernier episode de la saison c'était la semaine derniere (une balle dans la tete a la fin ) |
lool | le ven 23 déc 2005 à 20:10
copie de mon post LC Et voila nouveau tutorial. Si vous arrivez à demonter la calandre avec le mode d'emploi Seat, vous etes un champion, à mon avis c'est impossible, ci-dessous, la marche à suivre 1- Avant et Apres 2 - Comment c'est accroché Comment l'enlever En 1 : enlever les soit-disants vis, sauf à avoir une pince adhoc, je vous conseille deux tournevis plats bien large. Protegez le plactic autour avec un chiffon En 2 : C'est le truc, contrairement à ce que'explique tres clairement la doc, il ne faut pas pousser en bas, et non, il faut d'abord tirer vers le bas et vers soi sur les cotés de la partie superieure pour declipser les crochets En 3 : une fois l'etape 2 faite, c'est un jeu d'enfant ca vient tout seul en poussant la partie du bas La pose Comme sur la doc, 2 vis a ... visser La repose de la calandre Marche arriere toute, 3 , 2 et 1. Attention, la calandre doit etre bien placée pour pouvoir remettre les similis vis Voila, donc le secret c'est de pas suivre la doc ... :evil: M'enfin c'est fait, elle a résistée la bete mais je l'ai eu |
lool | le ven 23 déc 2005 à 20:14
ca aide Nico ? |
wes | le ven 23 déc 2005 à 20:18
GAO : enorme ERREUR de ta part les moteur vag sont au dessus de ce qu'il annonce pour info l'ancienne leon 150ch fait sans modif 173ch , l'ibiza 130 fait 150ch. donc la notre fait plus je crois que c 155 mais j'espérais que quelqu'un l'avait passé au banc mais moi je v bientot le faire avant la reprog puis apres. c vrai que comparait a l'ibiza c pas autant mais maintenant ils font plus attention car normes europeenne plus drastique. ps:c pas mechant le |
GAO | le ven 23 déc 2005 à 20:22
mais c'est ce que je voulais dire , aussi ! jme sui pe etre mal exprimé........ |
wes | le ven 23 déc 2005 à 20:34
AH ouai t'as raison GAO j'ai mal ravisé excuse min chtio |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 20:38
lool, pas trop dslé avec ces infos j'y suis pas arrivé |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 20:39
erilep stp aide moi, lool stp aide moi aussi, aidez moi les gars je vous en prieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
lool | le ven 23 déc 2005 à 20:43
c ou que tu cales nico ? |
GAO | le ven 23 déc 2005 à 20:48
wes> ya pa de mal, ya pa de mal bon allez, NCIS commence !!! |
lool | le ven 23 déc 2005 à 20:53
bon je fais un ti recap because je vais devoir partir. d'abord il faut enlever les especes de vis en plastoc, duex tournevis plats bien larges font l'affaire. Ensuite declipser la partie superieure, c'est le plus dur, sur la photo tu peux voir qu'il faut arriver a faire baisser la grile de 2-3 mm et puis tout en tenant cette position tirer vers soit pour declipser les deux crochets. tu peux peut etre faciliter un peu le truc en poussant un peu sur la partie inferieure, à voir . en tout cas tant que tu n'as pas déclipser le haut tu peux pousser le bas pdt des heures ( j'ai testé ) rien a faire ! |
bados | le ven 23 déc 2005 à 20:55
wes==>>j'ai lu ici même (je sais plus quand ) : 2L 0 TDI 140 cv ===>>>154 cv 1L 9 TDI 105 cv ===>>>118 cv Nicolalala>> ce sont les clips sur les côtés qui posent des pbs ? |
bados | le ven 23 déc 2005 à 21:03
2 parenthèses : Mise à jour de mon profil (msn et site) aussi, vous avez vu ? renault a vendu des logan sur ebay mdr |
ermax1 | le ven 23 déc 2005 à 21:04
Salut lool > Je me suis renseigné pour le démontage des contre porte pour isoler et changer les HP ! Le cons me dit comme toi, en clair que c'est le bordel Si j'ai bien compris : - Démontage des deux vis en bas du panneau de porte - Enlever la baguette au milieu de la porte et enlever la vis - Scotcher la vitre en position haute - aujourd'hui j'ai démonté la grille HP et j'ai vu qu'il y a vait des vis derrière, il faut les démonter ? - Après il faut tirer sur le panneaux ou il est en plusieurs morceaux ? - Il faut vraiment enlever le bloc serrure sur la tranche de la porte pour enlever le panneau intérieur ? Merci de répondre à mes questions amigo Bon noël à toi et à tout le monde |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 21:14
oui bados, ce sont bien les clips sur les cotés qui posent probleme, alors si j'ai bien compris lool, il faut abaisser de 2 à 3 mm puis tirer ? mais tirer fort ? parce que quand je tire, je vois mes pare chocs venir avec et ce se declipse pas snif......... à suivre |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 21:16
c quoi votre adresse msn bados, erilep et lool ? |
jerrylee | le ven 23 déc 2005 à 21:25
>nico J'aurais bien voulu t'aider... mais mon conc l'a placée gratos... dès lors, je ne peux pas t'aider... Du calme, tu vas y arriver... |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 21:26
merci qd meme jerrelye, et les autres, la star ac le vendredi soir c fini alors revenez, svvvvvvvvvvvvvvp |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 21:27
lool, pour tes prises, tu chopes les montants verticaux en plastique a pleines mains ? |
jerrylee | le ven 23 déc 2005 à 21:30
Juste pour mettre ma signature à jour, pour dire salut et joyeux Noël à babouk (que j'envie...), pour motiver ceux qui veulent faire des stats concernant les pneus, et pour dire à ceux que j'aurais pu répondre à leur question mais que quelqu'un d'autre a répondu avant moi que je ne les aurais pas oubliés.. A+ |
erilep | le ven 23 déc 2005 à 21:33
Nico, quelques détails pour t'aider, c'est pas le top, mais ca te situe ou sont les problèmes de face l'endroit ou sont les clips et crochets la, c'est de profil (excuse pour le dessin). Comme le dit lool, il faut d'abord déclipser les clips latéraux en tirant un peu vers le bas et ensuite tirer vers soi pour dégager les crochets du bas. L'astuce consiste à pouvoir dégager suffisament la calandre vers le haut pour que les crochets du bas passent au dessus du PC et ensuite tirer vers toi. J'ai une idée à propos de la difficulté, nous sommes en hiver et les plastiques sont plus durs à cause du froid. Donc si on arrive à 'réchauffer' un peu les plastiques, ça devrait être plus facile, je pense. Bon je sais, c'est pas simple et à distance, c'est difficile à expliquer.Mais je crois que tu as compris où se situent les ennuis. Si c'est vendu en accessoire, c'est que ca doit être faisable. Bon courage et de la patience. |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 21:34
en tout cas, en attendant les réponses à mes questions pour la pose de ma calandre nid d'abeille, je vous souhaite, à tous et à toutes, un joyeux Noël avant l'heure, car ça va arriver très vite, et je ne voudrais pas manquer de vous souhaiter à tous que des bonnes choses avec la santé qui va avec !!! |
gto | le ven 23 déc 2005 à 21:37
Salut les gars comment allez vous Que de choses intéréssantes,ermax moi je te dis GO Nico je l'ai fait moi meme la pose,moi je coincait comme toi,après avoire tiré sur les cotés j'ai tiré direct les clips vers moi et cela sans casser au fait tu dois aller progréssivement! C'est un peu difficile à expliquer,mais j'ai bien tiré vers moi et elle est sortie sans problème! Courage,mais force par trop! Sinon je vous dit encore je ne reconnait plus ma BOMBA elle tire mais grave et que du BONHEUR! |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 21:37
Comme le dit lool, il faut d'abord déclipser les clips latéraux en tirant un peu vers le bas et ensuite tirer vers soi pour dégager les crochets du bas. L'astuce consiste à pouvoir dégager suffisament la calandre vers le haut pour que les crochets du bas passent au dessus du PC et ensuite tirer vers toi. ERILEP, merci bp pour tes explications, mais dis moi, à la lecteure des phrases ci-dessus, il faut abaisser en 1er ou monter ? |
erilep | le ven 23 déc 2005 à 21:46
Nico, oui tu prend les montants à pleine main, mais tu fais gaffe quand même. C'est vrai que t'as l'impression que le PC va venir avec. Mais faut que ca vienne en tirant. On récapitule : un coup vers le bas pour dégager les clips latéraux et ensuite tu tires vers toi avec le mouvement de bascule suivant : le haut vers toi et le bas vers le moteur pour dégager les crochets du bas. C'est ça lool ? je me trompe pas ? |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 21:49
et en tirant vers le bas (d'un coup sec ???) ca degage les clips lateraux ??? je comprend pas la |
erilep | le ven 23 déc 2005 à 21:55
Gao> pour NCIS, c'est des chiens ils repassent des épisodent qu'on a déjà vu Ermax> OK pour les stats, mes pneus c'est des Bridgestone Turanza, j'ai lu des Potenza et des Dunlop aussi. Ca dépend des séries je pense. |
erilep | le ven 23 déc 2005 à 21:59
GTO> ton avis pour les clips latéraux ? |
erilep | le ven 23 déc 2005 à 22:01
Bon ya plus personne alors bonne nuit à tous A plus et encore joyeux noel. Nico : courage tu vas y arriver on est tous avec toi |
lool | le ven 23 déc 2005 à 22:31
Nico, surtout pas de coup sec jamais !!!!!! tu tires fermement mias lentement pour declipser en haut, tu dois tirer ver le bas, le mieux est de se mettre à genoux devant la calandre. pour pouvoir faire traction lentement vers toi. tu peux soit te servir des lamelles soit carrement des coins superieurs, le tout est d'arriver à déclipser la parie haute. la partie passe, tu le fais dans un second temps en basculant. j'espere que ca va t'aider ! Dernière édition le 23/12/2005 à 22:38 par lool, édité 1 fois |
lool | le ven 23 déc 2005 à 22:44
peut être que ca t'aidera ! on voit qu'il y a un rebord superieur sur lequel repose la calandre qui va resistance quand tu vas tirer vers le bas pour decrocher les clips. Il faut bien conjuger la traction vers le bas et vers toi Dernière édition le 23/12/2005 à 22:48 par lool, édité 1 fois |
nicolalala | le ven 23 déc 2005 à 23:10
merci les amis, je reessaie demain bonne nuit, je vous tiens au courant, je vais installer aussi mes contours chromés, troppppppppppp booooooooooooooooooooos |
GAO | le ven 23 déc 2005 à 23:13
erilep> oui c'est les 3 premiers épisodes de la saison 2 (qui s'était terminé vendredi dernier !) mais bon... ça fait tjs plaisir pour les pneus, les bridgestone sont turanza pr les 16" et potenza pr les 17" nicolalala> courage tu vas y arriver !!! Allez, les amis je vous dis à très bientôt.. je vais me pieuter car je prend la route à 4h demain matin (dans 5h quoi... !) Donc à tous de bonnes vacances, profitez en pour bichonner vos Bomba et qui sait si on ne se croisera pas sur la route Rdv en 2006 les zamis |
lool | le sam 24 déc 2005 à 08:38
Une petite réponse pour ermax1 pour isoler les HP inutile de demonter les contres portes : tu enleves les caches HP et tu devisses, il y a la prise HP à défaire et le tour est joué, il ne te reste plus qu'à ajouter la mousse isolante Pour eviter les vibrations au niveau des bloc en tissu, ( symptome assez frequent, on a l'impression que les HP sont nases, ca gresille des qu'on monte le son ), il faut user ses petits doigts potelés pour tirer lentement sur la partie coté ouverture de porte, passer une spatule ou un truc de ce style et faire lentement tres lentement levier. une fois demonté on met de la mousse et on remonte et ca vibre plus Pour demonter entierement les contre-portes, à l'arriere il faut demonter la garniture tissu, la baguette de poignée, ensuite scotcher la vitre et devisser toutes les vis. Ensuite la contreporte s'enleve en la faisant coulisser vers le haut Pour les portieres avant, une seule difference, la serrure est fixee sur la contreporte, merci seat. Donc sans les cles adhoc inutile de tenter le coup. Sur ce bonnes fetes à tous ! TiLo |
eucallyptus | le sam 24 déc 2005 à 10:07
Moi j'ai RV le 9 janvier pour un garnissage des contre portes arriere qui grisilles beaucoup. après tout, c'est pas à moi de le faire ! |
bados | le sam 24 déc 2005 à 11:32
salut à tous, Comme beaucoup d'entre nous, je vais m'absenter quelques jours afin de passer les fêtes de noël en famille. Alors je souhaite à vous et à vos proches un bon réveillon. Que Papa Noel vous apporte ce que vous désirez, comme une léon ou des accessoires par exemple . A bientôt, milieu de semaine prochaine pour moi Bye |
coolchti | le sam 24 déc 2005 à 11:38
Joyeux Noel à tous |
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