Choix break Seat Leon ST / Laguna - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatLeonChoix break Seat Leon ST / Laguna           Répondre    
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1337 vues
Choix break Seat Leon ST / Laguna
MomO le dim 15 fév 2015 à 19:08
Bonjour à tous,

Dans le but de remplacer mon coupé E46 par un véhicule 5 portes et un grand coffre, je lorgne vers la nouvelle SEAT Leon ST et la Renault Laguna break (budget max 23000€).

Pourquoi ces modèles en particulier: les remises salons (Belgique) sur ces 2 voitures sont conséquentes (mention spécial à la Laguna).

Je roule entre 15000 et 20000km /an et une boite auto serait top.

- La LEON: boîte DSG, moteur TSI 1.2 (taxes peu élevées), assez bien optionnée (full LED, DSG, cuir, navigation, jantes 17",...), jolie, bien finie et récente. Plateforme et moteur qui semble fiable, 2 ans de garantie, assistance offerte pendant 5 ans, 22% remise et d'après le vendeur la porte de la négociation est encore ouverte.

Un test du véhicule s'est avéré assez concluant, la boîte est vraiment pas mal, douce et sans accoups, le moteur silencieux et assez pêchu malgré sa petite cylindrée (bon, on est loin de l'agrément d'un 6 cylindres...) mais j'ai été agréablement surpris.

Prix avec options: 29 641€ après remise: 23 381€

- La Laguna: le choix de la raison et le meilleur qualité/prix? Je la trouve moins jolie que la Leon mais plus grande, plus d'espace à l'intérieur, la finition semble pas mal mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une pour pouvoir juger du confort, qualité dynamique et surtout les moteurs (diesel et essence). Très bien optionnée également en finition Limited ou Bose Edition (manque les xénons et le full cuir par rapport à la Leon) et Renault offre 5 ans de garantie complète sur ce modèle...

Par contre, je ne sais pas quoi choisir comme moteur! En essence, ben pas beaucoup de choix en dehors du 2.0 16v 140cv, est-ce un moteur fiable (pas de FAP)? Offre-t-il assez d'agrément, conso pas trop élevée? Le gros avantage de ce moteur est d'être moins cher de 2500€ que le même modèle en DCI 130.

La Laguna étant assez boudée et encore pire en modèle essence, je serai probablement marié avec pour très longtemps? :D

En diesel, j'ai lu qu'il était préférable d'opter pour le 130 ou 150cv (1000€ de différence) et que c'était de bons moteurs, j'ai un peu peur du FAP, je fait 70% de ville...

Prix avec options (dci 150): 33200€ après remise: 23149€ (-10150€ :oh:)
Prix avec option (2.0 16v): 29053€ après remise: 19342€

Ces prix sont encore négociables d'après le vendeur même si ça reste un peu élevé par rapport à ce que l'on peut trouver en France (version 4control à +- 21000€...) mais possibilité de financer à 0% et 5 ans de garantie...

Je vous met les offres histoire que vous puissiez comparer.

Merci pour vos avis, je suis un peu dans le flou actuellement... ;)

F7R le dim 15 fév 2015 à 19:10
C'est pas la même catégorie de véhicule.

La Laguna offrira des prestations superieures
sebgizmo le dim 15 fév 2015 à 19:15
Subjectivement je vote aussi laguna
F7R le dim 15 fév 2015 à 19:16
Surtout si faible différence de prix....y a pas à hésiter longtemps
MomO le dim 15 fév 2015 à 19:24
Effectivement la Laguna boxe dans une autre catégorie. Quid des moteurs ? ;)
Auteur : avec
 1 
Seat Leon ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatLeonChoix break Seat Leon ST / Laguna             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Sportage Concept statistique Volkswagen prévision Renault Austral Alfa Romeo Audi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5
MarquesKia Volkswagen Renault Alfa Romeo Audi Peugeot Mazda Skoda Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement