Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 717 718 Page suivante |
35873 messages 499977 vues |
![]() |
Damon99 | ![]() Voilà la nouvelle SEAT Leon II est maintenant disponible en show room et les détails , informations commencent à tomber; donc SVP ne polluer pas le forum si VOUS n'aimez PAS ce véhicule (MERCI BCP) et respecter ce FORUM Place aux amateurs, aux futurs propriétaires ou curieux , et si vous avez des infos, des photos etc..... A tout les nouveaux membres = WELCOME !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() SEAT France Service Relations Clients B.P 67 0261 Villers-Cotterêts Tel : 03 23 73 80 80 Fax : 03 23 73 80 20 Dernière édition le 19/10/2005 à 22:41 par Damon99, édité 12 fois |
bibou71 | ![]() Bon, Damon, je crois qu'il y a déjà eu un forum Leon II, mais j'amène ma pierre Je reprends certaines données de l'automobile magazine : Seat Leon 2.0TFSI environ 26.000€ moteur 185CV (et pas 200 ?!!) Equipement de série : 6 airbags, ABS, ESP, Clim auto bi-zone, Témoin pression de pneu, Capteur de pluie, Allumage auto des feux, Radio CD commandes au volant, 4vitres élec., Rétro. élec, dégivrants et rabbatbles, antibrouillard, réglage lombaire cond, rétro inté électrochrome Atouts déclarés par L'automobile : moteur souple, habitabilité, tenue de route Faiblesses : Suspensions raides , bruits de roulement, direction trop assistée, chassis peu progressif. A noter que les réglages de chassis et supensions sont encore en cours chez SEAT. Coffre : 341 dm3 0 à 100 : 7,8s Conso moy. : 8,1l Auto-Moto de dimanche dernier : "3000€ d'écart avec la golf, cela risque de faire sérieusement réfléchir les clients VAG..." On verra... |
Damon99 | ![]() Ben nous ferons en sorte que ce forum prenne l'ambiance de l'Altea, donc pas de pollutions pour les antis seat leon = MERCI BCP à tous |
EnFonde6 | ![]() J'aime beaucoup personnelement, j'aurais juste préféré un avant un peu différent de l'Altea. Sinon c'est clair que perso entre une Golf et une Leon, je prends la Leon tout de suite, sans hésiter une seconde. La Golf est devenu trop fade, trop empoté je trouve |
xavier | ![]() a voir en vrai , car en photo, elle ne m'excite pas plus que ca |
tuning-man | ![]() je la trouve superbe la nouvelle leon!! ![]() ![]() |
Damon99 | ![]() Pouvoir la regarder en "vrai" va étonner certains dans les proportions, car elle a l'air très racée et basse, et l'image habituelle de l'Altea déforme la vision "photo" de la Leon II. Quelqu'un sait t'il quand elle est en show room (France / Belgique) ? |
axelinho | ![]() sur auto moto du mois de juillet, il y a un reportage sur la léon en version 2,0l tfsi de 185 Ch: la léon reprend le chassis de la golf 5 avec des spécificités: -modele plus dynamique que la golf 5 - suspensions plus raides, manquant de progressivité sur les gros appuis, silentblocs de train avant affermis, assistance élactrique de direction un peu moins lourde: amenant à des sensations de conduite étonnante - auto légère et rigoureuse, efficace et saine (sur chaussée sèche tres bonne adhérence par contre l'equilibre se degrade sous un bitume un peu glissant, le train avant perd de l'adherence trop soudainement générant plus de sous virage qu'avec les meganes et 307 references du marché) - Nouvel ESP de derniere génération: (en primeur sur la léon mais qui devrait équipé tous les autres véhicules du groupe VW) il profite d'une direction incitative, permettant avant d'intervenir sur le freins de suggerer au conducteur de braquer plus ou moins por rattraper un dérapage. cette suggestion joue sur les lois d'assistance qui allégent la direction dans le sens souhaité par le systeme, dans les faits, on ne sent qu'une legere difference de dureté dans le volant si l'on n'applique pas l'angle de braquage jugé ideal par l'esp. - Ce nouvel ESP de derniere generation trop tardivement pour faire recoller le train avant à la corde du virage - 2,0ltfsi derivé de la VW golf GTI, moteur tres souple sous 2000tr/min, le bloc enchante par sa disponibilité, on la conduirait presque comme un diesel sauf que sa plage d'utilisation va de 1800 tr/min à 6000 tr/min: UN REGAL - boite 6 vitesses aux rapports raccourcis de 8% comparé à celle de la VW, en attendant la version robotisé DSG de cette transmission. - habitacle asez vaste, coffre logeable malgré un rebord trop impossant - Bonne qualité de fabrication sans offrir le standing d'une golf, mais ce montre à la hauteur de ce que proposent les meilleurs compactes du marché - on regrette juste l'ambiance austère pas tres en raccord avec la ligne exubérante - prix de la version 185 ch, + ou - 22500 euros - commecialisation en septembre - long/larg/haut (m): 4,31x 1,77x 1,46 - reservoir: 55 l - vitesse maxi: 221 km/h - 0 à 100/1000 DA: 7"8/28"4 - 80 à 120 en 5° vit: 7"5 - pneu de serie en 225/45/R17 (pneu de l'essai Dunlop SP9090) - volume de coffre: 401 l equipement: - en serie : clim auto, vitres et retros electriques, volant reglable, radar de recul, radio 6 cd avec commandes au volant, banquette fractionnée et rabattable - en option : peinture métal (360€), toit ouvrant (495€), systeme GPS couleur (2720€) , sellerie cuir (1315€), pare brise chauffant (190€), sieges avant chauffants (190€), roue de secours galettes (90€), radar de recul (267€) securité: - en serie: ABS avec amplificateur d'urgence, ESP, 6 airbags (frontaux, latéraux AV, rideaux AV et AR), capteur de pluie, isofix AR, antibrouillards - en option: airbags latéraux AR (250€), phares xenon (761€),deconnection airbag passager AV (gratuit), alarme volumétrique (220€) puissance fiscale: environ 11 CV consommation urbaine/extra-urbaine: 11,2/6,4 consommation mixte/CO2: 8,1/194g/km garantie: 2 ans illimité extension de garantie: 2 ans/50000 km (prix non communiqué) |
Damon99 | ![]() Proto : ![]() ![]() ![]() ![]() |
axelinho | ![]() j'aimerais bien trouver les jantes du protos J'ai lu que le 2.0 TFsi était dégonflé electroniquement donc avis aux amateurs |
Damon99 | ![]() Avec des contraintes de conduite supérieures et l’arrivée prochaine de versions musclées, la Seat León a profité d’une mise au point spécifique. Le châssis est commun à tous les véhicules compacts du groupe et fait oublier l’ancienne plate-forme, bien trop inconfortable. Notre modèle bénéficiait des suspensions sport, qui privilégient l’efficacité au confort. Conduite activement sur de mauvaises routes, la León se révèle efficace et agile, mais secoue un peu ses passagers. On apprécie la direction électro-mécanique, qui se montre consistante à vitesse élevée. Signe qui ne trompe pas, l’Esp se déclenche tardivement, même lorsqu’on le provoque. Sur le 2.0 Tdi, on trouve des freins à disques ventilés (288 mm) à l’avant et des disques pleins (255 mm) à l’arrière. Ici encore, rien à redire. |
Damon99 | ![]() Bien née cette Leon II : La Seat León est une offre unique sur le segment de la berline compacte, avec une ligne vraiment à part et une habitabilité en progrès. Vous ajoutez à cet ensemble une bonne tenue de route, ainsi que des moteurs à la pointe et vous obtenez un challenger de taille. La gamme débute à 16.960 € en 1.6i (102 ch) Reference et s’oppose aux Renault Megane 1.4i (98 ch) Pack Authentique à 17.150 € et Peugeot 307 1.4i (90 ch) Confort à 16.700 €. Dans la catégorie reine du diesel performant, notre León 2.0 Tdi est proposée à partir de 22.020 € en finition Stylance. Le surcoût exigé pour la boite DSG est de 1.390 €. Toujours parmi les concurrentes françaises, on trouve la Renault Megane Dci (120 ch) Luxe Dynamique à 24.800 € ou la Peugeot 307 Hdi (136 ch) Sport Pack à 24.850 €. On le voit, le coupé cinq portes emoción a de bons atouts dans son jeu et devrait relancer les ventes de Seat en France. |
Damon99 | ![]() la vidéo TF1 : http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s114/playermultimedia_lng3_rub9_spo114_ven20745_formatid4.shtml |
Zebib | ![]() Ma prochaine voiture sûrement ![]() Je suis allé chez un cons le week-end dernier et ils reçoivent 2 Leon (1.9L et 2.0L TDi) pour mi-juillet. Ils sont en formation dessus la première quinzaine de juillet. Donc à partir de mi juillet je testerai ces deux voitures, même si d'avance le 140ch me plait bcp plus ![]() En tout cas la ligne semble magnifique -sur les photos-, un mélange de 147, d'altea et de focus. Pour ses pb de sous-virage sur chaussé glissante, ce phénomène a été relevé sur les modèles de pré-série et devra (j'espère |
Damon99 | ![]() Zebib >>> intéressant pour le sous virage alors que le chassis de l'Altea est vraiment exceptionnel pour le poid (1.400kg) |
Zebib | ![]() Damon99 >>> Je n'ai malheureusement pas testé la bimbo, même si j'ai faillit. Je me suis taté pour testé les deux moteur diesel pour me faire une idée et puis j'ai remoncé en me disant que ce serait différent sur la Leon. Mais j'ai faillit l'acheter l'altea....si la Leon ne sortait pas cette année |
Damon99 | ![]() Zebib >>> SEAT annonce aussi de nouvelles couleurs ...........et celle du proto est loin d'étre moche Bon éssai et tient nous au courant si tu signes |
oz.1 | ![]() Elle commence à me plaire cette Leon 2... |
Damon99 | ![]() ![]() |
Damon99 | ![]() Version WTCC 2006 : ![]() ![]() |
Damon99 | ![]() Une gallerie tendance ![]() ![]() ![]() |
axelinho | ![]() je crois que 2.0 TFSI en rouge va réélement me tenter Y en a t il dautre ? Pour un achat groupé |
Damon99 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
NikosRabbit | ![]() ![]() ![]() Campagne photos faite à Aix en provence ac la sainte victoire en fond ???? ![]() Par contre ste Léon, bof |
stelio | ![]() elle a un sacrée gueule, elle est plutôt jolie ![]() c'en est fini des protections latérales, bonjour le stress pour ceux qui veulent pas prendre de coups de portières ![]() |
Damon99 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
blueleon | ![]() Ouais, j'ai connu ça sur l'Altea, un joli coup de portiere ![]() |
Damon99 | ![]() Stelio >>> côté esthétique ca passe ou cela casse? MAIS CELA NE LAISSE PAS INDIFF2RENT, car c'est "typé". Perso, moi j'adore et les proportions sont bien équilibrées et le côté 147 (portiére) est bien là puisque c'est le mème designer. Avec les tarifs proposés et les nouvelles motorisations VAG , la Leon devrait trouver sa clientèle dans le créneau 20/40 , car c'est voiture jeune et dynamique, il suffit de voir les réactions des gens sur le lien vidéo, c'est flagrant . http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s114/playermultimedia_lng3_rub9_spo114_ven20745_formatid4.shtml |
EnFonde6 | ![]() Savez si une version 3portes, un coupé ou un cabrio est prévu ? Le style s'y preterais très bien, vu qu'elle reprends les lignes de la Salsa, ce sublime cabrio ![]() |
joellito | ![]() Beurk Un avant d'Altea, un cul de 147 et un profil de Mazda 3 !!! et l'intérieur qui correspond à la Todelo ! Quelle horreur ! Quand on pique les meilleurs morceaux des autres et qu'on les combine, ça en devient dégueu ! Le style est agréable mais rappelle trop d'autres autos !!! |
Damon99 | ![]() joellito >>> les remarques négatives éssaye de les balancer sur d'autres sujets ouverts à la LEON , car ce forum est axé sur les proprios ou futurs. merci d'avance |
bibou71 | ![]() Salut, Quelqu'un sait-il pourquoi le moteur affiche 185CV ? Le 200CV de VW dégonflé en pression, en électronique, autre ? |
joellito | ![]() C'est vrai, Sorry Damon ... J'ai pas lu la première phrase ! Bons achats à tous alors ! |
TT3,14 | ![]() Je n'ai peut être pas tout lu mais en résumé, 1 léon II avec moteur TFSI, y aura t'il la DSG, quel en serait le prix ? Je la trouve très réussie comme voiture, elle a l'air sympa et assez sport. ![]() |
