Entretien Seat Leon Fr TDI 150 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonEntretien Seat Leon Fr TDI 150           Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
2583 vues
Entretien Seat Leon Fr TDI 150
Cedric38 le sam 19 janv 2019 à 13:28
Bonjour ma Seat Leon 3 de 2013 va avoir 6 ans et 90000 km , je vais donc pour la première fois effectué l'entretien de ma voiture ailleurs que chez seat qui me facture trop cher.
J'ai donc fait un devis chez Euromaster qui me facture 209 € pour tous les filtres plus le liquide de frein avec une remise inclue de 20 %, des filtres Bosch et de l'huile Shell Helix Ultra.
Jai fais un deuxième devis chez first stop qui me facture 293 € pour tous les filtres, le liquide de frein, les filtres sont des Purflux et l'huile de marque Motul, le technicien m'a également dit qu'il ferait l'entretien de mon toit ouvrant soit le graissage des glissieres et du mécanisme.

Quel devis vous semble le plus intéressant entre euromaster et firststop?
Rsi le sam 19 janv 2019 à 13:33
Sans plus de détail c’est un peu un avis à la volée que tu demandes.

Et Seat te demande combien pour la même chose?
Cedric38 le sam 19 janv 2019 à 13:40
Seat me facture 484 € pour le changement de tous les filtres le remplacement du liquide de frein et l'entretien du toit ouvrant.
Ma question concerne surtout les marques utilisées pour l'huile et les filtres, shell et bosch chez euromaster, motul et Purflux chez firststop, se valent-elles?
xsara-wrc_ le sam 19 janv 2019 à 13:44
c est du pareil au même...
Cedric38 le sam 19 janv 2019 à 14:55

D'accord par contre j'ai un doute sur l'huile qu'euromaster propose, quand je tape la référence de cette huile sur Internet on me dit qu'elle n'est pas compatible avec mon véhicule, c'est bien de la 5w30 mais ça n'est pas de la 504/507 comme préconisée par le groupe wolkswagen.

Y a-t-il une importance à ça ?
xsara-wrc_ le sam 19 janv 2019 à 19:15
L huile que vous montrez n a pas la bonne norme mais est bien une huile adaptée au fap.
Donc pas de quoi s inquiéter...

C est celle ci qui la bonne norme https://www.shell.com/motorist/oils-lubricants/helix-for-cars/helix-fully-synthetic/shell-helix-ultra-professional-av-l-5w-30.html (Shell Helix Ultra Professional AV-L 5W-30 | Shell Global)
Dernière édition le 19/01/2019 à 19:18 par xsara-wrc_, édité 1 fois
Cedric38 le sam 19 janv 2019 à 20:32
D'accord je te remercie. Je leur demanderai quand même s'ils n'ont pas l'huile avec la bonne norme, au quel cas si tu dis que ça n'a pas d'impact particulier tant mieux
Dernière édition le 19/01/2019 à 20:34 par Cedric38, édité 1 fois
Nickgtt le sam 19 janv 2019 à 21:03
L'important c'est quelle soit "C3" si tu as un FAP.

209€ ça me semble pas cher si c'est vraiment tous les filtres (huile, air, habitacle) + purge des freins.
Cedric38 le sam 19 janv 2019 à 21:11
Oui il y a bien les 4 filtres et le liquide de freins, huile shell et filtres bosch, en ce moment ils appliquent une remise de 20% sur la révision, soit 52€ de remise c'est vrai que ce n'est pas cher, après j'espère que me travail sera bien fait
Nickgtt le sam 19 janv 2019 à 21:18
Le mécano qui fait le boulot, il s'en fout des opérations commerciales ;)
Cedric38 le sam 19 janv 2019 à 21:45
Oui tu as pas tort lol
 1 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonEntretien Seat Leon Fr TDI 150             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Ioniq 5 Mercedes Autosphere Mercedes Classe A Mitsubishi Outlander borne BYD Dolphin Surf confort prévision BMW X3 Tesla Model 3 sondage Fiat 600
MarquesHyundai Mercedes Mitsubishi BYD Renault BMW Tesla Fiat Alfa Romeo Smart Alpine Mini Bugatti Jaecoo Nissan Karma Opel Mazda
Actuellement, il y a 660 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement