Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
12 messages 1552 vues |
Choix pneus Leon 3 |
phch | ![]() Bonjour à tous, Je me retrouve à devoir changer les 4 pneus de ma leon 3 tdi 110 et je me demandais si vous pouviez m'aiguiller pour le choix. Elle est chaussée en 225/45R17 91W, actuellement en bridgestone à l'avant et hankook à l'arrière. Comme je dois changer les 4, j'essaye de faire un choix pertinent compte tenu de ma conduite, c'est-à-dire environ 20 000 km par an, 75% d'autoroute, mais j'aime bien me faire plaisir gentiment lorsque je suis sur une petite route sinueuse. Je recherche donc un compromis entre sécurité, consommation, tenue de route et longévité, dans cet ordre-là. Pour l'instant j'ai vu les Bridgestone Turanza T005 et les Dunlop Sport Bluresponse qui n'ont pas l'air mal. Auriez vous des avis sur ces références ou d'autres choix à me proposer ? Le prix n'est pas une priorité si ils durent longtemps, mais mon budget n'est pas illimité... Cordialement PhCh |
Carpe.diem | ![]() Comme d'hab, Hankook V12, excellent rapport qualité prix. |
fujiyama | ![]() Ah oué ? Ça pourrait m'intéresser. Pas maintenant mais.... |
geoffroy771 | ![]() Tu as essayer d'aller voir chez Norauto ou quelque chose comme ca voir ce qu'ils conseillent ? Moi j'ai des Michelin pilot sport 3 et je les trouve très bien |
phch | ![]() Finalement je n'ai pas trop eu le choix je me suis retrouvé avec une crevaison à l'arrière (un clou squattait le pneu depuis quelques temps), donc je suis allé chez 100% pneus qui était juste à côté. Les seuls pneus corrects qu'ils avaient en stock étaient des novex, donc j'ai pris ça. Je ne sais pas ce que ça vaut mais a priori ils ont plusieurs clients taxi qui en sont contents. Si quelqu'un a des retours sur cette marque je suis preneur. Dans tous les cas je verrai à l'usage... Cordialement |
fujiyama | ![]() Inconnue cette marque pour moi ![]() |
666lucyfer666 | ![]() ![]() Ils ont l’air parfaits pour @bmwenvrac ceux-là... ![]() |
phch | ![]() Les premiers tours de roues (300 km) me laisse une impression mitigée... ça tiens, je tente progressivement de les pousser un peu, en plus avec le temps pourri qu'on a ces derniers temps, mais je ne me sens pas complètement en confiance... C'est peut être psychologique, à voir dans le temps. Cordialement PhCh |
Pin's | ![]() 300kms ils sont rodés normalement, après vue les conditions météo à voir plus tard pour le comportement. |
weber-dc40 | ![]() De toutes façons c'est très sûrement de la daube, après ça peut suffire, faut voir sous la pluie si la voiture flotte ou pas, et le boucan que ça fait. |
phch | ![]() Bonjour à tous un gros déterrage, d'autant plus que je n'ai plus ces Novex depuis plus d'un an, mais c'était pour préciser (comme certains l'avaient deviné) que c'est de la grosse daube ! Sur le sec ça faisait illusion, mais dès que la route était un peu grasse ça glissait franchement. Il faut leur accorder que les glissades gentillettes en rond-point que je parvenais à peu près à gérer me donnaient le sourire, mais c'est le seul point positif. Je les ai bazardés au bout de 30000 km car ma femme s'est fait peur avec (en rond-point, forcément, on commençait en intérieur et on finissait en extérieur...). Ils n'avaient pas l'air trop usés à l'avant, je dirait une bonne demi-vie de passé, et en bon état à l'arrière. Je suis reparti sur des Turanza, ça m'a fait tout drôle, en bien évidemment. Et là j'essaye des Pirelli Powergy monté à l'avant en urgence suite encore à une crevaison (mais franche cette fois). Je verrai à l'usage. Cordialement PhCh |
MadMax | ![]() Turanza t005 c'est ce que j'avais mis lors d'une session très pluvieuse sur hso en 2011 et franchement ils étaient top.... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 376 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|