Damon99 | ![]() Complément d'info : Seat Leon 2.0TFSI environ 26.000€ (moteur 185CV ) Equipement de série : 6 airbags, ABS, ESP, Clim auto bi-zone, Témoin pression de pneu, Capteur de pluie, Allumage auto des feux, Radio CD commandes au volant, 4vitres élec., Rétro. élec, dégivrants et rabbatbles, antibrouillard, réglage lombaire cond, rétro inté électrochrome... (ouf) Atouts déclarés par L'automobile : moteur souple, habitabilité, tenue de route Faiblesses : Suspensions raides , bruits de roulement, direction trop assistée, chassis peu progressif. A noter que les réglages sont encore en cours chez SEAT. Miam miam. Coffre : 341 dm3 0 à 100 : 7,8s Conso moy. : 8,1l Les autres tarifs arrivent bientôt.via : www.seatfrance.com www.seat.be www.seat.com |
axelinho | ![]() Damon => c'est trop cher A mon avis il devrait tourner aux alentours de 23 000 € Bibou => il semblerait qu'il soit dégonflé electroniquement |
patcat | ![]() tres belle auto les fenetres petites à mon gout en rapport des hauteurs de portes. |
greg94430 | ![]() bonjours a tous.. bon ba moi je la kifff bien cette leon!!connaissant deja l altea par le biai de jos94 ![]() ![]() |
bigmath | ![]() Il y a deux semaines, nous étions en vacances à Sitges (environ 30 kms de Barcelona), et nous avons vu 3 nouvelle Léon en une semaine: une rouge, une noire et une gris clair...Et bien les photis ne lui rendent pas justice car en réalité elle apparait comme plus racée encore...une Afa 147 passerait presque pour une 307 à côté !! Ma femme a aussi craqué, et j'attends de la voir arriver en France. Sinon pour info, les 3 vues étaient des TFSI (oui, je sais...jaloux !!) avec les jantes sport à batons fins....splendide !! |
don_vincenzo | ![]() Ce dont je doute c'est de la version 185cv a 26000 euros alors qu'une golf GTI 200cv est à 25000 Dernière édition le 30/06/2005 à 18:46 par don_vincenzo, édité 1 fois |
Damon99 | ![]() don_vincenzo >>> éffectivement ce tarif est évasif et pas très précis, il faudra attendre les tarifs officiels de Seat France et Belgique |
Damon99 | ![]() Moi je pense qu'elle va vraiment plaire lors de sa sortie, car quand tu regardes ce profil en "action" c'est vraiment très réussit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pey'j | ![]() Quelqu'un peut il m'expliquer la difference avec un Altea (j'aurais aussi pu dire Toledo)???? Franchement Zero originalité niveau design et les 2 modèles précités ne se vendant pas bien , comment pourrait il en etre autrement avec celle ci |
Damon99 | ![]() pey'j >>> merci de bien vouloir respecter l'esprit de ce forum qui se veut positif et constructif pour les proprios ou futurs proprios de la Leon II , et si tu veux critiquer tu fais un post à ce sujet là , merci d'avance pour ta compréhension, autotitre te permet de créer tes ropres sujets |
tibiz | ![]() damon, tu commence a faire la liste des futurs acquereurs ? |
Damon99 | ![]() je n'en ferais pas partie, car l'Altea me convient vraiment trop (espace / hauteur) mais il faut se préparer à faire le forum de la Leon II, vient donc l'animer...........et toi tu signes la Leon II ou tjs "made in lapin" |
tibiz | ![]() pey'j : c la meme chose chez les autres marques : citroen C4, megane... |
pey'j | ![]() Damon99> pas de prob mais on peut discuter , non ? Si ton post est uniquement fait pour en dire du bien quelle interet. Bonne route à tous les futurs possesseurs alors et adieu ancienne Leon , nous te regretterons |
Damon99 | ![]() Les critiques "lambda"sur le style de SEAT et sur l'Altea, Leon II etc... me fait rire à 1.000.000.000 % quand tu sais les prix de beautés, de désigns et styles qu'elles récoltent à travers l'Europe et au-delà, alors tout comme la caravane il faut laisser les chiens aboyer et se laisser séduire............... |
tibiz | ![]() damon > je ne pourrais pas animer ici. tu sais bien ou j'officie |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 717 718 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 691 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|